Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité milaneus
Posté(e)

Salut,

je viens de faire le plein, et en ouvrant le bouchon du réservoir un grand "pschittttt" se fait.... comme si l'air était coincé dedans.

Ma jauge à essence étant des plus aléatoire, est ce que c'est cet air qui reste coincé qui provoque la défaillance de la jauge?

Comment faire pour enlever cet air ?

A savoir que, après avoir fait le plein (4kms plus loin) j'ai rouvert le bouchon du réservoir et le même bruit s'est produit

Posté(e)

heureusement qu'il y a de l'air dans ton résevoir :bigthumbup: il serait même anormal qu'il n'y en ait pas ....

En revanche il n'est pas normal que tu aies ce bruit, la mise à l'air libre de ton réservoir (destinée à évaquer les vapeurs d'essence et à assurer que la pompe puisse aspirer l'essence) doit être obstruée.

Posté(e)

J'ai exactement la même chose le psccchiitttt..... <_<

Pour mapart je trouve pas ça anormale tout est ok

Posté(e)

Ce serait plus un buit d'aspiration: de l'air qui rendre dans le réservoir au moment où tu ouvres le bouchon.

Comme dit jms, provient de la mise à l'air du réservoir qui est bouché.

La pompe aspire le carburant du réservoir, et comme la mise à l'air est bouché, le réservoir se dépresserise (pas sur du verbe: pression devient faible) car l'air ne rendre pas pour remplacer le volume de carburant pompé par le moteur.

Le risque est:

- fatigue de la pompe à carburant,

- déformation du réservoir à carburant

Posté(e)

OK mais où est la mise à l'aire alors, afin de pouvoir la déboucher???? En effet ça doit fatigué la pompe je viens jsute de changer la mienne.... Et j'ai pas envie de recommencer.... :coucou:

Invité milaneus
Posté(e)

C'est effectivement de la vapeur d'essence qui sort, car quand je le fait, ça pue l'essence.

J'ai recommencé la manip. hier soir en rentrant et ça l'a encore fait, mais beaucoup moins longtemps et moins fort.

J'avais déjà eu le cas il y a très longtemps sur une vieille DATSUN CHERRY, et là ça me faisait brouter le moteur (je calais carrément!!!). A force d'enlever l'air en ouvrant légèrement le bouchon, ça a suffit pour régler le pb. Je n'ai jamais eu à changer la pompe.

Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait nous dire effectivement où se trouve ce "truc" pour les vapeurs

Posté(e)

tout a fait normal pour l'air sinon ton reservoir serait sous vide et un fluide sous vide ne pourrait etre aspirée :)

fait un plein et l'air sortira :) et apres tu verras ;)

pour info : les italiens sur le gtv ont mis un bouchon avec une valve de decompression qui fait pschittt => ingenieux ;)

Posté(e)

Bonjour,

il existe un petit réservoir de dilatation et d'aération du réservoir principal de carburant, voici à quoi cela ressemble:

arationrservoir1ak2.gif

Un petit zoom sur la partie qui vous intéresse:

arationrservoirpg9.gif

Bon travail et bonne route!

Invité milaneus
Posté(e)

A dsts : merci beaucoup pour le shéma; ça va grandement m'aider. Je vais voir où je peux faire lever la voiture et je m'en occuperait.

Ce soir encore, en rentrant du boulot, l'ai rouvert le bouchon et la vapeur est sortie; mais de moins en moins fort chaque jour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour dsts.

Merci pour le schéma :bigthumbup: .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même phénomène sur la mienne, comme je roule beaucoup en montagne je pensais que c'était dû à l'altitude, mais j'aimerais aussi déboucher cette valve... par contre étant très très amateur, je ne comprends pas exactement le schéma mis juste au dessus... Milaneus, tu l'as fait sur ton audi coupé?! Tu aurais une photo de l'endroit?

Autre question, est-ce qu'en faisant un petit réglage, voir en donnant un petit coup d'huile, j'arriverais à diminuer le bruit de type "électrique" de ma pompe à essence?! J'ai constamment un "mmmmhmmmhmm" dans l'habitacle qui provient de cet endroit...

Merci beaucoup pour tout renseignement! :jap:

Posté(e)

Justement, c'est peut-etre parce qu'elle fatigue !

Ne tardes pas trop :coucou:

Posté(e)

Bête question... mais l'accès se fait depuis l'intérieur ou l'extérieur? Il faut démonter tout le mécanisme(partie bleue)?

Posté(e)

Je ne sais pas comment c'est foutu sur les coupés...

ta banquette est-elle rabatable ?

Si elle ne se rabat pas, ton reservoir se situe derrière la banquette arrière ; passe par le coffre, tire un peu sur la mousse qui recouvre ton coffre et verras l'accès au réservoir.

A partir de la c'est a toi de jouer :bigthumbup:

Posté(e)
Autre question, est-ce qu'en faisant un petit réglage, voir en donnant un petit coup d'huile, j'arriverais à diminuer le bruit de type "électrique" de ma pompe à essence?! J'ai constamment un "mmmmhmmmhmm" dans l'habitacle qui provient de cet endroit...

Merci beaucoup pour tout renseignement! :jap:

Bonjour,

pour sauver votre pompe à essence (s'il n'est pas trop tard) pas d'huile dans l'essence!. Je vous conseille l'utilisation de graphite colloïdal dans l'essence qui va lubrifier celle-ci (j'ai déjà sauvé des pompes d'anciennes voitures de mes amis avec ce produit).

Vous pouvez par exemple en trouver sous la forme de lubrifiant de haut de cylindre (Marly C) soit une solution facile et pas chère.

Il s'agit d'une solution qui se vend en flacon d'un litre. A la pompe, avant de faire le plein on introduit une petite quantité de ce produit dans le réservoir à essence (suivant les instructions sur le flacon).

Voici le site pour renseignements: >>>ICI<<<

((Evitez autant que possible de rouler sur la réserve, n'oubliez pas que c'est l'essence qui lubrifie la pompe et quand elle aspire de l'air (dans un virage avec réservoir presque vide) elle n'est plus lubrifiée)).

Il ne faut pas croire aux miracles, ce n'est pas avec quelques cc dans l'essence que tout va s'arranger en quatre pleins.

Le produit va lubrifier la pompe (ce que ne fait plus le corrosif 98, mais bien le 95), mais il ne va pas nettoyer les crépines ou filtres.

Le type d'essence à utiliser est indiqué sur le portillon de l'accès au réservoir (et influence la durée de vie de la pompe). Voyez également >>>ICI<<< et >>>LA<<< ou >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos je vous tiendrai au courant de mes petites réparations! :bien:

Invité milaneus
Posté(e)

sur le carnet audi est indiqué que le carburant est du "super". Maintenant qu'on ne roule qu'au "98", serait il préférable d'ajouter un substitut plomb, bénéfique pour les soupapes? Serait ce bénéfique aussi pour la pompe à essence (qui fait un bzzzz aussi sur la mienne)?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la normale 91 n'est presque plus vendue (utilisée), il reste les supers 95 , 98 et autres nouvelles essences.

La super 95 est moins détergeante et moins polluante que la 98.

Un substitut plomb est inutile avec la super 95.

Si on a un moteur qui est prévu pour la super 95 mais qui est encrassé, rouler à la 98 (qui est super détergeante) va le nettoyer. Une fois le nettoyage effectué, il est inutile de continuer à rouler à la 98 (qui possède moins d'énergie au litre que la 95), sauf si l'on tient à enrichir les pétroliers.

Ce qu'en dit >>>esso<<<

qui sait quand même de quoi il parle!

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Toutes les Audi et VW roule au SP98 depuis 1977 ! Cependant, plus l'auto est récente, plus certaines roulent au SP95 d'origine. Lire ceci pour être fixé : http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/E8...73?OpenDocument (cliquer sur "Quel carburant pour votre véhicule ?") D'autre part, le substitut au plomb, aux résultats divers, ne s'appliquent qu'aux sièges de soupapes, en général sur les culasses dont ces sièges ne sont pas rapportés, donc des véhicules assez anciens (jusqu'au milieu des années 60' environ, à quelques exceptions).

Modifié par t82gte
Posté(e)

"Toutes les Audi et VW roulent au SP98 depuis 1977 !"

Bonjour,

je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Peut-être: "que toutes les Audi peuvent rouler au 98 depuis 1977?".

Il suffit de lire sur le portillon du réservoir (ou dans le manuel de l'utilisateur) quel type d'essence est préconisé pour son modèle.

Bonne route!