Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

je vais raconter une petite anecdote qui m'est arrivé vendredi (un cadeau de noël...) :furious:

dans la semaine elle m'avait fait des accoups mais sans plus

et vendredi soir vers chez moi, l'aiguille du compte tours à 0 et la voiture a callé.

pas de surchauffe rien, je tente de redémarrer et pas de compression.

je sors et la une grosse flaque d'eau.

impossible de redémarrer je rentre chez moi au frein à main en me laissant descendre (j'étais presque arrivé chez moi...)

je la rentre je retire le cache distribution et là la courroie cassé net. :colere: :furious:

je regarde d'un peu plus près et j'ai l'impression que la pompe a eau s'est mise en travers (on m'a dit qu'elle se serait dessertit...)

j'appelle donc ceux à qui c'est arrivé le prix des pièces à savoir kit distribution, pompe à eau (à voir)

est ce que les soupapes ont obligatoirement ramassé? le fait que ça soit des poussoirs hydrauliques est ce qu'elles ont pu ne pas touché les pistons?

voila donc je pense que je vais m'en tiré pour facile 2000 euros de pièces donc j'attends vos expériences et les trucs à vérifier et ne pas faire

merci d'avance

(j'ai utilisé la fonction recherche mais pas trouvé pour old A3 tdi 130)

pour infos TDI 130 avec 160000km et distribution faite en 01/04 à 95000km mais je retrouve pas la facture pour savoir s'il ont changé la pompe a eau en même temps..

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

salut c est sur que c est pas de bol pour la facture c est pas trop un souci regarde ton carnet car il y a un emplacement pour cette operation ainsi tu sauras la date et le kilometrage ainsi que le garage qui l a faite et tu y retourne et comme ca il te feron un duplicata de facture si fait vers chez toi car la dessus pompe systematique car probleme connu pour les soupapes c est sur qu il y en a qui on ramasser car ca passe tres pres par contre vu la date de remplacement de la courroie je sais pas si cest possible un recours contre le garage mais il faut quand meme essayer bon courrage

Posté(e)

carnet d'entretien : plus de tampon depuis la 2nde main (je suis la troisième) et là distribution ça n'a pas été faite chez audi (y'a pas de tampon et j'ai pas le justificatif) j'ai juste un petit autocollant sous le compartiment moteur ou c'est écrit la date et kilométrage

le garage es à une centaine de bornes et je sais meme pas si c'est eux.

question si j'y vais et que je leur demande de regarder en fonction de ma carte grise , est ce qu'il sont obligé de sortir la facture ou alors il peuvent refuser? (si c'est eux)

pour le recours de prise en charge même si je suis la "main d'après " ça peux passer?

mercid'avance..

Posté(e)

rectification, elle a bien été tamponné et y'a bien la date (01/05 au fait) maintenant faut que j'apelle.

j'ai meilleur compte de faire rectifier la culasse et les soupapes (s'il elles sont tordues..) ou une culasse échange standard (si possible sans les injecteurs pompes)?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Donc ça figure dans l'historique du véhicule ils peuvent retrouver ça facilement en concession.

J'ai eu le cas véhicule hors garantie (mais j'étais le 1er propriétaire et véhicule acheté dans cette concession) courroie cassée à 119.000 kms (remplacement prévus à 120.000 kms) ils ont tout pris en charge, y compris une culasse complète neuve. Je ne sais pas si c'est Audi qui a payé ou le garage (car dans ce cas ils te disent toujours : geste commercial) enfin moi ça m'arrangeait plutôt bien parce que dans la culasse c'était mélasse de soupape, même les guides étaient pliés.

Je serais à ta place j'essayerais, de toute façon ca ne coûte rien de demander m^me si se n'est qu'une intervention partielle.

Modifié par TOM
Posté(e)

merci j'irais voir mais je pense pas qu'il prendront à leur charge les frais.

quels sont les phrases "types" qu'il faut que j'emploie pour qu'il comprennent que je veux que ce soit eux qui paye sans être trop "agressif"...?

Posté(e)

si la pompe n a pas tet faite tu peus leur dire "en tant que proffessionel vous ete cense garantir la courroie jusqu au prochain remplacement"par contre si tout est fait dans les regles pompe galet et que c est un defaut de pieces eu n y sont pour rien tient nous au courant

Posté(e)

un collègue qui bose chez audi s'est renseigné auprès de son patron

une distribution est "garantie" 2ans moi elle avait 3 ans..... <_<

en gros on m'a fait comprendre kit distri + pompe => compter 500/600 euros

chez audi il ressurface pas les culasses ni redresse soupapes, il te change la culasse (sans IP si t'a de la chance) ça vaut 2000euros

puis si je déculasse, faudra changez le joint donc encore un peux plus...

voila la distribution a été faite chez AUDI GARAGE LEFEBVRE 21 LADOIX SERRIGNY, je pense que il ont du faire la pompe à eau

même si je demande la facture, ils peuvent très bien indiqué pompe sans la changer (je pense pas mais bon)

si j'ai des nouvelles je tiens au courant

Posté(e)

Je confirme,toutes intérventions chez audi c'est 2 ans de garantie pièces et MO :jap:

Après que ta courroie casse au bout de 3 ans n'est pas très normal,tu peux éxiger une prise en charge partielle des réparations.

Posté(e)

la concession ou la distrib a été faite est à 2h de chez moi, est ce que un potentielle prise en charge même partielle peux se faire dans la concession la plus proche?

Posté(e)

Ca j'en sais rien <_<

Il faudrait regarder la clause au dos de tes factures

Posté(e)

Alors j'ai appelé la concession où la distribution a été faite.

comme je ne suis pas la personne qui a payé la facture ils ne peuvent pas me l'envoyer

mais la personne du SAV m'a quand même dit que la pompe à eau n'a pas été faite (on peut pas forcer le proprio...)

donc à tous ceux qui font la distribution, FAITES LA POMPE A EAU!!!!

sinon du fait du kilométrage, de l'année et que ce soit pas un défaut de la courroie mais bien la pompe à eau qui s'est dessertie et bien aucune prise en charge partielle.

je l'emmène dans la semaine chez AUDI parce que au début je pensais déculasser moi même et selon si les soupapes avaient touchés je l'auraient emmené chez audi ou pas

mais on m'a assuré que ils n'aimaient pas trop le travail non commencé chez eux et si c'est pour qu'il refusent de me la prendre

donc juste pour un devis ils vont déculasser (4h*80euros) ensuite compter 800euros dsitrib/pompe a eau +MO et 2000euros culasse neuve donc dès que j'ai la facture je vous tiendrait au courant

je sais pas si vont me préter un voiture ou si c'est payant

bonne route et bonne année aussi

Posté(e) (modifié)

Pour quelques euros d'une pompe à eau il t'arrive tout sa l'ancien proprio aa vraiment fait le minimum. La pompe a eau c'est comme toute les courroies, quand on fait la distrib on profite pour tout changer en meme temps , en tout cas moi c'est ce que je fais. Bonne chance pour la culasse, peu etre que tu n'auras pas besoin de la changer :coucou:

Pour la culasse il y a une adresse à tourcoing pour 1300 € mai je crois qu'il s'agit de courroie de 90 et 110ch

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Ah bah au moins ça c'est une bonne nouvelle nerek42

Désolé pour ta caisse

c'est vrai que c'est pas un cadeau qu'on veut à noël

bon courage

Posté(e)

dsc05240hl5.jpg

la courroie, très jolie

dsc05244cv8.th.jpg

sur celle ci on voit un peu la cannelure de la pompe qui n'est pas parralelle à l'autre poulie...

Posté(e)

dsc05255dd9.th.jpg

la culasse démontée, on voit pas trop mais deux soupapes ne rentrent plus entièrement et les guides sont morts...

dsc05256ht1.th.jpg

la pompe à eau avec sa partie orange à gauche qui a explosé dans le bloc, ils vont me changer le calorstat aussi, il a ramassé

dsc05257wm4.th.jpg

le moteur encore monté mais nue....snifff...ça avait un peu rouillé à certain endroit

dsc05258rp3.th.jpg

un des deux pistons qui a touché les soupapes mais heureusement ils n'ont pas bougé...

Posté(e)
Je confirme,toutes intérventions chez audi c'est 2 ans de garantie pièces et MO :jap:

Après que ta courroie casse au bout de 3 ans n'est pas très normal,tu peux éxiger une prise en charge partielle des réparations.

correction distribution a remplacer tout les 4 ans ou 90000kms dans ce laps de temps si elle casse il doit y avoir prise en charge

ne lache surtout pas le morceau il on des budget pour ca et essayent toujour d en payer le moins possible

demande mini 50% pieces et mo

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

pour infos

j'en ai eu pour 4000 euros pièces et MO

j'espère que ça n'arrivera à personne...

cordialement

$Eric

Posté(e)

:fouet: ça fait mal quand même ............... :mur:

Posté(e)

avc des voitures qui on autant de bornes il ne faut pas aller chez audi

Posté(e) (modifié)

Par expérience sur un vr6,avec 6 soupapes pliées,jont de culasse et soupapes + poussoir je n avais pas atteind les 600€....

spa0138sr6.th.jpg

Modifié par Forge-Motorsport