Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut edeparis,

Si tu es intéressé par la boite multi, il ne faut pas hésiter! ce sera pour toi un vrai plaisir au quotidien.

Pour avoir l'esprit tranquille, il faut effectivement prendre une extension de garantie. Pour toi, mais aussi pour la personne qui t'achètera ton auto.

Perso, j'ai pris une extension 4 ans, j'espère revendre la mienne au bout de 3 (sauf si la conjoncture me pousse à freiner mes ardeurs). 1 an de garanti, c'est un argument de taille quand tu revends une auto d'occasion équipé d'une boite auto.

Dans les faits, je n'ai pas souvenir qu'une personne du forum ait eu à payer 5000Euros pour remplacer une boite multi sur une Audi achetée neuve en France. Très souvent, même passé la garantie, il est possible d'obtenir une participation importante.

Pour ce qui est du moteur, je pense que le TDI120 n'est pas dispo avec la boite multi.

Le TDI143 doit être au même prix que le TFSI160. A la revente, le TDI te fera moins perdre d'argent.

Modifié par ENZOLIV
  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Négatif un TDI 140 coute 1900 euro de plus qu'un TFSI 160 !

Posté(e)

Effectivement, avec une telle différence, le TFSI160 gagne en intérêt! c'est presque le prix de la boite multi!

Posté(e)

surtout qu'il est mille fois plus agréable à conduire...coupleux il se conduit comme un TDI et rageur il monte dans les tours avec une légèreté impressionnante...si tu veux l'essayer et qu'Audi ne l'a pas en pret car il est rare sur A4 va chez VW et essaye le sur la Passat CC les concessions on quasi toutes ce modele en essai (voiture envoyées et imposées par VW france en démo)...je l'ai essayée j'ai été bluffé...apres ca tu verras le TDI n'aura aucun interet...et en plus il est moins cher...avec 1900 € tu en fais des pleins de SP 95....

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, ce 1L8 TFSI fait envie. je vais suivre le conseil et aller essayer une Passat par curiosité, la concession est à 2 pas de chez moi.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est quand même la conso. Je suis à plus de 7L avec mon tédéï, je pense que je serais à plus de 9 avec ce moteur.

Ensuite la revente. J'ai toujours revendu très cher et rapidement mes tracteurs. La décote des Audi essence est quand même plus sévère. Même si c'est débile, les gents cherchent du diesel. <_<

Posté(e)

bonsoir a tous

..... et bien justement je suis allez chez VW pour voir et essayer la Passat CC en Tfsi 160 et effectivement c'est un vrai plaisir, largement suffisant en ce qui me concerne, ça marche très bien, pas de bruit et reprises agréables, bref très agréablement surpris de ce moteur et de la voiture !

d"ailleurs au risque de ne pas plaire a tout le monde, je suis un peu désappointé car après avoir vu la Passat CC, et la berline ( voitures sur lesquelles je ne mettais pas vraiment penché ) je les trouve vraiment réussies. la CC fait sport et classe en même temps, la finition est vraiment impeccable ( intérieur quasi identique a la Passat berline déjà très réussi ) un super coffre, une belle ligne, du confort , du silence et en ce qui me concerne je trouve même que la planche de bord fait plus cossu que celle de l'A4 ( question de gout ) , non pas quelle soit mieux finie ( car comme pour l'A4 il a du bon et du moins bon ) mais plus aérée, plus sobre et plus ergonomique ( moins de boutons partout )

ET SURTOUT pour un prix inférieur il y a beaucoup plus d'équipements de série comparé a l'A4, c'est également valable pour la Passat berline ( encore moins chère que l'A4 et la CC), de quoi vous faire changer d'avis rapidement ou du moins réfléchir un peu plus avant de signer ! le seul problème c'est que la Passat CC n'a que 4 places ( coupé oblige ), mais la berline correspond assez bien a ce que je recherche malgrès un look moins "fun... "

il est vrai que l'A4 a un look d'enfer mais la grosse différence de tarif est elle réellement justifiée vu que question qualité et fiabilité les 2 marques ce valent ?! tout est question de gout encore une foie mais en ce qui me concerne je ne suis plus certain quand a l'achat de l'A4 après avoir fait cet essai de Passat(s)

je trouve tout de même un peu ABUSE les tarifs d'Audi et leur politique du tout en option ( ou presque ) et je n'avais encore jamais vu une brochure automobile avec le mot "OPTIONNEL" écrit autant de foie par paragraphe. reste qu'Audi fait les plus belles voitures en ce moment, donc ça se paye.

bref , je vais tout de même bien réfléchir avant quoi que ce soit et continuer à me "balader" sur ce forum ( et celui de la Passat )

A+

Posté(e)

Salut,

la Passat CC est très belle aussi à mon gout, meme si je préfère l'intérieur de l'A4, elle a une sacrée ligne !

Posté(e)

Je te suis très bien pour la passat CC qui est, je trouve, très résussie. Pour la passat berline je te suis beaucoup moins, c'est beaucoup plus banal et ça sera extrémement difficile à revendre en boite auto et essence!

Posté(e) (modifié)

salut,

je suis d'accord sur le fait que la passat berline est plus banal (en même temps c'est normal, on en voit partout vu qu'elle a déja quelques années et du coup fait ses preuves ) , mais en ce qui concerne la revente je me permets de repréciser que je compte garder ma prochaine voiture un maximum de temps ( voir jusqu'au bout ) sinon je n'acheterais pas une voiture a ce prix...jusqu'à présent j'achetais de voitures a 20000 € maxi

(française en plus) et je changeais tout les 3 ans environ, ce cout-ci plus question de jouer a ça, je veux une voiture qui dur, du costaud donc je vais vers les belles allemandes qui ont fait leurs preuves depuis un moment...

de plus, vu la différence de tarif et de remises sur les mandataires qu'il y a entre une Passat et une A4, c'est donne a réfléchir car après plusieurs simulations voici ce qui en ressort :

ca peut servir a d'autres qui, comme moi, hésitent ( budget oblige )

exemple de comparaison : ( essence et diesel )

- audi A4 berline 1.8 tfsi multitronic ambiante ( donc début de gamme ) + options peinture métallisée, retro jour nuit, isofix, jantes alu, ordi de bord couleur... prix auto-ies 31 300€ ttc avec 13% de remise + prévoir malus de 750€ + assurance environ 1100€ ( en fonction de caracteristiques de chacun) + carte grise 415€

- passat berline 2.0 TDi carat DSG ( donc haut de gamme quasi toutes options ) + option peinture métal, radio chargeur cd.... prix auto-ies 28 970€ avec 18% et la pas de malus + une assurance moins chere de 100€

+ une carte grise également moins chère et aussi une conso inférieur

donc pour moins chère qu'une A4 début de gamme essence, de l'autre coté il y a une passat diesel, toute équipée.... 2300€ d'écart, ça donne tout de même a réfléchir, ça fait chère le look quand même !

en ce qui me concerne au vu de tout ca, je suis éventuellement pret a reprendre un diesel même si mon kilometrage annuel ne me l'impose pas.

reste le look de l'audi qui contrebalance le tout, A voir !

Modifié par edeparis
Posté(e) (modifié)

et je me permets de rajouter pour info que pour la passat CC c'est la même chose

Passat CC 2.0 tdi 140 dsg ( toute équipée ) + peinture métal + pack city = 30 373€ ttc sur auto-ies avec 12.4% + malus de 200€

toujours moins chère que la belle A4 1.8 tfsi ambiante multi , meme au niveau du malus, de la carte grise et de l'assurance...toujour en faveur de VW

et q'elle est belle cette passat CC.....

Modifié par edeparis
Posté(e)

Acheter une Audi c'est acheter un produit de luxe. En quelque part c'est un achat, en partie irationnel. Car s'il faut écouter la raison sur que l'on trouve un produit identique en terme de prestation et moins cher. C'est exactement ce qui fait la différence entre Audi et VW, le premier appartenant pourtant au deuxième. Donc acheter du luxe ça se paie sans parler de l'image. Si la passat de satisfait, pourquoi pas.

Posté(e) (modifié)

salut,

je suis d'accord, effectivement, nous sommes exactement dans le cas ou en achetant une Audi on paye une "image de marque" voir un look ( pour le moins superbe ) mais pas forcement une "qualité supérieur",en tout cas plus aujourd'hui et pour les futurs models ??? dires confirmés par un ami qui bosse pour Audi et qui me disait qu'aujourd'hui Audi vise une clientèle bien ciblée (d'ou les tarifs qui continuent de grimper) tout en continuant d'économiser sur les matériaux employés pour la construction de ses véhicules, mais qui reste heureusement supérieur a beaucoup d'autres marques ( pour le moment )

c'est bien dommage d'ailleurs car la "récompense" pour la somme investie dans l'achat d'une Audi est finalement quasi inexistante, comme on peut le lire dans certaines rubriques de ce forum de plus en plus de "rossignols" ou de pièces mal ajustées s'invitent à bord de ces superbes voitures, c'est vraiment rageant et c'est aussi pour ça que l'achat d'une Audi est DEVENU irrationnel.

Du coup, effectivement, comme je suis plutôt rationnel, je me penche plus sur la Passat CC que sur la belle A4 ( qui aujourd'hui est remplacée dans mes rêves ) au vue de la différence Prix/ équipement qui, a qualité identique, est en faveur de la VW.

Mais ne sait on jamais, avec la crise qui va continue de faire son chemin en 2009, peut être que sur les mandataires les remises vont augmentées coté Audi et que l'écart entre les 2 va ce resserrer , du coup rien est encore perdu pour l'A4. ( on peut toujours rêver ! )

Modifié par edeparis
Posté(e)

Pour avoir fait quelques marque auparavant (françaises en particulier), je suis chez Audi depuis quelques années et j'y reste car :

- Je suis satisfait des véhicules (A3 et A4) qui ne m'ont jamais occasionné de soucis majeurs

- Le service commercial est en général satisfaisant avant, pendant et après l'achat

- Le SAV en général et les entretiens ont toujours été sérieux

Maintenant, l'achat d'une VW Passat CC, c'est avant tout l'achat d'un "look" type CLS.

La ligne est bien plus ostentatoire qu'une A4 "standard" mais les dessous restent bien ceux d'une Passat dont la conception est plus ancienne.

C'est paradoxal, mais je préfère rouler dans mon A4 relativement discète (une S-Line noire avec les xenons c'est autre chose...).

Si le budget reste une priorité, sache tout de même que les A4 (à l'instar de la BM série 3) garde une côte soutenue par rapport à d'autres modèles du segment.

Posté(e)
salut,

je suis d'accord, effectivement, nous sommes exactement dans le cas ou en achetant une Audi on paye une "image de marque" voir un look ( pour le moins superbe ) mais pas forcement une "qualité supérieur",en tout cas plus aujourd'hui et pour les futurs models ??? dires confirmés par un ami qui bosse pour Audi et qui me disait qu'aujourd'hui Audi vise une clientèle bien ciblée (d'ou les tarifs qui continuent de grimper) tout en continuant d'économiser sur les matériaux employés pour la construction de ses véhicules, mais qui reste heureusement supérieur a beaucoup d'autres marques ( pour le moment )

c'est bien dommage d'ailleurs car la "récompense" pour la somme investie dans l'achat d'une Audi est finalement quasi inexistante, comme on peut le lire dans certaines rubriques de ce forum de plus en plus de "rossignols" ou de pièces mal ajustées s'invitent à bord de ces superbes voitures, c'est vraiment rageant et c'est aussi pour ça que l'achat d'une Audi est DEVENU irrationnel.

Du coup, effectivement, comme je suis plutôt rationnel, je me penche plus sur la Passat CC que sur la belle A4 ( qui aujourd'hui est remplacée dans mes rêves ) au vue de la différence Prix/ équipement qui, a qualité identique, est en faveur de la VW.

Mais ne sait on jamais, avec la crise qui va continue de faire son chemin en 2009, peut être que sur les mandataires les remises vont augmentées coté Audi et que l'écart entre les 2 va ce resserrer , du coup rien est encore perdu pour l'A4. ( on peut toujours rêver ! )

C'est vrai que si tu cherches absolument le meilleur rapport qualité/prix, c'est pas forcement chez Audi qu'il faut aller et c'est pas pour rien que le groupe VAG (audi-vw-seat-skoda) diversifie les offres pour toucher chaque profil d'acheteur potentiel. Dans ton esprit tu viens de passer de l'Audi A4 à la VW passat CC voire passat berline, si tu continues dans ce raisonnement tu vas envisager la Skoda Superb, voire Octavia pour finir par considerer la dernière venue: Seat Exeo. Chacune de ces voitures présentant un bien meilleur rapport prix-equipement-qualité que l'Audi, surtout si la valeur de revente ne t'importe pas puisque tu comptes tirer la voiture jusqu'au bout.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi et personnelement je trouve la CC plus sexy que l'A4, je l'avais essayée pour changer mon A5.

Le prix est beaucoup beaucoup plus bas, mais je ne me résous pas à chnager mon A5 car dans ce cas je la trouve encore plus belle que la CC...et dedans dans une finition haut de gamme, on est un cran au dessus, même si la CC ne démérite pas, mais quelques détails rappellent la différence de prix..(la clé par exemple, les plastiques de la console etc..) mais pour le prix de mon A5 j'ai une CC Carat édition en TFSI 200 avec quasi toutes les options et une polo en plus...

Maintenant comme tu le dis, d'un coté tu achètes une image, et à la revente ca n'a pas de prix....

Je serais toi je m'orienterai vers la CC, elle fait plus sport que l'A4...et si tu cherches le rapport/prix/prestations/équipement, l'A4 est le plus mauvais choix...après ca reste mon avis...

Posté(e)

salut et je suis d'accord avec toi Bencam

pour le reste,en revenant sur ce qui a été dit précédemment, je ne compte pas du tout m'interesser aux Skoda superb ou octavia ( pour le moins très bien également ), et encore moins aux Seat pour la bonne et simple raison que leurs lignes ne me plaisent pas autant que les 2 models avec lesquels j'hésite a savoir la Passat CC et A4 berline. il n'y a pas que le "rapport qualité/prix" qui entre en ligne de compte dans mon choix, il faut avant tout le coup de coeur pour la voiture et c'est le cas pour ces 2 la.

Posté(e)

Oui je suis d'accord, pour moi aussi il faut aussi un coup de coeur...et je n'aime pas le look des skoda...En revanche j'ai acheté un Altéa à ma femme car je trouvais cette voiture super jolie pour un monospace (rien a voir avec un scénic par exemple beurk..), et a titre d'info elle est mieux équipée que mon A5 c'est un gran via avec cuir, GPS tactile DD, lecteur de DVD, jantes 18, sieges chauffant etc....et c'est 22 000 € en TDI mais je reconnais c'est la deuxieme voiture pour les vacances...je préfère l'A5...mais pour qui recherche un rapport prix/presta c'est super!

La CC de VW est vraiment une très belle voiture, et elle fait tourner les têtes...ce serait de toute façon un excellent choix si tu choisis celle là plutôt que l'A4.

L'A4 est belle si elle est optionnée je trouve, mon boss en a une avec les jantes de 16 et c'est bof bof...

J'ai lu un essai sur la CC le meilleurs moteur est incontestablement le 1.8 TFSI loin devant le TDI 143...

Encore une fois c'est juste mon avis...mais un forum c'est un peu fait pour ca...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

donc je m appel cedric , je suis de Savoie , non loin de Courchevel , et j ai actuellement une 206 RC , qui devient tres petite avec un enfant de 18 mois , et donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour une future acquisition

mon choix c était tournée au début vers une A3 sportback mais je pense que c est encore trop petit donc le choix à été vers la A4 avant ,

mais j aimerais avoir qql conseil sur la motorisation et la finition,

- pour le budjet j ai pas de chiffre fixe

- je fait - de 15000km par an et encore voir - de 10000km

- l utilisation c est du 90% en montagne , donc route tres sinueuse, pas forcement en bonne état , il y a de la neige assez souvent .

en attente de vos conseils avisez

merci

ced

Posté(e)

Salut cedec,

Si tu roules moins de 15000 kms/an, je te conseille une motorisation essence.

Actuellement, ils ont sorti un moteur 2.0 tfsi de 211ch qui consomme très peu et pas de malus !!!!

Comme tu es en montagne, il te faudrait opter pour un quattro, enfin c'est mon avis (meilleur motricité et meilleure adhérence sur neige).

Pour la finition, que recherches-tu ? Confort, Sport... Full options ????

Posté(e)

merci breizh67

je suis d accord avec toi pour l essence ,mais le prix d une auto essence et diesel c est du kif kif maintenant, mais bon pour la revente , je sais pas si cela passe bien l essence , bien que je ne pense pas la vendre avant qql années, sinon j ai le pied assez lourd :rolleyes:

2.0 tfsi de 211ch qui consomme très peu et pas de malus, cela me semble bien

le quattro oui c était logique dans ma tete désolé , j ai pas précisez.

Pour la finition, j aimerai bien sportif mais ma femme c est le confort :bigsmile:

Posté(e)

Alors, pour la finition...

J'ai actuellement une Ambition Luxe et c'est quasi full options (gps, sièges électriques en cuir....)

Avant, j'avais une A4 B7 S-Line, finition très sportive (jantes 18, sièges sport mi cuir mi tissu...) une ambiance très sport mais faut opter pour pas mal d'options car d'origine pas grand chose malheureusement !!!!

Quel est ton budget car ça grimpe très très vite chez Audi !!!!

Si tu veux une meilleure revente, tu peux opter pour le tdi 143ch (ce que j'ai...). Ce moteur est très agréable et consomme peu.

Posté(e) (modifié)

oui la finition je me penche actuellement sur la question de l ambition luxe ,

s-line faut voir , de toute facon on choisi a 2 donc les négociations vont etre dure :bigsmile:

le budget, tel est la question , on va dire 30ou 40k€ je voix tres bien que les options monte vite chez Audi c est déprimant ,

pour le 143 ch ca me semble correct masi bon passer de 180 a 140 ch ca me chagrine un peu ,

en plus il en a plein la centrale , et je trouve la blanche superbe :malelovies: le gris j aime pas trop et le noir trop visible en cas de rayure et le bleu trop sombre

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

venant de la Rc c'est le 211 cv qu'il te faut, mais en ambition luxe, ça va te faire cher! J'avais fait un devis avec le 211 en sline avec le xenon et peinture metal, on était déjà au dessus de 40000€ avant negoc biensûr. mais il parait que ce moteur, c'est de la balle.

Posté(e)

bonsoir

je vais essaye de repondre mais c'est pas facile etant donne que c'est tj un peut un avis perso.

dejas il faut connaitre le budge, c'est super important pour t'eguille surtout chez audi.

comme tou tle monde le sais le diesel se revend super bien, l'essence tres mal surtout sur ce genre de model.

les seule essences qui se vendent bien c'est les sportive(s4 rs4)

les diesels sont quand plus cheres que les essences.

apres reste a connaitre le budge.

si ton budge frole les 30000 euro ca sera la 1.8tfsi ou 2.0tdi en ambiante sans trop d'options avec les pneu hiver pour la neige.

si ton budge est assey eleve superieur a 40000 ca sera plutot du 2.0tfsi ou 2.7 tdi en quattro en sline ou ambition luxe.

voili voila

Posté(e)

bonjour,

voila je vais peut etre remplacer mon A3 pour une A4 avant.

le budge est un peut serré ,et donc j'esite entre 3 options, je prendrais une des 3 et malheureusement pas les 3 lol

alors je vais voir un peut vos conseil.

ca sera dejas une A4 tdi 120 avec option obligatoire chassis sport, servotronic et son intermediaire(pas le b§o)

les 3 options en balances sont:

soit la peinture metal 890€ sinon ca sera du blanc.

soit les jantes 17 pouce 7 branches 980€

soit les xenons avec les leds 1100€ un peut plus chers mais je peut faire l'effort.

alle donnez moi vos avis.

merci

Posté(e)

Je pars sur les Xénons. Pas de PM. Pour les jantes tu pourras en trouver plus tard en occasion.

:coucou:

Posté(e)

... même réflexion que billeuz :bien:

... va pour les xénons! ;)

Posté(e)

Salut,

J'partirai également sur les Xénons.

Pour la peinture, tu peux en prendre une "basique" (Noire ou Blanc).

Quant aux jantes, ca se change facilement.

;)

Gasy

Posté(e)

Salut,

Sans hésiter, je te conseille l'option Xénon plus.... :malelovies: Du point de vue sécurité (meilleure visibilité) et esthétique (leds).

Posté(e)

+1 Options xénons aussi pour moi, le blanc est terrible mais avec des petites jantes (du 16' à priori la) ça perd de son charme mais tu peux les changer plu tard... alors que les xénons c'est plus compliqué à changer...

Posté(e)

et oui je pense que c'est un bon choix les xenons, mais c'est vraie que le blanc avec les jantes 16p de base ca va pas trop le faire.

j'esitais justement avec les jantes car je me connais et je pensse que j eles changerais pas par la suite.

quand je dis xenons moi c'est juste pour les leds car j'ai pu tester les xenons et des bonnes ampoules classiques, il faut vraiment un oeil avertis pour voir la difference exepte la couleur bien sur.

et chez audi c'est extrement cher c'est meme du vol je trouve.

en tout cas un grand merci a vous tous pour vos avis.

Posté(e)

Moi perso, je prendrais le xenon et le chassis sport, car si tu mets ensuite des grosses jantes, avec le chassis confort ce ne sera pas terrible. En plus le chassis sport ne coute pas grand chose.

Posté(e) (modifié)

prend les xenon elle change tt sur l A4 tu regrettera si tu les prend pas tu en a ma parole et pour les jantes tu trouve des pack pour 700 euros en replika audi sigler audi

pour le chassis sport prend le c vrai avec les roues ca donnera plus de sportiviter a ton break je n est qu une A4 berline mais regarde avec le chassis sport tu vera un peu et j ai des jantes en 18'

Modifié par snoops187
Posté(e)

Salut,

Je dois recevoir prochainement mes jantes 18 (modèle 5 branches étoile de chez Audi).

Je ferai des photos. Tu auras ainsi un aperçu du rendu avec le chassis sport et les jantes 18.... :malelovies:

Posté(e)

Mon avis:

J'ai une avant tdi 120cv et j'avais pas trop de budget pour les options, j'ai donc choisi dans le sport et dans le pas trop cher:

- Chassis sport: car rabaissé et donc bcp plus joli, indispensable si on compte mettre des grandes jantes (j'ai pris la voiture avec les 16 de base mais j'ai acheté des 18 à part). Pour avoir conduit une avec chassis confort, il faut bien avouer que le chassis sport dégrade tout de meme sensiblement le confort. (+- 250 euro)

- noir brillant: peinture non métal: gratuit

- volant sport 3 branche sans multifonction: pas cher, je trouvais le 4 branches trop "papy" (+- 110 euro)

- Radio concert + Sono intermédiaire comme toi: un peu déçu, l'effet du subwoofer dans l'A4 Avant est quasi imperceptible. (+- 600 euro)

- Ordi couleur: pas cher et indispensable si on veut une harmonie intérieure entre l'ecran central de la radio et l'ecran de l'ordi entre les compteurs, c'est un plus certain en terme de ressenti visuel pour le conducteur. (+- 150 euro)

- Intérieur Sport: idem que volant, la sellerie de base est trop "papy", le velour de l'intérieur sport est également beaucoup plus valorisant et lumineux que le tissus de base, les sieges sont bcp plus beaux et avec plus de réglages (inclinaison de l'assise et soutien lombaire électrique) (+- 800 euro)

- Hold assist: option pas chère du tout et tres pratique (+- 50 euro)

- rangement coffre: tres bien conçu et indispensable si on veut pas devoir rouler à 20 à l'heure en rentrant des courses de peur que tout valdingue dans tous les sens. (+- 200 euro)

- désiglage: gratuit

- pack rétro intérieur jour/nuit auto, phare auto et essuie glace auto: un minimum syndical pour une voiture de cette catégorie (+- 250 euro)

Avec plus de budget j'aurai ajouté: cuir (toujours sur siege sport), Xenon, peinture métal, GPS, jantes 18. Mais là, la facture serait montée de facilement 7-8000 euros: impossible niveau budget et pas vraiment indispensable pour moi. Car pour 7-8000 euro de plus j'aurai préféré passer à l'A6 en configuration moins prestigieuse. Dans le meme raisonnement, j'ai préféré choisir l' A4 sans options "chère" plutot qu'une A3 Sportback plus optionnée.

Voila pour moi!

ps: le prix des options est donné de mémoire, à titre indicatif et sans TVA vu que la mienne est une voiture de société.

Posté(e)

bonjour à tous

vos conseil sont tres interressant, comme je l'ai dit plus haut les deux options obligatoires sont le chassis sport et la direction servotronic.

le chassis sport pour comme bcp l'ont dit l'effet de la caisse plus basse et la conduite et c'est clair que pour des jantes plus tard c'est obligatoire.

la servotronic pour ne pas avoir une direction hydraulique classique j'aime pas trop.

apres c'est vraie que tte les options cites plus haut sont tres acceptables mais cumule ca chiffre.

j'en profite pour demande a "gazton" ce qu'il en pensse du son intermedaire par rapport au son classique de base.

a bientot

Posté(e)

Il l' écrit :

- Radio concert + Sono intermédiaire comme toi: un peu déçu, l'effet du subwoofer dans l'A4 Avant est quasi imperceptible. (+- 600 euro)

Posté(e)

En effet, la sono intermédiaire (qui comprend comme supplément un subwoofer, un hp central sur le tableau de bord et un ampli) ne m'a pas semblé apporter une améloiration nette par rapport à la dotation de base que j'ai eue dans la voiture d'attente que j'ai utilisé pendant 3 semaines. De ce coté je suis un peu déçu car je pensais entendre une nette différence. Pour être clair, la sono de base fonctionne très bien, le supplément pour la sono intermédiaire n'apporte pas grand chose dans l'Avant (peut-être que c'est différent dans la berline où le subwoofer est placé sous la plage arriere plutôt que sous la roue de secours dans le break).

Pour avoir aussi roulé dans une A3 sportback avec system Bose, celui-ci rendait bien mieux que celui de mon A4.

En fait je pense que le probleme est que les HP sont les mêmes entre les 2 versions, de ce fait la présence de l'ampli n'apporte pas vraiment un plus car les HP saturent assez rapidement. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le B&O qui j'espère, vu le prix de l'option, se distingue nettement.