Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je viens de recevoir le kit que j'ai commandé pour mon amie (cadeau de Noel :bigthumbup: ) afin qu'elle puisse connecter son IPOD ou autres péripériques USB. Comme je n'ai pas trouvé de renseignements complets...je me propose donc de faire un tuto....Je vais le faire ce weekend.

A part cela livraison tip top, commandé le 3 décembre (avec carte de crédit), arrivé le 11 décembre (Colissiomo).

J'ai commandé le Gateway 300 et l'option permettant de garder le cd d'origine.

A +

@Copetti: c'est sur une audi RS4 B5 modèle 2001 équipée du navigation plus.

Modifié par lexos
Posté(e)

Super c'est ce que je comptais acheter, je suis impatient de voir ton tuto !

Pour info, c'est sur quel voiture avec quelle radio ?

Bon courage pour le montage, et joyeux noel à madame !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lexos,

as-tu déja installé le kit ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Oui et non, j'ai un soucis, cela ne fonctionne pas. Après avoir galéré avec le support dension, il s'avère que j'ai une version du Gateway 300 IDC et qu'il faut une version non IDC. il y' a impossibilité de savoir si il faut la version IDC ou non IDC par rapport par exemple avec la version du navi.

Donc je dois renvoyer le gateway a dension France pour qu'il me le mette à jour en version non IDC. Ils n'ont pas voulu me donner le firmware pour que je le fasse. J'attends égalament des infos de dension USA...pour obtenir le firmware....Je n'ai pas envie de payer encore pour un problème de leur part.

Le symptome est le suivant, en le branchant, la navi affiche le message..CD changer not found, que se soit avec ou sans l'option CD installée.

je vous tiens au courant.

Modifié par lexos
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installé hier un kit DENSION GATEWAY 300 sur mon RNS-E mais je suis très déçu...

J'ai un IPOD CLASSIC en version 80go et je ne peux bénéficier de l'affichage des titres sur le RNS-E ou l'ODB. Et en plus je suis obligé de changer de tracks en agissant directement sur l'IPOD. Je n'ai pas les commandes en main et c'est assez rebutant, on ne change pas d'album comme on veut avec les commandes au volant.

Par contre la qualité reproduite n'est pas mal du tout...

J'attend donc une évolution de firmware puisque il est upgradable.

Posté(e)

Bon ça avance, j'ai reçu tous les firmwares de la part de Dension (IDC, non IDC), je vais donc tester l'année prochaine :bigthumbup: . je vous tiens au jus.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Lexos,

du nouveau ?

Je suis pressé d'avoir ton opinion (positive ou négative)... :bigthumbup:

Merci

Posté(e)

oui désolé, bien occupé ces dernier temps.

Alors oui c'est posé, cela marche bien d'ailleurs et j'ai conservé l'accès CD, parc contre c'est galère pour naviguer dans les options....

Quand je suis en mode CD, je n'arrive pas a revenir au mode gateway ou autre, je dois débrancher le IPOD, ce qui n'est pas trops génant.

Sinon le son est parfait.

C'étatit un peu galère de trouver de la place pour case tout ce monde derrière le Navi mais c'est fait.

Pour résumé:

Les pours:

Le son est super bon, les mises à jours d'une simplicité enfantine (IDC ou non IDC), la qualité de fabrication aussi. Le support américain est parfait. Dension France ne voulait pas me donner les mises à jour. j'aurais du renvoyer le boitier (au moins une minute de travail).

Dension.com m'a envoyé toutes les versions sans problèmes.

Les contres:

C'est cher. Les menus d'accès (raccourcis via les touches) sont une vrai galère.

Voila n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Posté(e)

perso j'ai opté pour le X carlink Deux fois moins cher et acces uniquement aux playlist mais c'est suffisant pour le tarif.

les gatway sont trop cher pour ce que ca apporte pour moi leur produit est pas fini.

Posté(e)

Merci lexos,

au niveau navigation, hormis le fait que ça a l'air assez rébarbatif d'après ce que tu écris, a-t-on accès aux musiques par genre/artiste/morceaux directement à partir du Naviplus, ou doit-on se contenter de playlists (pour émuler un chargeur de CD) ?

Je croyais par ailleurs que tout le bazar se branchait derrière le chargeur CD, sans démonter le naviplus...

Merci encore pour ton avis éclairé. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

pour les playlist oui on peut mais j'utilise pas.

Pour l'installation le chargeur CD est dans le coffre (RS4) et le navi à l'avant donc j'ai pas eu le choix :bigsmile: .

Au niveau album, chanson, tu ne vois que les tracks.....mais tu peux garder le controle sur l'IPOD et ainsi voir tout. Pas simple pour moi il est monté dans la boite à gants :bigthumbup: .

En resumé...j'en suis quand même content.

Posté(e)

Super.

En tous cas merci de tes infos et de ton expérience !! :bigthumbup:

Bonne continuation.

Posté(e)

Perso mon itune est hyper mega organisé donc j'ai des liste de lecture intéligente par genre étendus. Du coup quand je ajoute des morceaux elle s'organise automatiquement.

Honnêtement de pas pouvoir avoir l'affichage des tracks dans l'odb ou le RNS c'est lamentable pour le prix du gateway.

Par contre le mec de dimension m'a indiqué qu'ils travaillaient sur le sujet (affichage ODB).

Posté(e)

personnelement moi j'ai le gateway 500 et je n'ai aucun des problemes que vous avez, j'ai le nom qui s'affiche dans le compteur et j'ai la main sur tout l'ipod a partir de la voiture.

perso j'en suis tres content mis a part le fait qu'il n'explique pas assez bien le branchement dans le manuel. je n'ai toujours pas trouver de fil d'alimentation qui me permette de ne pas avoir de default avec le vag com.

si qq'1 a une info la dessus merci .

pour info j'ai une A8 de 2004.