Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'étais sur l'autoroute quand j'ai eu une perte de puissance! Je me suis retrouvé à 90-100 km/h pied au planché avec une consommation instantanée de 6.5 l/100 environ! Ca me l'a fait 3 fois le même jour sur autoroute!Il me semble qu'à chaque fois j'ajusté le régulateur de vitesse! Quelqu'un sait-il d'où le problème peut-il venir?

Merci d'avance!

Posté(e)

Ca sent le débimètre à plein nez ça non?

Fais une recherche sur les sujets déjà consacrés aux problèmes de débimètres, tu devrait y trouver ton bonheur. :coucou:

Posté(e)

J'ai déjà fais quelques recherches et effectivement on parle de débimètre! Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je coupe le moteur et que je le redémarre, le problèle disparait! Mon problème a eu lieu il y a 10 jours lorsque je faisais de l'autoroute et depuis je n'ai plus eu ce soucis, mais j'ai fais peu d'autoroute!

Posté(e)

Ce n'est pas simplement ton turbo qui se met en sécurité.

Moi, j'ai déjà eu pareil expérience mais j'avais un boitier et j'avais poussé mon moteur a son max. donc d'un coup, le turbo s'est mis en sécurité et j'avais l'impression de rouler avec une SDI :bigsmile:

Et une fois coupé le conctact, c'était à nouveau ok, cela m'est arrivé 2 fois.

Posté(e)

pour quelles raison un turbo peut-il se mettre en sécurité?

et si l'on coupe le moteur et qu'en le redemarrant le turbo fonctionne, on peut en déduire que c'est a cause u débitmetre défectueux?

merci :)

Posté(e)

Salut à toi !

Je suis dans le même cas que toi...

Ton turbo est équipé d'ailettes a inclinaison variable.

Cela gère le flux d'air brassé par ton turbo.

Plus les ailettes s'inclinent, plus l'air est compressé.

Problème : dans certains cas le turbo est encrassé

(Blocage de l'inclinaison variable des ailettes à cause de la suit déposée sur les parois)

Donc à un certain seuil de vitesse le turbo n'arrive pas à relâcher suffisamment d'air.

Celui- ci est en surpression, trop de compression donc le turbo se met en sécurité...

Solution : un bon nettoyage du turbo s'impose chez ton concessionnaire.

Il arrive que certains concessionnaires proposent gracieusement le remplacement du turbo pour un coût on ne peut plus onéreux ! Ne te laisse pas avoir ...

Il arrive quelquefois quand tirant les tours sur ton moteur que cela décrasse le turbo tout simplement mais pas garanti du tout ...

Bonne chance !

Posté(e)

J'entends mon turbo "sifflé", cela signifie-t-il que celui-ci n'est pas en sécurité??

Merci.

Posté(e)

Attention aux sifflements, ils peuvent être synonymes de fuite dans tes durites d'air ....

Et cela peut vite faire dysfonctionner ton système car s'il y a une perte quelque part, cela est susceptible de mettre ne erreur ton turbo également.

Mais certains Turbo sifflent légèrement en fonctionnement normal, à toi de voir si c'est cela est venu d'un seul coup.

Posté(e)

Le fait de couper le contact efface le défaut, c'est tout.

Mais dès que le régime moteur critique est atteint à nouveau, le défaut réapparait. et le turbo se met en défaut. (l'air d'admission passe ailleurs sans être comprimé).

à mon avis c'est le débimètre. Attention certains défauts de débimètre n'apparaissent pas au diagnostic.

:coucou:

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois. Retour en concession, turbo démonté et nettoyé. Par contre je n'ai pas refait de grand trajet d'autoroute depuis. Et j'appréhende un peu le prochain :furious: