Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour RNS-E


kine

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous, je suis un nouveau venu parmi vous.

J'ai acheté une A3 sportback depuis jeudi (oui je sais il faut que je me présente sinon .............), j'ai fait la mise à jour du soft de mon RNS-E mais par contre depuis il ne reconnait plus mon DVD de navigation ???????????

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Modifié par kine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui....si tu as fait la mise à jour avec un DVD d'un ami ou via concession....ton DVD actuel n'est plus lisible..il faut te procurer un version à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, certaines mises à jour nécessitent également d'utiliser un dvd plus récent.

 

Par exemple, les versions 2005 ne sont plus utilisables avec les mises à jour 2006 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait ta MAJ dans les règles tu peux retourner voir ton concessionnaire.

 

Sinon (mise à jour par le DVD d'un ami comme dit lexos...) je te conseille de jeter un oeil à la charte des forums acceptée en t'inscrivant :

 

"Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais de mise à jour! Ma version est SW: 0050 et HW: 070 je crois. C'est pas la plus récente je pense! J'ai pas la voiture depuis très longtemps donc je sais pas encore grand chose sur le système! Je sais que lorsque cela fonctionnait, j'avais le TMC et le V-Trafic! Le DVD est légèrment rayé mais ce sont des rayures légères! Ca peut quand même être le DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens, après une nuit au chaud dans son box, ma sportback s'est réveillée de bonne humeur et depuis ça marche ........

 

comme dirait l'autre : va savoir Charles !!!!

 

Merci et à bientôt pour la présentation de mon jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de RNSE mais la version la + récente doit etre la 0550 ou 0600!!

 

:coucou:

 

 

Moi c'est la 0550 qui s'est installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'est fait tout seul chez moi !

A partir du moment où j'ai inséré mon nouveau DVD il a détecté l'upgrade et l'a installé tout seul comme un grand (remarque au prix où on le paie ......)

:furious: :furious:

Modifié par kine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD a refonctionné! Je pense que c'est le DVD qui est trop rayé. J'en avais fait une copie en me disant que ça règlerer le problème mais non! C'est pareil! Malgrè la réussite de la copie sur mon PC, est-il possible que cela ne fonctionne pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Voila mon problème, et peut etre aider certains ???

 

Je viens d'acheter une A6 de 08/04, donc d'occasion et je n'avais pas DVD de navigation dedans. Je décide donc d'en acheter un original sur ebay )à 100 € au lieu de 350 € chez audi.

 

Je mets le dvd, la mise à jour se fait, le rnse redémarre et la blocage, message sur fond rouge, " veuillez insérer le cd du logiciel ... " et la blocage du rnse. Il n'y a plus que ça à l'affichage. Plus de radio, plus de cd ou mp3.

 

Je téléphone à plusieurs concessions, 2 ne connaissent pas le problème, 2 autres sur Paris, connaissent. Le souci, 130 € de l'heure. Ils me disent que le RNSE est trop vieux ( 3 versions) et que le logiciels dans le RNSE n'est pas le bon pour utiliser le DVD 2007. Les boules. Ils leur faut une heure pour reprogrammer le RNSE :(

 

Qu'en pensez vous ? Peut on réinitialiser le rnse sachant que je n'ai pas le code pin en plus. C'est abusé, une voiture chère, un DVD cher, et ça marche pas. Il faut aller chez audi et payer 130 € pour faire marcher le dvd. N'importe quoi.

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es sûr que c'est un RNS-E sur ton A6 ?

 

A mon avis c'est plutôt un RNS-D !!!

Tu as des boutons des deux côtés de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur, c'est un RNS E ;) Je l'ai acheté pour ca.

 

Maintenant, il ne s'allume plus du tout. J'espère que c'est pas trop grave et que Audi me prendra pas trop cher. :(

 

Enfin, on verra j'ai pris rendez vous fin décembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien, je viens d'apprendre plein de choses. Je viens de récupérer mon A6 du garage Audi, 2h30 de main d'œuvre, et plus de 300 € de dépensé. La carte grise plus de 600 €, l'après midi m'a couté chère :(

 

Attention !!!!

 

Pour résumé la situation, j'ai acheté une A6 avt de 08/04 sans DVD de navigation. J'achète alors la dernière version qui est la version M de 2007 avec le tmc.

Résultats, dvd illisible et " veuillez insérer le cd d'installation ... "

 

Bref, je vais chez Audi, il me flash 3 fois le RNSE, ils arrivent à me le faire marcher. Je récupère la voiture, et la, DVD illisible. Le mécano arrive, sort le DVD, le remet, et ça marche. Il me dit que ça va risquer de sauter mais qu'il ne savait pas comment ça allait tenir.

 

Après plusieurs jours, la catastrophe, la navigation marche une fois sur 50. Les boules. Je rappelle Audi et la, surprise, ils me disent qu'il faut changer le RNSE.

En fait, la version M a écrasé l'ancienne version, et peut être qu'il aurait fallu faire la mise à jour progressivement celle de 2005, puis 2006, etc. Il aurait fallu donc acheter tous les DVD.

 

Donc, soit j'essaie une version plus vielle la R, sachant que ça ne marchera surement pas.

Soit l'autoradio ( la navigation ) est morte.

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais faites attention aux nouvelles versions, surtout la M.

 

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'une reparation est garantie, donc si t'as payé pour pouvoir utilisé ton RNS-E, ils se doivent de te donner résultat. Si ca ne marche pas de facon fiable, ce n'est pas ton probleme, a eux de trouver une solution (sans te refacturer !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as tu essayé de downgrader ton rnse et de remettre ta version antérieure à la version M.

 

en fait revenir a ta première version!!

 

il te faut juste ton dvd d'origine ( normalement vendu avec la voiture demande a ton vendeur si tu ne l'as pas)

c'est tout et demander à ton concessionnaire de le faire!

pour info les versions de RNSE pour L'Europe

sont a ma connaissance dans l'ordre de sortie

 

 

8P0 919 884 (2004-0050) Europe

8P0 919 884 B (2004-0080) Europe

8P0 919 884 C (2005-0100) Europe

8P0 919 884 H (2005_2-0360) Europe

8P0 919 884 J (2006-0450) Europe

8P0 919 884 K (2006_1-0460) Europe

8P0 919 884 M (2007-0550) Europe (2 DVD)

8P0 060 884 M (2007-0550) Europe (livrés avec véhicules équipés RNSE en usine donc pas en vente en concession comme MAJ)

8P0 919 884 R (2007_1-0600) Europe

8P0 060 884 AA (2008) Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien, j'ai fait un recommandé chez Audi France pour éventuellement une participation de leur part: réponse négative, véhicule plus de 3 ans et plus de 100.000 km.

(en effet, elle a 3.5 ans et 105.000 km, enfin bref.)

 

Ma navigation marche toujours une fois sur 50, je vais voir si j'arrive à trouver une ancienne version pour faire comme l'a dit Callaway, une 2005 ou 2006. ( si quelqu'un a version comme celle ci sur la région parisienne je suis preneur :) )

 

Et je vais aussi voir le vendeur, qui m'a vendu une voiture sans dvd dedans. Le RNSE ne marchait peut être pas avant que je mette la version 2007.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi me dit que c'est surement la lentille. J'ai trouvé sur ebay une personne qui répare ça en allemagne donc bon, je sais pas trop encore.

 

C'est sur que pour Audi, c'est plus facile de le changer que de le réparer.

 

Sinon, comment tu fais pour nettoyer la lentille ? Un dvd ou cd de nettoyage ? (ça, je sais pas trop si ça marche réellement).

Mais au pire, pourquoi pas essayer !!!

 

Sinon, pour les versions 2005 et 2006, je risque d'être intéressés. Merci de ta proposition ;) Je te préviendrai par MP.

 

Merci pour vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le mien avait crashé, je l'avais fait changer sous garentie.

Mais j'avais lu sur un forum de bidouille du rns-e qu'en general, un CD de nettoyage suffisait a regler le pb (j'avais le meme pb que toi)

Donc essaie, ca coute 10€ un CD de nettoyage ;)

Modifié par jms
quote inutile du message juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'efficacité du cd de nettoyage.

J'ai régulièrement disque illisible, un petit coup de CD CLEAN et c'est reparti!

Je dois le faire tous les 15jours environ.

 

Sinon démontage du RNS-E et nettoyage de la lentille manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous :)

 

Carfancy m'a proposé de venir chez lui dimanche. Il a une version 2006, je vais donc essayer d'abord cette solution.

 

Apres si ca marche toujours toujours pas, j'essaierai le CD de nettoyage et au pire, je démonterai le RNSE.

 

Sinon, service client Audi n'a rien voulu prendre, véhicule trop vieux (3.5 ans) et trop de kilométrage (106.000 km).

 

Enfin, je vous tiendrai au courant.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien, j'ai downgragé mon RNSE, donc autres DVD version 2006, ca marche pas non plus.

 

CD nettoyage, marche pas.

 

Comme j(ai pas trop envi de démonter moi meme le rnse, j'ai trouvé sur Ebay, un réparateur de ces problemes en allemagne. 90 € le nettoyage et/ou 390€ le changement de la piece. Ca sera toujours ça moins à payer par rapport à un neuf.

 

Je vais donc lui envoyer et je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien, bonne nouvelle, je viens de recevoir mon RNSE :)

 

Je l'ai monté et tout marche.

 

Alors, il est allemagne, et il y a deux possibilités :

 

soit un nettoyage suffit : 90 €

 

soit il faut changer la lentille : 360 € environ.

 

Moi, il ont changé la lentille apparemment. Trés sérieux, ils répondent aux mails, au téléphone etc ...

 

J'en suis donc satisfait. Dire que Audi me disait qu'il fallait le changer pour 1500 €.

 

Enfin voila.

 

C'est ARS Autoradio - Reparatur - Service.

 

Voici leur site www.ars-essen.de

 

Il y a un formulaire à imprimer, à remplir et à envoyer avec le RNSE à leur adresse. Apres il vous envoie une feuille avec le devis, vous payez ( moi j'ai fait un virement), il vous le renvoi par UPS.

 

Voila, une histoire qui se termine bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husky 14, regarde -> Ici

 

Et envoie moi un MP, suivant le modèle de ce lien, en expliquant ta bonne adresse, et je mettrai le topic des bons plans en ligne avec ton adresse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...