Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'envisage d'acheter l'année prochaine la nouvelle A4 avec un moteur diesel 6 cylindre. J'hésite entre le 3.0 tdi et le 2.7 tdi. Sur le papier il n'y a pas photo, c'est clair. Par contre je voudrais avoir les impression des possesseur de 2.7 et de 3.0 et surtout ceux qui ont essayé les deux : agrément de conduite, silence de fonctionnement, couple, reprise, accel...merci de vos réponses

Modifié par PACPAC
Posté(e)

j'ai une A4 2.7 TDI 180 ch et c'est largement suffisant pour ma part !

Trés bon moteur,trés belle accélération et elle ne consomme bcp moins qu'une 3 L!

Invité ludoboy
Posté(e)

l'une est quattro ....l'autre non

la 2.7 est dispo en BV manuel 6 rapport ou BV auto multitronic

la 3.0 ets dispo en en BVM6 ou BVA tiptronic (et quattro)

pour le comportement et les perfs ...aucune idée, mais ca doit etre kifkif avec un petit plus pour le 3.0 ...sinon, il n existerai même pas.

désolé

Posté(e)
j'ai une A4 2.7 TDI 180 ch et c'est largement suffisant pour ma part !

Trés bon moteur,trés belle accélération et elle ne consomme bcp moins qu'une 3 L!

et niveau insonorisation ? à froid et à chaud elle fait pas trop de bruit ? combien de temps à peu près pour qu'elle soit chaude ?

Le bruit du moteur est sympa de l'extérieur et en roulant les fenetre ouverte ?

merci pour tes réponses

l'une est quattro ....l'autre non

la 2.7 est dispo en BV manuel 6 rapport ou BV auto multitronic

la 3.0 ets dispo en en BVM6 ou BVA tiptronic (et quattro)

pour le comportement et les perfs ...aucune idée, mais ca doit etre kifkif avec un petit plus pour le 3.0 ...sinon, il n existerai même pas.

désolé

merci, justement ce qui me repousse à prendre la 2.7, c'est qu'elle n'existe pas en quattro :furious:

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas essayé le 2.7 mais je roule en 3.0 et je peux te dire que rien que pour le quattro :malelovies: si tu hésite alors prend le 3.0, j'avais avant une A4 B5 V6 2.8 essence (pas quattro) et je peut te dire que c'est incroyable la motricité du quattro par rapport à mon ancienne (et plus encore sous la pluie ces temps-ci).

Le 3.0 à un couple dantesque que n'as pas le 2.7 (c'est d'ailleurs pour ca que le 3.0 n'existe qu'en quattro) il ne faut donc pas hésiter (tu risquerais de le regretter ensuite et il ne faut jamais avoir de regret...)

Posté(e)

Si tu recherches les perfs, la question ne se pose pas: 3,0l.

Perso, même si je l'ai sur une A6 beaucoup plus lourde, pour une utilisation en France je choisis clairement le 2,7l. Le moteur est plus "rond", super bien insonorisé une fois chaud et largement suffisant au point de vue performance. Avec son couple de 38 le train avant est déjà pas mal à la peine (un train de pneus tous les 20000 km en qualifiant mon style de conduite de "rapide" mais pas bourrin).

Pour mon utilisation Autobahn, je donne ma préférence au 3,0l :eldiablo: .

Posté(e)

Merci pour tout, je pense prendre le 3.0 donc...pas de version 2.7 quattro prévu pour le new A4 ? en plus 240 ch pour la 3.0 litre ça va etre violent ! :malelovies:

Posté(e)

Bon je vais tenter de t'aider pour avoir essayé les deux modèles et commandé à la suite de cela...une A5 2.7 TDI...

Comme sur l'A5 le 2.7 de l'A4 B8 à été retravaillé, il fait 190 ch et 400 nm de couple dès 1350 trs/mn.

Il est ultra silencieux, un peu plus que le 3.0 L (la presse aussi l'a remarqué)

Il consomme moins, et les performances sur l'A5 sont plus que remarquables.

J'ai essayé les deux l'une après l'autre, la 3.0 240 pousse très très fort c''est sur, mais le 2.7 n'est pas loin, je dirais qu'il pousse très fort simplement...de plus sur la nouvelle tu pourras profiter de la multitronic, qui aide vraiment les perfs...la tiptro n'est pas encore sortie ni sur A5 ni sur A4 B8 et avec un V6 je te conseille une BA. (8 vitesses virtuelles sur A4 et A5 en multitro)

La voiture est toujours sur le bon régime toujours au bon couple, donc ça s'arrache...et le temps de passer les vitesses....

Quant au quattro, pour ma part aucun intêret, je roule pas comme sur circuit et j'habite dans une région ou l'on voit la neige une fois tous les dix ans...

Bref, pour moi le 2.7 est fantastique...essaye le sur l'A4 B8 et non sur la B7, il est vrai beaucoup plus tranquille du fait des réglages et des 10 ch de moins (couple inférieur aussi 380nm perchés plus haut)

Bon achat.

Posté(e)

merci pour cet avis construit. Bein moi le souci, c'est que j'aime pas trop les boites auto, j'aime bien les boite mécanique classique. Je veux garder le plaisir de conduite...

par contre, là tu me fais vraiment hésiter à prendre le 3.0, car apparament question perf, la différence n'est pas vraiment flagrante entre les deux moteurs. Mais pour avoir gouter au 4 roues motrices, j'adore vraiment cette sensation de ne pas pouvoir faire patiner les roues sur route mouiller, et quel plaisir d'enquiller à fond en sortie de rond point sur le mouiller !

Par contre, s'il sorte le 2.7 en quattro, j'hésiterais pas une seconde si la différence de prix est importante.

Fais toi bien plaisir au volant de ton A5 (vénard !). :bigthumbup:

Posté(e)

la seule grande diférence est la vitesse de pointe:

226 KM/H pour la 2.7

250 KM/H pour la 3.0

concernant les reprises et l'accélération il y a une diférence c'est sure, mais elle n'est pas flagrante...

A toi de voir!!

Posté(e)

Oui sur l'A5 cet écart est encore plus minime

250 km/ h 3.0 TDI

232 Km/ h 2.7 TDI

Et attetion aussi car la puissance de 240 est atteinte de 4000 à 4400 sur la 2.7 tu as 190 ch contants de 3500 à 4000 , il serait interessant de savoir combien développe le 3.0 L à 3250, mais à mon avis pas beaucoup plus que 190 cv...donc à moins de tirer à fond...

Idem pour le couple sur la 2.7 il est constant de 1400 à 3250 là ou sur la 3.0 il est de 500 nm ct de 1450 à 3000....plus haut et moins loin... dans les deux cas on voit que le 3.0 est plus pointu avec une plage plus réduite, et donc à mon sens plus performant uniquement lorsqu'on le sollicite beaucoup....en conduite de tout les jours, en n'envoyant pas contament le compte tour dans la boite à gant, c'est pareil....

J'étais comme toi concernant les boites auto, mais par curiosité, je te conseille d'aller essayer la multitro.

En mode sport avec les palettes au volant c'est génial! une vrai PS3!!

Vraiment superbe cette boite...

Et puis les temps annoncés en boite auto sont vraiment ceux que le conducteurs lambda fera...tu écrases et la boite se charge du reste et tu reproduis les temps qu'Audi annonce, avec les boites manu, les perfs sont enregistrées par des pilotes essayeurs qui passent les vitesses à la volée, et savent exactement comment gagner un centième pour l'homologuation.

Pour le quattro, tu as certainement raison, mais bon, pour ma part je n'enquille pas en sortie de tous les rond points, donc cela me servirai pas trop.

En plus y'a moins de place dans le coffre...:-)

Pour l'instant pas de quattro avec le 2.7 car il n'est pas compatible avec la boite multitro, il faudrait qu'il mettent une boite manu ou tiptro, mais à ce jours, ce n'est pas encore dans les cartons.

Ils ont fait le choix : 3.0 manu quattro ou tiptro quattro (1er semestre 2008 pour l'A8 surement dans la foulée pour A4), 2.7 TDI multitronic uniquement pas de boite méca en vue et encore moins de quattro.

Posté(e)

Mille merci...très interessant ton analyse. J'aimerais essayer les deux pour voir vraiment le plaisir de conduite...Car c'est une voiture que j'utilise que le week end en général car la semaine j'ai la voiture du boulot. Donc, le week end c'est vraiment pour profiter de ce véhicule et et de son plaisir de conduite.

Boite auto ou pas ? bein, franchement meme si elle est fantastique, ça me branche pas trop ! J'aime bien l'embrayage et jouer de la boite de temps en temps !

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, c'est pas important ! de toute façon les deux tu les poussent à 250 compteur sur autoroute. Non, c'est surtout l'agrément et par rapport à ce que tu me dis, le 2.7 serait plus souple et moins creux. C'est tout à fait ce que je recherche, j'ai eu l'occasion de conduite un cls 320 cdi, et j'ai été très agréablement surpris par ce moteur : silence, puissance, souplesse, reprise ! c'est le meilleur diesel que j'ai conduit, et j'aimerais bien retrouver ça sur un tdi !

Et puis le quattro...bein, il vont bien le mettre un jour sur le 2.7 quand meme !!!!!!

Pour le prix, s'il y a un gros écart bein je prend le 2.7 mais si l'écart est faible, je pense que le 3.0 serait mieux pour la revente non ? pourquoi je parle déjà de revent alors que je l'ai pas encore acheter ! :bigsmile:

et toi Bencam tu est content de ton A5 apparement...c'est cool, je t'envie ! juste une question (modo, je sais que c'est pas l'endroit, merci de corriger et j'ouvrirais un post sur le forum A5) est ce que c'est faisable une A5 avec un bébé (nouveau né), au quotidien, serait ce trop galère ?

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas encore mon A5, mais j'ai encore conduite une Sline A5 dimanche car un pote à recu la sienne.

de plus chez audi il me l'ont encore prétée la semaine dernière.

Je reçois la mienne début février...

Une A5 c'est vraiment très grand, je te rassure le coffre est geant, comme sur l'A4 et les places arrières simplement juste pour les plus d'un quatre vingt.

Je mesure 1.82 et c'est vrai suffisant mais c'est vrai que les plus grands seront génés par la garde au toit.

Mais pour des enfants il n'y a aucun souci, ma fille à 3 ans...il est vrai que j'avais une TT2 et la c'eatit juste....

La 3.0 se revendra pas bien en boite manu... gros V6 sans boite manu ce n'est pas forcement le bon couple...ma commerciale me disait que les clients se rabattent sr le 2.7 car c'est le seul sur A5 à avoir la boite auto.

La 3.0 arive en tiptro en juin 2008.

Le 2.7 se revendra très bien et bien mieux sur A5, sur A4 le gros des ventes se fera avec le 2.0 TDI de 143 ch, qui n'existe pas sur A5, car le coupé se doit d'avoir un moteur noble pas sur A4 à vocation plus familliale et moins sportive.

Si c'est un véhicule passion, va voir l'A5, j'ai vu les deux à coté, sans froisser les adeptes de l'A4 qui est très belle elle n'a as la classe d'une A5 qui semblait beacoup plus agressive sans le coté "pousse toi" que peuvent avoir certaine BM à la limite du tunning.

mais l'A5 est un peu plus chère aussi.

Bon choix....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre une A4 B7 204 cv en quattro tiptro. Je ne peux pas me prononcer sur la performance pure puisque ce moteur ne correspond pas à la dernière version du 3.0 TDI dont vous parlez. Cela dit, il pousse bien mieux que mon ancien 2.5 l TDI 180 CV et avec un silence de cathédrale : un vrai bonheur.

Pour les plages d'utilisation, il ne faut pas s'emballer trop vite. Ce qui compte, c'est de les supperposer sur des graphiques possédant une même échelle. Parce que, si le 3.0 n'est pas constant en couple sur toute la plage, il reste supérieur au 2.7 l jusqu'aux extrèmes.

Pour la boîte, ya pas photo. La tiptro est d'une souplesse et d'une rapidité qui ne peut que combler celui qui la conduit. J'ai fait ce choix car j'ai essayé l'A4 de mon collègue (la même en boîte méca) : elle est inconduisible sur le 1er rapport. C'est un vrai calvère dans les embouteillages (elle hoquette à chaque démarrage). Par contre une fois lancée, elle devient plaisante.

Donc, si tu rencontres souvent (ou même que quelques fois) des embouteillages, je déconseille la boîte méca.

Posté(e)
Salut,

Je n'ai pas encore mon A5, mais j'ai encore conduite une Sline A5 dimanche car un pote à recu la sienne.

de plus chez audi il me l'ont encore prétée la semaine dernière.

Je reçois la mienne début février...

Une A5 c'est vraiment très grand, je te rassure le coffre est geant, comme sur l'A4 et les places arrières simplement juste pour les plus d'un quatre vingt.

Je mesure 1.82 et c'est vrai suffisant mais c'est vrai que les plus grands seront génés par la garde au toit.

Mais pour des enfants il n'y a aucun souci, ma fille à 3 ans...il est vrai que j'avais une TT2 et la c'eatit juste....

La 3.0 se revendra pas bien en boite manu... gros V6 sans boite manu ce n'est pas forcement le bon couple...ma commerciale me disait que les clients se rabattent sr le 2.7 car c'est le seul sur A5 à avoir la boite auto.

La 3.0 arive en tiptro en juin 2008.

Le 2.7 se revendra très bien et bien mieux sur A5, sur A4 le gros des ventes se fera avec le 2.0 TDI de 143 ch, qui n'existe pas sur A5, car le coupé se doit d'avoir un moteur noble pas sur A4 à vocation plus familliale et moins sportive.

Si c'est un véhicule passion, va voir l'A5, j'ai vu les deux à coté, sans froisser les adeptes de l'A4 qui est très belle elle n'a as la classe d'une A5 qui semblait beacoup plus agressive sans le coté "pousse toi" que peuvent avoir certaine BM à la limite du tunning.

mais l'A5 est un peu plus chère aussi.

Bon choix....

Merci, reste à convaincre madame pour cette voiture...et oui les 3 places, ne leur plaisent pas trop au niveau pratique !

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre une A4 B7 204 cv en quattro tiptro. Je ne peux pas me prononcer sur la performance pure puisque ce moteur ne correspond pas à la dernière version du 3.0 TDI dont vous parlez. Cela dit, il pousse bien mieux que mon ancien 2.5 l TDI 180 CV et avec un silence de cathédrale : un vrai bonheur.

Pour les plages d'utilisation, il ne faut pas s'emballer trop vite. Ce qui compte, c'est de les supperposer sur des graphiques possédant une même échelle. Parce que, si le 3.0 n'est pas constant en couple sur toute la plage, il reste supérieur au 2.7 l jusqu'aux extrèmes.

Pour la boîte, ya pas photo. La tiptro est d'une souplesse et d'une rapidité qui ne peut que combler celui qui la conduit. J'ai fait ce choix car j'ai essayé l'A4 de mon collègue (la même en boîte méca) : elle est inconduisible sur le 1er rapport. C'est un vrai calvère dans les embouteillages (elle hoquette à chaque démarrage). Par contre une fois lancée, elle devient plaisante.

Donc, si tu rencontres souvent (ou même que quelques fois) des embouteillages, je déconseille la boîte méca.

Ah oui à ce point la ? je le pensais vachement souple moi comme moteur.

Posté(e)

Une A5 est très pratique je t'assure, le coffre fait 442 dm3 c'est énorme et identique à la berline.

Seul l'acces aux places arrières est moins aisé c'est certain.

Mais pour ma part je ne recherche pas le coté pratique sur une voiture coupé passion, je le laisse ce coté là au monospace de ma femme (Un altéa gran via).

Pour le 204 ch, il pousse fort c'est vrai...et pourtant les chronos sont inférieurs à ceux d'une A5 2.7 190 ch donc c'est dire....

+1 pour la boite auto indispensable et indissociable des gros mazout V6, pour l'agrément, les perfs, et la revente.

Posté(e) (modifié)

Pour seulement 190 ch il est si performant que ça ? je pensais pas ! Donc l'ancien bloc 180 ch en 2.5, il serait vraiment loin derrière alors ?

En plus si tu me dis qu'un A5 c'est pratique, je vais revoir mon choix ! Au début c'était une A4 3.0 tdi et là ça va finir en A5 2.7 tdi ! :bigsmile:

Il faut vraiment que je vois l'A4 en vrai à coté de l'A5 !

Modifié par PACPAC
Posté(e)
Pour seulement 190 ch il est si performant que ça ? je pensais pas ! Donc l'ancien bloc 180 ch en 2.5, il serait vraiment loin derrière alors ?

En plus si tu me dis qu'un A5 c'est pratique, je vais revoir mon choix ! Au début c'était une A4 3.0 tdi et là ça va finir en A5 2.7 tdi ! :bigsmile:

Il faut vraiment que je vois l'A4 en vrai à coté de l'A5 !

Oui il est vraiment réglé pour la performance.

Les commerciaux étaient surpris eux même lors de leur essai de la 2.7" vous allez voir c'est une bombe rien à voir avec le 180 2.7 monté sur A4 et A6..." effectivement....

Et comme je te le disais pas beaucoup de dif avec le 240, ou alors je ne les ai pas ressenties et j'ai essayé les deux à la suite sur A5.

J'ai eu un 180 V6 TDI (quelques mois car on me l'a volée) ça n'a rien à voir....le 2.7 est plus performant, le 2.5 est creux et sous 1800 trs, il n'y a rien! c'est d'ailleurs son gros défaut...il broute presque...c'était agaçant, mais pas de rampe commune ni d'injection évolué, juste une injection directe facon Fiat Croma (l'inventeur je crois qur ce modèle de l'injection sans préchambre)

L'A4 à coté de l'A5? oui c'est a mon avis le meilleurs moyen de te rendre compte, mais je ne laisse pas beaucoup de chance de victoire à A4...j'ai vu les deux à coté...l'A5 est basse et l'arrière est facon aston Martin...cela dit l'A4 n'est pas non plus dégueux, mais l'A5 mets la barre très haute..pour moi surement une des plus belle voiture en ce moment en excluant bien sur les GT.

Pose la question dans la section A5, la beaucoup on réfléchi sur les deux modèles avant de faire leur choix...

Pour le coté pratique c'est pratique mais moins qu'une A4..et beaucoup plus qu'une TT...maintenant c'est sur un espace aussi c'est pratique...

Posté(e)

Ok merci beaucoup, je vais surfer un peu sur le forum A5, et là je suis convaincu je pense pour le 2.7

Posté(e)

je vais apporter ma petite pierre à l'edifice, meme si mon avis est un peu hors sujet...

pour avoir hesité entre 2.7 et 3.0 tdi audi et pour les avoir essayée toutes les 2, je trouvais le 2.7 amorphe et le 3.0 un peu mieux mais...pas trop convaincant...(j'etais possesseur d'un 2.5 180)

je suis allé faire un tour chez bmw, mais alors là, le 3.0 d, essayez le, et vous comparerez...rien a voir !

un couple phenomenal, une reprise d'enfer, une montée en regime digne d'un essence jusqu'a 5000 t/mn sans fatiguer...et 6.3 l/100 !!!

Franchement impressionnant !

Voilà juste la comparaison moteur, pour le reste c'est un autre sujet !!!!

Posté(e) (modifié)

merci. Quelqu'un a t'il déja essayé les 3 6 cylindres allemands ? mercedes 320 cdi, BMW 3.0 D, Audi 3.0 tdi ? et aussi le 2.7 tdi, un peu inférieur niveau puissance sur le papier.

oui aussi, j'avais essayé à l'époque une 325 tds et j'hallucinais ! le bruit, la puissance, les montées en régime...

Modifié par PACPAC
Posté(e)

@pacpac

si tu est decidé pour une audi, ne cherche pas à essayer autre chose...

dans le cas contraire va trainer vers un concessionnaire BMW.....et tu finiras comme moi !!!! :bigsmile:

... mercedes je connais pô !!! sauf quand je serais à la retraite !

Posté(e)

lol, ça risquerait d'etre dangereux si je traine chez BM !! en ressortant avec un bon de commande à la main ! lool

Posté(e)
lol, ça risquerait d'etre dangereux si je traine chez BM !! en ressortant avec un bon de commande à la main ! lool

Dangereux,non ! si tu as le budget pour un 3.0 Audi, tu l'as pour un 3.0 BMW !!!!

Audi et BMW sont 2 marques allemandes à la philosophie bien differente !!!!

Posté(e) (modifié)

Pour avoir conduit la série 5 (e60) d'un ami je confirme ne va pas chez BM sinon tu vas plus en sortir :bigsmile: Le moteur est :malelovies:

Perso j'aime pas la planche de bord et je pense que comme toute chose à la mode et bien elle vieillira plus vite ( y à qu'a voir l'interieur d'une 80 ou ancienne classe C tellement classique qu'indémodable)

Entretien moins cher plus chaine de distribution peuvent aussi faire pencher la balance, reste que dans plusieurs concessions l'attitude des commerciaux à juste été repoussante .....je dois pas être assez à la mode :rolleyes:

Modifié par ben30
Posté(e)

lol !

l'attitude des commerciaux, j'en connais un rayon ! que ce soit chez audi ou n'importe ou tu rentres incognito dans une concession, il te prennent tous de haut et se prenne pour des ministres avec leur costume...tous les memes les vendeurs de voitures !! :bigthumbup:

bref, il n'yaura pas de bm, t'inquiete, j'aime pas trop l'intérieur et le look j'acroche pas non plus ! Je préfere les vrai bm à l'ancienne !

Posté(e)
je vais apporter ma petite pierre à l'edifice, meme si mon avis est un peu hors sujet...

pour avoir hesité entre 2.7 et 3.0 tdi audi et pour les avoir essayée toutes les 2, je trouvais le 2.7 amorphe et le 3.0 un peu mieux mais...pas trop convaincant...(j'etais possesseur d'un 2.5 180)

je suis allé faire un tour chez bmw, mais alors là, le 3.0 d, essayez le, et vous comparerez...rien a voir !

un couple phenomenal, une reprise d'enfer, une montée en regime digne d'un essence jusqu'a 5000 t/mn sans fatiguer...et 6.3 l/100 !!!

Franchement impressionnant !

Voilà juste la comparaison moteur, pour le reste c'est un autre sujet !!!!

Tu les a essayé sur quoi, A4? A5? A6...sur A5 il a été retravaillé, il n'est plus le même sous le capot de la belle A5.

Je conduis des 330 D aussi mais je ne suis aps vraiment aussi emballé, sur la BM tout est dur: ambrayage boite etc...il y a un super moteur certe, mais cux de cez Audi ne déméritent pas non plus.

J'ai essayé le 3.0 sur la 325 D de 197 ch...le 2.7 d'Audi sur A5 marche miex je trouve, et est beaucoup plus silentieux aussi.

ca reste mon avis...

Posté(e)

Je confirme, le 330D de BM est MAGNIFIQUE mais à équipement égal BMW est plus cher car le XDRIVE est une option sur la 330.

Moi j'ai nue A4 V6 233 et le moteur tourne bienb ne consomme que 7.4l/100.

BMW EST UN MOTORISTE PAS AUDI

Posté(e)

et pour la new A4 ce sera les memes reglage que sur l'A5 ou ce sera le 2.7 de "base" ?

Posté(e)

j'ai essayé sur a4...

bon moteur mais ne pouvant rivaliser avec bmw en termes d'agrement, et ne parlons pas de perfs pure.... :malelovies:

pour le reste, donc tout ce qui est hors moteur, bmw est en dessous, à mon avis, en finition et aspect cossu, par rapport à audi !!!

C'est d'ailleurs tres deroutant mais on s'y fait, chez BM c'est l'essentiel, sans fioritures, il y a les memes fonctions mais tout se passe sur un gros bouton appelé idrive...

...chez audi, plus il y en a, mieux c'est...et c'est très joli en + :rolleyes:

il faudrait un mix des 2....

...je vois que PACPAC hesite ....un peu ??????????????????????????????? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

lool ! je pense pas !! j'hésite entre A4 et A5 surtout ! l'A5 est trop belle, c'est ça le pb...j'habite dans l'essonne, et j'imagine pas ma copine se rendre seule avec ma ptite quelque part quand je travail, on sait jamais...mais bon, c'est les risques, meme avec une fiesta ça peut arriver.

J'en ai jamais eu de bm, j'aimerais bien essaye une 330 d un jour, mais niveau gueule, j'ai pas le coup de coeur, en ce moment je veux une new A4 ou A5 et j'en aurais une des deux c'est sur.

Une fois que j'aurais réalisé ce reve, bein peut etre qu'un jour je craquerais pour une BM, même s'il faisait une série 6 à 35000 euros je prendrais pas. J'aime bien, elle est belle, certe, mais j'ai pas la ptite émotion quand je la regarde, alors que l'A5 :malelovies: !! et reste aussi à convaincre ma femme pour ça aussi, car quand je lui parle de 3 portes, c'est mort !

Donc c'est pour ça que je prendrais une A4, presque aussi belle.

:coucou:

ah oui j'oubliais, la console à l'intérieur, légerement orienté vers le conducteur, ça rappelle un peu les BM, et ça j'adore ! En parlant des BM, je préfere celles des Années fin 90 début 2000, à l'époque (ça fait pas longtemps pourtant) là elle était supérieur à toutes les autres sur le marché

Modifié par PACPAC
Posté(e)

C acraint à ce point l'essonne?

Dans le sud ouest on est chanceux pour ça...une A5 à bordeaux ça passe presque inaperçu.

Posté(e)

Il faudrait donc une voiture avec :

1. châssis et moteur BMW

2. le reste Audi

et hop on a la voiture parfaite :bigthumbup:

bon on oublie le prix évidemment... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

En gros oui, c'est le bon compromis, et j'ajouterais avec un prix DACIA !

et oui en essonne meme en A3 tout le monde te regarde ! J'ai jamais eu de souci, j'ai toujours roulé avec des bagnoles neuve et ça fait depuis tout petit que j'y habite. J'imagine pas tu passes dans les quartiers en A5, c'est mort !!!!!!!! :furious:

Modifié par PACPAC
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

quelle est la consommation d'une a4 3.0 tdi quattro tiptronic de 2005(204cv) par rapport a une a4 2.7 tdi de 2006

merci de m'eclairer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

perso j'ai une 3L boite manu et franchement je te conseille la boite auto car tu tricotera bcp moins sur les premiers rapports. Je dirais qu'en dessous de 60 c'est vraiment chiant car rapports court et c'est donc brutal. Faut etre fort pour ne pas mettre d'acoups en ville

Pour ma part je n'ai pas essayé la 2L7 mais d'parès ce que je vois les perfs se rapprochent + du 2L que du 3L (cf moniteur automobile). Bine sur en douceur, onctuosité ca n'a rien a voir

Pour moi je voterais 3L en boite auto quand elle sera sortie biensur. Moi je conseillerais d'attendre car mi 2008 elle sortira en boite Stronic (=DSG) et la ca va etre top

Posté(e)

Franchement essaye les! et tu te feras une idée, mais ne l'essaye pas sur une A4 B7 car dessus le 2.7 est bien moins performant que sur l'A5 et sur l'A4 B8.(idem en 3.0 Litres)

Mais oublies ce que pouvait donner en perf , le 2.5 TDI, (163ch , 180ch ) le 2.7 (180ch) ou le 3.0 (204ch) les nouveaux ont été retravaillés sur toute leur plage, c'est vraiment flagrant.

Pour le plaisir essaye aussi un 2.0 Litres...ca te confortera et tu verras qu'en terme d'agréments et de perfs c'est vraiment à la traine...

Pour info, j'ai eu une 2.5 163, et 180, une 3.0 204 un 2.0 L 140 (sur A3) , et j'ai commandé l'A5 en 2.7 190, c'est un autre monde... c'est bluffant.

superpose les courbes du 2.7 et 3.0, tu verras pourquoi il marche si fort ce 2.7...

D'ailleurs si un pro de photoshop ...à bon entendeur...

Salut.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
perso j'ai une 3L boite manu et franchement je te conseille la boite auto car tu tricotera bcp moins sur les premiers rapports. Je dirais qu'en dessous de 60 c'est vraiment chiant car rapports court et c'est donc brutal. Faut etre fort pour ne pas mettre d'acoups en ville

Pour ma part je n'ai pas essayé la 2L7 mais d'parès ce que je vois les perfs se rapprochent + du 2L que du 3L (cf moniteur automobile). Bine sur en douceur, onctuosité ca n'a rien a voir

Pour moi je voterais 3L en boite auto quand elle sera sortie biensur. Moi je conseillerais d'attendre car mi 2008 elle sortira en boite Stronic (=DSG) et la ca va etre top

Peux tu me dire le numero de l'automobile magazine où il y a l'essai de l'A4 B7 2.7 V6 TDI 180 ???

Mes beaux parents viennent de recevoir leur A5 2.7 multitronic Sline et le moteur est une vrai reussite pourtant ils avaient un modele sympa auparavant (330cd 204ch BV6)

Par consequent je me renseigne sur l'achat d'un A4 B7 Avant => 4 motorisations possible: 2.0 TDI 170 / 2.5 TDI 163 / 2.7 TDI 180 ou 3.0 TDI 204....

Le choix est difficile.

Pour le moment, j'ai une A3 TDI 130 (5.1l/100 de moyenne) et une A2 TDI 75 (5.0l/100 de moyenne)

=> je ne sais pas quoi prendre sachant que j'ai possédé par le passé une PAssat Break TDI 130 4 motion et la voiture etait trop lourd (1650kg) pour la motorisation ...

Me confirmez vous que sur le 2.7 et sur le 3.0, il n'y a pas de remplacement de courroie car c'est une chaine ?

Quand est ce que la pompe à eau se change dans ce cas là ?

Posté(e)

salut

moi j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une A4 avant 3,0 tdi quattro boite tiptronic version 204cv j'en tire que du bien jusqu'à présent faut dire que c'est ma première voiture avec boite auto et v6 diesel avant je roulais en clio williams et 206 sw construction oblige par contre comme dit n'ayant pas assez de recul sur se type de véhicule je sais pas si mes arguments sont assez objectifs mais je trouve la boite un régal comparée à une 407 coupe hdi v6 en boite auto qu'un copain ma fait essayer qui est très bien aussi mais par comparable et quand à la sonorité du V6 je la trouve bluffante pour un mazout et ce qui est de la consommation je fait plus de petite route que d'autoroute je tourne entre 8,5 et 9,5 litres tout en me faisant plaisir et su r autoroute pour être parti en vacance avec j'ai tourné à 7,2 -7,5 l à 140 km/h pour infos avec la 206sw 1,6 16s essence je tourne sur autoroute à 9l à 130-140km/h avec l 'impression de décoller tellment de bruit qu'il y a dans l'habitacle mais c'est sûr comparons ce qui est comparable.