Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme electrique audi 100


Messages recommandés

Bjr à tous, je suis novice... coucou.gif

 

sur ceci: audi 100 avant quattro

essence-5 cyl.

année 89

mdl 44ZL

 

J'ai un problème agaçant (parce qu'intermittent) d'ordre électrique qui a apparu suite au passage du vehicule au garage (renault... dry.gif ). Cause de l'intervention chez eux:

 

- plaquettes freins

- ventilateur radiateur ko (modif chemin electrique; maintenant ok);

 

ils auraient soit-disant épuisé la batterie pendant le séjour et l'auraient rechargé ensuite (ptetre avec du 24V... ou bien en laissant les cosses... colere.gif ). Quoiqu'il en soit depuis cette histoire, j'ai bousillé l'alternateur (ça s'est fait progressivement en 2 semaines = pas de charge apparente au voltemetre puis épuisement de la batterie- j'ai pas vu tout de suite j'utilise cette voiture que depuis sa sortie du garage- je la découvrai...).

 

L'alternateur changé, tout a été ok pendant un bon mois et un beau jour re-défaillance similaire (2 fois en 2 semaines):

 

- chute de tension (12V, en roulant, au voltmètre) puis chute progressive et définitive.

- fusibles ok (sous capot ainsi que sous le tab-d-bord)

- voltemètre au redemarrage tj à 12V après deconnexion batterie/attente 8H.

 

- ET l'alternateur reprend enfin du service après avoir rechargé la batterie à bloque/attente 24H.

 

 

Donc en ce moment je roule ts les jours ok; ça m'a paru ridicule (parce que je ne suis pas sur à 100% que c'est lié directement) mais il faut que je le dise: l'alternateur semble s'être de nouveau "déconnecté" lors de l'activation du dégivrage arrière (j'évitai de m'en servir depuis les problèmes) et un autre jour avec le mode "AUTO" de la soufflante/clim... merci si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici.

 

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurai une masse mal branchée qqpart?? blink.gif

 

welcome.gif en tout cas.. j'espere que tu trouveras rapidement une reponse a ton probleme bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurai une masse mal branchée qqpart??  blink.gif

 

welcome.gif en tout cas.. j'espere que tu trouveras rapidement une reponse a ton probleme  bien.gif

106153[/snapback]

 

 

Merci oui c'est c'que j'pensais... de toute façon il faut que je passe plus de temps sous le moteur pour vraiment vérifier physiquement sur les cables... Sinon j'ai la revue technique (j'ai tt à disposition !!!) mais je n'suis même pas capable d'identifier précisement mon vehicule: 44ZL sur les mines mais il n'apparait nulle part sur la doc technique- même pas sur les derniers modèles... je crois qu'à l'origine c'est un suisse qui en était propriétaire. L'identification précise pourrait me permettre de me baser sur le schéma electrique adequat de la doc... j'vais appeler audi... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi m'a dit être dans l'impossibilité immédiate d'identifier mon vehicule dry.gif (= veulent le double de la carte grise + demande par écrit).

 

 

Sinon j'ai du nouveau concernant ma panne:

 

- lorsque l'alternateur fonctionne, le klaxon ne fonctionne plus à partir de 2500 tr/min.

 

- En revanche j'ai le klaxon en permanence lorsque l'alternateur ne fonctionne pas.

 

- dans presque tous les cas c'est le ventilo du radiateur qui provoque la "déconnexion" de l'alternateur. (le ventilo arreté, l'alternateur reste en panne jusqu'à la recharge "artificielle" complète de la batterie).

 

Et bizzarement le problème empire puisque de + en + fréquent: presque tous les jours maintenant je trimballe ma batterie pour la recharger la nuit...

 

 

rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Audi m'a dit être dans l'impossibilité immédiate d'identifier mon vehicule  dry.gif  (= veulent le double de la carte grise + demande par écrit).

Sinon j'ai du nouveau concernant ma panne:

 

- lorsque l'alternateur fonctionne, le klaxon ne fonctionne plus à partir de 2500 tr/min.

 

- En revanche j'ai le klaxon en permanence lorsque l'alternateur ne fonctionne pas.

 

- dans presque tous les cas c'est le ventilo du radiateur qui provoque la "déconnexion" de l'alternateur. (le ventilo arreté, l'alternateur reste en panne jusqu'à la recharge "artificielle" complète de la batterie).

 

Et bizzarement le problème empire puisque de + en + fréquent: presque tous les jours maintenant je trimballe ma batterie pour la recharger la nuit...

rolleyes.gif

111484[/snapback]

 

 

 

 

 

J'ai une audi 44 tp c.a.d v8 3.6 et j'ai des problème électriques pas possible

aussi je reste vigilant aux réponses qui pourraient être faites.

cad plus d'éclairage plancher ni plafond, plusd'ordinateur, plus de ventilateur électrique plus de jauge essence, plus de température d'eau etbquand je ferme la porte le ventilateur électrique marche par secousses jusqu'à la fermeture avec la serrure. par contre l'autre jour le ventilateur électrique s'est mis à fonctionner après la fermeture avec la serrure néanmoins, elle roule à merveille.

et je découvre aujjourd'hui qu'en secouant la caisse le ventileur recommence la chamade à chaque secousses, c'est le malin qui est dans la voiture !!!! faut il falloir que je fasse intervenir un prêtre ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurai une masse mal branchée qqpart??  blink.gif

 

welcome.gif en tout cas.. j'espere que tu trouveras rapidement une reponse a ton probleme  bien.gif

106153[/snapback]

 

biggthumpup.gif

 

je suis d'accord avec burny bien.gif tu dois avoir une mauvaise masse...

lorsque tu contrôles la tension de charge de l'alternateur , tu contrôles à la batterie ou directement sur la borne de l'alternateur ? normalement, dans ton cas , tu dois avoir une grosse différence de tension...

contrôles la masse entre la cosse négative de la batterie et la caisse ainsi que celle entre le moteur et la caisse, c'est le coup classique...

 

tiens nous au jus .

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggthumpup.gif

 

je suis d'accord avec burny bien.gif tu dois avoir une mauvaise masse...

lorsque tu contrôles la tension de charge de l'alternateur , tu contrôles à la batterie ou directement sur la borne de l'alternateur ? normalement, dans ton cas , tu dois avoir une grosse différence de tension...

contrôles la masse entre la cosse négative de la batterie et la caisse ainsi que  celle entre le moteur et la caisse, c'est le coup classique...

 

tiens nous au jus .

coucou.gif

160100[/snapback]

 

Rebonjour mes amis,

 

Je pense effectivement à une mauvaise masse quelque part !

bien que je me soit faufilé sous la voiture et que visuellement je n'ai rien trouvé je vais contrôler la tresse sur la carrosserie, bien que ce problème semble venir de l'avant du véhicule. donc d'1 tresse au moteur.

J'ai ouïe dire que les serrures pouvaient apporter de gros problémes, car ces maudites serrures de porte conducteur sont une véritable centrale électrique

 

J'y ai découvert 1 poumon avec contacts plus un boitier relié à ce poumon avec deux fils de masse et 2 fils noir qui vont au bloc serrure sur un petit contacteur.

car sur la bête il y aurait un dégivrage du barillet en plus !!! l'usine quoi ! car en plus du dégivrage il doit y avoir un contact électrique pour le barillet

bizarre !!!!

de toutes façon je continue mes recherches, tous les conseils sont acceptés et dès que j'ai trouvé je ferais un super message avec explications pour ceux a qui ce probléme pourrait survenir .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bjr à ts; en ce qui me concerne j'ai tj le même pblme avec l'audi 100: depuis 5 mois, je roule uniquement avec l'énergie de mes batteries; je les recharge donc chaque nuit. Je ne m'interesse plus à cette voiture et c'est pr ça que la résolution du pblme traine; et c'est peut être rien! mais:

1) à votre avis, ça peut-être une pièce HS de l'alternateur (par ex le régulateur)?

2) est-ce normal d'avoir mes batteries HS au bout de 4-5 mois après l'achat? (est-ce à cause de la charge "artificielle" chaque nuit ou bien serai-ce dû à un prlme electrique sur la voiture).

 

j'ai testé la masse caisse/batterie; c ok; par contre evidemment je n'ai que 12,5 volts sur les cosses de l'alternateur. Mais:

1) je ne sais pas si il est completement mort (ou s'il a des pièces mortes)

2) si ts mes problemes electriques ont été engendrés à cause de l'alternateur.

3) ou bien si l'alternateur est défaillant à cause d'un autre probleme en amont par ex.

 

pr l'instant je pense que je vais changer le régulateur de tension à l'intérieur de l'alternateur...

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à ts; en ce qui me concerne j'ai tj le même pblme avec l'audi 100: depuis 5 mois, je roule uniquement avec l'énergie de mes batteries; je les recharge donc chaque nuit. Je ne m'interesse plus à cette voiture et c'est pr ça que la résolution du pblme traine; et c'est peut être rien! mais:

1) à votre avis, ça peut-être une pièce HS de l'alternateur (par ex le régulateur)?

2) est-ce normal d'avoir mes batteries HS au bout de 4-5 mois après l'achat? (est-ce à cause de la charge "artificielle" chaque nuit ou bien serai-ce dû à un prlme electrique sur la voiture).

 

j'ai testé la masse caisse/batterie; c ok; par contre evidemment je n'ai que 12,5 volts sur les cosses de l'alternateur.  Mais:

1) je ne sais pas si il est completement mort (ou s'il a des pièces mortes)

2) si ts mes problemes electriques ont été engendrés à cause de l'alternateur.

3) ou bien si l'alternateur est défaillant à cause d'un autre probleme en amont par ex.

 

pr l'instant je pense que je vais changer le régulateur de tension à l'intérieur de l'alternateur...

 

                          wink.gif

251486[/snapback]

Bonjour ,

Cher tous

Je reviens au problème électrique de mon audi PT 44 Q 3.8 v 8

 

Depuis mon dernier message,

plusieurs garages Audi VW, Seat se sont penchés sur mon problème en vain sans trouver

j'ai toujours le même problème !

cad : pas de jauge, pas de température d'eau, pas d'éclairage plancher, à l'ouverture des portes ou fermeture des portes, pas de buzzer (phares ou radio).

pas de second ventilateur électrique et pas d'nclenchement de Clim.

 

J'ai donc acheté une seconde audi 3.6 V8 qui elle marche bien, néanmoins j'ai conseervé l'ancienne avec ses problemes.

 

je constate néanmoinsqu'au retrait de la clé de contact un déclic, et les lumières intérieure s'allument.

 

aussi je me pose la question ne serais ce pas le barillet de la cléf de contact sur lesquel deux fils de gros diamètres se retrouvent sur un relais dans le compartiment relais sous pied passagers !

 

Quand a ton alternateur je ne pense pas que le régulateur de tension soit en cause

12 volts devraient être suffisant !

Evidement la réponse qui nous est faite est bonne c'est une masse !!!!

ou mais laquelle ??? il y en a tellement !

a suivre et désolé de ne pas pouvoir en dire plus

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pr vos réponses.

Alors voilà, depuis mon dernier message, j'ai testé ttes les masses (moteur/chassis; moteur/batterie; moteur/alternateur...), elles st ok! et attention, voici ce que j'ai remarqué sur l'alternateur:

- au ralenti, les cosses à la sortie alternateur débranchées, donc purement ce qu'il est capable de générer: 22 volts entre le + et la masse carter. 9 volts entre l'autre borne (pouvez vous me dire à quoi correspond-elle?) et le carter... Le pire c'est que lorsque les cosses branchées cette fois-ci, je teste à nouveau, je n'ai que les 12 Volts de ma batterie!

 

merci pr votre aide coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...