Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme electrique audi 100


Messages recommandés

Bjr à tous, je suis novice... coucou.gif

 

sur ceci: audi 100 avant quattro

essence-5 cyl.

année 89

mdl 44ZL

 

J'ai un problème agaçant (parce qu'intermittent) d'ordre électrique qui a apparu suite au passage du vehicule au garage (renault... dry.gif ). Cause de l'intervention chez eux:

 

- plaquettes freins

- ventilateur radiateur ko (modif chemin electrique; maintenant ok);

 

ils auraient soit-disant épuisé la batterie pendant le séjour et l'auraient rechargé ensuite (ptetre avec du 24V... ou bien en laissant les cosses... colere.gif ). Quoiqu'il en soit depuis cette histoire, j'ai bousillé l'alternateur (ça s'est fait progressivement en 2 semaines = pas de charge apparente au voltemetre puis épuisement de la batterie- j'ai pas vu tout de suite j'utilise cette voiture que depuis sa sortie du garage- je la découvrai...).

 

L'alternateur changé, tout a été ok pendant un bon mois et un beau jour re-défaillance similaire (2 fois en 2 semaines):

 

- chute de tension (12V, en roulant, au voltmètre) puis chute progressive et définitive.

- fusibles ok (sous capot ainsi que sous le tab-d-bord)

- voltemètre au redemarrage tj à 12V après deconnexion batterie/attente 8H.

 

- ET l'alternateur reprend enfin du service après avoir rechargé la batterie à bloque/attente 24H.

 

 

Donc en ce moment je roule ts les jours ok; ça m'a paru ridicule (parce que je ne suis pas sur à 100% que c'est lié directement) mais il faut que je le dise: l'alternateur semble s'être de nouveau "déconnecté" lors de l'activation du dégivrage arrière (j'évitai de m'en servir depuis les problèmes) et un autre jour avec le mode "AUTO" de la soufflante/clim... merci si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici.

 

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites