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octional

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À propos de octional

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  • Date de naissance 18/09/1978

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    AUDI 100 Quattro 1989
  1. Tu as tt ce qu'il te faut? j'ai une audi 100 quatro 5 cyl. Bon courage
  2. Merci pr vos réponses. Alors voilà, depuis mon dernier message, j'ai testé ttes les masses (moteur/chassis; moteur/batterie; moteur/alternateur...), elles st ok! et attention, voici ce que j'ai remarqué sur l'alternateur: - au ralenti, les cosses à la sortie alternateur débranchées, donc purement ce qu'il est capable de générer: 22 volts entre le + et la masse carter. 9 volts entre l'autre borne (pouvez vous me dire à quoi correspond-elle?) et le carter... Le pire c'est que lorsque les cosses branchées cette fois-ci, je teste à nouveau, je n'ai que les 12 Volts de ma batterie! merci pr votre aide
  3. Bjr à ts; en ce qui me concerne j'ai tj le même pblme avec l'audi 100: depuis 5 mois, je roule uniquement avec l'énergie de mes batteries; je les recharge donc chaque nuit. Je ne m'interesse plus à cette voiture et c'est pr ça que la résolution du pblme traine; et c'est peut être rien! mais: 1) à votre avis, ça peut-être une pièce HS de l'alternateur (par ex le régulateur)? 2) est-ce normal d'avoir mes batteries HS au bout de 4-5 mois après l'achat? (est-ce à cause de la charge "artificielle" chaque nuit ou bien serai-ce dû à un prlme electrique sur la voiture). j'ai testé la masse caisse/batterie; c ok; par contre evidemment je n'ai que 12,5 volts sur les cosses de l'alternateur. Mais: 1) je ne sais pas si il est completement mort (ou s'il a des pièces mortes) 2) si ts mes problemes electriques ont été engendrés à cause de l'alternateur. 3) ou bien si l'alternateur est défaillant à cause d'un autre probleme en amont par ex. pr l'instant je pense que je vais changer le régulateur de tension à l'intérieur de l'alternateur...
  4. Audi m'a dit être dans l'impossibilité immédiate d'identifier mon vehicule (= veulent le double de la carte grise + demande par écrit). Sinon j'ai du nouveau concernant ma panne: - lorsque l'alternateur fonctionne, le klaxon ne fonctionne plus à partir de 2500 tr/min. - En revanche j'ai le klaxon en permanence lorsque l'alternateur ne fonctionne pas. - dans presque tous les cas c'est le ventilo du radiateur qui provoque la "déconnexion" de l'alternateur. (le ventilo arreté, l'alternateur reste en panne jusqu'à la recharge "artificielle" complète de la batterie). Et bizzarement le problème empire puisque de + en + fréquent: presque tous les jours maintenant je trimballe ma batterie pour la recharger la nuit...
  5. Le type mine chez moi serai 44ZLN0; ZL étant le type moteur...
  6. Merci oui c'est c'que j'pensais... de toute façon il faut que je passe plus de temps sous le moteur pour vraiment vérifier physiquement sur les cables... Sinon j'ai la revue technique (j'ai tt à disposition !!!) mais je n'suis même pas capable d'identifier précisement mon vehicule: 44ZL sur les mines mais il n'apparait nulle part sur la doc technique- même pas sur les derniers modèles... je crois qu'à l'origine c'est un suisse qui en était propriétaire. L'identification précise pourrait me permettre de me baser sur le schéma electrique adequat de la doc... j'vais appeler audi...
  7. Bjr à tous, je suis novice... sur ceci: audi 100 avant quattro essence-5 cyl. année 89 mdl 44ZL J'ai un problème agaçant (parce qu'intermittent) d'ordre électrique qui a apparu suite au passage du vehicule au garage (renault... ). Cause de l'intervention chez eux: - plaquettes freins - ventilateur radiateur ko (modif chemin electrique; maintenant ok); ils auraient soit-disant épuisé la batterie pendant le séjour et l'auraient rechargé ensuite (ptetre avec du 24V... ou bien en laissant les cosses... ). Quoiqu'il en soit depuis cette histoire, j'ai bousillé l'alternateur (ça s'est fait progressivement en 2 semaines = pas de charge apparente au voltemetre puis épuisement de la batterie- j'ai pas vu tout de suite j'utilise cette voiture que depuis sa sortie du garage- je la découvrai...). L'alternateur changé, tout a été ok pendant un bon mois et un beau jour re-défaillance similaire (2 fois en 2 semaines): - chute de tension (12V, en roulant, au voltmètre) puis chute progressive et définitive. - fusibles ok (sous capot ainsi que sous le tab-d-bord) - voltemètre au redemarrage tj à 12V après deconnexion batterie/attente 8H. - ET l'alternateur reprend enfin du service après avoir rechargé la batterie à bloque/attente 24H. Donc en ce moment je roule ts les jours ok; ça m'a paru ridicule (parce que je ne suis pas sur à 100% que c'est lié directement) mais il faut que je le dise: l'alternateur semble s'être de nouveau "déconnecté" lors de l'activation du dégivrage arrière (j'évitai de m'en servir depuis les problèmes) et un autre jour avec le mode "AUTO" de la soufflante/clim... merci si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici.

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