Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens de passer commande de nouveaux pneumatiques (225/55/17 97W) pour mon A8 3.7. Suivant les avis éclairés des éminents membres de ce forum je vais procéder au remplacement des 4 gommes (Quattro!!) même si deux seulement étaient franchement usés en bande intérieur du fait d'un mauvais parrallélisme. J'ai fait un bon coup sur des Uniroyals rallye 550. Est ce que quelqu'un à un retour d'avis sur ce produit SVP.

Merci d'avance

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

il est obligatoire de changer ses 4 pneus (sur un quattro) pour garder l'equilibre de la voiture.

En pratique, tout le monde ne le fait pas.

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le changement des 4 pneumatiques est préférable pour pouvoir faire les permutations en X (ou avant / arrière) si possible chaque 15000 Kms.

De plus, il est bon d’effectuer ce changement pour avoir une adhérence similaire sur les 4 pneumatiques, et éviter de faire travailler l’ESP de façon erroné.

Posté(e)

bonjour à tous,

bercha 69, serait il possible de connaitre le prix de tes pneus UNIROYALS, s'il te plait?

Posté(e)

Je les ai payé 650€ les 4 posés équilibrés. Pour info après environ 3000km dont majoritairement de l'autoroute ils s'avèrent super silencieux et tiennent bien le pavé. Sans aucun regret pour l'instant.

Bonne journée. :coucou:

Posté(e)

Sur un quattro, il est necessaire de changer les 4 roues essentiellement pour que les vitesses de rotation des roues av et ar soient similaire, en effet un pneu usé tourne plus vite pour le même pression qu'un pneu neuf. un viteesse deratation differente est compensé pour le differentiel centrale qui doit plus travailler