Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur mon A4 B7 Avant Ambition Luxe je n'ai malheureusement pas les rétros chauffants et dégivrants comme j'ai eu sur mon ancien allroad et sur notre A2 FSI.

Savez-vous si on peut les installer en changeant simplement les mirroirs?

Y a til des branchements de prévus derrière les mirroirs? J'ai peur de casser les mirroirs en les déclipsants (déjà arriver sur une autre A4 B7). Quelqu'un a t il déjà fait cette modification?

Il y a ce tuto mais pas assez d'infos sur les b7 :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27821

Merci

Sylvain

Posté(e)

euh...tu trouveras les fils derriere mais çàaç ne fonctionnera pas pour autant avec tes nouveaux miroirs achetés à prix d'or chez audi...il faudra passer en + par le VAG COM...si ta concession veut bien....

C'est UNE HONTE de ne pas avoir ce type d'equipement sur une ambition LUXE !!!

pas de ta faute hein, comprenons nous bien...c'est audi que j'incrimine !!!!

Posté(e)

D'après Audi, mon A4 B7 est équipée de mirroirs dégivrants en fonction du numéro de série de ma voiture.

Mais alors pourquoi cela ne marche pas? Faut-il l'activer au l'outil VAG?

Ceux qui ont les rétros dégrivrants : comment actionnez vous le dégivrage?

Sylvain

Posté(e)

Bartouille avait changé ses glaces de retro sur son A3. Il y avait une activation à faire avec le VAGCom. C'est peut-être là que ça coince.

De mémoire, c'était dans les calculateurs de portière droite et gauche.

Posté(e)

c'est tout simple pour savoir...

1 : sur le commodo de reglage electrique, en position milieu, il doit y avoir la representation du degivrage...si oui tu as le degivrage

2 : c'est totomatique, ça se mets en route tout seul, pas besoin d'appuyer sur un bouton

Posté(e)

Je viens de faire l'acquisition d'une A4 B7 Avant Ambition Luxe comme toi et je me pose la même question. :blink:

La documentation précise que le dégivrage se déclanche automatiquement quand la T° < 5°C et/ou le dégivrage arrière est activé

Reste à expérimenter quand T sera < 5°C, ce qui n'est pas encore le cas par chez moi :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Mais je crois bien que c'est une option et je dois encore vérifier si je l'ai :bleble:

Posté(e)

Bonsoir,

La documentation précise que le dégivrage se déclanche automatiquement quand le dégivrage arrière est activé

Je l'ai découvert sur la mienne la semaine dernière : effectivement, le dégivrage des rétros extérieurs se fait lorsque j'ai activé le dégivrage de la lunette arrière.

Et c'est hyper rapide :rolleyes: .

Gasy

Posté(e)
c'est tout simple pour savoir...

1 : sur le commodo de reglage electrique, en position milieu, il doit y avoir la representation du degivrage...si oui tu as le degivrage

2 : c'est totomatique, ça se mets en route tout seul, pas besoin d'appuyer sur un bouton

j'ai un trait vertical et non le signe du dégivrage.

J'ai déjà essayé avec le dégivrage arrière avec des températures très basses : rien. Donc soit il n'est pas activé, soit la concession Audi m'a fait une fausse joie.

Qqn a t il un VAG com dans le 91? Ou sinon que demander à une concession pour me l'activer?

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

des news...

Je suis passé hier chez Audi Chartres où j'ai acheté ma voiture et je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui a démonté mes glaces de rétros sans les casser et a constaté que je n'avais pas les rétros dégivrants alorsn qu'une autre concession Audi me disait le contraire.

Les rétros étaient en stock et après montages, on a recherché le moyen de les activer.

Après essais, ils fonctionnent sans avoir besoin de les activer avec l'outil VAG.

Tout marche nickel et on les active par le dégrivrage arrière.

Coût de l'option après monte : moins de 70 euros.

Je recommande ce montage car en hiver ou quand il pleut, cela est fortement utile et limite certains danger de démarrage par temps froid sans voir sur les côtés.

Sylvain

PS : les références des glaces sont celles données dans l'autre topic.

Posté(e)

C'est une HONTE de ne pas avoir ça sur une AMBITION LUXE !!! :bleble:

Bientôt l'Airbag redeviendra une option...

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

Salut Sylvain :coucou:

peux tu nous donner la ref des deux glace de retro degivrante que tu viens d'acheter stp ainsi que le prix d'achat.

je pense que je vais aller faire un petit tour chez Audi très rapidement

@+

Edit: je crois que j ai trouvé tout seul :bigsmile: mais bon tu confirmeras quand même :eldiablo:

voici les ref et tarif que j ai trouvé sur VAGCAT: (sont listé ci dessous uniquement les ref pour retro Gauche) (pour un retro droit, remplacer 535 par 536)

(12) 8E0857535C => 22,35 euros

mirror glass (flat) with plate

left / PR-6XC,6XD, 6XE,6XF

(12) 8E0857535D => 25,95 euros

mirror glass (convex) with carrier plate

(12) 8E0857535E => 37,40 euros

mirror glass (aspherical- wide angle) with plate

(12) 8E0857535F => 77,90 euros

mirror glass (flat) with mounting plate * automatic anti-dazzle * / F >> 8E-3-011 000*

left / PR-6XJ,6XK, 6XL

(12) 8E0857535J => 77,90 euros

mirror glass (flat) with mounting plate * automatic anti-dazzle * / F 8E-3-011 001>>*

left / PR-6XJ,6XK, 6XL

(12) 8E0857535G => 149,00 euros

mirror glass (convex) with plate * automatic anti-dazzle * / F >> 8E-3-011 000*

left / PR-6XJ,6XK, 6XL

(12) 8E0857535K => 149,00 euros

mirror glass (convex) with plate * automatic anti-dazzle * / F 8E-3-011 001>>*

left / PR-6XJ,6XK/ 6XL

(12) 8E0857535H => 210,50 euros

mirror glass (aspherical- wide angle) with plate * automatic anti-dazzle * / F >> 8E-3-011 000*

left / PR-6XJ,6XK, 6XL

(12) 8E0857535L => 210,50 euros

mirror glass (aspherical- wide angle) with plate * automatic anti-dazzle * / F 8E-3-011 001>>*

left / PR-6XJ/6XK/ 6XL

Détail des codes Option:

6XC RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT

6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.

6XE retroviseur ext a reglage , degivrage et rabattement electriques

6XF outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, with memory function

6XJ Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. Positionnement jour / nuit automatique

6XK Rétroviseurs exterieurs à réglage, dégivrage et rabattement électriques. Positionnement jour / nuit automatique

6XL outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, automatically dimming, with memory function

857400dn9.png

bon, mon choix va se porter sur les ref en rouge :

(12) 8E0857535C => 22,35 euros

mirror glass (flat) with plate

(12) 8E0857535D => 25,95 euros

le model "flat" doit être le miroir passager (dans le cas present, pour une conduite à droite)

mais sinon, quelle est la différence entre un model convex et un model asphérique?

Modifié par ludoboy
Posté(e)
Bartouille avait changé ses glaces de retro sur son A3. Il y avait une activation à faire avec le VAGCom. C'est peut-être là que ça coince.

De mémoire, c'était dans les calculateurs de portière droite et gauche.

et ça fonctionne nickel............;)

Invité ludoboy
Posté(e)

Sur l'A4 de Sylvain, le passage au VAGCOM n a pas été nécessaire.

je vais rapidement aller acheter ces glaces mais je ne sais pas si je prend des convexes ou des Asphériques ???

et pourquoi il y a 10euros d'écart par miroir?

• 3 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

:upp:

bon alors, personne ne connais la différence entre convexe et asphérique ?

Posté(e)

D’après ce que j’ai pu trouver les retro asphérique se montent du coté conducteur et les convexe coté passager (Rétroviseur extérieur gauche, asphérique.

Réglage électrique, asphérique à gauche, convexe à droite.) Pour la différence entre les deux je suppose que le convexe est une glace bombée sur toute sa

surface alors que l’asphérique uniquement sur son extrémité

Invité ludoboy
Posté(e)

ok, j'irais donc acheter un retro gauche asphérique et un retro droit convexe

merci

(12) 8E0857536D => 25,95 euros

right / PR-6XC,6XD, 6XE,6XF

Posté(e)
La documentation précise que le dégivrage se déclanche automatiquement quand la T° < 5°C et/ou le dégivrage arrière est activé

sur la mienne j'ai un bug:Le degivrage est effectivemet automatique mais il s'arrete lorsqu'on met la clim en recyclage. etrange...... :euh: