Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La N75 changé, la dump valve changé aussi (le petit tuyau de la dumpv il part bien droit vers le haut du moteur) reste la wastegate si elle fonctionne ou prépa tu a toujours vagcom ?

voir fiche

imgby4.th.jpg

img0001re3.th.jpg

après je te laisse car demain boulot

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Filtre à essence changé (facile en plus, sauf un peu d'essence dans l'oeil...) --> toujours pas cà !

Je continue dans mes recherches, je devrais recevoir un cable vag com dans quelques jours.

Posté(e)

Salut t’est recherche doit être diriger vers le contrôle du Turbo, wastegate et prépa car tu n’a pas de pression <_<

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème depuis plus de 2 mois, et je commence à galérer dans mes recherches. Je précise que j'ai parcouru le forum A4 et A3 en lonf en large et en travers, sans trouver exactement les mêmes causes et conséquences que pour mon cas.

Je vous fais un bref retour en arrière, qui pourra vous donner des précisions sur les diagnostics que j'ai tenté d'établir (avec une précieuse aide de Fred et Olivier, ils se reconnaitront :bigthumbup: ).

Véhicule : Audi A4 1.8T 150ch, née en aout 1998, qui a parcouru maintenant 141 000 km

dsc02217wo5.th.jpg

Je l'ai acheté en octobre 2007. A l'époque, je sortais d'une Alfa 156 V6. Je trouvais l'audi un peu molle, mais j'avais entendu que c'était un moteur linéaire, donc pas de coup de pied au c**.

En décembre 2007, je décide de la faire reprogrammer (Digiservice). Reprogrammation du calculateur, je devais passer de 210NT et 150ch à 285NT et 185ch au minimum.

Pour vous résumer "l'après reprogrammation" (si vous avez un peu de temps à perdre, toute l'histoire : Repro Digiservices) : aucun changement (2-3 poneys en plus, mais rien à voir avec l'écurie de pursangs promise).

Verdict du préparateur après passage à la valise vagcom : pas de suralimentation (il ne l'avait pas testé AVANT prépa, ca me servira de leçon).

Bref, je me procure un cable vagcom, 4 défauts :

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

26-10 - Sortie ouverte - Intermittent

16515 - Sonde lambda

P0131 - 35-10 - Veuillez activer le produit - Intermittent

16500 - Calorstat

P0116 - 35-10 - Veuillez activer le produit - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-10 - Coupure - Intermittent

Ni une, ni deux, je change donc :

1) la N75

2) le calorstat

3) un coude de ma durite qui était fissurée

Je repasse la voiture au vagcom, efface les codes, puis nouveau test : 0 défaut (même la lambda a disparu, tant mieux me dis-je).

Sauf que... toujours pas de puissance.

Avant d'aller plus loin dans le disgnostic, je vous expose les symptomes :

- la voiture accélère à tous les rapports, sans accoups, sans trous (ce qui me fait penser à exclure un problème dans un 1er temps de débimètre)

- aucun sifflement du turbo n'est audible, quelquesoit le régime

- le 0 à 100 : 16 secondes (si si!)

- ralenti stable

- aucune fumée, ni au ralenti, ni à l'accélération

- pas de conso d'essence particulière (en moyenne : 8l/100)

- consomme un peu d'huile, à vue de nez un peu moins d'1 l pour 8 000km

Bref je cherche, je cherche (Fred et Olivier ont été d'un grand secour sur pas mal de diagnostics)...

1) j'ai commencé par chercher une fuite d'air sur une des durites : RAS

La durite qui ammène l'air au turbo est nickel, et les colliers bien serrés. Je n'ai pas encore démonté les durites après turbo pour checker, mais ca ne saurait tarder (je n'ai rien vu à un examen visuel)

2) me demandant si ce n'était pas ma nouvelle dump valve forge qui aurait été monté à l'envers, je l'ai changé de sens : RAS

3) on s'interroge sur le débimètre, voilà ce que donne le mien :

debitair15012008ev1dm1.png

debitair15012008ev1dm1.289066a60d.jpg

Les mesures ont été réalisées sur la 2de vitesse (normalement le test se fait en 3eme) : pas terrible : 100 g/s pour 5700 t/m (en gros la moitié d'un débimetre neuf).

Je débranche le débimètre pour tester sans, mais la voiture refuse même de démarrer.

J'envisage de refaire un test du DM d'ici quelques jours avec un vagcom, histoire d'être sur qu'il est oui ou non hors de cause.

4) on s'interroge alors sur la pression du turbo.

Achat d'un mano de pression, branché grace aux conseils de Fred (voir mon 1er topic si vous voulez plus d'info, ça peut servir).

Verdict : 0 bar à l'accélération (test sur route : accélérateur à fond --> l'aiguille approche à peine le 0)

Pour comparaison, Fred avait la tige de sa wastergate sectionnée, il avait quand même 0.2 bar de pression

5) en désespoir de cause, je change le filtre à essence : encore 1 poney de gagné, mais ce n'est toujous pas ça...

Vous dire que je pédale dans la semoule est un doux euphémisme... Je crois avoir lu beaucoup de chose sur les turbos, la Gv et j'en passe, mais je ne me reconnais pas dans les autres symptomes.

Pour moi, le tubo n'est pas cassé (pas de fumée etc), le débimètre n'est pas HS (pas de trou à l'accélération), la GV n'est pas grippéé (en général il suffit couper le moteur pour retrouver les chevaux, moi non), la N75 n'est pas en cause (elle est neuve), la Dump valve non plus (neuve).

J'entends parler de capteur de dépression, de sondes diverses, mais je n'ai pas d'expérience là dedans pour établir un diagnostic.

Si quelqu'un se reconnait dans mes symptomes, ca me serait d'un grand secour dans mes recherches.

Dernier point : on pourra me dire que je n'ai qu'à aller chez audi, mais entre ce que je lis sur le forum (genre pousse à la dépense, allez hop on change le moteur mon p'tit monsieur), ma propre expérience chez audi (3 semaines minimum pour prendre juste un rdv préalable, 70euros le passage a la valise...) et le fait que j'ai peur d'en avoir pour 800 eurs juste en recherche de panne, je me dit que j'ai rien à perdre à m'enrichir des expériences des autres (et ca m'a déjà appris pas mal de choses, comme changer soit meme sa n75, son calorstat, faire sa vidange...)

Voilà j'arrete cette longue litanie,et j'espère lire vos réponses constructives dès que possibles !

Modifié par bix206
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je dispose maintenant d'un wagcom à domicile... on va voir sil va servir...

Posté(e)

Alors là, j'avoue que je ne saurais te répondre compte tenu que tu as changé tous les facteurs possibles sur ce bon 1.8T

- N75 neuve - OK

- Dump neuve - OK

- Débimètre, tu l'affirmes mais sans turbo, difficile, non?

Combien de kilomètres tes bougies? Bobines d'origines?

Posté(e) (modifié)

Salut Morgan,

En effet j'ai essayé d'être complet dans la description...

Et là je commence a donner ma langue au chat !

Pour répondre a ta question, aucune idée concernant les bougies ou les bobines, mais est ce que ca pourrait me couper le turbo si elles etaient en mauvais état ?

EDIT : j'ai déja eu des bougies fatiguées sur une mercedes, ca se ressentait bien au demarrage. Là, RAS.

Modifié par bix206
Posté(e)

turbo bloqué.

salut,

une dépression proche de la pression atmo, c'est digne d'un moteur atmo, pas d'un moteur turbo.

si la VG etait bloquée, soit tu aurais un max de pression soit quelques dizaines, voire une centaine de grammes de pression.

Pas de consommation d'huile,c'est nbon signe, c'est que les segment du trubo sont correct.

Je ne sais pas comment c'est fait sur une A4, mais essaye de démonter la durite d'amené d'air au compresseur, vérifie que rien n'entrave la rotation des hélices.

essaye de le faire tourner et si tu ne vois rien, va falloir aller faire un tour du coté de l'echappement mais là, je pense que ton turbo aurait cassé si un truc était venu bloquer le turbo en marche.

courage.

:)

Posté(e)

Je rajouterais juste a ce qui a été dit :jap: que la turbine doit tourner librement sans forcer

FRED

Posté(e)

puisque tu a vagcom passe la pour voir si tu a des défauts et après regarde dans moteur groupe 25 comme sur la fiche

scan10063pe5.th.jpg

scan10064xs1.th.jpg

@+fred

Posté(e)

Merci fred pour tes fiches toujours aussi précises !

J'avais un peu de temps cet aprem, donc je me suis lancé dans une petite vidange et un check de l'audi ..

1) passage au vag com, verdict :

dsc03970gk7.jpg

2) démontage de la grosse durite qui va du filtre a air au turbo, pour rechercher un trou, RAS

3) contrôle des aillettes du turbo : elles tournent librement (un petit jeu dans l'axe, mais pas énorme). Elles semblent en bon état (pas de bout cassé)

4) après avoir lu le post de fred et sa tige de wastegate cssée, j'ai voulu vérifier la mienne.

Elle ne bouge pas à la main. Du coup j'ai eu l'idée de brancher une pompe à pied avec mano sur l'embout de la WG :

dsc03971oq3.jpg

Verdict : elle se déplace à partir de 0.4 bar de pression..

Donc à moins de faire une fausse interprétation, je me dit que mon turbo n'est pas du tout mort :hot:

5) du coup, plein d'entrain, j'ai mis l'embout de ma pompe à pied dans le circuit, et j'ai essayé de localiser si j'entendais une fuite d'air mais nada.

6) assez déçu de rien avoir trouvé, j'ai regardé plus attentivement une pièce en remontant les durites :

jikywtj1b3jnytzcinho.jpg

Je ne comprends pas vraiment l'utilité de cette pièce.

Si on regarde dedans, ca ressemble à s'y méprendre à une dump valve, mais elle semble bloqué en position ouverte (dedans : un ressort qui semble pousser une membrane qui obstrue un petit trou pour faire un crcuit ouvert. Sauf que la mienne est perpetuellement ouverte, le ressort bloque la membrane en haut (le trou est en bas)).

Bref, si je ne me trompe pas, mon turbo est vivant (he's alive :ange: !!!), mais quelquechose l'empeche de fonctionner :

- soit une fuite dans le circuit, mais je n'arrive pas à la trouver

- soit qqch de mécanique ou d'electronique, mais je ne sais où chercher...

Le point positif de la journée, c'est que c'est la 1ere fois que j'arrive a enlever un filtre à huile à la main (et oui c'est moi qui l'avais mis à la dernière vidange.. vive le serrage à la main, ca fait gagner du temps à la prochaine vidange..)

Demain je testerai la procédure de fred, on verra ce que ca donne...

Posté(e)

Salut on voit une fuite huile sur la photo s’est le joint du couvre culasse qui fuit et tu lave ton moteur à l’eau ? Je dis sa car les pièces alu du turbo et la wg sont oxydées, sa na rien na voir avec t’on problème

Pour la pièce que tu parles s’est celle-ci ? N° 20 soupapes de régulation pression voir photo

img0003zv7.th.jpg

PRIX 12.56€

Posté(e) (modifié)

Salut fred,

En effet le couvre culasse fuit un peu, mais c'est plus impresionnant en photo (gros plan) qu'en réalité. Par contre je ne lave pas le moteur à l'eau (juste un coup de chiffon de temps en temps).

En effet, c'est bien la pièce N°20 dont je parle. Dedans il y a un ressort qui doit être sensé obstruer un trou, mais j'ai l'impression qu'il reste en position ouverte en permanence (ou alors c'est la position de base, je ne sais pas).

J'ai effectué ton test :

Charge moteur assignée corrigée : 6 ms (jusque là tout va bien) --> zone 2

Charge moteur réelle : 3.7 ms (pas bien du tout --> zone 3

Dont en reprenant les instructions audi :

*" N75 ne fonctionne pas sur le plan électrique" --> testée avec un multimetre : 5.5 V . Au début ca m'a inquiété, car j'avais lu quelle devait avoir la même tension que la batterie. Je suis donc allé tester à la source : le calculateur. Même tension. En bouquinant ma RTA je me suis aperçu que la plupart des organes commandé par le calculo (sonde T, capteur pression absolue, capteur PHM, etc) fonctionne aussi à cette tension.

* "Flexible de la N75 tombé, manquant d'étanchéité, ou obstrué" : j'ai vérifié hier

* "N75 obstruée" : non plus elle est neuve

* "Manque d'étanchéité entre la tubulure d'admission et le colleteur" : vérifié (sauf si cela vient de cette fameuse N°20)

* Commande du clapet by-pass dure ou coincée" : c'est la tige de la WG ?

* "Turbocompresseur défecteux" : j'espère pas...

Modifié par bix206
Posté(e) (modifié)

Salut,

clapet by-pass et dump valve, c'est la même chose.

ça sert à éviter les coup de bélier et à préserver ton turbo.

Si elle est ouvert, ben faut la changer :D

attends confirmation quand même ;)

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Si c'est bien la dump, j'écarte aussi cette possibilité, puisque j'ai une forge neuve... ca retrecie les possibilités :

- N75 qui fonctionnerait à 5.5V au lieu de 12V

ou

- Manque d'étanchéité tubulure (peut etre la soupape de regulation)

Posté(e)

la N°20 c'est clapet de régulation de pression pour aération du carter moteur

donne moi si tu veux par MP t'on adresse mail pour que je puisse t'envoyer les fiches

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu des problèmes de puissance sur mon A4 V6 TDI. J'ai fais des tests avec le vag com (problème de surpression donc N75 changer) et tout comme toi écarté le débitmètre, changé toute les durites des électrovannes, regardé le turbo mais rien à faire. J'ai décidé de l'emmener chez Stefsauto et il a changé le débitmètre et depuis tout vat bien. Comme quoi le vag com ne fait pas tout.

Bon courrage. :coucou:

Audi%20A6%20-%2009.gif

Posté(e)

sur la mienne c'etait le claper que la wesgat commende qui etait casser,du cou pas de pression de turbo.

Posté(e) (modifié)

Salut bobbi !

Ainsi que Cedric,

Bobbi ton message m'interesse au plus au point : peux tu nous dire quels étaient les symptomes de ta defaillance ?

Quels tests as-tu fais au vagcom ?

As-tu testé la pression du turbo ?

Je te demande ça, car ca me permet de comparer avec mon approche et mes résultats

(exp : si tu me dis que tu n'avais pas de pression et qu'un changement de debimetre a tout rangé, je vais m'orienter vers ça).

Cédric, j'ai regardé ma tige de wastegate, elle ne semble pas cassée, et en mettant une pompe dessus, elle coulisse (j'écarte donc la défaillance de la tige).

Modifié par bix206
Posté(e)

Ayant un peu de temps, j'ai procdé ce jour à de nouveaux contrôle :

TEST DU CAPTEUR DE PRESSION ABSOLU

Pour info, il est placé dans le boitier du calculateur

Tension : 5V (enfin presque donc OK)

Résistance :

- 1 et 2 du capteur : 1600 ohms pour 1140 ohms normalement --> données RTA (c'est bon ou mauvais ?)

- 1 et 3 du capteur : 2800 ohms pour 2570 ohms RTA

- 2 et 3 du capteur : 2400 ohms pour 2400 ohms RTA

Test au vagcom (canal 06) 196, correspondant à 1 bar de pression grosso modo

La tension est ok, le capteur à la bonne pression atmosphérique, il n'y a que 2 valeurs de résistance qui semblent élevée (mais ca me semble pas être rédibitoire)

TEST DE L'ELECTROVANNE DE CHARBON ACTIF

Tension ok : 5V

Résistance : 23 ohms pour 22 à 30 RTAok

TEST DE LA SONDE DE TEMPERATURE D'AIR

Tension : 5 V ok

Résistance : 2800 ohms pour 1600 à 2800 ohms RTA

INSPECTION DE LA DURITE INTERCOOLER - BOITIER PAPILLON

RAS hormis qu'elle est un peu grasse au niveau du papillon

MISE EN PLACE NOUVELLE SONDE DE REGULATION DE PRESSION

Ayant des doutes sur la mienne, j'en ai acheté une nouvelle d'occasion (5 euros). Elle sert à aérer le carter moteur

Résultat : rien

MISE EN PLACE D'UNE NOUVELLE DUMP VALVE

J'ai enlevé ma FORGE et remis une d'origine neuve

Résultat : rien

RESULTAT DE LA RECHERCHE

- électrique :

J'écarte toute défaillance de sonde ou capteur au niveau életrique (sauf la lambda que je n'arrive par à débrancher).

- fuite :

hormis l'INTERCOOLER, j'ai tout démonté et remplacé ce qui devait l'être. Pour checker l'intercooler, il faut tomber le parechoc.

- Mécanique :

Les ailettes du turbos semblent tourner librement. Le branchement d'um pompe sur la tige de la WG permet de l'actionner. Existe t'il d'autre test pour le turbo ?

A part remplacer le débimètre, je ne vois plus quoi contrôler... Je commence un peu à désespérer... Vu l temps que j'y ai passer, si je l'ammène chez Audi et qu'ils passent ne serait-ce que le quart du temps que j'ai mis (normal c'est des pro, je suis amateur), j'aurais une note dépassant le cout de la voiture (ici la main d'oauvre c'est 80 euros de l'heure dans le sud...)

Posté(e)
Salut bobbi !

Ainsi que Cedric,

Bobbi ton message m'interesse au plus au point : peux tu nous dire quels étaient les symptomes de ta defaillance ?

Quels tests as-tu fais au vagcom ?

As-tu testé la pression du turbo ?

Je te demande ça, car ca me permet de comparer avec mon approche et mes résultats

(exp : si tu me dis que tu n'avais pas de pression et qu'un changement de debimetre a tout rangé, je vais m'orienter vers ça).

Bonsoir,

Je vous donne le lien où je parle de ma galère.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=64155

Pour ma part quand j'ai fais mes tests je venais de recevoir mon câble et donc je n'ai pas réussis à sortir de courbe mais j'ai pu constater par les chiffres que j'avais de la pression en sortie de turbo.

Vu que tu as tout vérifié sauf changer le débitmètre, je vois plus que ça. Comme tous ceux qui ont eu des problèmes avec leurs fameux débitmètre ont eu de grosses perte de puissance j’ai écarté cette pièce car ça ne correspondais pas à mes symptômes. Pour le turbo tu peux vérifier que la turbine tourne bien et qu'elle n'a pas trop de jeux en la faisant bouger de bas en haut. Il doit y en avoir un peut genre un petit mm mais pas plus. Pour le test de la capsule du turbo, il me semble qu’il faut une pompe à dépression.

Bon courage. :coucou:

Audi%20A6%20-%2009.gif

Posté(e)

Salut bobbi,

En effet je me souviens de ton sujet je l'avais lu il y a quelques temps...

Tu dis avoir démonté la capsule pour vérifier que la tige coulissaai bien. Peux-tu m'expliquer comment tu as fais ?

Pour la controler, j n'ai pas utilisé de pompe a depression mais une simple pompe a pied avec mano.

J'ai enbrancher la pompe sur la durite qui relie la N75 à la tige, et j'ai actionné la pompe. La pression ne tenait pas dans le circuit (la durite sur le turbo était enlevée pour avoir + de place) mais en donnant des petits coups de pompe (pour rien casser) j'ai pu voir la tige coulisser. Puis je en déduire qu'elle est en bon état à ton avis ?

Posté(e)

Salut, moi je vois que 2 problèmes ,1 soit c’est la wastegate <_< qui s’ouvre pas voir très mal (elle s’ouvre à la pompe à 0.4 B) et moteur tournant en donnant des grands coup de gaz tu ne la vois pas bouger comme je te l’avais dit et en plus tu n’a pas de pression, et la 2 ° sa viens de la prépa car avec tout les doc + les contrôles que tu a fais je vois que sa

Refait quand même un contrôle routier du débitmètre groupe 02 et en 3em VT à partir de 2000t/mn pour voir comme tu avais 100g :furious:

Posté(e)

Salut fred !

Comme toi, je vois plus que ces 3 possibilités :

1) le débimètre

Le vag com a prouvé qu'il était bien faiblard mais aurait-il la capacité a mettre mon turo en mode dégradé ? Je n'en sais rien

2) la tige de la WG

Si j'ai bien compris, dans la capsule de la tige, il y a une membrane. Y at'il moyen de la érifier en démmontant la pièce ?

3) la prépa

Si je trouve un moyen de vérifier les 2 premières hypothèses, j'irais la faire enlever.

Posté(e)

As tu verifier tout les fusibles, car il y en as un qui controle la N75, jete y un oeil meme si tu as 5v aux bornes sa veux rien dire, j'ai eu le coup sur un TT225ch.

Posté(e) (modifié)

Salut Olivier !

j'ai vérifier ce matin même tous les fusibles (celui de la N75 est le N°29, ca peut servir à d'autres)...

D'ailleurs j'avais un fusible manquant : le N°41 : ABS, Bloc hydraulique

Modifié par bix206
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tu peux vérifier à quel moment s'ouvre ta wastegate. Tu regardes moteur arrêté en repérant la position de la tige et aussi vérifier que ta wastegate est bien fermé. Tu mais ton moteur en route et tu regarde à quel régime elle s'ouvre. Il faut évidement faire cette opération à deux. Peut être que ton débitmètre demande à la wastegate de s'ouvrir trop top.

:coucou:

Audi%20A6%20-%2009.gif

Posté(e)

Alors j’ai encore regarder sur la doc (en se moment je lis beaucoup :bigsmile: ) le défaut que tu avais avant 575 Pression de la tubulure d'admission sa peut venir du débitmètre ou de la régulation de pression de turbo déjà on sait que tu n’a pas de pression (texte fait avec mano plus la tige ne bouge pas) le débitmètre on sait que tu avais une valeur inférieur a la normal mais à refaire en 3eme Vitesse à partir de 2000T/mn si celui-ci est bon il reste la wastegate et la prépa moi je retirais la prépa et si ta tige bouge plus une bonne pression sa viens de sa si elle fonctionne toujours pas c’est la wastegate une petite question le préparateur il ta changer la puce ? si oui il a du te donné celle d’origine comme moi

Posté(e)

Je vais refaire un test du debimetre en 3ème pour avoir confirmation (je me souviens l'avoir fait sans enregistrer sur vagcom, et c'était à peine mieux qu'en 2ème vitesse).

En effet, on m'a changé la puce, mais je n'ai pas récupérer l'ancienne.... (on me l'a pas proposé non plus!)

Posté(e)

D'ailleurs Fred, pourrais-tu me donner la référence du débimètre sur la 1.8T de 1999 ? Je cherche sur ebay, mais pour être sur il faut cette référence.

Pour enlever l'ancien DM, il faut un embout vraiment spécial (un truc en étoile + 1 téton central).

Posté(e)

Si tu as 100g en 3eme :furious: le débitmètre est mort, tu ne connais personne qui a une A4 comme toi ? Comme sa tu aurais essayer le siens, et le préparateur doit te redonné la puce d’origine va le voir

elle est de 1999 ta voiture ? ou 1998 parce que sa change tout au niveau moteur

Posté(e)

Avant 02/1999 moteur AEB après moteur ANB la différence est que celui-ci à une vanne de recyclage d’air du turbo N249

Posté(e)

voila avant chassis 8 D W 040 0000 REF 058 133 471A prix 245.78 €

après chassis F8D-W-040 001 il y a 2 ref pour moteur AEB ET AJL

037.906.461C prix 224.25€

037906461CX prix 100.90€

Posté(e) (modifié)

Où je peux retrouver ces infos du chassis ?

J'ai rien sur ma carte grise, et bien entendu j'ai pas la plaque dans le coffre (près de la roue de secour..)

EDIT : t'es sur de la ref 037.906.461C ? Selon les vendeurs ebay, c'est pour l'A4 1.8T de 180 ch (la mienne c'est 150ch)

Modifié par bix206
Posté(e)

moteur AJL 180CH

pour le n° de chassis c'est celui sur la carte grise n° série du type

mais à mon avis pour toi c'est comme moi 058.133.471A sinon regarde sur ta voiture

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous !! je voulais savoir si tu a trouver ton problème car j'ai moi aussi une a4 1.8t 150ch avant an98 tout les symptômes comme toi et j'ai moi aussi presque tout changer !!merci !!

Posté(e)

bonjour a tous !! je voulais savoir si tu a trouver ton problème car j'ai moi aussi une a4 1.8t 150ch avant an98 tout les symptômes comme toi et j'ai moi aussi presque tout changer !!merci !!

bonjour, je répond à sa place oui il avait trouvé s'était le clapet qui était casser ,se clapet s'ouvre avec le déplacement de la tige de la wastegate

@+fred

Posté(e)

bonjour a tous et merci Fred !!je viens de trouver !! moi c'est la tige de la wastegate qui est casser donc j'ai plus qu'a en trouver une !!vous avez des adresse pour trouver des wastegate car chez audi il ne la vend qu'avec le turbo pour la maudite sommes des 800 € grrr !! merci !!