Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve super.

J’ai acheté une Audi A4 2.5l TDI break année 1999 avec 176000km au compteur. Je l’ai acheté avec un problème de roulement de roue avant droite. Le lendemain de mon achat, j’ai levé la roue AV droite pour vérifier si quelque chose ne frottait pas car le bruit n’avait rien à voir avec un bruit de roulement. Malheureusement une fois la roue levée, je me suis aperçu qu’elle ne tournait pas librement mais par cran. J’ai tout de suite compris que le problème venait de la boite quand j’ai levé le coté gauche car la roue tournait de la même façon. J’ai pris tout de suite contact avec l’ancien proprio qui m’a demandé de faire faire un diagnostique chez Audi. Après consultation chez Audi, mon diagnostique s’est révélé bon. J’ai ramené la voiture au garage (Audi Evreux) où elle était entretenue à la demande de l’ancien proprio car il prenait les frais de réparation à sa charge. Avec le peut de kilomètre que j’ai fais avec cette voiture, j’ai constaté un autre problème au niveau du moteur. Le problème est le suivant :

Tant que je ne pousse pas les vitesses au-delà de 3000Tr le moteur fonctionne bien. Mais si je pousse un peut plus que 3000Tr, quand je passe la vitesse suivante le moteur retourne donc entre 2200 et 2800Tr et là le moteur se met à brouter et plus de puissance. J’ai donc demandé à ce fameux garage de me résoudre ce problème. Ils ont fais des essais et pour eux ça venais de la boite. Je n y croyais pas vraiment.

Ils ont fait les réparations et pour eux plus de problèmes. J’ai donc récupérer ma superbe voiture et naturellement le problème est toujours présent.

Encore un bon garage à éviter qui fait des essais au fond de leur cour et qui facture une fortune. Je les ai rappelé et ne connaisses pas ce problème. Normal, encore des grands metteurs en panne.

Voila je suis donc toujours avec ce problème moteur. Je pense que ça pourrait venir de la géométrie variable du turbo. J’ai passé commande pour un câble Vag-com ce matin et j’attends de l’avoir pour faire un diagnostique. J’espère que ce n’est pas trop compliquer de s’en servir.

Si vous avez une explication à mon problème je suis preneur.

Je vous remercie d’avance

 

Posté(e)

 

Problème sur faisceau d'allumage ?

 

J'ai eu à peu près la même chose sur ma golf IV, le moteur qui broute et des pertes de pusisance.

 

Une piste à explorer...

 

 

 

Posté(e) (modifié)

salut,

un faiseau d'allumage sur un diesel ??? <_<

j'irais plutot voir du coté de la pompe d'injection ou les injecteurs.

Modifié par jms
quote inutile du message juste au dessus
Posté(e)
j'irais plutot voir du coté de la pompe d'injection ou les injecteurs.

 

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer le nettoyant motul "diesel system clean" en espérant que ça suffise.

 

 

Posté(e)

:coucou: Oui tu peux mais commence dejà par contrôler les éléments de base(le filtre à gasoil par exemple)car la concession qui entretien ton vehicule n'a pas l'air sérieuse,normalement il faut faire une purge mais certains filtres n'ont pas de vis de purge donc remplacement obligatoire.........Tu dois contrôler ton circuit de gasoil aussi(fuite;prise d'air).....Ensuite contrôle des durites d'air (du turbo jusqu'au collecteur d'admission).....Ligne complète du gasoil aussi(au niveau du reservoir)....Ces contrôles peuvent être effectuer sans avoir des compétences en mecanique.....Les pompes à injection des 2.5L ont connues des problèmes mais avant de la mettre en cause mieux vaut commencer par le commencement...J'espère que ce n'est pas la pompe,bon courage et tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

salut,

comme te disais squattro, commence par faire une revision (filtre air/gasoil)

mais ton probleme sent plein nez le passage en mode degradé suite a un pb de geometrie variable grippée.

petit diag, lorsqu'elle le fait, arrete toi sur le coté, coupe completement le contact en enlevant la clé, patiente qq secondes puis redemarre, elle devrait bien marcher jusqu'au moment ou tu va depasser 3000 elle devrait recommencer!

si c'est ça, GV du turbo grippée a coup sur!

dans ce cas, soi tu "touche" en mecanique et tu demonte toi meme ou alors tu trouve un dieseliste ou gge qui te demonte le turbo pour le nettoyer ou faire nettoyer.

ne retourne pas chez audi, ils vont te dire qu'il est mort et te factuer 1200€ pour le changer.

@+ alex (je suis du 76 :bigthumbup: )

Posté(e)

:coucou: Salut ALEX,le problème de la GV est possible aussi :rolleyes: mais c'est le verbe " BROUTER " qui m'a fait penser plutôt a un problème d'alimentation de gasoil,m'enfin,ça fait juste un contrôle en plus :bien:

Posté(e)

oui, c'est vrai, tu as raison ;)

mais le fait de couper/redemarrer pour voir si le defaut se reproduit est a faire en 1er car + rapide a diagnostiquer que de parcourir la "ligne gazoil" ;) ça permettra de determiner si c'est un passage en degradé ou autre chose

@+ alex

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses.

Je n’étais pas là de la journée mais la première chose que j’ai fais c’est d’allumer l’ordinateur pour voir si j’avais des réponses.

Je vois qu’il y a deux pistes à explorer.

Pour la piste injection, je me pose la question suivante :

Est-ce que s’il y a un problème de prise d’air ou de purge, le moteur tournera bien au ralenti et à bas régime ?

Je vous redonne le problème que je rencontre :

La voiture démarre bien à froid comme à chaud. Le moteur tourne bien et monte sans problème à 4000Tr. Si je ne pousse pas les vitesses au-delà de 3000 aucun problèmes. Mais si je pousse un peut plus que 3000Tr, quand je passe la vitesse suivante le moteur retourne donc entre 2200 et 2800Tr et là le moteur se met à brouter, vibrer, comme si il y avait des cylindres en moins et plus de puissance. Si je remets la vitesse sur laquelle j’étais, Je me retrouve donc vers les 3000 ou plus et là moteur retrouve sa puissance. C’est pour cela que je pense à la GV du turbo car elle doit laisser les ailettes ouverte.

Connaissez vous vers quel régime moteur où la GV se met à s’ouvrir ? Ca pourrait donner une idée. Peut être qu’elle s’ouvre vers 3200Tr ?

Je vais regarder tout ça le week-end prochain et je vous dirai ce que je vais trouver, si je trouve quelque chose.

En tout cas merci de votre aide, c’est cool de se sentir aidé.

:coucou:

 

Audi%20A6%20-%2009.gif

 

Posté(e)

:coucou: La GV ne s'ouvre pas a un moment précis,elle s'adapte en fonction du couple et de la puissance demandée....

Tu peux faire un contrôle en demontant le biellette,ensuite tu actionnes la commande pour voir s'il n'y a pas de point dûr,celle ci doit être bien libre et venir en butée sans forcer.........Changes quand même ton filtre à gasoil,on sait jamais.......

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Merci s.quattro.

Je vais suivre ton conseille et changer le filtre à gasoil puis tester le bon fonctionnement de la GV manuellement comme tu me l’as expliqué.

Je vous tiens au courant.

A+

:coucou:

 

Audi%20A6%20-%2008.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai regardé aujourd'hui sous le capot voir un petit peut si je trouvais quelque chose. J'ai démonté la commande de GV du turbo pour voir si la GV n'était pas grippé. Tout est bien libre. J’ai tout remonté et essayé moteur tournant en accélérant pour voir si cette commande fonctionnait bien. Tout a l'air correct. Par contre la durite qui relie la commande à une pièce qui doit délivrer la dépression (je ne sais pas comment elle s'appelle) était légèrement coupé au niveau du raccord de cette pièce. Je l'ai donc recoupé puis remboité ainsi que celle qui est à coté. J'aimerai savoir à quoi sert cette deuxième durite. Elle est grosse comme une durite de retour de gasoil. En même temps que j'étais parti dans mes investigation, j'ai pu m'apercevoir que les durites de retour de gasoil était complètement morte. Encore une fois on peut s'apercevoir du sérieux du garage "EVREUX AUTO SPORT" car ils ont soit disant changé les joints de couvre culasse. En tout cas ces joints plus la pose a été facturés. On ne voit pas de trace de clés. On a l'impression qu'il y a eu un petit coup de karcher et puis c'est tout. Si ils ont bien fais ce travaille alors j'appel ça un boulot de porc car il reste des traces de vielle graisse sur la culasse, au ras du couvre culasse. La voiture à un peut moins les symptômes qu'elle avait mais son toujours présent. J'ai aussi démonté le débitmètre mes à vue d'œil rien de salle. Je continuerai mes investigations quand j'aurai mon câble Vag-com.

Bonne soirée à tous. :coucou:

 

Audi%20A6%20-%2009.gif

Posté(e)

:coucou: Bravo pour ces contrôles :bien: .......Je te conseille de remplacer les durites de retour,ça coûte une misère et c'est trés facile à remplacer...Fais un contrôle minutieux de toutes les durites (pression;dépression)...Une fois que tu auras remplacer toutes ces durites en mauvaise état je pense que ton problème sera un mauvais souvenir....Le verbe "BROUTER" dans ton premier message me fait vraiment penser a un problème sur ton circuit de gasoil..Celà se confirme petit à petit, m'enfin je peux me tromper :rolleyes:.......Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon cable VAG-COM et je n'ai pas pu m'empêcher de le brancher sur ma voiture.

J'ai trouvé une erreur:

 

 

Address 01: Engine

Control Module Part Number: 8D0 907 401 H

Component and/or Version: 2.5l/4VT EDC G00SG D42

Software Coding: 02002

Work Shop Code: WSC 06435

1 Fault Found:

00575 - Intake Manifold Pressure

08-00 - Control Limit Surpassed

 

Que peut bien signifier ce défaut?

 

:coucou:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour régler mes problèmes de surpression j'ai changé l'électrovanne N75. Sa n'a rien changé. J'ai aussi changé toute les petites durites de toute les électrovannes. Toujours rien. J'ai décidé de prendre RDV chez Stefsauto car je n'ai vue que des éloges de ce garage sur ce forum. Voila, je rejoins les avis positif de tout le monde. Accueil parfait, prêt d'une voiture, ne pousse pas à la dépense car je m'attendais à un turbo et je m'en suis tiré par un débitmètre. Pour ma part j'ai environ 80 Km pour aller à ce garage. Vraiment je ne regrette pas le déplacement. Avant de partir en vacance cet été je ferais refaire chez Stefs ma distrib. Je donne toute ma confiance à Stefsauto. :coucou:

 

 

 

 

http://www.stefsauto.fr/index.php

 

Audi%20A6%20-%2009.gif

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

BOBBI PEUS TU ME DIRE D OU VENAIT TON PREMIER SOUCI PRIS EN CHARGE PAR L ANCIEN PROPRIO CAR VISIBLEMENT J AI LE MEME PROBLEME AVEC UNE A4 2.5 TDI DE 204000 KMS

MERCI POUR TA REPONSE

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

 

Merci d'écrire en miniscule car écrire en majuscules sur un forum signifie crier ;)

 

FRED

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi perso j'irai voir du coter de la sonde lambda

demonte la et roule sans tu verras bien si ca broute encore

on imagine pas la panne de cette sonde

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...