Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Bientôt je change de véhicule ...


theoden

Messages recommandés

Dans les 6 prochains mois, j'envisage de changer de voiture pour prendre plus récent. Mon A8 fonctionne comme une horloge, mais faut bien faire marcher le commerce. J'hésite entre une RS6 berline (je déteste les breaks, j'y peux rien), et une A8 soit 4,0 V8 TDI soit 4,2 V8 TDI soit ... bref tout dépend du budget que je veux y mettre, je sais bien. Oublions le côté argent, et parlons juste de facilité à trouver, de revente, de prestige, etc... Sinon il y a également Porsche ou Aston Martin qui me font de l'oeil ! J'ai besoin d'une voiture luxueuse mais qui roulera quotidiennement (aujourd'hui 150 à 200 km / jour). Je me fous du prix de l'essence : par contre il reste intéressant de comparer les consommations dans un usage routier-autoroutier quotidien. Que feriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas dans mon budget une S8 récente. Et puis m'étant acheté suffisamment de voitures neuves jusqu'à aujourd'hui, c'est terminé, je change trop souvent et je perds donc trop d'argent pour continuer comme ça. Je vais volontairement limiter mon budget aller, à 60 000 euros max. Avec le voeu pieu de la garder la prochaine (comme à chaque fois)

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS6, c la voiture idéale : une conso en usage pépère "raisonnable", et une puissance démoniaque ds les tours pour allumer tout ce qui se roule!!! Par contre c la version break qui me plait !!

à toi de voir, mais si c pour un usage quotidien je pense que la RS6 te comblera de bonheur! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu prends carrément une S6 mais de la dernière génération avec le fabuleux V10 !! Pour moins de 60000 euros tu as une caisse exceptionnelle et pratiquement neuve !! Ouai la S6 très bon choix !!!

 

petite annonce trouvée sur ebay:

 

http://cgi.ebay.fr/AUDI-S6-5-2-FSI-QUATTRO...1QQcmdZViewItem

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poser une question idiote, c'est quoi la diff entre la S6 en lien et une RS6 ?

Sinon c'est vrai qu'elle est belle cette voiture. Mais elle me parait étonnamment pas chère pour une 2007.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'ai lu trop vite, la réponse me crève les yeux : V10 contre V8 biturbo.

Y a ce lle-là aussi. Je suis étonné des tarifs. Ca doit prendre une sacrée décote dans la tronche ou être invendable.

 

http://cgi.ebay.fr/Compact-Berline-Audi-S6...1QQcmdZViewItem

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant discuté avec ceux qui ont pu l'essayer :

 

le 4.2 TDi marche très fort, moins noble que son cousin en essence c'est vrai :bigthumbup:

 

ca reste un V8 bi-turbo qui doit reprendre avec force :eldiablo:

 

à essayer :bigsmile:

 

fiche technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooh la la <_< ce sont des choix corneliens que tu nous proposes la.RS6 berline v8 biturbo magnifique,997 TT le reve,A8 4.2 tdi,luxueuse et bourree de couple de plus si tu fais 200 kms par jour,c est le choix le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant discuté avec ceux qui ont pu l'essayer :

 

le 4.2 TDi marche très fort, moins noble que son cousin en essence c'est vrai :bigthumbup:

 

ca reste un V8 bi-turbo qui doit reprendre avec force :eldiablo:

 

à essayer :bigsmile:

 

fiche technique

 

Même la V8 4,0 avance déjà bien. En plus Fochesatto fait des merveilles sur ces moteurs - là. Question CV, la puissance et le couple d'origine permettent déjà des performances de permier ordre. Pour m'y être déjà frotté, je sais même qu'elle avance nettement mieux que la mienne, surtout au démarrage, ce qui est un peu vexant... mais prévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooh la la <_< ce sont des choix corneliens que tu nous proposes la.RS6 berline v8 biturbo magnifique,997 TT le reve,A8 4.2 tdi,luxueuse et bourree de couple de plus si tu fais 200 kms par jour,c est le choix le plus raisonnable.

 

Les choix sont cornéliens aussi pour moi ! Si je pouvais toutes les prendre. De toute façon, le seul truc pas cornélien, c'est qu'il faut que j'attende encore 6 mois environ que mes affaires soient réglées. Ensuite il y aura une belle A8 de 1997 à vendre dans un état très propre, avec plein de trucs neufs et un entretien Audi nickel. Ceux qui veulent se lancer dans l'A8 peuvent déjà réserver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la s6 v10 c est quand meme hyper exclusif et utilisable parfaitement au quotidien

 

quand au cote raisonnable sans vouloir faire de la philosophie de comptoir ou de bas etage ON A QU UNE VIE BORDEL! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une S6 dans le budget comme neuve :

 

S6

 

avec la couleur extérieure qui va bien et cuir alcantara :malelovies: :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue craquer pas mal pour la S6 V10... Quoique la S8 V10 me plairait aussi... mais la limite que je me suis fixée prévaut ! même si on n'a qu'une vie, justement je voudrais en profiter un peu plus maintenant...

par contre, 435 CV c'est un poil court !!!

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S8 à 15 Cv de plus :bigthumbup:

 

ca doit pas changer grand chose non?

 

OK la carrosserie est en alu sur l'A8 mais elle est plus grande aussi.

 

en tout cas pour l'avoir essayé la S8 marche très fort et ce son :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pour avoir essayer la S6 entre autres sur le circuit de mortefontaine en septembre dernier, je peux te dire que la puissance est bien au RDV, et ce bruit ..........whaou :malelovies: qui donne envie de signer le bon de commande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu vois j'ai bien fait de te parler de la S6 et de son fameux V10 !! C le meilleur compromis !! tu peux tout faire avec cette caisse, et rien que pour la mélodie du V10... arff si j'avais 60000 roros je n'hesiterai pas une seconde ! :rolleyes:

 

Dis papa noel, tu peux mettre ds mes souliers une petite S6, meme une occase fera l'affaire!??

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolais je me suis planté de lien, sorry.

 

voici la video:

http://video.google.fr/videoplay?docid=727...h&plindex=0

 

et en bonus une autre vidéo montrant le potentiel extraordinaire de cette caisse:

http://video.google.fr/videoplay?docid=794...h&plindex=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je retiens : S6 ( ou S8 ) V10. Ca me va. Le problème est : y en aura-t-il quand je vais en chercher une ?

 

Tu ne peux pas t'arranger avec un collaborateur Audi pour qu'il l'achète maintenant neuve et que tu te la réserves ? ça serait l'idéal comme ça, tu choisis les options, la couleur et tout le toutim ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une A8 W12 venant d'une concession Audi en Allemagne? moteur puissant(450cv et 580Nm) et vehicule pretigieux

 

Sinon entre une S6 et une S8 d'apres les dires de personne qui ont essayé les 2, les 15 cv d' ecart qui peuvent paraitre faible sont en fait assé important on sent que la S8 pousse plus que le moteur est plus "rempli", même si cela reste paradoxal, L'a8 semble aussi en comportment et en ressenti, moins lourde que la S6.

 

Pour ma part soit S8 soit A8 W12 ou A8 4.2 essence ou TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas t'arranger avec un collaborateur Audi pour qu'il l'achète maintenant neuve et que tu te la réserves ? ça serait l'idéal comme ça, tu choisis les options, la couleur et tout le toutim ! :rolleyes:

 

J'ai tjrs fait ça avant avec mes voitures "neuves". Mais je n'ai plus autant d'argent à y mettre cause divorce, etje ne trouve pas les concessionnaires de chez moi très commerçants. Quand j'ai vu l'autre jour un vendeur essayer de me fourguer une Allroad diesel d'un an et demi et de 30 000 km à 60 000 euros, je rêve. Y a pas écrit pigeon

 

En revanche cela fait 2 ou 3 fois que je vois une annonce pour une W12 pas plus de 30 000 euros. Sur la centrale y en avait une pas très chère. Cela reste par contre l'ancienne W12 mais c'est une voiture fabuleuse effectivement

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d´avoir une RS4 dans les mains et si je ne devais ni regarder au prix achat et ni a la conso... c´est vers elle que je me tournerais.

Mais gabarit peutetre trop petit pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me presse pas, c'est pas pour tout de suite. D'abord finir mon divorce. Ensuite on verra. En plus je ne suis toujours pas fixé entre RS6, S6 V10, S8, W12 ! Désolé, ça mérite réflexion. Après faut penser à la revente ou à la reprise quand même, comme j'aime changer souvent. Pour finir, je serai intéressé par un leasing avec entretien inclus sur ce genre de véhicule, mais dans ce cas c'est du neuf ou du VD obligatoirement

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...