Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il m'arrive un drole de truc sur l'A4 depuis le début des températures hivernales, le voyant d'alerte de liquide de refroidissement est allumé le matin. Au bout de quelques kilomètres il s'éteint quand le moteur est à T°.

Au début je pensais à un prob de niveau, mais de ce coté c'est nickel depuis la réparation de fuite. Je pense soit à un problème de capteur (dans le bocal ?) soit peut être à la qualité du liquide de refroidissement.

Je m'explique lors de la fuite que j'avais il y a quelques temps, j'ai fait l'appoint avec un liquide autre que du G12 (le manque de liquide étant quand même plus dangereux pour le moteur que de faire l'appoint avec un liquide acheté en grande surface).

Peut être que le garage lors du changement n'a pas fait la vidange du circuit pour remettre du G12 comme je l'avais demandé (je contrôlerai la facture), pensez-vous que la qualité du liquide puisse influer sur la sonde ? la sonde est-elle dans le bocal ?

Je ne me fais pas trop de souci vu que le niveau est bon et que cela s'éteint après mais je n'aime pas avoir un gros pavé rouge au TDB ;-)

Merci pour vos réponses :coucou:

Modifié par F@b
Posté(e)

Je ne pense pas que la qualité puisse fausser le capteur sauf si c'est vraiment un fluide inconnu de notre planète.

J'ai un ami (tdi 115) qui à exactement le même souci avec les basses températures quand le moteur est froid.

Peut être les éléctrodes du capteur bocal qui s'encrassent:

Ma théorie est qu'à l'arrêt les particules stagnantes se fixent sur les éléctrodes et faussent la mesures puis après quelques minutes et avec les mouvements d'eau les électrodes se nettoient.

Donc c'est peut être dû à un liquide autre que G12 qui oxyderais et qui encrasserait le circuit.

A voir ....

Posté(e)

Merci pour ta réponse, ce matin le voyant était encore allumé le temps de faire quelques km.

J'ai l'impression qu'il faille changer le bocal complet non ? la sonde ne me semble pas démontable.

J'en profiterai pour faire la purge du système de refroidissement en même temps et remettre du G12, Fred60 avait un lien et l'opération ne me semble pas bien compliquée (http://copernic42.free.fr/liquide%20de%20refroidissement.htm)

Posté(e) (modifié)

J'ai fais un peu le tour du net, et apparement c'est un problème assez courant. Il s'agirait bien des éléctrodes, certains on changé leur vase et le problème à disparu.

Si il ne coûte pas trop cher essai de changer le vase sauf si les éléctrodes peuvent se changer seul (je vais vérifier).

Sinon moi j'obterais pour un bon nettoyage de celle-ci pour voir si le souci perciste avant de les changer.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

C'est un problème connu sur les TT,il faut rajouter du liquide au delà du maximum.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais voir le tarif d'un bocal sinon ça restera comme ça.. :rolleyes: