Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voiture à l'arrêt : sigle sur la malle arrière, sur la calandre, et sur le bandeau au dessus de la boite à gant.

Si tout ça est retiré, tu n'as qu'un moyen, c'est de la faire démarrer sur une route glissante par un ami, ainsi tu veras si les 4 roues tournent (débranche l'esp avant) :coucou:

Posté(e)

Sinon tout simplement que la profondeur de coffre est moins importante sur une Quattro (en A3) que sur une qui n'en a pas... Sinon en effet tu regarde sous la voiture et il y a un pont de transmission à l'arriere

Posté(e)

J'ai pu détaillé une Golf 4 V6 samedi. Et les disques arrières étaient ventilés.

Peut être est ce le cas aussi pour les Quattro ? :coucou:

Posté(e)

La batterie étant placée sous la malle arrière, on peut apercevoir le bac à batterie qui dépasse la jupe arrière, juste à droite du silencieux. Donc, en suivant une A3 "désiglée", on peut savoir si c'est une Quattro-Haldex ou pas.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pû voir que l'intérieur et effectivement, sur le haut de la boite à gants, il y a écrit Quattro. Cela signifi donc que c'est une Quattro ?

Posté(e)

Les monogrammes s'achètent, un pote les a mis alors que c'est pas une quattro ( ah le salop)

Le logo de la boite à gant coute autour de 4€

Posté(e)

Sur golf 4 et A3 de mêmes années on peut reconnaitre une 4 motion au quattro qui roule devant soit en regardant le sens du silencieux sous la jupe arrière:

Longitudinal --> traction

Transversal --> Quattro 4 Motion

A voir si ca s'applique sur Golf 5 et New A3.

Posté(e)

je vais regarder demain car mon Boss dit que ca voiture est Quattro et en plus il a un kit extérieur s-line. A l'intérieur y a écrit Quattro au dessus de la boite à gants. Sur la calandre, s-line et à l'arrière, rien ... Donc j'ai un doute. Avec vos conseils, je vais vérifier ;)

Posté(e)

Sache tout de même qu'a partir d'une certaine puissance,le quattro est livré d'office! :bigthumbup:

Posté(e)

sur les Sline, le logo quattro sur la calandre est remplacé par le logo sline...et à l'arrière il a bien pu enlevé les logo ! regarde bien, le coffre surtout et le plus important sous la voiture comme tout le monde a dit. Facile ! :bigthumbup:

Posté(e)

il y a aussi la forme de l'echappement. (pas les sorties) sur un quattro la gamelle est moins large que sur un 2RM...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

le mieu c de ce penché sous la voiture et regardé s'il y à des cardans :bigsmile:

sinon en ouvrant le coffre, le planché est moin profond vu qu'il y a le pont arriére....

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pû voir que l'intérieur et effectivement, sur le haut de la boite à gants, il y a écrit Quattro. Cela signifi donc que c'est une Quattro ?

C'est écrit dessus comme sur le porc salut :bigsmile: :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

Tu as les arbres de transmitions sur les roues arrières qui sont bien visible avec les soufflets de cardan.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Message cité de Tatayoyo :

Bonjour,

Je souhaite comment savoir si mon A3 sportbackpossede le quattro.

Sur le carnet est inscrit "A3 sporttb TDI2.0 R4"

Je reprend ce que tatayoyo demander :

Personne sais ce que veut dire le R4 comme désignation ?

Posté(e)

deterage de 3 ans :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et oui ^^

Bouarf, pourquoi pas ? ^^

EDIT pour ceux à qui sa intérresse :)

R4 = 4 cylindres à plat à injection directe (source wikipedia)

Ciao :)

Modifié par goten62800