Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Encore mieux:

sur VAG PARTS :

21892630ccac8f2cbdb82a79419416e552509f4.jpg

161e livré, avec visserie , origine Audi

la suite bientot ...

Modifié par quattro91
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Avec les cales d'RS2 il te faudra mettre des entretoises pour écarter l'étrier pour passer des disques en 312 voir plus.

Posté(e)

c' est noté chef :bigthumbup:

mon but serai de mettre, comme je t' avais dit, des disques en 332. :eldiablo:

Posté(e)

Petites questions à 1 euro: _ les kits ECS sont livrés avec tout (cales...)?

_ Quels kits sont adéquats pour nos S3?

Posté(e)

petite reponse à 1euro: Oui :bigthumbup:

les kits proposé sur ECS pour TT 225 doivent etre tous adaptable pour vos s3 sans doute... :coucou:

Posté(e) (modifié)

pièces reçus:

22248151b802aa3087aa6149e4d913dfe695815.jpg

2224845eceba3b322b6cd4b74704f9ffe1656e1.jpg

22248506a5088cb66173076fcf88066147331fd.jpg

22248607b7425f193d472a13de892c9936ef8cd.jpg

22248656c5bb2af4a9c7b3ef77aeb7e325c9a68.jpg

Un bon coup de lavage et c' est comme neuf.

Pour les disques je galere un peu:

mbt ne repond pas.

Les disques ECS TUNING en 332 vendu chez TT SHOP pour info, hors de Prix.

ISA me propose des 323 *28 du kit BREMBO GT, mais me faut du 26 gd max d epaisseur...

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)

le kit ECS pour TT 225 est identique au S3 car je l ai sur ma caisse

ECS 2v2 pour l avant et ECS 1R pour l arriere mais pas encore monté ..

et pourquoi des taille origine comme le fou sur sa caisse avec des disque EBC turbo groove ..

Modifié par french
Posté(e)

'me suis dit autant passer a la taille au dessus tant qu' a faire...

A voir maintenant.... :coucou:

Posté(e)

pour avoir tester sur circuit je peut t affirmer que sa tient bien le choc ....

voila une photo des avant et ARR

dsc02972800x600ua4.jpg

et avec l'etrier

dsc02978800x600tc0.jpg

Posté(e)

Et dire qu'au montage ils étaient tout rouge, tout beau :eldiablo:

@Quattro91 : ça pile sévere, et surtout tres longtemps... French, Izzy et d'autres peuvent en témoigner :bigthumbup:

Posté(e)
Et dire qu'au montage ils étaient tout rouge, tout beau :eldiablo:

@Quattro91 : ça pile sévère, et surtout tres longtemps... French, Izzy et d'autres peuvent en témoigner :bigthumbup:

c est certains ça freine et ça dure:)

mais il est fou ce gars :) il appuie très très fort:)

Posté(e)

pour ce qui est des cales lorsqu on met des etiers porsche est ce les memes a lavant et a l arriere ou sont elles differentes niveau entre axe cote et tout ca? l

Posté(e) (modifié)

bon apres reflexion, je prefere rester en 312 /26 pour les disques. BREMBO ou EBC je ne sais pas encore. Et avec les plaquettes d 'origines sur mes etriers.

Dans ce cas là donc , ou je garde des disques de taille d' origine , me faut toujours de cales de rs2 + visserie?

cales: http://www.034motorsport.com/product_info....products_id=661

visserie: http://www.034motorsport.com/product_info....products_id=786

ou des cales de Porsche boxter?

http://www.purems.com/products/product.php/II=1310

Le fou: l' entraxe entre les deux fixations de l' etrier sont les meme que sur tes etriers de Porsche Boxter.

Sa resume a dire que etrier arriere de 996 = etrier avant de boxter?

merci de me dire si je fait erreur et si j' oubli quelque chose? je commande fin du mois. Je ferais un tuto pour ceux qui veulent faire le grand saut! :D Grand merci!

PS: dje356 vide ta boite mp :bigthumbup:

Modifié par quattro91
Posté(e)

L'etrier est le meme au niveau gabarit et fixation, seul la taille des pistons est différente.

Posté(e) (modifié)

c' est bien se que je me disais. :coucou:

Modifié par quattro91
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut!

Bon un peu de news de ma modif freinage, et encore quelques petits pb a regler...

J' ai contacter ISA, afin de leur demander si il vendais des cales ( support etrier) de seat leon cupra, pour mettre de sdisques 323*28. Seat ne vendant pas ses pieces separement au kit freins...

ISA ne vend pas non pas ses cales, encore moins brembo apparement... Le seul moyen, si je veux adapter des disques 323*28, et de me faire usiner les cales . <_<

Le revendeur me dit aussi , que je risquerai d' avoir des problemes, sachant que la hauteur de piste ( contact entre plaquette et disque) n' etais pas bonne, du moins differentre entre des plaquette Porsche, et des disques pour TT...Quelqu un peut m eclairer svp? Le fou, French ? Sa deviens relou. <_< <_<

Modifié par quattro91
Posté(e)

Alors pour répondre à ta question :

Les plaquettes (Boxster pour mon cas) sont en effet moins large que les plaquettes de S3, du coup la piste de freinage n'est pas utilisée sur toutes la largeur, mais cela ne pose pas de pb... la plaquette serait plus large qu'en effet cela poserais des problèmes ....

Je n'ai pas retrouvé de photos qui montre cela pour le moment, mais dès que je peux je te les fait ...

ISA donne souvent des informations, mais essaye malgrés tout de vendre des kits freins ...

Posté(e)

Voici la photos de mes disques ou l'on voit que les plaquettes ne prennent pas toute la largeur du disque (différence de couleur du disque au centre de celui-ci)

dsc02983vz0.jpg

Posté(e)

si sa peux te rassurer mon kit ECS complet a le meme principe que vince , les plaquettes ne prennent pas la totalitée de la surface

Posté(e)

Ou encore mieux au moment du montage ou l'on voit ou s'arrete la plaquette par rapport à la piste de freinage...

Suffit juste de cliquer sur l'image pour l'avoir en grand :)

etrierqz1.th.jpg

Posté(e)

Ok je comprend tout de suite mieux.

Grand merci pour votre spontaneités. :coucou: Je continu l' aventure !

Posté(e)

Les Brembo GT et Porsche Boxster ont la même largeur de piste de freinage (+ petit que TT/S3)

Pour les cales tu dois pouvoir les faire faire par Mbt.

Verifie bien que tu puisses passer des disques en 28mm d'épaisseur avec tes étriers, tu ma dit que cela passait entre les support de plaquettes mais a tu mis les plaquettes en place dans les étriers pour vérifier (avec des étriers de Boxster il faut "limer" 1mm sur chaque plaquettes pour que ça passe).

Posté(e) (modifié)

ok , pour repondre a ta question dje, j' ai effectué la mesure de 28mm, plaquettes en place dans l' etrier.

contactons Mbt, on verra bien. ;)

Modifié par quattro91
Posté(e)

alors des avancements dans ton projet? :bigsmile:

Posté(e)

Petit " blocage financier " dur dur en ce moment, mais ca va arriver.

On va peut etre me vendre des cales de cupra R, sinon je reste en disque de taille d' origine :coucou:

Posté(e)

j'ai ce qu'il te faut sur la mienne, mais je vais être embêté si je m'en sépares :bigsmile:

Bonne modif en tout cas, bon courage pour la suite et tiens nous au jus ;)

Posté(e)

au pire on sait ou trouver des cales maintenant ...

Posté(e)

:bigsmile:

alors aux dernières nouvelles, les cales de Leon Cupra R, se vendent bien chez SEAT. A environ 150 e l' unité.. sisi <_<

BREMBO FRANCE et ISA m' avais clairement dit que c' etait impossible de trouver des cales de ce type, sauf en achetant leurs kit BREMBO GT, a 1500e, merci les mecs <_< :bien:

Donc bientot la commande des cales, disques 323"28 et tout le reste :jap:

Posté(e) (modifié)

oui les cales se detail bien chez seat a l'epoque je m'etais renseigné..

et le prix etait identique

ISA est la pour vendre ces kit point barre .. imagine le mec pete une cale , "Ah non desolé Mr faut reprendre le kit complet"

si je te retrouve la ref seat je te la passe ..

y a 4 mois de cela j'avais le kit complet a vendre juste rodé... c'est con il est parti fin juin

Modifié par french
Posté(e)
oui les cales se detail bien chez seat a l'epoque je m'etais renseigné..

et le prix etait identique

si je te retrouve la ref seat je te la passe ..

:bien: sa serai super si tu me retrouvais sa :jap:

Posté(e) (modifié)

references des cales SEAT LEON CUPRA R: 1ML615421 150E l' unité, sa pique un peu.

Question: pour les flexibles de freins , il faut du sur mesure du coup? avec racord pour etrier PORSCHE, et longueur pour audi TT?

Ou des durites avias de audi TT font l' affaire? est ce standard les raccords sur les etriers , ou est ce bien specifique?

Avec tout ses details, j' espere que sa motivera certaisn a faire cette modif. :coucou:

Modifié par quattro91
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Avec les cales d'RS2 il te faudra mettre des entretoises pour écarter l'étrier pour passer des disques en 312 voir plus.

Up, J' avais oublié l' éventualité de mettre des cales de rs2, qui reviendrai bien moins cher que celle de CUPRA R.

qu' apelle tu entretoises? Mon but etant toujours dy mettre des disques en 323*28. :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello.

Pour pourscuivre mon histoire, mes etriers arrieres de 996 ne vont pas du tout <_< .

Je m 'explique, toutes les pieces que j' ai regroupé ( disques cales visseries) vont bien, sauf les etriers, qui sont bien tros petits pour des disques en 323. La ciconference de l' etrier ne va pas, et au montage il doit bien y avoir un vide de 5 cm entre l' etrier ( emboité dans l' etrier) et la cale en postion sur la jambe de force.

Ma recherche va maintenant vers des etriers avant de 996 OU BOXTER S ou RS2. Sa devrais erte bon je pense.

Mes etriers sont a vendre si sa peut interesser quelqu' un, idéale pour monter sur des disque jenre en 300 ou un peu moins. :coucou:

Posté(e)

Arff c'est étonnant qu'il ne passe pas correctement ... D'origine les étrier que la 996 était monté sur du disque de quel diametre ?

Posté(e)

Je viens d' apprendre que sur 996, les disques arrieres sont des : 299 X 24

Tu metonne que sa rentre pas avec mes 323 <_<

C' est combien sur les porche BOXTER?

Posté(e)

DE mémoire, ça doit etre dans la même taille .... Mais j'en suis pas certain à 100% , justement je m'étais fait la reflexion de me dire, les Boxster ils ont des tous petits diamètre de disque...

JE suis donc encore plus surpris... bon maintenant mio je suis toujours en taille d'origine S3 sur les etriers Boxster, mais on voit bien qu'il est possible de monter du plus gros, voir les kit ECS tuning 2V2 monté par French avec du diametre de disque bien plus important que le mien ...

Tu peux nous faire une tite photo de ce que tu pense etre de la marge ?

Posté(e)

Figure toi que, meme en mettant les disque d' origine en place sur les etriers PORSCHE, il reste encore 1.5 cm facile, pour atteindre la cale. Et je ne pense pas que mes cales ( rs2) ne soit pas les bonnes.

Donc c' est a partir de ce moment que jen ai fait cette déduction que ces etriers ne sont vraiment pas bon pour mon montage.

Desolé je n ai pas de photo, pas eu le courage :bigsmile:

Photo des cales en place:

2837762572805f65434bc8f06e7a0e8baf3d4e8.jpg

283777353aca9368c7d6cee3ab58400387f548a.jpg

Posté(e)

Par contre j'ai pas tout compris non plus à tes explication, mais ça doit être parce que je suis fatigué :P

Je vais peut etre dire une connerie, mais j'ai l'impression que tu as montée tes cales à l'envers, je ne pense pas que les déports entre le centre du disque et la fixation de l'étrier soit aussi grande (peut etre que c'est la perspective de la photo)

Posté(e)

Je ne pense pas que la cale soit à l' envers.

Pour le déport, je sais pas mais, si la cale serai encore plus petite, l' ecart entre l' etrier et la cale aurai été encore + important...

Il est vrai que la photo rajoute de la perspective.