Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté une A4 d'occas et je dois changer les essuie-glaces.

J'ai lu quelques articles sur le forum.

comment changer les balais?

Pouvez-vous me dire si ce sont des balais Bosch ou Valéo et si possible de changer uniquement le balai ?

Merci , ci jointes 4 photos

bon WE :rolleyes: post-30814-1195891658_thumb.jpg

post-30814-1195891667_thumb.jpg

post-30814-1195891676_thumb.jpg

post-30814-1195891682_thumb.jpg

post-30814-1195891840_thumb.jpg

Posté(e)

Je crois que ce sont les mêmes que les miens et tu ne peux pas changer uniquement la lame... Mais bon, vu l'état des balais, ça ne fera pas de mal de les changés entièrement... Par contre, essaye de trouver des Bosch pour pouvoir remplacer uniquement la lame la prochaine fois !

:coucou:

Posté(e)

peut on mettre des balais Bosch?

Faut-il pas changer les bras? car le système de fixation à l'air d'être particulier...Audi .

Pouvez vous m'expliquer , c'est ma première Audi.

Je pense que si je ne change pas les bras , je ne peux acheter les balais que chez Audi. ( voir photo 1).

Par contre si je change les bras alors , je pense mettre des balais "standards" bosch ou valéo...

expliquer moi svp.

Posté(e)

Pas d'Obligation d'allé chez Audi, tu les trouvera en centres autos ou chez les gorssites en pièces autos ( Auto distriburion...) :

Valéo : VM302

Bosch : 933 S

Ce sont des kits avec les deux balais et en moyenne faut compter 30-35 euros

Posté(e)

merci ,pour les infos :coucou: :malelovies:

Posté(e)

je repond à moul a gofr.... c 1 audi A4 2l avant de janvier 2007

Posté(e)

je repond à moul a gofr.... c 1 audi A4 2l avant de janvier 2007

J'ai une B7 A4 Avant de 07/2005, donc a priori même modèle et mêmes essuies-glaces ;)

Et tu dois déjà changer les essuies-glaces sur un modèle de 01/2007 ? :blink:

J'ai toujours ceux d'origine (de 07/2005) :unsure:

Posté(e)

tu as vu les photos et ils essuient plus très bien, rainures...

Posté(e) (modifié)
tu as vu les photos et ils essuient plus très bien, rainures...

Oui, ça me surprend...

Je me demande comment j'ai pu garder les miens depuis 2 ans ? Et je les utilises beaucoup.. mais je pense les changer avant l'hiver (2 ans 1/2 c'est assez) ;)

Modifié par MouLaG Ôfr
Posté(e)

ok, mais ma question était de savoir si on peut trouver dans le commerce des balais compatible avec le système de fixation audi; apparement d'après "audiman-bzh" pas de pb avec bosh et valéo.

as tu vu la première photo que j'ai mise en ligne ??

Posté(e)

Le essuie glaces se détèriorent très vite sur des voitures qui dorment dehors et qui ne sont jamais à l'abris

En génarele on préconise un changement après l'été ( le soleil à cuit les balais si la voiture est exposées) et un changement après l'hiver ( le gel détèriore aussi les balais)

Aucun soucis pour les réfs, adaptables sur les A4 B6 depuis 11/2003 et les A4 B7

Posté(e)

MERCI audiman-bzh , j'irai acheté des bosch avec la ref que tu m'as donné.@+ :malelovies:

Posté(e)

Je confirme l'usure des lames est très rapide selon les conditions d'utilisation. Je change les miens tous les 15-20.000km, soit 3 jeux cette année. Parfois il suffit de s'être garé une heure sous un arbre, un peu de sève colle les balais et à la première utilisation... -> A changer... Par contre, garder un jeu 2 ans... C'est un truc de malade ou alors ils essuient plus rien...

MouLaG Ôfr : Es-tu sûr qu'ils n'ont pas été changés par Audi lors d'une révision ?

Posté(e)

J'ai acheté les Valeo la semaine dernière chez "Nototo", 26 € au lieu de 35 € ( 25 % de réduc sur les balais Valeo ) et je trouve qu'ils sont bruyants par rapport à ceux d'origine que j'avais !!!! <_<

Je pense que je prendrai les Bosch ( bien plus difficile à trouver par chez moi ) la prochaine fois que je les changerai.

Posté(e)

Je confirme les dires de @ton-ton les valéo sont plus bruyant que ceux achetés chez Audi,

Posté(e)
Je confirme l'usure des lames est très rapide selon les conditions d'utilisation. Je change les miens tous les 15-20.000km, soit 3 jeux cette année. Parfois il suffit de s'être garé une heure sous un arbre, un peu de sève colle les balais et à la première utilisation... -> A changer... Par contre, garder un jeu 2 ans... C'est un truc de malade ou alors ils essuient plus rien...

MouLaG Ôfr : Es-tu sûr qu'ils n'ont pas été changés par Audi lors d'une révision ?

J'ai fait l'entretien des 30.000 kms fin août (2 ans) et pas de révision auparavant et je ne pense pas que le concessionaire ait changé les balais (rien remarqué après la récupération de ma voiture) et je confirme qu'ils essuient encore correctement, sans traces :tourne:

Avec la précedente (Seat Leon 1.9 TDI 110), je faisais +/- 25.000 km / an et je les changeais 1x/an ; je trouve que les balais de l'Audi tiennent mieux le coup ;)

Posté(e)

En plus faut laissre 300euros de révision chez Audi pour le peu travail effectué :rolleyes:

Posté(e)

Aucun soucis pour les réfs, adaptables sur les A4 B6 depuis 11/2003 et les A4 B7

HELLO

si jamais tu avis les refs pour une B6 de 03-2003 je suis preneur !!!!

merci d avance !

Posté(e)

côtés conducteur : 8e1 955 425 A : 24.52euros

côtés passager :8e0 955 425 A 20.93euros pièces,

ta voiture n'a pas reçue de nouveau bras avec des balais aéros comme sur les photos plus haut ?

Dans ce cas achète plutôt le kit de post équipement aéro ( 2 bras d'essuie glace, 2 balais, 2 caches et deux écrous ) : réfs 8e1 998 401 : 77.74euros

Posté(e)

côtés conducteur : 8e1 955 425 A : 24.52euros

côtés passager :8e0 955 425 A 20.93euros pièces,

ta voiture n'a pas reçue de nouveau bras avec des balais aéros comme sur les photos plus haut ?

Dans ce cas achète plutôt le kit de post équipement aéro ( 2 bras d'essuie glace, 2 balais, 2 caches et deux écrous ) : réfs 8e1 998 401 : 77.74euros

a vrai dire je serais bien en peine de te dire si j ai des bras aero ou pas.....

merci pour les ref ! c des refs audi ?

Posté(e)

je suis allé acheté des balais bosch 933 s qui s'adaptent parfaitement à mon système.

Merci donc à audiman-bzh pour tes conseils techniques fiables.

bon week-end

jc 54

Posté(e)

ah oui en faites ils ne vendent que le caoutchouc du balai d'essui glace, à changer soi même, pas bête, mais a voir si le montage est simple et si ça marche bien.