Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Une migration (de la 1200 vers la 5150) vient d'être faite sur l'A6 de nchartier et c'est: OK!! :bien:

:coucou:

Posté(e)

Je viens de passer de 4220 à 5150. Pas de problème (mais pas de changement non plus). Merci billeuz ;)

Posté(e)

Voilà bon , ci vous avait une version 4220 , ce n'est pas la peine de vous jeter vers la version 5150 !!

Pas de changement !!!

par contre si votre version est inferieur ou égale à 3460 cela vaut la peine !! mais cela ne fonctionne pas à tout les coups , certain update peuvent bloquer ou ne pas fonctionner !!!

ATTENTION LES GARS cela ne marche pas à chaque fois , mais si problème vous pouvez me contacter !!

Posté(e)

oui je sais mais certain d'entre vous vont avoir de petit problème !!! +/_ 30 % surtout ceux qui ont une preinstalation GSM ou un chargueur MP3

voilà , juste pour info !! :bigthumbup:

Posté(e)
oui je sais mais certain d'entre vous vont avoir de petit problème !!! +/_ 30 % surtout ceux qui ont une preinstalation GSM ou un chargueur MP3

voilà , juste pour info !! :bigthumbup:

humm... çà sent le roussi pour certains.. et du boulot en plus pour d'autre... :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aimerais pouvoir faire cette MAJ du MMI 5150 , donc ma question : après m'être fait éconduire par 2 concessions Audi comment ce procurer le CD de MAJ ?

De plus , le fait de faire cette MAJ me permettra-t-elle de mettre en place un AMi et si oui lequel choisir?????

Cette voiture est vraiment génial mais il lui manque que le MP3 !

Merci d'avance de votre réponse.... :rolleyes:

Posté(e)
J'aimerais pouvoir faire cette MAJ du MMI 5150 , donc ma question : après m'être fait éconduire par 2 concessions Audi comment ce procurer le CD de MAJ ?

De plus , le fait de faire cette MAJ me permettra-t-elle de mettre en place un AMi et si oui lequel choisir?????

Cette voiture est vraiment génial mais il lui manque que le MP3 !

Merci d'avance de votre réponse.... :rolleyes:

slt,

Il existe un seul système AMI. Donc pour le choix, y en a pas.. :bigsmile: Sinon, ensuite, tu branches ce que tu veux à l'AMI... DD, Ipod, Clé USB....

Aussi, tu n'es pas obligé d'avoir la dernière version du MMI. Une version antérieure fonctionne...

Posté(e)
slt,

Il existe un seul système AMI. Donc pour le choix, y en a pas.. :bigsmile: Sinon, ensuite, tu branches ce que tu veux à l'AMI... DD, Ipod, Clé USB....

Aussi, tu n'es pas obligé d'avoir la dernière version du MMI. Une version antérieure fonctionne...

Donc ZEBest tu me confirme que l'on peut brancher l'AMI sans nécessairement faire de MAJ . Cette idée ne m'est pas venue tout seul , c'est un concessionnaire qui m'a expliqué que je ne pouvais mettre ce système du fait du millésime de mon véhicule 08/05 et que la MAJ était nécessaire mais non faisable sur mon véhicule.

Je lui ai répondu : faite moi un truc bien pour gérer le MP3 depuis le MMI et il m'a répondu : il faut vous adresser à un prestataire extérieur qui montera un système non d'origine (la réponse fut semblable pour 3 concessions parisiennes !) donc je sais que tu as fait cette transformation et je voudrais savoir si sur mon véhicule c'est possible et si au passage vous connaissez une bonne adresse sur paris pour faire le montage.

Merci ;)

Posté(e)
Donc ZEBest tu me confirme que l'on peut brancher l'AMI sans nécessairement faire de MAJ . Cette idée ne m'est pas venue tout seul , c'est un concessionnaire qui m'a expliqué que je ne pouvais mettre ce système du fait du millésime de mon véhicule 08/05 et que la MAJ était nécessaire mais non faisable sur mon véhicule.

Je lui ai répondu : faite moi un truc bien pour gérer le MP3 depuis le MMI et il m'a répondu : il faut vous adresser à un prestataire extérieur qui montera un système non d'origine (la réponse fut semblable pour 3 concessions parisiennes !) donc je sais que tu as fait cette transformation et je voudrais savoir si sur mon véhicule c'est possible et si au passage vous connaissez une bonne adresse sur paris pour faire le montage.

Merci ;)

Mon A6 date de Novembre 2004.

Il faut juste savoir quel firmware que tu as dans le MMI. Indique nous ta version, je pourrais te dire si elle fonctionnera ou pas.

T'inquiète pas, ma concession est aussi pourrie niveau information des MAJ. J'ai demandé pour l'achat de la MAJ 5150 et le mec m'a commencé par parler du la MAJ du DVD de navigation... Taratata... je veux la MAJ du MMI 5150. Meme en leur fournissant le n° de série.. impossible de l'avoir.. Normalement, le cout est de 2 à 3 €. Vraiment, il nous prenne pour des glands.. Ensuite, il m'avait répondu que même si j'avais le CD, je ne saurais pas le mettre à jour.. c'est trop compliqué comme opération.. Ouarffffff.. ptdr..

Ton concessionnaire est fort là aussi.. Impossible de faire une MAJ sur ta voiture de 08/05 alors que je suis en 5150... C'est trop fort çà... Vraiment, c'est du foutage de gueule.. Ce qui m'énerve, on fait des entretiens dans le réseau, mais ils ne font rien pour les MAJ du MMI... Quand on voit que l'on peut avoir la 3d sur les cartes du GPS, l'altitude...etc.. tout çà grace aux MAJ (MMI et nouveau DVD de carte)

L'AMI, tu ne le trouveras que sur Ebay pour le moment... ma concession et celle d'une autre personne qui va bientot monter son AMI ne peuvent pas commander un AMI en pièce détachée. L'appareil est souvent vendu (meme tout le temps) nu sans cablage. LE cablage se trouve chez Kufatec pour 90 €. Ensuite, il te faut le cable qui reliera l'AMI à ton lecteur (Ipod, clé USB, DD..) que tu peux acheter chez Audi.

Pour le montage (fait maison), c'est la découpe de la boite à gant qui m'a pris le plus de temps... Le cablage à installer est presque un jeu d'enfant. Pontage de l'alimentation faite à partir du chargeur CD de la boite à gant et idem pour le cable de la fibre optique.

Bientot, je vais redémonter la boite à gant pour installer le tuner TNT... Je prendrais des photos de derrière.

Posté(e)

Salut à tous !

zebest , c'est possible que son MMI soit un Basic ou que ca version de MMI soit encore une 0500 sur certaine voiture cela bloque !!L'AMI ne fonctionne qu'à partir de la version MMI 3460 ou 4220 pas sur mais je dois controler !!!

pour les AMI , il n'y a pas de problème pour les commander en piéce d'origine directement chez AUDI ! D'ailleur AUDI a fait des kits pour chaque voiture !!!.....

un peit MP avec votre type de voiture et version soft et hop je vous envoie la liste des piéces !!!!

voilà !

Posté(e)

Enfin des experts :rolleyes:

Je vais enfin toucher du doigt l'information que je recherche.

Voilà il s'agit d'une Audi A6 2,7 TDi finition ambition Luxe : il s'agit donc du MMI couleur avec GPS.

La version est SW: C6HU 6350 11.4.0 0447

J'ai acheté le DVD de navigation 2007 en espérant avoir la 3D , et le TMC mais rien à part le TMC qui est bleu.

Donc voilà , est-ce que d'envisager la pose d'un AMI est possible , si oui connaissez vous des experts capable de réaliser une telle prouesse.

Merci d'avance...

PS: c'est ma première Audi et j'avoue que le manque de professionnalisme des concessions semblent bluffant ..... :unsure:

Posté(e) (modifié)
Enfin des experts :rolleyes:

Je vais enfin toucher du doigt l'information que je recherche.

Voilà il s'agit d'une Audi A6 2,7 TDi finition ambition Luxe : il s'agit donc du MMI couleur avec GPS.

La version est SW: C6HU 6350 11.4.0 0447

J'ai acheté le DVD de navigation 2007 en espérant avoir la 3D , et le TMC mais rien à part le TMC qui est bleu.

Donc voilà , est-ce que d'envisager la pose d'un AMI est possible , si oui connaissez vous des experts capable de réaliser une telle prouesse.

Merci d'avance...

PS: c'est ma première Audi et j'avoue que le manque de professionnalisme des concessions semblent bluffant ..... :unsure:

Pour la vue 3D de la navigation, il faut que ton MMI ait la MAJ 3460. Ce qui n'est pas le cas car tu as tjrs la version de base 1140.

Maintenant avec la version 5150, tu peux passer directement de la 1140 à la 5150 sans passer par des étapes intermédiaures. (Avant 1140 -> 2120 -> 3460 -> 4220 -> 5150..... aujourd'hui 1140 -> 5150)

Pour la pose du l'AMI, tu peux le monter seul.. Pas besoin d'un expert... il suffit de démonter la boite à gant (5 vis),de savoir découper (çà fait mal au coeur de le faire.. lol) une partie au fond de la boite à gant pour que tu puisses la fermer une fois que l'AMI est dedans. Le montage du cablage est d'une facilité enfantine quand tu as les cables en main. C'est une sorte de pontage à partir des cables du chargeur CD mais sans nécessité de couper quoi que ce soit.. Dernier point, il faut aussi que le MMI soit en MAJ 3460 ou 4220. Mais je pense que le 3460 fonctionne.

Modifié par Ze_best
Posté(e)

:malelovies: merci ZEBEST

Voilà un pseudo mérité .....

Dernière question pratique : Comment faire la MAJ sans passer par une concession ??? :rolleyes:

Merci

Posté(e) (modifié)

Ben je pouvais plus me connecter avec Steph5311 , voilà pourquoi j'en ai 2 !!!!

et hier sans m'en rendre compte cela à marché !!!!

:bigthumbup:

Modifié par l'électrcien
Posté(e)

Probleme de MAJ réglé grace à Billeuz le magicien. :bien:

Merci encore de ton aide précieuse et je reste très impressionné par le niveau de technicité de certains membre du forum: existerait -il le moyen de prendre certains concessionnaire en stage ??????? ;)

Posté(e)

pourquoi pas , :bigthumbup:

moi je fait cela presque tout les jours ...................... c'est vrais que dans votre pays vous n'etes pas gaté avec vos concessionnaire à voir !!!!!!

pas oublier qu'a la base ce sont des mecanos !!! Il font de leur mieu avec ce qu'on leur donne !!!

Posté(e)

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, et jusqu'à présent j'étais peu intéressé par les mise à jour de MMI.

Je suis sur le point de commander une A5, mais le concessionaire me dit que l'Audi Music Interface n'est disponible que si je prends le GPS (tout de même 3000 € l'option et je n'en ai pas besoin). D'après vos connaissances, existe-t-il une possibilité d'acheter un AMI et de le brancher sur n'importe quel MMI, ou bien faut-il une maj firmware, voir un module supplémentaire ? (jusqu'à présent, mes recherches m'on amené vers les kits Dension: Gateway 500).

Je précise que le but est de piloter un ipod via l'interface.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai commandé cette semaine le CD de Mise à jour du MMI 5150 sans problème chez Audi grâce à la référence communiquée par l'électrcien. :bigthumbup:

Cela revient à moins de 5€ TTC :exclamation:

Je souhaiterais connaître la manip à respecter lors de la MAJ car je ne sais pas encore si une minimum de doc sera fourni avec le CD.

La seule info que je détiens de billeuz est qu'il faut insérer le CD dans le chargeur en position 1.

Y-a-t-il une combinaison de touches ou suffit-il de lancer la lecture du CD ?

Modifié par jmh92
Posté(e)
Bonsoir,

J'ai commandé cette semaine le CD de Mise à jour du MMI 5150 sans problème chez Audi grâce à la référence communiquée par l'électrcien. :bigthumbup:

Cela revient à moins de 5€ TTC :exclamation:

Je souhaiterais connaître la manip à respecter lors de la MAJ car je ne sais pas encore si une minimum de doc sera fourni avec le CD.

La seule info que je détiens de billeuz est qu'il faut insérer le CD dans le chargeur en position 1.

Y-a-t-il une combinaison de touches ou suffit-il de lancer la lecture du CD ?

Wouaaa.... :bigthumbup: Super ta concession.. et elle se trouve ou ? Car la mienne, ce sont des boulets.. :eldiablo:

Pour lancer la MAJ MMI, il faut : SETUP + RETURN (Ensuite tu fais Ok)

Et pour accéder aux menus cachés: SETUP + CAR

@ +

Posté(e)

je suis allé chez bauer saint-ouen.

La personne en charge des pièces (sympathique d'ailleurs) n'a posé aucune difficulté.

Il lui a juste fallu changer d'application en se connectant sur le système allemand lorsque je lui ai donné la référence.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'est pas eu de probleme aussi dans ma concession, je suis passer aujourd'hui pour demander de faire la mise a jour du MMI.

J'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine.

On m'a dit que cela etait gratuit puisque le vehicule est toujours sous garantie.

Hier j'ai ete dans une autre concession, on m'a dit qu'il faut prendre rendez vous et que c'est 15euro + TVA car mon auto n'est pas entretenu chez eux. LOL

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et jusqu'à présent j'étais peu intéressé par les mise à jour de MMI. mais suite a vous je suis allé chez mon concessionnaire(nord) et la il veut rien savoir! je vais en essayer un autre.

merci a tous pour vos infos :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue:

Ton concessionnaire ne veut pas te faire la MAJ du MMI? Est-ce bien cela?

Posté(e)

Pour quelle raison celui-ci refuse-t-il de faire cette intervention? :nixweiss:

Posté(e)

il m a pas donné de raison , :furious: simpement qu il ne pouvait pas le faire!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de profiter d une ballade dans les alpes pour voir une autre concession et la meme discours :furious: !!

help!!!

Posté(e)

Idem pour moi, malgré les déboires avec mon moteur cassé, mon Q7 a comme version 5140 et mon concessionnaire refuse la MAJ en 5150 car aucune note d'Audi demande au concessionnaire de faire la mise à jour. :furious:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, qui vient de se faire plaisir avec un Q7 3.0 TDI AVUS . :malelovies:

Le sujet m'intéresse fortement, car je me pose quelques questions concernant mon jouet !

En effet mon véhicule est de début 2006, et je n'ai pas la lecture des MP3 par le chargeur, évidemment pas d'affichage 3D GPS, le choix uniquement entre la camera recul ou l'affichage pictogramme, mais pas les deux en même temps lorsque je m'approche d'un obstacle.

Ces quelques fonctions sont sympas, et je me demande si la mise à jour en 5150 me permettrait d'y accéder ?

Il n'y a jamais eu de mise à jour sur ce véhicule, donc je pars de très bas !

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et ce que je dois faire...

D'avance merci à tous

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: Josses. Et les :Forum68: :Forum68: :Forum68: ??? :bigsmile:

Modifié par billeuz