Aller au contenu

Tancrede

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tancrede

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant 2,7 Tdi Ambition Luxe
  1. :colere: De retour d'un bon petit picnic avec Bébé et des copains , je me suis rendu compte que l'on avait vandalisé ma voiture. La serrure a été défoncée avec probablement un tournevis , ce c...... de vandale a tout fouiller sans rien prendre : ni les lunettes de soleil , ni l'ipod.. mais il y a certaines choses que je ne comprends pas : les 4 vitres étaient grandes ouvertes et il ne semble pas que l'alarme est fonctionnée , comment cela est -il possible ???? Merci de m'éclairer.....
  2. Gasy, je maintiens que tu auras une taxe à payer pour le 3.0l et c'est plutot salé. Cette taxe sur le CO2 a été voté en juillet 2006 et son décret d'application est survenue en janvier 2008 et c'est valable pour les V.O immatriculé après le 1er juin 2004. alors prudence... Pour parler que de la voiture , j'ai effectivement essayé le 3.0 : c'est vraiment sympa, le couple est là et les accélération sont géniales ...maintenant j'ai choisis le 2,7 pour sa polyvalence : conso raisonnable, bonne accélération , silence de fonctionnement incroyable , pour moi c'est parfait et il ne m'en faut pas plus..il y a tout de même 180ch sous le capot ...et il y a de quoi s'amuser amplement . Du reste c'est une voiture géniale: le coffre permet d'oublier le fastidieu tris , on met tout dedans :poussette, skis, bagages et tout est parfaitement arrimé. La finition intérieure est superbe, le seul bémol vient du fait que certaines options ne peuvent être montée en concession....Je suis passé par un prestataire extérieur pour faire installer un système MP3 via le Dension Gateway 500 maintenant c'est Top! la sono est bonne sans autant avoir le système bose...et le GPS avec la MAJ est magnifique. Pour la tenue de route et le confort le chassis est très agréable et absorbe bien les irrégularités de la route : c'est confort et suffisament ferme.Le chassis sport me parait un peu too much pour cette voiture (mais les goûts......). Bref ton choix est cornélien et dépend de tes attentes... Tiens nous au courant... :coucou:
  3. Un petit élément de réponse: 4°) La taxe sur les voitures particulières les plus polluantes :furious: Ces véhicules sont soumis, selon le cas : * soit à la taxe sur les émissions de CO2 instituée depuis le 1er juillet 2006, initialement au profit de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). A compter du 1er janvier 2008, cette taxe supplémentaire ne concerne que les véhicules d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004. * soit au malus écologique institué au profit du fonds d’aide à l’acquisition de véhicules propres. Cette taxe supplémentaire s’applique à compter du 1er janvier 2008 à la délivrance du premier certificat d’immatriculation des véhicules neufs et de certains véhicules d’occasion importés. Ces taxes ne se cumulent pas : quand le malus écologique est dû, la taxe CO2 ne s’applique pas. Le montant de ces taxes est lié aux émissions de CO2 (dioxyde de carbone) ou à la puissance administrative : Pour les voitures particulières qui ont fait l’objet d’une réception communautaire (UE), la taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre. Pour les voitures particulières n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire (non UE), le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale (CV) du véhicule. Voir le tableau sur le site: http://www.prefecture-police-paris.interie....htm#polluantes
  4. Pour moi le choix ne se pose même pas: la 2,7 l évidemment car le kilométrage me semble trop élevé mais aussi la carte grise: car tu auras droit avec la 3,0 à la taxe pollution qui risque d'atteindre entre 750 et 1500 € en plus (nouvelle taxe en vigueur depuis janvier 08 pour la mienne 2,7 j'ai échappé de peu à cette taxe pour 11ch la taxe s'applique à partir de 200g et heureusement la 2,7 ne fait que 190g sinon c'était 750 € alors pour la 3.0.....) de plus le cout d'entretien d'un quattro est rédibitoire (sache que tu auras des couts plus élevé à tous les niveaux) alors à moins d'habiter dans les Alpes, la 2,7 est amplement suffisante (pense tout de même à la révision des 60 000). :rolleyes: Par contre , tu vas vite voir que c'est un vrai plaisir cette voiture et l'intérieur est plutôt sympa (ca c'est une histoire de goût....) :coucou:
  5. Probleme de MAJ réglé grace à Billeuz le magicien. :bien: Merci encore de ton aide précieuse et je reste très impressionné par le niveau de technicité de certains membre du forum: existerait -il le moyen de prendre certains concessionnaire en stage ??????? ;)
  6. très très jolie voiture :malelovies: C'est en plus la soeur jumelle de la mienne..et c'est vraiment du plaisir, bonne route
  7. :malelovies: merci ZEBEST Voilà un pseudo mérité ..... Dernière question pratique : Comment faire la MAJ sans passer par une concession ??? :rolleyes: Merci
  8. Enfin des experts :rolleyes: Je vais enfin toucher du doigt l'information que je recherche. Voilà il s'agit d'une Audi A6 2,7 TDi finition ambition Luxe : il s'agit donc du MMI couleur avec GPS. La version est SW: C6HU 6350 11.4.0 0447 J'ai acheté le DVD de navigation 2007 en espérant avoir la 3D , et le TMC mais rien à part le TMC qui est bleu. Donc voilà , est-ce que d'envisager la pose d'un AMI est possible , si oui connaissez vous des experts capable de réaliser une telle prouesse. Merci d'avance... PS: c'est ma première Audi et j'avoue que le manque de professionnalisme des concessions semblent bluffant ..... :unsure:
  9. Donc ZEBest tu me confirme que l'on peut brancher l'AMI sans nécessairement faire de MAJ . Cette idée ne m'est pas venue tout seul , c'est un concessionnaire qui m'a expliqué que je ne pouvais mettre ce système du fait du millésime de mon véhicule 08/05 et que la MAJ était nécessaire mais non faisable sur mon véhicule. Je lui ai répondu : faite moi un truc bien pour gérer le MP3 depuis le MMI et il m'a répondu : il faut vous adresser à un prestataire extérieur qui montera un système non d'origine (la réponse fut semblable pour 3 concessions parisiennes !) donc je sais que tu as fait cette transformation et je voudrais savoir si sur mon véhicule c'est possible et si au passage vous connaissez une bonne adresse sur paris pour faire le montage. Merci ;)
  10. J'aimerais pouvoir faire cette MAJ du MMI 5150 , donc ma question : après m'être fait éconduire par 2 concessions Audi comment ce procurer le CD de MAJ ? De plus , le fait de faire cette MAJ me permettra-t-elle de mettre en place un AMi et si oui lequel choisir????? Cette voiture est vraiment génial mais il lui manque que le MP3 ! Merci d'avance de votre réponse.... :rolleyes:
  11. Bonjour JPPB, Le premier avantage c'est l'espace , et c'est encore plus flagrant sur une Avant: tout rentre à l'intérieur :bigthumbup: Le deuxième (hormis la ligne) c'est bien sur l'intérieur : avec de l'espace et un design superbe... :rolleyes:
  12. Merci Billeuz pour l'invit, mais hélas je ne pourrais être des vôtres demain , et crois bien que j'aurais aimé pouvoir vous rencontrer car je nage un peu dans le flou au sujet de ce maudit Mp3....Entre les éventuels MAJ à faire .... du matériel à installer....Bref ....Mais ce qui m'étonne le plus ; outre que ce genre de choses n'est pas été prévu par les ingénieurs Audi (à croire qu'ils n'écoute pas de MP3.....) , c'est les réponses des concessions qui semblent être encore plus nul que moi.... Mais ce qui me rassure c'est que si ZEBEST l'a fait , y a pas de raison que ma bétaillère ne puisse franchir le cap du numérique... En tous cas , si il y a moyen de trouver une solution en Ile de France je suis prêt à faire quelques bornes et à payer ma tournée pour devenir un affranchi des mystères du MMI... <_<
  13. Merci à tous, Une nouvelle question pour ZEBEST: J'ai appelé 4 concessions Audi pour savoir quel système , il préconisait pour pouvoir lire les MP3. Pas un n'a su me répondre !!!!!! c'est déjà énorme mais lorsque j'ai évoqué la solution AMI j'ai finis par tomber sur le chef d'atelier qui m'a expliquer que cela n'était pas possible car seul les MMI des millesimes à partir de 2007 peuvent le recevoir. La MAJ du MMI ne serait pas possible sur une A6 de 2005/2006. Que pensez vous de cela? :blink:
  14. ZE best , juste une question , as tu une notice de montage et quels sont les cables a acheter chez Kufatec? Merci d'avance :rolleyes: Pour les photos , j'attends une météo plus sympa et promis je mitraille....
  15. Voilà une première photo, demain j'en mettrai d'autres. Au fait , salut à toute l'assemblée et merci pour votre chaleureux accueil ! Une petite question : le système Dension 500 pour le MP3 c'est simple à installer ou faut-il passer par un pro ? Une 2eme question: je n'ai pas de bluetooth et le MMI me dit qu'aucun telephone n'est connecté que dois-je faire de manière simple pour pouvoir faire de ma voiture une cabine telephonique 3 étoiles? Merci d'avance Tancrede :rolleyes:
×
×
  • Créer...