Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'envisage d'acheter une nouvelle A4 Sline, on me dit que le chassis sport est vraiment trop incomfortable pour une voiture familiale.

Pourriez-vous me donner vos avis ?

Merci.

Modifié par thi
Posté(e)

J'ai pris le chassis sport et les 235 17" mais je ne suis pas encore rester plus d'une heure dans la voiture

c'est un poil dur mais les sièges sont très bien fait smile.gifsmile.gifsmile.gif

Bon ok je ne suis pas objectif bigsmile.gif

ma compagne trouve la voiture peu confortable

mais elle a tort! diablotin.gif elle est trop fragile c'est pas significatif bigsmile.gif

user posted image

Posté(e) (modifié)
ma compagne trouve la voiture peu confortable

mais elle a tort!  diablotin.gif  elle est trop fragile c'est pas significatif  bigsmile.gif

105448[/snapback]

Houla... Tu me fais peur : j'en connais une qui va pas trop aimer le S-Line + Jantes en 18" sur l'A4 unsure.gif

Modifié par StefC30
Posté(e)

Je dirai que c'est très subjectif. Moi aussi j'avais peur, en lisant ces forums : tu vas avoir mal au dos, le dos cassé etc etc etc ... Bref je roule pas mal, et à part certaines petites routes, généralement c'ets tout à fait acceptable. Maintenant il est clair quand quand il y a un nid de poule tu le sens (en Belgique il y en a pas mal).

Sur quelques rares routes c'est très inconfortable : et ce n'ets pas sur els plus défoncé loins de là ! En fait il s'agit de route avec uen multitudes de légères vagues rapprochées d'une mettre : comme la voiture tient très fortement à la route ca donne une impression très très très space. Mais en belgique il y a à peu près deux troncons de 1km comme ca sur tout le territoire....

Je fais souvent 800 voir 1000 km d'une seul traite (Bruxelles -> Gard, Bruxelles Resnnes, Bruxelles Annecy) et je n'ai jamais eu de problème de fatigue, incofort, mal de dos (et pourtant j'ai des problèmes de dos mais bien antérieurs à l'acquisition de ma SLine)

Mais sinon jamais je n'échangerai un chassis S-Line contre un chassis confort (que j'avais auparavant). Tu as une précision extrème alors que le chassis confort est catastrophique (tu vas droit dans le décor dans un rond point alors qu'avace le chassis SLine jamais de soucis t'as une tenue de route énorme).

Bref je te conseille : si tu conduis sportivement tu prends chassi sline, sinon chassi confort. Si c'ets juste une question de look, chassi sport simple.

Mais tu peux toujours demander à tester ;-)

Pascal

Posté(e) (modifié)

Je rejoins l'analyse de pascal_bxl : je fais moi aussi des longs parcours autoroutiers d'une traite et je n'ai pas de problème de dos. Une fois les bons réglages trouvés, la position de conduite est parfaite, cela joue sûrement.

Mais le simple chassis sport de l'Ambition est déjà très ferme : oublie sur confort sur départementale si tu choisis la S-line.

Il m'arrive parfois de prendre des routes en mauvais état et c'est à la limite du supportable tant la voiture retransmet les irrégularités de la chaussée.

Malgré tout je ne regrette pas mon choix car la précision de conduite est redoutable et puis de toute façon le chassis confort n'est pas un modèle du genre..

Modifié par mat
Posté(e)

Personnellement je trouve le chassis s-line assez inconfortable, à moins de rouler sur du billard je ne te le conseil pas, apparament il serait possible de commander une s-line avec seulement le chassis sport, je pense que ce serai un bon compromis.

Posté(e)
Je fais souvent 800 voir 1000 km d'une seul traite (Bruxelles -> Gard, Bruxelles Resnnes, Bruxelles Annecy)

Pascal

105500[/snapback]

Oh ? Tu viens de temps en temps "chez moi" (Gard) ? coucou.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)

A4 V6 Tdi avec chassis sport et jantes en 18, je fais + de 50.000 kms par an et ne trouve pas ça inconfortable. La rigueur de la tenue de route est sans commune mesure avec un chassis confort , il n'y a pas photo.

Posté(e)

Bonjour,

Je dois commander ma Sline ou l'ambition V6 TDI samedi, j'hesite encore, et ma commerciale m'affirme que le chassis à été très durcit sur les nouvelle A4. et que celui de la Sline va etre super dur.

J'avais un chassis sport sur mon A4 19 TDI pack plus qu'on m'a volée le mois dernier et je trouvais ça très très bien.

Ferme mais super confortable.

Avez vous la comparaison entre l'ancien et le nouveau chassis?

Posté(e)

bigsmile.gif Attention -- "sans mettre le bordel" .. bigsmile.gifne pas perdre de vue que c'est avant tout un avis "subjectif" .. chacun reagit differement et n'a pas la meme appreciation du "confort"...

titi10000

Posté(e)
chacun reagit differement et n'a pas la meme appreciation du "confort"...

titi10000

105805[/snapback]

C'est clair ! bien.gif

J'en connais une qui ne va pas apprécier de la même manière que moi une suspension sport tongue.gif

Mais bon, c'est quand même tellement plus "performant" diablotin.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)

Pour vous donner mon sentiment là dessus :

j'ai une A4 V6 TDI en chassis sport.

C'est raide, très raide sur route degradée...

Moi je m'en fiche, j'aime bien la gueule que ça lui fait mais je suis pas seul.

Ma femme enceinte à du mal à supporter des routes vraiment pourries mais là il faut avoir le pied leger, c'est tout.

Sinon j'ai les jantes d'origine en 16". alors en 17 ou 18" ça doit etre encore pire...

Un petit truc chiant aussi : les pentes de parking sous-terrain... ça frotte dur des fois, et pourtant je joue bien du frein et de l'accelerateur pour les attaquer à environ 3km/h...

J'espere qu'il y a un carter qui protege les equipements en dessous (j'ai pas de pont alors je sais pas à quoi elle ressemble par en dessous ma caisse mais elle doit etre toute rayée!!!).

Posté(e)
exclamation.gif  avec le chassis sport

Les filles ne doivent jamais oublier de mettre un soutien-gorge  bigsmile.gif

c'est pas très agréable paraît-il sinon...  bigsmile.gif

106236[/snapback]

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

titi10000

Posté(e)

Ca dépend avec quoi tu as roulé avant exclamation.gif

J'ai toujours eu des "sportives" : GT TURBO, Clio 16S, Audi 80 2l 16s Quattro série Spéciale "Compétition", A4 V6 TDI Pack Sport et maintenant S4 Avant BiTurbo - 3cms + jantes 19".

Ma femme a l'habitude et ne se plaint pas de "l'inconfort". C'est sûr sur routes bosselées ou de campagne, on est un peu bousculé mais bon ....

Ca dépend du type de trajet que tu vas faire régulièrement.

Je ne sais pas ce que tu avais comme marque de véhicule avant mais les Allemandes sont toujours réputées plus "raides". bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Attention à tous, pour ceux qui trouvent leurs New A4 inconfortables, ilest intéressant de vérifier que toutes les calles sont retirées... Je sais , ce que je dis parait con , mais mon frère qui à une ambition luxe avec chassis sport , la remenée trois fois (concession d'Epernay dans la Marne...)

Le premier jours où il la ressue; il la trouvait haute, ils ont vérifié, et il s'est avéré que le chef d'attelier, lui même, avait oublié les calles...

Au bout de 100 kms, il la trouve très dure, il y retourne, il s'est avéré qu'il lui ont retiré une deuxièmes calles par roues...

Au bout de1000 kms, il va se renseigner pour changer les suspattes car elles sont vraiment dures et sa femme en à marre, et voilà un apprenti lui trouve encore deux calles par roues....

Bilans au bout de 1000 bornes et 4 calles par roues, la voiture est très raisonnablement confortable...bien.gif :bien

Cette histoire est véridique alors n'hésité pas à bien vérifier que 4 calles par roues ont été retiré sur vos new A4!

Posté(e)

Vous allez rigoler mais il m'est arrivé exactement pareil, ma nouvelle a4 variant s-line m'a été livrée avec les calles, ils avaient tout simplement oublié de les enlever !!! Inadmissible !!! Bref pour revenir au sujet principal, il est vrai que c'est parfois un peu rugeux mais personnellement je m'y retrouve très bien en plaisir de conduite. Je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut. Et si madame râle, elle peut toujour suivre avec sa lupo ou polo ohmy.gif)

post-2619-1110466000_thumb.jpg

Posté(e)
Vous allez rigoler mais il m'est arrivé exactement pareil, ma nouvelle a4 variant s-line m'a été livrée avec les calles, ils avaient tout simplement oublié de les enlever !!! Inadmissible !!! Bref pour revenir au sujet principal, il est vrai que c'est parfois un peu rugeux mais personnellement je m'y retrouve très bien en plaisir de conduite. Je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut. Et si madame râle, elle peut toujour suivre avec sa lupo ou polo ohmy.gif)

106855[/snapback]

A4 Variant Sline .....un nouveau modèle? biggthumpup.gif

il nous faut les photos cool.gif

Sinon, il y a une A4 Avant Sline, ou alors une Golf Variant.

Bon, je rigole..., le prend pas mal. Faut peut-etre en parler chez Vaudiw.

Lee

Posté(e)

[attachmentid=1679]

A4 Variant Sline .....un nouveau modèle?  biggthumpup.gif

il nous faut les photos  cool.gif

Sinon, il y a une A4 Avant Sline, ou alors une Golf Variant.

Bon, je rigole..., le prend pas mal. Faut peut-etre en parler chez Vaudiw.

Lee

107467[/snapback]

Voici d' autres photos ...

post-2619-1110537539_thumb.jpg

Posté(e)

Attention : sur new A4, il existe trois types de chassis.

Confort, Sport et Sport S-Line.

Ce dernier est vraiment très dure et sec, il est a conseiller pour les utilisation nationale (type billard) et autoroute. Le chassis confort est parfais pour les déplacements urbains, routes dégradées, mais manque un peu de rigueur sur autoroute et dans les courbes rapide. Enfin le chassis sport est un compris pour les usages mixtes : un peu ferme sur les bosses mais plus rigoureux dans les enchainements rapides ou sur autoroute

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Comment savoir si on a le S line ou le sport tout cour ? ( j'ai une S line mai on peut enlevé l'option )

Donc si quelle d'un pouré me dire le code option sa serai sympa :bigthumbup:

Merci

Sinon c'est un vrai bonheur cette voiture dans les petite route et les rond point on et pas entrain de se dire je tourne un peut plus je me retourne :eldiablo: