Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de m'amuser avec Photoshop à essayer une peinture unie couleur carrosserie du spoiler avant.

Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué une peinture de ce style ?

Avez-vous une idée du prix (approximatif) chez un carrossier ?

Pensez-vous que ça rend bien ou vaut-il mieux la laisser d'origine ?

Avant:

dsc2588cy5.th.jpg

Après:

dsc2588modifqg3.th.jpg

Posté(e)

100 fois mieux pour une peinture intégrale :bien:

Sur mon ancienne A6, je l'avais fais (pare chocs avant + arrière + bas de caisse + bas de portes) = 500 €. Mais parce que je lui avait emmener les éléments directement, donc pas de démontage et remontage à faire.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

A faire sans hésiter, environ 300euros chez un petit carosssier que tu connait :

Pout te faire une idée, voilà l'ancienne A4 Avant de @Pandavet :

a4rs621mm8.jpga4rs631at5.jpga4rs611bz3.jpg

a4ph241bh1.jpga4ph231lt1.jpga4ph221gf8.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Tes photos sont superbes, Audiman, effectivement, je vais me pencher sur la question !

Un détail m'interpelle sur une de tes photos : la sortie double échappement est-elle de série, option ou est-ce un rajout ?

Posté(e) (modifié)

L'ex de pandavet est une A4 Avant 1.8 T Quattro, et dans cette motorisation les sorties sont D+G et apparentes de série, (idem sur le 2.4l et 3.0l essence )

Tu peu aussi faire la modif sur ton A4 TDI en installant des sorties sur celles d'origine et soit changer le bas de par choc par un avec sortie apparentes, soit en coupant ton bas depar choc d'origine, :

Voilà un topic sur cette modif :

<a href="http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=2717" target="_blank">http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=2717</a>

Tant qu'a y être remplace tes balais d'essuie galces par des aéro qui sont montés de série sur A4 depuis 11/2003 réf du kit de convertion : 8E1 998 401 : 77.74euros

dsc023045yf.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ah ok, je ne savais pas. Dommage qu'ils n'aient pas fait la même chose sur le V6 TDI <_<

Mais bon, ce n'est qu'un détail et je l'adore mon A4 telle quelle est ! :malelovies:

Posté(e)

a savoir que même avec le le meilleur peintre, il y a toujours une petite différence de couleur.

Posté(e)

:blink: Mince alors, ma bagnole... :bigsmile: Enfin, mon ex titine (et MES photos :P )...

C'est vrai qu'elle est (était) jolie... :wub:

Peinture intégrale, 300 € chez mon carrossier Renault d'à côté : du super boulot (3 jours), sans rire. :bien: Mais faut choisir un vrai carrossier, j'ai eu de la chance ce gars avait une super réputation ds le coin.

Ah ok, je ne savais pas. Dommage qu'ils n'aient pas fait la même chose sur le V6 TDI

Juste pour éviter de tapisser en noir tout ce qui suit (voitures, vélos, chiens, poussettes), et accessoirement, de crader tout l'arrière de la voiture avec les fumées... :rolleyes:

JP

Posté(e)

Une peinture de ce type se justifie surtout sur une peinture claire...pour du noir je ne sais pas si c'est necessaire

Posté(e) (modifié)

voilà une noir ébony pearl sans peinture intégrale ( je trouve que la voiture fait plus "anciennes" sans peinture complète)

dscn29051jm6.jpg

voilà sur la mienne ( de série quand je l'est achetée: pack brillance de mémoire,) :

dsc05381jd5.jpg

seule le gris dauphin se marie parfaitement avec la couleur d'origine de la ceinture de caisse:

aquatre21pb0.jpg

dans tous les cas je trouve que c'est quasiemment indispensable pour garder une voiture au gout du jours :

d'autre exemples :

281106195500um71jp0.jpg

sanstitre4cx8.png

proteciy8.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)
Une peinture de ce type se justifie surtout sur une peinture claire...pour du noir je ne sais pas si c'est necessaire

Bonjour; au contraire, je trouve que c' est beaucoup plus nécessaire sur du noir que sur du clair car:

sur du clair , il y a un vrai contraste

alors que sur une teinte foncée, il y a un contraste de 2 noir...et c'est beaucoup plus laid

mais chacun ses gout.

cordialement

Henry

Posté(e)

la gris dauphin est :malelovies:

avec ses petites galettes en 18 et retros s4...manque plus que les bas de portes s4 et hop...parfaite !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu ce topic car je ne suis vraiment pas décidé.

En allant faire les courses tout à l'heure, j'ai trouvé une A4 B6 berline de la même couleur que la mienne, avec les bas de caisse peints :)

J'ai fait une petite photo avec le téléphone, histoire de pouvoir comparer...

Et donc... toujours pas décidé !

Peindre ou ne pas peindre ? Telle est la question !

dsc00280es7.th.jpg

Posté(e)

Désolé, mais moi je préfère l'A4 Avant de @Pandavet sans peinture style S4, elle avait l'air plus agressive avant

mais ça dépend de la couleur carrosserie.

Choix difficile.

:rolleyes:

Posté(e)

moi aussi j'hésite beaucoup mais certains carrossiers que j'ai rencontré mon déconseillé de le faire en prétextant que la peinture risquait de ne pas tenir sur les éléments repeints (parechocs en plastique lisse), cela m'a refroidis et j'ai donc laissé tomber l'affaire.

Personne n'a de problèmes d'écaillement ou de peinture qui ne tient pas sur les éléments plastiques?

Posté(e)

De mon avis perso sur une grise ça rend pas.....

Je le laisserai en noir ça donne un petit air sportif à la voiture. Attention seulement sur une grise...

c'est juste mon avis.....

:coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Eh bien justement, c'est ce que je me dis aussi.

Maintenant, est-ce que ce n'est pas la calandre S4 + le chassis sport + les jantes 17" étoile qui donnent cet air sportif à la mienne par rapport à celle qui a les bas peints ?

Difficile à dire... !

Posté(e)

perso et ça n'engage que moi.., je prefere d'origine, donc pas peint..

par contre pour relancer un peu le sujet abordé par audiman-bzh...les aerotwins sont indispensables, je viens de monter les miens, c'est genial...voilà...c'est dit !

Posté(e)

Je pense les monter aussi, les miens claquent au dessus de 100 km/h... Et je ne les trouve pas efficaces !

Merci pour vos avis sur la peinture :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

hello les audistes j'ai le meme dilemme,je souhaite peindre mes bas de caisse mais dans le garage de Touques audi (normandie): ceux -ci m'ont dit que cela risque de ne pas tenir.

Pourtant je ne suis pas peintre mais voila,je pense que bien dégraissés avec l'appret nécessaire cela doit tenir.

Ce n'est pas parce que s'est peint aprés que la peinture sera moi éfficace.(mef a la teinte similaire )

*

Quelqun a de nouvelles info? :blink:

Posté(e)

Coucou :coucou:

Bah non, je n'ai toujours pas peint mes bas de caisse.

Cependant, j'ai fait teindre toutes mes vitres, et maintenant, je me redemande s'il ne serait pas judicieux de peindre les bas de caisse pour uniformiser un peu le tout !

Bref, le dilemne est de retour !

Posté(e)

perso je l'ai fait cet été et je ne regrette vraiement pas....

Vitres teinté + tout les plastiques noir passé en peinture...

Va faire un tour son mon post, sa te decidera peut etre sur ton choix :rolleyes: :bigthumbup:

( 2 eme pages tout en bas / audi a4/ pseudo: alex_93) :bigsmile: