Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Fatihalim73!

tu devrais retrouvé plus d'un post sur ce sujet sur notre Forume.

Pour autant une réponse rapide : sur les A4 de 2003 à 2005, le system BOSE est un ensemble de 10HP installés ds la voiture :

2HP ds chaque porte

un HP central sous le parebrise

& un boomer ds le coffre, le tout de marque Bose.

Tout ça te donne un son de folie et l'assurance de n'avoir quasiment jamais de saturation tellement le system est puissant. De plsu le son est vraiment de très bonne qualité!

Pour rappel, BOSE a été l'un des 1ere fabricant ed system hifi pour les voiture. C'est donc du sérieux.

Dans les derniers systems installés depuis 2006, sr A4, A6, A8 (si je ne me trompe pas) tu va retrouvé en plus des 10 ou 12 HP , un systeme de réduction des bruits parasites. Cela permet de réduire très significativement les bruits de roulage ou autre perturbation exterieur..

Pas d'expérience avec ce system, mais je crois que c'est très efficace.

Tu retrouve ce genre de system ds les casque Audio haut de gamme. Ca te permet d'être completememt isolé et de n'entendre que la musique que tu écoute et pas la conversation de ta voisine pui piaille au téléphone lorsque tu es ds un train par exemple.

Je pense que ds une voiture ça doit être pas mal.

VOIli

A plus!

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, la A4 B7 que je récupère (si tout va bien) le 30 novembre prochain est équipée en système Bose avec "compensation dynamique des bruits de roulage (Audio Pilot)". Je pourrai donc vous livrer mes impressions par rapport au système Concert II que j'ai dans la Sportback.

Enfin déjà je suis satisfait du Concert II, alors Bose + réduction de bruit ça doit être "agréable".

(cf les inconnus : 140 dB !! Ah ouais ça crache alors ? Nan nan : 140 dB !!!!! Ah ouais ça crache alors ????? Nan nan : 140 dB !!!!! Par contre ça crache !!! :bigthumbup: )

A bientôt !

Jérôme

Posté(e)

Merci loul94

Dans ma voiture ( A4 2.5TDI 2002)j'ai un petit hp au milieu du tableau de bord, un petit et un gros sur chaques portes , un gros sur la plage arrière vers le milieux et un ampli dans le coffre à droite derrière l'habillege de coffre. Mais sur les grilles y'a pas écrit BOSE. Qu'est ce que ça peut être comme system. J'ai un très très bon son. GPS RNS-E.

Posté(e)

Bonjour

Des photos de tout ça nous permetraient de t'aidre de façon plus précise. :coucou:

Posté(e)

Photo 1 je peux pas t'aider mais un caisson d'origine caché n'a pas besoin d'être beau

photo 2 kit éclaté hp 16.5 + tweeter et en effet si bose c'est écrit dessus

photo 3 j'ai le même (et j'ai le bose) reste à savoir si il y à quelque chose dessous

je dirais (mais je dis aussi des con....ies) que tu as le bose peut-être monté après coup, regarde si tu n'as pas d'etiquette sur le caisson pour vérifier la marque.

:coucou:

Posté(e)

J'ai démonté la grille sur le tableau de bord et il y a un tout petit hp. Tout est d'origine. Mais je vais démonter un hp pour voir à l'arrière si y'a la marque.

Posté(e)

C'est sur l'aimant que tu auras la marque ou la référence donc prévois de démonter le hp

Posté(e)

Le Bose c'est un pur bonheur .

Est ce qu'il y a quelqu'un qui à fait les modifications de réglage que nous propose S3 Passion car déjà que d'origine ça marche fort alors je voudrais vos impressions .....pour ceux qui ont modifié bien sur

a+

Posté(e)

Salut a tous !

Pour ma part sur mon A3 8L j'ai le son BOSE...

Ce que je peux en dire :

- Tu trouveras plein d'infos propre a chaque voiture sur le site de BOSE :)

- Le compensateur dynamique du bruit de roulement c'est top..beaucoup plus soft que le simple GALA.

- L'installation ne sature pas (pas parceque c'est surpuissant mais) parceque toutes les basses sont justement dosées EN TEMPS REEL relativement au volume...

- Ampli Classe D (si mes souvenirs sont exacts) ce sont des amplis à traitement numerique qui ne chauffent quasi pas (90% de rendement) ... et sont plus petits.. :bigsmile:

- Quoi d'autre : BOSE ecrit a l'allumage du poste c'est top :)

- Aussi : Tous mes HP dans le vehicule (caisson compris) sont de diametre 11 cm... et ca avoine pas mal..meme enormement si on regarde le diametre des HP. :bigthumbup:

Voila :)

Si j'ai dit des betises dites le moi :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J'ai changé ma Sportback pour une A4 B7 la semaine dernière :bigthumbup:

Tout est très bien (sauf pack lumières en moins <_< ) mais j'ai quand même été déçu par le système Bose.

A part le mot "BOSE" qui s'affiche à l'allumage, j'ai vraiment été déçu en comparaison du son dans la A3.

J'ai réglé les basses à fond (+6) en radio et CD et j'ai très peu de basses... Enfin le son est bon, bonne restitution, aucune saturation, mais moins de basses que dans la A3.

Dommage, j'attendais mieux du Bose System <_<

A+

Jérôme

Posté(e)

Concerant le systeme bose dans mon a3 8L il doit y avoir un probleme vu comme les votres fonctionnent bien,si je mets un cd et les basses à +2 impossible d ecouter un morceau un peu fort ça sature direct.....sinon les basses sont presentent à trés faible volume mais dés que je monte un peu le son ça se dégrade....!

Autre chose,lorsque je met le son un peu fort et que je roule un peu (plus de 15Min) il y a des especes de coupures,comme si le chargeur cd sautait,trop prés du caisson peut etre?

Bref tellement déçu que j ai commandé un poste alpine,je l attend,j ai également vendu le chergeur cd d origine.

On verra ce que ça donne....si ce n est toujours pas bon j en déduirais que soit les hp sont morts,soit l ampli ne joue plus son role.....j opterais donc pour un kit éclaté amplifié devant et un caisson de basse dans le coffre sur le meme ampli.

Posté(e)

En effet il doit y avoir un souci... :blink:

Bonjour !

J'ai changé ma Sportback pour une A4 B7 la semaine dernière :bigthumbup:

Tout est très bien (sauf pack lumières en moins <_< ) mais j'ai quand même été déçu par le système Bose.

A part le mot "BOSE" qui s'affiche à l'allumage, j'ai vraiment été déçu en comparaison du son dans la A3.

J'ai réglé les basses à fond (+6) en radio et CD et j'ai très peu de basses... Enfin le son est bon, bonne restitution, aucune saturation, mais moins de basses que dans la A3.

Dommage, j'attendais mieux du Bose System <_<

A+

Jérôme

Bizarre... moi pour avoir testé dans une S6 de 2007 ( je ne connais pas la designation comme A3 8L/8P par exemple )

Je dois dire que j'ia été agréblement surpris... une puissance que je n'ai que tres rarement entendu sur une voiture d'origine..

Rien a voir avec mon 8L :bigsmile:

Posté(e)

Je me demande si dans une concession Audi :

- ils ont de quoi vérifier que tout va bien (1 des HP ou Sub débranché ? Ampli HS ?)

- ces infos sont dispos sans tout démonter (VAG COM ? )

- ils ont la "compétence" pour vérifier du système audio (je veux dire, un pb carrosserie ou méca, je m'en remets à eux, mais là ?)

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à Audi pour un système bose en après-vente ? :reflexion:

Posté(e)

bonjour

g une audi A3 8L mes je n'é pa la sono bose d'origine,

mé g acheter l'ampli et le caisson de basse bose é je voudré savoir comment instalé tous sa en sachen ke je vai aussi acheté les hp bose.

svp dite moi ke c possible é ke je né pa acheté tou sa pour rien lol

Posté(e)

il me semble (pas sur à 100 %) qu'il faut aussi changer le faiseau........., par contre evite le language sms, c'est pas bien vu sur le forum............;)

Posté(e)

dacor excusé moi mes c'est que je fai tros de fote d'hortographe alor je camoufle sa avec le lengage sms lol

si non pour les fesso sa va me couté combien a peux prés

Posté(e)

aucune idée, faudrais faire une recherche sur le forum pour savoir si il faut changer le faiseau.........;)