Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens de commande le new a4 mais je voudrais rajoute l option capteur de pression de pneux mais le vendeur ma la deconseille car quand on change les pneux il faut les change aussi le capteur. et sa coute d apres lui 50euro piece

alors ma question es esque sais vrai? merci d avance

Posté(e)

Si c'est comme sur les Laguna (si le capteur est installé sur la valve), alors non, il ne faut pas changer les capteurs quand on change de pneu. En même temps, je ne vois pas trop où ce capteur pourrait-il être situé autre part que sur la valve...

Par contre, tu ne pourras pas interchanger tes pneus, car à chaque pneu correspond une couleur de capteur.

Posté(e)

sais ce que le vendeur ma dit qu il ce trouvais dans les valves mais il fallais les change a chaque fois

mais esque tu pense que sa vaus la penne de prendre cette option et esque sais juste une lampe sur le tableau de bord ou esque sais autre chose?merci

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède les capteurs de pression sur mon A4 avant de 2006.

Contrairement aux Laguna, il n'est pas nécessaire de changer les valves à chaque renouvellement de pneumatiques.

Les capteurs sont en une seule pièce regroupant la valve le système électronique de transmission, le tout vissé directement sur la jante. Le seul moment ou il est nécessaire de procéder au changement d'un capteur, c'est quand la batterie est vide.

Le prix du capteur 62 €

Posté(e)

Excuse-moi, mais sur la Laguna non plus, il ne faut pas procéder au changement de capteur lorsque tu changes un pneu (j'en avais une avant l'A4).

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Sur la Laguna, si tu intervertis les pneus, une anomalie va s'allumer au tableau de bord car chez Renault le capteur se trouve sur la valve.

Chez Audi si tu intervertis les pneus ça ne pose aucun souci car c'est le capteur ABS qui fait office de capteur pour les pneus.

Posté(e)

Sur mon A4 de 2008, c'est en effet un TPMS indirect qui utilise les capteurs de l'ABS pour détecter une anomalie de gonflage (voir wiki TPMS).

Sur la doc Audi, il te suffit de voir si le descriptif parle d'un affichage de la pression de chaque roue, car le TPMS indirect ne peux pas le faire...;-)

Posté(e)

j ai pas trouvé l affichage de la pression des pneus juste un mode pour prendre la pression des pneus a l instantané sans avoir de mesure

Posté(e)

Il me semble qu'il peut être activé au vag com...

Posté(e)

En cas de perte rapide de pression (crevaison) la voiture affichera un Logo rouge avec la position de la roue concernée.

En cas de perte lente de pression, la voiture affichera un logo rouge sans position de la roue concernée.

Information récupérer sur le manuel d'utilisation.

Posté(e)

perso je suis censé avoir le systeme de surveillance creuvaison. Ma femme a découpé un pneu et ca n'a pas indiqué la roue precise. J'avais posé la question si les personnes qui avaient activés via vagcom cette fonction avaient la precision de la roue.

Posté(e)

Elle a dechirer le pneu mais elle n'a pas roulé avec ?

Car je suis bien d'accord avec toi, le systeme a ses limites. Avoir les indications, impose que l'ont roule avec le dit pneu crevé.

L'inconvegniant de ne pas avoir de valve electronique finalement.

Posté(e)

tu connais pas ma femme c'est pas une dechirure de 3cm qui l'arrete.... Elle a roulé quasi 800m comme ca

Posté(e)

Bref elle l'a fait ét pas qu a moitié obliger de changer 2 pneus car plus en stock nulle part(en janvier tu m'étonnes) sauf que les pneus avaient 1 mois et hop 400 en fumer