Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

 

Voila, je viens de controler l'epaisseur de mes disque de freins , résultat :

 

Creusement de 1.2 mm a l'avant et 0.6 mm a l'arriére :carre:

 

Alors la question est :

 

Que dois je changer ? Seulement mes disques avant ? Sachant que mes plaquettes sont encores trés bonnes avant /arriére :)

 

J'avais prévu de mettre des disques ventilés/perforés de chez ... , si je les met a l'avant avec les plaquettes d'origine est ce que ça va le faire ? ou alors il faut que je change aussi les plaquettes pour du EBC par exemple ? :eldiablo:

 

Avec les disques perforés, est ce qu'il est absolument necessaire de mettre des durits aviation ou autre liquide de frein spécial ? :coucou:

 

En vous remerçiant d'avançe pour vos réponses ;)

Posté(e)

quand on change les disques il faut changer les plaquettes (car elle s'adapte à la forme du disque, qui n'est par forcément plat)

tu peux mettre les disqes que tu veux avec les palquettes d'origine

 

les durites et le liquide ne dépend que de ta conduite et pas des éléments que tu utilises

 

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation de ta voiture,

Si tu fais du circuit efffectivement mieux vaut faire "évoluer"

Tes freins (disques,plaquettes,liquide et durite avia) bien.gif

Mais attention ça ne vaudra jamais un kit"gros freins" bien.gif

 

Si tu ne fait que de la route et un peut de conduite sportive,

Tu n'est pas obligé de tout changé, par contre bien pensé a

Vidanger le circuit de liquide de freins tout les 2 ans... bien.gif

Pour les plaquettes effectivement mieux vaut les changer,

Par des origines ou mieux... au choix, car celles qui sont sur

Ta voiture on déja la forme de tes disques, tu pourais les garder

Et refaire un rodage aussi, mais je ne trouve pas ça top.

coucou.gif

Posté(e)

Bon alors l'idéal serait que je finisse mes plaquettes avant diablotin.gif Comme ça je change tout d'un coup avec les durits et le liquide qui va bien smile.gif

 

Pour ce qui est de l'utilisation, je suis pas un violent sur le freinage, mais je me suis dit, tant qu'a changer les disques/ plaquettes autant en mettre de capacité supérieure, ça ne fera pas de mal et ça me permettra de faire quelque tours de roues sur circuit de temps en temps, sans pour autant monter des Brembo ou autres cool.gif

 

 

Posté(e)

Bonne initiative!!

 

Sinon tu sors ta perceuse et tu fais des trous dans tes disques!! tongue.gif

 

je_sors.gif

 

 

Fred coucou.gif

 

 

Posté(e)
Bonne initiative!!

 

Sinon tu sors ta perceuse et tu fais des trous dans tes disques!! tongue.gif

 

je_sors.gif

Fred coucou.gif

12168[/snapback]

 

biere.gif

 

Bah tant qu'a faire, puisque ils sont creusés, un coup de fraiseuse pour les usiner et c'est reparti biggthumpup.gifbongsmi.gif

 

Ca me fera des disques perçés presques neufs pour que dalle bigsmile.gifForum68.gifpetard.gif

Posté(e)
biere.gif

 

Bah tant qu'a faire, puisque ils sont creusés, un coup de fraiseuse pour les usiner et c'est reparti  biggthumpup.gif  bongsmi.gif

 

Ca me fera des disques perçés presques neufs pour que dalle  bigsmile.gif  Forum68.gifpetard.gif

12172[/snapback]

 

 

Ben oui on veut les photos!!! biggthumpup.gif de la perceuse et de la fraiseuse!! tongue.gif

 

Fred coucou.gif

 

Posté(e)

Oufmen, tu devrais aussi voir ce que fait Eurofac (à Chelles dans le 77), c'est un partenaire du Club (pour les bilstein/eibach...) et moi ils m'ont mis les durites qui vont bien wink.gif (et ils ont même accepté de me monter les freins S3 de SebNantes bien.gif )

Posté(e)
Oufmen, tu devrais aussi voir ce que fait Eurofac (à Chelles dans le 77), c'est un partenaire du Club (pour les bilstein/eibach...) et moi ils m'ont mis les durites qui vont bien wink.gif(et ils ont même accepté de me monter les freins S3 de SebNantes  bien.gif )

12744[/snapback]

 

ca c'est du service client bien.gifapplaudit.gif

Posté(e)
Oufmen, tu devrais aussi voir ce que fait Eurofac (à Chelles dans le 77), c'est un partenaire du Club (pour les bilstein/eibach...) et moi ils m'ont mis les durites qui vont bien wink.gif (et ils ont même accepté de me monter les freins S3 de SebNantes  bien.gif )

12744[/snapback]

 

 

Depuis quand ?

 

Merci

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Depuis quand ?

 

Merci

Michel d coucou.gif

12873[/snapback]

 

coucou.gif

 

Je sais pas si on peut parler de "partenariat" wink.gif mais il y a un tarif négocié pour les Bilstein/Eibach (merci TTFab bien.gif ) pour les membres du CAA (ça remonte au mois de mars/avril...) et, comme le souligne SebNantes, ils ont monté sur MA voiture ses ex-freins de S3 donc j'ai trouvé ça plutôt cool de leur part cool.gif

 

voili-voilou smile.gif

 

 

Posté(e)
coucou.gif

 

Je sais pas si on peut parler de "partenariat" wink.gif mais il y a un tarif négocié pour les Bilstein/Eibach (merci TTFab bien.gif ) pour les membres du CAA (ça remonte au mois de mars/avril...) et, comme le souligne SebNantes, ils ont monté sur MA voiture ses ex-freins de S3 donc j'ai trouvé ça plutôt cool de leur part  cool.gif

 

voili-voilou  smile.gif

13017[/snapback]

C coll de leur part, perso j'aurai ete chez michel (en tout objectivité) c lui qui a conçue le kit, et tout mes voitures iront chez lui pour les freins porsches, (au minimum...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...