Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Le Clan :coucou:

J'aimerai vous faire partager mon Amour pour ce beau pays qu'est l'ITALIE, à travers quelques photos, en la parcourant du Nord au Sud .

En effet, elle recelle par son passé historique, architectural, artistique et gastronomique tant de trésors, reconnu par le monde entier .

L'Italien est par nature un bon vivant . Il aime par dessus tout la Mamma, pour qui il lui voue un amour sans limites, la bonne bouffe, le Belle Donne, il Calcio, La FERRARI, les vetements de luxe, bref tous ceux qui fait.....que c'est un Italien !!! :bigsmile:

Bon, c'est vrai que je ne vous ai rien appris, tout celà vous le saviez déjà mais, ça me faisait plaisir de l'écrire car mes doigts sur le clavier sont guidés par mon coeur.....c'est peut être ça être un vrai Italien !!! A ce sujet, l'Italien par nature parle fort, s'exprime toujours avec ses mains, il est assez exubérant dans sa manière de faire, d'être, c'est vrai que celà dépend également de sa région, il est reconnaissable entre mille, mais c'est ce tout qui fait son charme !!! :icon27:

Bon, bastta con le chiacchiere ce soir, ou plûtot cette nuit devrais-je dire, nous allons commencer ce beau voyage dans l'ITALIE du Nord, à la limite de la Lombardie, en frontière avec le Piémont . :Forum68::Forum68: Oui, Oui ça vient :bigsmile:

Panorama del Lago Maggiore (Lac Majeur)

alalimitedelalombardiee.jpg

Le somptueux Palais Borromée du XVIIème sur l'Isola Bella, une des 3 Iles que compte le Lac

lesomptueuxpalaisborrom.jpg

Ballade en canot RIVA...la Rolls de la mer, afin de mieux apprécier les rives du Lac

balladesurillagomaggior.jpg

Vue sur le Lac depuis les jardins du Palais Borromée

vuesurlelacdepuislesjar.jpg

Buona notte Amici, a domani mattina !!! Ugo . :coucou: :dodo:

Modifié par Fraugo13
  • Réponses 6,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: Tout le monde!

@ Ugo: tu dors jamais la nuit ? :bigsmile:

@ Mon Tonton: comment ça va ? J'arrive plus à envoyer de MP :bleble: j'y comprends rien à

la nouvelle version d'AP :unsure:

Posté(e)

Buongiorno a tutti :coucou:

Macellaio quando scendi, sono ben curioso di vedere cosa presenterai sulla Puglia :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Tout le monde!

@ Ugo: tu dors jamais la nuit ? :bigsmile:

@ Mon Tonton: comment ça va ? J'arrive plus à envoyer de MP :bleble: j'y comprends rien à

la nouvelle version d'AP :unsure:

:coucou: Carla :coucou: L'Amour du Pays, est plus fort que tout... :rolleyes: :bigsmile:

.....Une fille avec un esprit aussi vif que le tien...je n'en crois pas un traite mot !!! :P

Macellaio quando scendi, sono ben curioso di vedere cosa presenterai sulla Puglia :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Don :coucou: ,ahhhh c'est la surprise du Chef !!! Et, si j'y arrive pas, tu pourras m'aider CAPPO !!! :bigsmile: :bigsmile:

@++ Ciao Ugo .

Posté(e)

Non ci sono problemi...qualche cosa dovrei avere, ma, per tutta la Puglia no, il Salento si :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Buonasera Il Clan, :coucou:

Ce soir, nous allons continuer notre voyage dans l'ITALIE du Nord, dans la région du Piémont . Turin est la Ville la plus importante de par sa population et, par son développement industriel . Les usines de FIAT y sont installées depuis la création de la marque . Son architecture baroque, la splendeur de ses édifices tel que le Palazzo Madama pour ne citer que lui, sont des joyaux de la Capitale Piémontaise .

Les usines de la FIAT à Turin

usinefiat.jpg

Le fleuve qui traverse la Ville...Il Pô

torinoilp.jpg

Un des plus beaux édifices que compte la Ville.....Palazzo Madama

torinopalazzomadama.jpg

Il Palazzo Carignano

torinopalazzocarignano.jpg

Castello-del-Valentino

torinocastellodelvalent.jpg

Chiesa di San Lorenzo

eglisedesanlorenzo.jpg

Borgo medievale

torinoborgomedievale.jpg

Bon, bien entendu que Turin dispose d'une multitude de palais, églises, et autres monuments en tous genres, et qu'il met impossible de tous les répertorier ici, vous le comprenez aisément !!!

FINE DELLA PRIMA PARTE !!! :bigsmile:

Ugo . :coucou:

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

RE :coucou: Vous pensiez vous être débarasser de moi, :bleble: :bigsmile: et bien NON, le Piémont ne compte pas que Turin comme ville, fort heureusement, je me dois de continuer notre périple par Novara, Cuneo, Asti et, Alessandria, parmi les villes les plus importantes du Piémont .

SECONDA E ULTIMA PARTE !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Vue aérienne de la Ville de Novara

novara.jpg

Novara.....L'Isola San Giulio sul Lago d'Orta

novaraisolasangiuliosul.jpg

Cuneo.....Piazza Galimberti

piazzagalimbertiacuneo.jpg

Cuneo.....Castello di Racconigi

castellodiracconigiacun.jpg

Petite parenthèse la Ville d'Asti produit un excellent vin blanc mousseux, qui se laisse boire très frais !!! :malelovies: :wacko:

Justement, le voici.....Asti spumante!!!

bouteilledastim.jpg

Les vignobles qui sont à l'origine..... de ce délicieux breuvage!!!

lesvignespourlafabricat.jpg

Asti.....Il Duomo

astiilduomo.jpg

Alessandria.....La Villa Scati

villascatiaalessandria.jpg

Alessandria.....Ponte Cittadella

pontecittadellaallesand.jpg

Voilà, ainsi s'achève notre ballade piémontaise... :bigthumbup:

Buona notte a tutti . :coucou:

Ugo .

Posté(e)

Magnifico, Ugo!!!!

No ti fermare, eh... :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

E si, sono caduto dal letto :bigsmile:

Macellaio :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde!!

:coucou: UGO!!!......... :bigsmile:

Merci pour ces belles photos :rolleyes: ....Que dire.....Magnifique et puis c'est tout :malelovies: comme dirait Philippe LUCAS :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou: I turisti ! :sol:

Ed esse sono dove le piemontesi Ugo !? :rolleyes:

Modifié par aligator
Posté(e)

:coucou: Buongiorno Amici :coucou:

Merci à DON :bowdown: :bowdown: :bowdown: , Jeannot :bien: , è il Cocco Dandy :bien: , sans oublier mon Ami Robert :bowdown: :bowdown: :bowdown: , pour vos encouragements sur ce Tour d'Italie, que j'ai entrepris avec la plus grande ferveur . FORZA ITALIA !!! :malelovies: :malelovies: :bigsmile: :bigsmile:

Ugo .@++

Posté(e)

Mon père est originaire de Turin, mais je n'y suis jamais allé, ça fait plaisir de voir un peu à quoi ça ressemble...

Posté(e)

Mon père est originaire de Turin, mais je n'y suis jamais allé, ça fait plaisir de voir un peu à quoi ça ressemble...

Merci à toi Dark :coucou: , moi non plus !!!....... un jour certainement, enfin j'espère... :rolleyes: :malelovies:

@Jeannot-----> Caguer à la vigne, tu connais... :bleble: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Moi, j'y suis un week-end sur deux quasiment, à Torino.

Je peux vous assurer que comme ville, c'est monstrueux...mais, il y a son lots de MAIS....et...il y en a beaucoup <_<

Ma Madre est aussi originaire de Torino....et, c'est ma ville de naissance :rolleyes:

Posté(e)

Comme dit par S.quattro, UGO :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Pour le peux qui j'y ait vécu dans cette ville <_< <_< <_<

Je suis parti tout de suite après ma naissance, à Lecce...d'où mon padre est originaire...alors voilà, Torino, pour moi, sans plus

Posté(e)

@ JEANNOT, j'suis pas myope, j'suis devenu presbyte avec l'âge..... Non l'hai mica capito, Bello !!!

:bigsmile: :bigsmile:

DON, tu as été un jeune " GLOBE TROTTER " ...Torino---> Lecce---> LA SVIZZERA.......e doppo ????? :euh:

Posté(e)

Torino, à ce que mes parents m'ont racconté, 1 ans

Lecce, o più precisamente, Vignacastrisi (aller voir ou c'est si jamais) 10 ans

Suisse, presque bientôt 20 ans.

Si suite il y aura, c'est come back à Vigna :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@Jeannot :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: QUETUESCONQUANDTUTYMETS!!!!!!!!!!

Il fait beau.....derrière Cannes ??? :bigsmile:

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

Torino, à ce que mes parents m'ont racconté, 1 ans

Lecce, o più precisamente, Vignacastrisi (aller voir ou c'est si jamais) 10 ans

Suisse, presque bientôt 20 ans.

Si suite il y aura, c'est come back à Vigna :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Hai ragione DON!!! Penso come te...Come back al paese, compare!!! :rolleyes: :bien:

Ugo .

Posté(e)

Moi j'aimerais bien commencer par visiter Rome... mais il me faudrait un bon guide...

.

.

.

.

.

.

Tonton, t'es là???

Posté(e) (modifié)

Vas voir mon cousin de ma part... Dark!!! :bigthumbup:

Ugo.

PS: Cocco , je m'étais pas aperçu, que j'avais un wagon...de retard :bigsmile: Obsédé...si peu :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

:coucou: coucou

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

< :eldiablo: CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

:coucou: BY BY :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: coucou

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

< :eldiablo: CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

:coucou: BY BY :bigsmile:

Tu as la touche du E qui a sauté............ Maria !!! :P :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@Jeannot :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: QUETUESCONQUANDTUTYMETS!!!!!!!!!!

Il fait beau.....derrière Cannes ??? :bigsmile:

:bigsmile: ..Oui il fait super beau et chaud à CANNES..Manque de bol je me suis débrouillé pour choper une crève de l'autre monde <_< ..

C'est ma louloute qui m'a refilé ça :rolleyes: ,Vive l'école :bleble: .... :bigsmile:

Posté(e)

Tu as la touche du E qui a sauté............ Maria !!! :P :bigsmile: :bigsmile:

UGO je parle en mode texto :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Jeannot

:coucou: Nico

:coucou: Ugo

:coucou: PadrO

:coucou: Darkito :bigthumbup: Merci pour les infos pratiques :bigsmile: :bigsmile:

Et les AutrO :coucou:

Posté(e)

:coucou: CARLA je vois que pour toi je suis en mode INVISIBLE :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Oh oui mon p'tit Nico,la soirée Koh lanta est sacrée :bigsmile:

Mince, j'savais pas que t'en étais réduit à çà... :( Je compatis, mon lapin :bigsmile: ...

UGO je parle en mode texto :bigsmile:

Ben justement, tu en as oublié, du texto... :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par RS678
Posté(e)

:coucou: Buongiorno a tutti!!!

Tonton,ben quoi,c'est cool Koh lanta :rolleyes: ..J'aime bien regarder les autres en train de crever de faim pendant que je mange un pack de glace au chocolat :bigsmile:

Posté(e)

Wé RAGAZZI... :coucou:

Come andiamo stamane ? Mi aspetta la Rana nera, ho allenamento !! :bigthumbup: :bigsmile:

Tonton,ben quoi,c'est cool Koh lanta :rolleyes: ..J'aime bien regarder les autres en train de crever de faim pendant que je mange un pack de glace au chocolat :bigsmile:

C'est ton côté humaniste qui parle, je comprends mieux... :bigsmile: