Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

...Miaou, Miaou....hai capito ora !!! :bigsmile: :bigsmile:

PS : La gatta, in francese cosa è...???

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

hué vuaglione, comunque la fai complicata :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

se te la dico in dialetto, sarebbe MUSCEDDA , in italiano gentile, la MICIA, seno poi, si parla di frutta :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non ti piaciono i fighi, vero ??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par DON
Posté(e)

Si, Si mi piace molto....fighi d'India... :bleble: :bigsmile: Mais je préfère IL SCIUSCIO...MIZZICA quanto è buono !!! :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

DON, pour te donner du courage au boulot..... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

CASTRO MARINA

castromarina1.jpg

castromarina2.png

castromarina3.png

Spécialement pour toi DON...............LA FRUTTA !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

figuesaixenprovencefran.jpg

Ugo . :icon27:

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

:coucou: Buongiorno " La Squadra " :coucou:

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: Otranto :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

otranto1.jpg

otranto2n.jpg

otranto3.jpg

otranto4.jpg

otranto5.jpg

otranto6.jpg

otranto7.jpg

otranto8.jpg

Voila qui est bien joli, on peut même dire SUBLIMISSIME............quant à moi j'adoooooooooore, tout simplement !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

a++ les Zamis..... :coucou:

Posté(e)

buongiorno cari amici... :coucou:

Ugo, vedo che non stacchi più dalla Puglia....et ce n'est pas pour me déplaire :bigsmile: bien au contraire :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde!!

Sublime :malelovies: ,la couleur de l'eau donne envie de piquer une tête :rolleyes: ..Certaines maisons ont une sacrée vue sur la mer :malelovies:

Posté(e) (modifié)

DON,oui effectivement j'en suis tombé amoureux, je ne mettais jamais interessé auparavant...mais je dois avouer que j'y passerai volontier un mois, voir plus si affinités... :bigthumbup:

Jeannot :coucou: comme tu le dis si bien, l'eau est si transparente qu'à certains endroits on peût compter " les cailloux " . :malelovies: C'est ce coté sauvage, pas encore et, j'espère jamais " attaqué " par les promoteurs qui défigurent avec leurs p***** d'immeubles, un si beau panorama...enfin, le pognon pourrit tout... <_<

PS: Je vais essayer de trouver des photos de " chez moi ", sur l'île de mes ancêtres perdue au beau milieu de la Méditerranée....... :malelovies:

Ugo fier de ses racines.

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

Ugo, Jannot, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire en ces temps, et je vous remercie...

cetta région de la Puglia, est vraiment à tomber...par contre plus au Nord, le tragique détails que tu décris, Ugo, est déjà entrain de se réaliser.

La Sicilia, c'est bien l'unique région qui me tenterais de découvrir franchement, avec ou sans le préjugé et le cliché mafieux que l'on dit ou raconte :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Hello tout le monde...

j'ai une idée... à chaque nouvelle région où les photos sont exhibées, il faudrait mettre un repère sur une carte pour bien voir où se situe le décor...

Posté(e)

j'ai une idée... à chaque nouvelle région où les photos sont exhibées, il faudrait mettre un repère sur une carte pour bien voir où se situe le décor...

dark, en voila une idée qui est bonne!!! qui plus est, c'est moi qui vais m'y atteler... :bigthumbup: :bigsmile:...enfin, qu'est-ce que je ne ferai pas pour des élèves studieux, tels que vous !!! :eldiablo:

Alors, comment dire, je vais pour chaque post comprenant des photos de villes ou de sites d'ITALIE, situé sur une carte de la région, puis une seconde incluant ladite Ville considérée comme la Capitale de cette dernière..... ( si vous avez tout compris, j'vous paye des gauffres !!! :bigsmile: )

Pour corser le tout, je vais inclure la page et le N° du(es) post(s) et, si avec tout ça vous n'avez rien compris...j'pourrais plus rien pour vous, Amici !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

PAGE 140 - POST 5566 - PIEMONT - TURIN -

piemonte.gifturin.gif

PAGE 141 - POST 5611 - LOMBARDIE - MILAN -

lombardia.gifmilanz.gif

PAGE 141 - POST 5623 - LES POUILLES( LA PUGLIA ) -

cartergionpouillese.gif

PAGE 142 - POSTS 5644-5646- LOMBARDIE -

lombardia.gif

PAGE 142 - POSTS 5666-5668-5669-5672-5673-5674-5675- LA VENETIE ( VENETO ) - VENISE -

veneto.gifvenice.gif

PAGE 143 - POSTS 5688-5693-5703 - LES POUILLES( LA PUGLIA ) -

PAGE 144 - POSTS 5727-5728- LES POUILLES ( LA PUGLIA ) -

cartergionpouilles.gif

Voila, j'espère que cela aidera certains, à mieux visualiser sur la carte de ce si BEAU PAYS, les régions et les villes visitées et, à venir... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Buona notte Amici . :coucou:

Ugo .

Posté(e)

:coucou: Culucucu à tous!!

Ugo,elle fait quelle taille la botte? :bigsmile:

Posté(e)

Jeannot, :coucou: cucurucucu....tu recommences à nous traiter de c**!!! :bigsmile:

La botte c'est du 38/38,5...ça correspond à la pointure de ton épouse, FADA !!! :bigthumbup: :bigsmile:

ça a servi à quelque chose toutes ces cartes, toi perso qu'est-ce que t'en penses, Amico :rolleyes:

Ugo .

Posté(e)

Perso je trouve que c'est bien de savoir où se trouvent toutes ces merveilles :malelovies: ,donc c'est parfait :bien:

Posté(e)

drapeauitalien.jpg :coucou: BUONGIORNO AMICI :coucou: drapeauitalien.jpg

Nous nous étions arrêtés à Venezia, je vous propose de nous rendre à Bologna qui est la Capitale de l'Emilia Romagna, pour découvrir ensemble cette Ville qui comptent 380000 habitants et, dont ses édifices, " palazzi ", basiliques et monuments de toutes sortes, témoignent d'un passé riche, chargé d'histoire . Pour l'anecdote, elle possède l'Université la plus ancienne du Monde Occidental, datant de 1088 !!! C'est Bologna qui compte également le plus d'arcades, plus de 300 au total, ce qui représentent plus de 40 Kms !!! .Ses principaux batiments appelés PALAZZI, encadrent la Piazza Maggiore qui est le point de départ de notre visite d'aujourd'hui...place aux photos . :malelovies:

emiliaromagna.gifbologna.gif

:o Panorama de la Ville, du haut della Torre degli Asinelli (97 m de haut) :o

76383162.jpg

Toujours haut perché, vue sur la Piazza Maggiore et ses "Palazzi"

34325057.jpg

La Piazza Maggiore.....la nuit, le jour

86394262.jpg

10774537.jpg

24989483.jpg

15046144.jpg

Palazzo del Comune

79117889.jpg

37986227.jpg

42762324.png

91251218.jpg

81895899.png

La Biblioteca dell'Archiginnasio

76411646.jpg

60816058.jpg

60839788.jpg

77159243.jpg

30112859.jpg

Palazzo del Podestà

98001268.jpg

31947916.jpg

62141889.jpg

41892236.jpg

Palazzo dei Banchi

75909940.png

28828055.jpg

Palazzo Re Enzo

83182671.jpg

17372704.jpg

FINE DELLA PRIMA PARTE . Ugo . :coucou:

Posté(e)

:coucou: fraugo cet vraiment simpa de nous faire visité virtuelement :bigsmile: :malelovies:

et de nous faire rever sur ce beau pays qui et l'ITALIE :bien:

respect :jap:

et je suis fan de la culture italienne :malelovies:

Posté(e)

RE, :coucou: SECONDA PARTE

drapeauitalien.jpg BOLOGNA, c'est reparti...

emiliaromagna.gifbologna.gif

Basilica di San Petronio.....inachevée !!!

94619306.jpg

15729419.jpg

87421650.jpg

Fontana del Nettuno

62265504.jpg

52919316.jpg

16039481.jpg

32593846.jpg

Torre degli Asinelli (97 m) e Torre Garisenda (48 m)

94736950.jpg

42605582.jpg

36977661.jpg

:o L'escalier intérieur en bois, qui permet d'arriver au sommet de la Tour..... :o

73860162.png

:blink: L'Universita di Bologna.....la plus ancienne du Monde Occidental (1088) :blink:

16817044.jpg

90440967.jpg

44993620.jpg

86003990.jpg

Basilica di San Luca

28597790.jpg

58765715.jpg

Basilica di San Stefano

89396760.jpg

99236250.jpg

82530220.jpg

Chiesa San Bartolomeo

12001266.jpg

69386988.jpg

46096443.jpg

:agenoux: Les arcades .....plus de 300 au total, représentant quelques 40 Kms !!! :agenoux:

46509309.jpg

47798855.jpg

15497999.jpg

77623846.jpg

49124458.jpg

15283991.jpg

80738077.jpg

Fontaines et Statues

28614003.jpg

51866412.jpg

68909340.jpg

73309347.jpg

Voila, les Zamis(es) BOLOGNA c'est finit... :malelovies:

Buona notte a tutti, Ugo . :icon40:

Posté(e)

buongiorno la compagnia :coucou:

Ugo, je e posterais un commentaire plus tard :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Bijour tout le monde!!!

Magnifique,impréssionnant cette architecture :bien:

Posté(e)

C'est vraiment cool de ne plus devoir aller sur google map pour se situer... c'est vraiment nickel!!

Et que c'est beau!! :malelovies::malelovies::malelovies:

Posté(e)

Ugo, c'est superbe ce que tu réalise.

Dans un sondage Européen, réalisé dernièrement par je ne sait plus qu'elle institut, il en est sorti que Bologna, est la troisième ville Mondiale, la plus agréable à vivre.

Posté(e)

DON, merci pour le compliment :agenoux: je n'étais pas du tout au courant, quant à la qualité de vie qui existe à BOLOGNA !!!

Jeannot :coucou:oui, effectivement c'est très beau et très ancien XI et XII siècle !!!!!!!!!!!!

dark :coucou: tant mieux si c'est plus simple à situer !!! j'ai repris tous les posts depuis le début, ainsi si tu le veux, tu pourras revoir et situer les différentes destinations que nous avons parcourues... :icon29:

a++ Ugo .

Posté(e)

je ne sais pas à combien de kilomètre vous vous situez tous, mais, une organisation mafieuse, telle que la notre devrais se retrouver en Italie, pour une bonne pizza et plus si affinité :bigsmile:

Un jour sa va s'organiser...genre pas très loin...Aosta par exemple, Torino, ou même, Ventimiglia.

Posté(e)

je ne sais pas à combien de kilomètre vous vous situez tous, mais, une organisation mafieuse, telle que la notre devrais se retrouver en Italie, pour une bonne pizza et plus si affinité :bigsmile:

Un jour sa va s'organiser...genre pas très loin...Aosta par exemple, Torino, ou même, Ventimiglia.

Message destiné à DON SALENTO :bigsmile: :bigsmile:

Cher Padrino, c'est une idée lumineuse que tu as eu là, mais saches qu'Ugo, grâce en majeure partie au boulot, à le dos dans un état pitoyable (2 Hernies discales, en autres !!!) :o et de ce fait, la voiture en particulier est devenue pour lui, sa plus grande ennemie..., lui qui pourtant depuis son plus jeune âge ne "flippe" que pour ça :icon30: .

Donc, partant de là, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres avec la meilleure volonté, sauf si je décide subitement de me faire "charcuter" un de ces jours.....j'y réfléchis d'ailleurs depuis un moment, car je suis arrivé un stade où je ne peux plus faire grand chose, vu que je suis arrivé à la limite autorisé...car à part mes 2 hernies, j'ai les 2 derniers disques usés jusqu'à l'os (c'est le cas de le dire !!!)Voila, tu en connais un peu plus sur moi, mais qui sait peut être un jour, sait-on jamais avec l'aide di San Antonio, comme dirait la mia Mamma... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: . L'opération en elle même, se pratique très bien de nos jours, je connais plusieurs personnes qui l'ont faite, mais moi qui ne fait rien comme tout le monde...mon rhumatologue, aprés avoir passé un scanner, m'a dit qu'elle était très mal placée, je dois prendre l'avis d'un chirurgien pour être fixé . Bon, comme à mon habitude je parle, je parle...... :bigthumbup:

Ugo .

Posté(e)

Message destiné à DON SALENTO :bigsmile: :bigsmile:

Cher Padrino, c'est une idée lumineuse que tu as eu là, mais saches qu'Ugo, grâce en majeure partie au boulot, à le dos dans un état pitoyable (2 Hernies discales, en autres !!!) :o et de ce fait, la voiture en particulier est devenue pour lui, sa plus grande ennemie..., lui qui pourtant depuis son plus jeune âge ne "flippe" que pour ça :icon30: .

Donc, partant de là, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres avec la meilleure volonté, sauf si je décide subitement de me faire "charcuter" un de ces jours.....j'y réfléchis d'ailleurs depuis un moment, car je suis arrivé un stade où je ne peux plus faire grand chose, vu que je suis arrivé à la limite autorisé...car à part mes 2 hernies, j'ai les 2 derniers disques usés jusqu'à l'os (c'est le cas de le dire !!!)Voila, tu en connais un peu plus sur moi, mais qui sait peut être un jour, sait-on jamais avec l'aide di San Antonio, comme dirait la mia Mamma... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: . L'opération en elle même, se pratique très bien de nos jours, je connais plusieurs personnes qui l'ont faite, mais moi qui ne fait rien comme tout le monde...mon rhumatologue, aprés avoir passé un scanner, m'a dit qu'elle était très mal placée, je dois prendre l'avis d'un chirurgien pour être fixé . Bon, comme à mon habitude je parle, je parle...... :bigthumbup:

Ugo .

Caro Ugo

ça m'attriste de lire ce que j'ai lis. Que dire de plus, à part peut être courage mon ami, il en faudra bien. Ce sont des situations je suppose très difficile à vivre, et tand qu'on y est pas confronté, on ne eput e rendre compte.

J'ai déjà vu, les souffrances terribles que subissait mon padre à cause d'une épaule complètement défoncée à cause de son travail. Piqure de cortisone sur piqure, mais les choses ne s'amélioraient pas....et s'en est suivi une lourde opération pour remettre tout en place. Maintenant, il est bien, mais le reste commence....à être vraiment pénible...enfin...

Courage caro Macellaio, je pense que tu prendra les bonnes solutions ou résolutions dans ta vie pour que tu aille de mieux en mieux. :coucou:

Posté(e)

RE :coucou: ...Arfff!! les douleurs du dos font souffrir beaucoup de gens <_< ..Bon courage UGO :jap:

Posté(e)

Bonsoir les Amis, :coucou:

Merci DON et Jeannot pour vos messages, ça n'arrange pas ma situation, mais ça fait toujours plaisir . Il va falloir que je m'en occupe sérieusement, car ce que vous ne savez pas, c'est qu' Ugo est quelqu'un qui attend toujours la dernière limite pour s'occuper de sa santé........malheureusement on en a qu'une !!! Je fais toujours passer les autres membres de la Famille avant moi, ma femme ne cesse de me dire de m'en occuper, mais je remets constamment au lendemain...ce n'est pas nouveau, j'ai toujours était négligent avec moi-même, c'est un tort j'en suis conscient mais bon...chasse le naturel, il revient au galop !!! :blush:

J'aurai eu beaucoup de plaisir à faire connaissance de "certains membres", dont vous deux ainsi que dark, mais actuellement c'est niet...si ça s'arrange, une fois passé par la chirurgie, ça sera peut-être envisageable...du moins je l'espère, car ma plus grande "punition", c'est le fait de ne plus pouvoir rester longtemps assis en voiture, car c'est là que les douleurs se réveillent, dues aux trépidations de la chaussée :pleure2: . Mais malgré celà, je garde le moral et, de "déconner" ça m'aide beaucoup, qui plus est c'est dans mon tempérament j'ai toujours était comme ça, ce n'est pas à 52 balais que je vais changer...les gens tristes m'ennuient à mourir !!! :bleble: :bleble: :bigsmile: Je remercie la Mamma, de m'avoir donner un mental d'ACIER, car croyez-moi si vous le voulez, il m'en faut beaucoup plus que ça pour m'abattre.....à force de prendre des coups de pieds au c** dans la vie tu t'endurcies, c'est ce qui c'est passé en ce qui me concerne, mais il ne faut jamais se plaindre car il y a toujours plus malheureux que soi...c'est ce que le "Vieux" m'a appris et, je l'en remercie !!!:agenoux:

Bon, Cari Amici j'arrête de vous e******* avec mes problèmes, car comme on dit chacun de nous, avons les nôtres...Merci de tout coeur pour votre gentillesse et, pour avoir lu mon "exposé" :bigsmile: .Buona notte Amici et, à demain...si vous le voulez bien !!! :cop: :payday: :bigsmile: :bigsmile:

Ugo qui a des c******* en acier trempé !!! :bigthumbup: :bigsmile:

PS : Ah décidement, je commence à perdre la tête.....j'allais oublier un petit cadeau pour DON , il comprendra !!! :eldiablo: :eldiablo:.....et après Amico, n'oublies surtout pas LA FRUTTA, :malelovies: :bigsmile: :bigsmile:

rideaudepiments.jpg

Posté(e)

Buongiorno :coucou:

Ugo il grande :coucou: et le piment rouge....la frutta, la signorina ci ha pensato da sola :bigsmile:

Tutti :coucou:

Posté(e)

:coucou: Kikou les amis!!

Ugo,elles sont en fer les tiennes?,tu joues à la pétanque avec tes bijoux de famille alors :bigsmile:

DON,fais gaffe à tes Hémorroïdes avec les piments :bigsmile:

Posté(e)

arrêt donc, j'ai réussi à en faire une indigestion un jour en vacance.

je peux te dire que je ch.... du feu ce jour là, mais ça, ce n'était pas une indigestion... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Kikou les amis!!

Ugo,elles sont en fer les tiennes?

Oui, comme je vous l'ai dit sur un post précédent. En été, ça à l'avantage de faire comme une sorte de clim portative c'est frais, mais l'ennuyeux c'est que le fer ça garde la chaleur, est donc de ce fait je brûle tous mes calsifs si je m'expose trop longtemps au soleil, mais par contre en hiver, je me les gèle !!!.....hai capito ora, bello... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

T'inquiètes pour DON, on le surnomme le Rocco SIFFREDI du Salento... :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile:

Ugo .

Posté(e)

salut tout le monde...

dit donc, elles sont bizarre vos conversations du moment lol...

Posté(e)

buongiorno :coucou: tutti...

freddo...qui ci sono 2 gradi stamattina <_<

Posté(e)

Hello..

un peu frais??? ce matin j'avais 2°C sur le thermomètre... ça caille sévère ouai!!