Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: DON je plaisante bien sûr, j'espère que tu commences à me connaître.....sur 5 mots il y a 4 conneries !!! :bigsmile:

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir...Mais NON, ce n'est pas ça qui manquait...Je t'ai posé 2 questions vendredi, mais apparement tu n'as pas fait attention ou alors tu avais la tête à penser au week-end qui s'approchait !!! :eldiablo:

Car toi seul, peut me donner la réponse enfin je crois... :rolleyes:

1 - Tu me dis sur les terres de Padre Pio.....et je te réponds que je ne comprends pas le pourquoi, car il est né dans la région de Naples ( je l'ai vu sur Wikipédia, à moins qu'ils racontent n'importe quoi...), mais par contre est mort nella Puglia, là d'accord . :bien:

2 - Après j'ai besoin de savoir pour "le voyage a SIENA" :bigsmile: , que je suis entrain de préparer si tu pourrai me dire, par quoi peut on traduire en Français le mot "Il Palio". Moi, j'ai pensé au mot "Trophée"mais je n'en suis pas sûr, est-ce que toi tu sais ?????????? Car en vérité, je ne sais pas ce que l'équipe du Cavalier qui a gagné la course remporte ???????

Voila pourquoi tu as eu droit à toutes ses langues qui s'agittent et à tous ces coups de fouet... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je me suis dit ça sera la seule façon de le faire réagir, aprés lui avoir demandé à 2 reprises !!!

Allez sans rancunes, Capo adoré et vénéré...:P :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :bigsmile:

Ugo qui t'estime bien, même si tu ne réponds pas à ses questions !!! :bigthumbup:

J'ESPERE QUE CETTE FOIS-CI TU VAS ME REPONDRE !!! :hot:

A++

• Réponses 6,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

excuse moi cher Ugo, j'ai complètement zappé la chose, et le pire dans tout ça, c'est que je me suis dis, faudra que je lui répond.

Mais, je dirais que ce n'est pas une question de week-end, qui m'a perturbé, mais plutôt une question de travail. La plupart du temps, quand je participe au forum, je suis au travail---et en ces temps, c'est pas la joie...enfin---

pour répondre à tes moult-questions :bigsmile: :bigsmile:

Pour Padre Pio, franchement, je ne savais même pas. Je disais les terres de Padre Pio, du fait qu'il y a passé beaucoup de temps dans ces terres, et d'ailleurs les terres de San Giovanni Rotondo sont devenues un lieu de pèlerinage.

Il palio, pourrais être traduit par, (vous vous éclaté pas de rire, je ne sais pas comment on l'écrit) Joute....c'est juste ? une sorte d'amusement très voilent du moyen age, ou l'on gagnais beaucoup de respect et de titre de noblesse...enfin...une histoire du genre.

Voilà Ugo :coucou:

Posté(e)

Grazie DON, de m'avoir répondu si rapidement . Pour cette fameuse histoire de "JOUTE", j'ai posé la question "a mia moglie, che è una vera francese" :bigsmile: :bigsmile: (oui il y en a plus beaucoup, surtout du coté de chez moi!!!) et elle m'a dit que c'était le terme exact, bien orthographié .

Comme tu me dis que tu t'ennuies terriblement au travail :eldiablo: :eldiablo: et que le temps ne passe pas rapidement, je joins deux liens très intéressents à ce sujet... :bigthumbup:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joute_%C3%A9questre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joute_nautique

Quant à moi, je pense qu'il ne s'agit pas de joutes, car en principe il y a toujours une sorte de lance et que les adversaires sont face à face.....Bon ça commence à me gonfler, je marquerai dans le résumé que le Vainqueur est considéré comme un grand champion, par les Tifosi du quartier qu'il représente dans cette compétition bi-annuelle (juillet et août), ce qui n'est d'ailleurs pas faux!!! Aprés tout, je ne suis pas un historien, mais on doit pouvoir trouver la réponse sur le net.....faut-il encore prendre la peine de chercher !!! :P

A domani, Compare... :coucou:

Ugo .

Posté(e) (modifié)

:coucou: Buonasera Cari Amici :coucou:

SIENA..... SECONDA PARTE

drapeauitalien.jpg

cartesiena.gifstemmadisiena.pngtoscanai.gif

Panoramas, rues typiques médiévales, fontaines, et magasins de SIENA

IoEixlwngT.jpg

YVviZuoY9F.jpg

Wjywz8GKVd.jpg

cYzEIvDTRO.jpg

5SoItOJIoV.jpg

qvU5WVwZ6n.jpg

zVXmfYeRDk.jpg

LdYj4c8psd.jpg

lI7uJf4GRG.jpg

IooTq0r0RN.jpg

r7ZIF0CCLm.jpg

DVOxjcSuKN.jpg

35739988.jpg

91910599.jpg

47277122.jpg

96188349.jpg

91148850.jpg

62930301.jpg

62536841.jpg

81004706.jpg

36407267.jpg

33400678.jpg

On est TIFOSI ou on l'est pas...les couleurs des vêtements peuvent former le Drapeau Italien...mais à l'envers!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

12312399.jpg

37195682.jpg

40658807.jpg

90855636.jpg

43906006.jpg :malelovies: :malelovies: :malelovies:

71878147.jpg

99870787.jpg

55562161.jpg

28891614.jpg

22231857.jpg

47183098.jpg

94494891.jpg

55088171.jpg

19453847.jpg

23846088.jpg

18112890.jpg

Il existe à SIENA une manifestation qui se déroule en Juillet et en Août chaque année . Elle s'appelle "IL PALIO" ( un étendard ). C'est une course de chevaux qui se pratique sur la Piazza del Campo, cette place qui est habituellement pavée, reçoit pour l'évènement une couche épaisse de terre . Il faut savoir que la Ville de SIENA est divisée en 17 Contrade (quartiers), chacun d'eux portant le nom d'un animal, que l'on retrouve sur les drapeaux...Les Siennois et les Siennoises affichent à leurs fenêtres, les couleurs de leur quartier respectif grâce à ces drapeaux . Toute la ville est en effervescence pour cet évènement si attendu . Bien avant la compétition, il y a dans les rues et sur la Piazza, des représentations telles que des défilés en costumes médiévaux, et également des lanceurs de drapeaux . Place aux photos... :malelovies:

74069343.jpg

1bis.jpg

85239690.jpg

2bis.jpg

54123620.jpg

3bis.jpg

97590159.jpg

4bis.jpg

15775961.jpg

5bisw.jpg

10854740.jpg

Au fait !!! "IL PALIO" c'est cet étendard qui est placé sur la charrette, avec "Il Campanile di SIENA" estampillé dessus!!! :bien:

6bis.jpg

29092163.jpg

80444438.jpg

10390164.jpg

64702445.jpg

56301789.jpg

68941111.jpg

43634219.jpg

72259511.png

80345248.jpg

90718749.jpg

37018024.jpg

45063852.jpg

Allez, les Tifosi du Stade San Siro...on s'y croirait presque, NON !!! :bigsmile: :bigsmile:

97419279.jpg

44494243.jpg

92311640.jpg

Voila, c'est sur cette image de ce "Ragazzo" heureux que le Cavalier de son quartier ai remporté "IL PALIO", que nous allons nous quitter...Buona Notte a tutti . :coucou:

Ugo .

FINE DELLA SECONDA PARTE .

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

:coucou: BUONGIORNO A TUTTI :coucou:

SIENA.....TERZA E ULTIMA PARTE

drapeauitalien.jpg

cartesiena.gifstemmadisiena.pngtoscana.gif

Piazza del Campo

OIdeFue9hq.jpg

sTKR07Z1oA.jpg

kXjhBJ6FY3.jpg

qXyBZI1ox0.jpg

d1Fbd4pRMg.jpg

3JzeD5WqDY.jpg

iY62z1HhJB.jpg

DHYHV3ErgJ.jpg

RmuX5Wu0f1.jpg

Mszca9DLeB.jpg

RM1i1riJdW.jpg

La Fontaine qui se trouve sur la Place, son nom....."FONTE GAIA"

nUOn38TCIB.jpg

GxVrZy4kXR.jpg

U7AReABY8L.jpg

lVP3eOhXHK.jpg

f4KRbW8gGN.jpg

79268517.jpg

I4nXfixVLA.jpg

QRgFspxoNO.jpg

WhX6TevzoK.jpg

I0oiLo4ooP.jpg

hezyFjQ097.jpg

qTT1eK5TZV.jpg

8wxfr4d1qj.jpg

92891277.jpg

IYX8I13BLM.jpg

85841167.jpg

60998308.jpg

86368479.jpg

77446218.jpg

83360199.jpg

25615151.jpg

Il Palazzo Pubblico è la Torre del Mangia du XIII ème siècle.....de 102 m de haut!!! :blink:

63384384.jpg

55240246.jpg

69193599.jpg

Entrée du Palazzo Pubblico

53327865.jpg

Façade du Palazzo Pubblico

10669538.jpg

94375884.jpg

87290069.jpg

Escalier du Palazzo Pubblico

75647589.jpg

Cour intérieure

31798090.jpg

Vues depuis la Cour

45643172.jpg

82263043.jpg

Campanile

40501112.jpg

38556300.jpg

Horloge du Campanile

50084544.jpg

Escalier interne du Campanile

71390448.jpg

La Cappella di Piazza

31514733.jpg

Statue de la Louve

82331262.jpg

FINE

Ugo . :coucou:

Posté(e)

buongiorno a tutti :coucou:

ciao ciao a tutti :coucou: je pars suivre des cours, dans 5...4...3....suis loin :bigsmile:

Posté(e)

Buongiorno les Z'amis :coucou:

Dark :coucou:

Jeannot :coucou:

Les Z'otres :coucou:

DON :coucou: :asuisse: :icon_biggrin: Suivre des cours??? :o Ohlalalalala!!! c'est très sérieux tout ça !!! :mur:

Ce sont des cours de perfectionnement "au Kamasutra" :icon29: :hot: alors là...que du bonheur!!!:applaudit::bien::bigsmile:

J'suis de tout coeur avec toi, CAPO !!! :P

Ugo .

Posté(e)

Buongiorno il clan :coucou:

je ne répondrais pas a ta question de hier cher Ugo :bigsmile: :bleble: :coucou:

a tutti :coucou:

Posté(e)

CAPO, heureux que tu sois de retour, moi qui croyais que tu partais pour les Amériques....rejoindre Pamela ANDERSON, et mettre en pratique les fameux cours... :malelovies: :eldiablo: :eldiablo:

Enfin soulagé...!!!

Ugo . :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

buongiorno il clan :coucou:

chers amis :coucou:

Ugo....comme d'hab, monstrueux :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

DON, le lien que je te mets concerne "I Trulli", celà semblent très anciens .

Il m'a été donné par ma Copine Nicoletta :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: , qui fréquente comme moi un Forum d'Italo-Francese :coucou:

Je lui poserai la question de savoir si elle est de chez toi, car elle me paraît connaître beaucoup de choses sur Le Salento...est plus

si affinités!!! :bigsmile:

Jette un oeil, et tu me diras ce que tu en penses . Sur le lien, je vois marqué "Otranto" peut-être qu'ils ont été construit là-

bas ???:rolleyes:

http://vichinga.pho.to/albums/trulli_e_muri_a_secco_otranto

A++ Ugo .

Posté(e)

caro Ugo,

ce que je vais écrire ne concerne que moi, que ce soit bien clair...et pas une généralité.

Quasiment chaque village a ces propres habitudes, expressions , coutumes , traditions diverses.

Maintenant, en considération, ma région, ou plus précisément, ma province est celle de Lecce.

Dans cette dernière, l'une de ces parties s'appele le Salento, qui s'étend depuis Otranto, jusqu'à Santa Maria di Leuca (le Cap), que la côté Adriatique.

I Trulli, sont dans la provincia di Bari, plus précisément, Alberobello. I Trulli sont les maison de campagne typique de Bari.

Celle que l'on voit dans ton lien, sont les maison typiques de ma région Salentina, mais ce ne sont en aucun cas considérés comme des Trulli.

Par tradition on pourrait les appeler comme ça car sa désigne une maison de campagne, mais en aucun cas, lui attribuer le nom, car, pas dans la même provincia.

Quand on sait en plus qu'entre village parfois, les mots en dialecte veulent dire tout autre chose.

Mais je demanderais à mon père le nom exact de nos maisonnette :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

:coucou: Buongiorno CAPO Davide "Il Salentino" !!! :agenoux: :lol:

:coucou: Les zotres

UgoII "Il Grande" :bigsmile:

PS: UgoI era il mio Nonno!!! :coucou: :malelovies:

A tutti, una buona giornata !

Posté(e)

buonasera a tutti :coucou:

et oui, je n'était pas très present en ces temps, je me suis choppé une sacrée belle saloperie au boulot, j'ai fait sauter mon PC, qui a rendu complètement l'âme. Du coup, plus de PC, plus de connexion, plus rien.

A tutti, buona serata :coucou:

Posté(e)

DON :coucou: Alors, comme ça on s'en prend au PC et on le fait sauter....belle mentalité que tu as !!! Je ne te croyais pas capable de pareille chose!!! Enfin... :bigsmile: :bigsmile:

Blague à part, comment ça va à part ces petits malheurs ??? Avec ce nouveau PC, tu vas pouvoir poster à ta guise !!!

A tutti :coucou:

Ugo . :coucou:

Posté(e)

Buongiorno la compagnia :coucou:

Ugo : coucou: et oui, le virus existent toujours, et, je suis allé sur un site qu'il ne fallais pas. Rien qu'en cliquant, le virus c'est installé...ça arrive...ouais...c'est en tout cas ce que l'informaticien a dit.

Enfin bref, je pourrais poster a nouveau désormais...parcontre pour combien de temps, avant de me faire boucler le tout...je l'ignore

Ciao :coucou:

Posté(e) (modifié)

Coucou tout le monde...

Ahh!! un virus... je croyais que tu avais aussi des origines Corses quand tu as dit que tu l'avais fait sauté... lol..

Sinon, j'ai une nouvelle voiture qui me trote dans la tête... certes, j'adore ma S3 et son côté petite sportive, mais je commence à vouloir d'une berline plus confortable... ça serait tellement bien si je pouvais encore garder la S3 à côté pour le plaisir... mais bon... je suis pas Rottschild

Modifié par darktitix
Posté(e)

Ciao Dark :coucou:

exprime le fond de ta pensée...allez...qu'es qui te ferais plaisir papy :bigsmile: ?

C'est bientôt nowel, n'ouble pas...

Posté(e) (modifié)

Ben en fait, vu que je risque de faire plus de kilomètres ces prochains temps (si je change mon appart pour une maison) du coup, j'ai pensé à une A8 4.2TDI... sur le papier, c'est pas très loin d'une S3 niveau perfs...En fait, depuis que j'ai vu le transporteur 2 et 3, l'idée me trotte dans la tête lol<br>

Modifié par darktitix
Posté(e)

Buongiorno :coucou:

Tony :coucou:

Ugo :coucou: qui vas bientot arriver

Dark :coucou: confortable certes, ton rêve de A8, mais, parce que c'est un turbomazout, que tu vas faire des économies par rapport à la S3 ? ouais....tu crois franchement que ça vaut la peine ?

Posté(e)

Je vais pas faire des tonnes d'économies (je vais gagner environ 2L au 100), mais c'est aussi une question d'autonomie... où je vais faire environ 1100km avec un plein... et puis je vais pouvoir faire le plein dans le reste de la France car avec la S3, je ne le fais qu'en Suisse...

Et puis c'est aussi que j'ai envi de changer un peu de style et avec le covoiturage, ça sera plus simple de faire monter les gens à l'arrière, car avec la vieille que j'ai derrière, quand elle sort j'ai l'impression qu'elle va tout arracher pour s'extirper des places arrière (sièges, poignée au plafond,...)

Je pense que je vais garder la S3 encore une petite année et je verrais après...

Posté(e)

:coucou: Buongiorno a tutti :coucou:

DON ...OUI!!!!!!!!!!!! Je suis là, fidèle à la petite Famille!!!

Darko (je trouve que ça fait plus "Rital") :bigsmile:, si tu ne veux plus que la VIEILLE te défonces l'AR de la S3, je

pourrai éventuellement m'en charger, moyennant finance.....Euhhhh!!!!! pour toi "mes honoraires" s'élèveront, on va dire à.....30000€ prix

d'ami bien sûr :bigthumbup:, habituellement mon tarif est fixé à 50000€, mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour la Famille... :rolleyes:

Posté(e)

Fraugo, qu'est ce que tu trouve plus rital??

Par contre pour le contrat, je suis déjà l'homme de main de la famille, c'est bon, je vais m'en occuper tout seul... (d'où mon surnom d'artiste écarlate)

Posté(e) (modifié)

De t'appeler Darko..... :bleble: :bigsmile: :bigsmile:

Je plaisante bien soûr!!!!!!!!!!!!! :bigsmile:

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

Mais Darko, ça fait trop pensé à Donnie Darko ou notre Sarko nationnal...

N'est ce pas Fraugo Saké le Hobbit??

Posté(e) (modifié)

Mais Darko, ça fait trop pensé à Donnie Darko ou notre Sarko nationnal...

N'est ce pas Fraugo Saké le Hobbit??

Kézako!!!!!!!!!!!, et puis appelle moi UGO ça sera plus en FAMILLE... NON!!!

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

Ok Ugo... ça sera plus simple... lol...

C'est juste que Fraugo, je sais pas pourquoi ça m'a toujours fait pensé à Frodon ...

Posté(e)

:coucou: Ragazzine e Ragazzini... :bigsmile:

Ben en fait, j'ai pensé à une A8 4.2TDI...

Tu penses réellement rouler plus économique avec un 4.2 :blink: :blink: ?? J'en doute fort, réfléchis bien aux coûts (maintenance, etc...)

Posté(e)

buongiorno cari amici :coucou:

Compare :coucou:

Cocco :coucou:

Posté(e)

C'est pas que je pensais rouler beaucoup plus économique, mais pour une A8, je ne sais pas si le 3.0TDI suffirait pour offrir quand même un minimum de performance (surtout en reprise par exemple pour doubler)... J'avais pu voir que la 4.0TDI n'était pas très loin derrière la S3...

L'autre solution c'est aussi un 4.2 nourri au GPL, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...