Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pfff... qu'est ce que c'est beau!!! surtout pendant le carnaval... vraiment magnifique!!!:malelovies::malelovies::malelovies::malelovies::malelovies:

Le regard des italiennes ne me laisse pas indifférent

Héhéhéhéhéhéhé

• Réponses 6,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: Jeannot , le regard des Italiennes................ :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou: dark, alors c'est quand que tu vas faire une virée chez les Ritaux??? :bigthumbup:

Posté(e)

Cari Amici :coucou:

Ugo : ne te fait pas de soucis, on voit très bien le résultat de ton travail magnifique. :bigsmile: Franchement, je suis content de t'avoir dans mon team :bigthumbup: aussi petit qu'il soit :eldiablo:

Venise, par contre, je suis blasé...ma grans mère n'habitant pas très loin de là, j'y suis allé plus d'une fois, à vrais dire, 6 fois. Même pendant le carnaval....et

Petite anecdote : je cru, un jour, que mon cœur allé lâcher...lors d'une petite balade lors du carnaval, en passant entre ruelle et l'autre, parfois très sombre, un gars habille avec un costume assez "démoniaque" dirons nous, me sort devant le nez. Je croyais que j'allais serré sur place. :bigsmile:

Posté(e)

DON, je ne savais pas que le Carnaval pouvait être si dangereux.........Mamma mia, che paura !!! :bigsmile: :bigsmile:

Le chemin va être long pour arriver chez toi, mais j'y arriverai avec vos encouragements . Merci du compliment, CAPO . :agenoux:

Ugo, guide touristique . :bigsmile:

Posté(e)

Ben pour l'Italie, je ne sais pas encore...

J'aimerais bien faire une petite visite de Rome... ça serait sympa d'avoir un bon guide qui connait bien la ville...

Posté(e)

Fraugo, ce sont toutes tes photos? ou tu vas les piocher à gauche à droite??

Posté(e)

dark, si c'était des photos prises par mes soins,ça serait plus simple . Pour Venise par exemple, j'en ai prises beaucoup sur le site officiel de la Ville, où alors sur des blogs de personne qui ont réalisé tel ou tel voyage, sur Google etc....

Pour Rome, je le ferai le moment venu, moi c'est mon cousin qui habite une trentaine de kms de Rome, qui nous avez fait visiter la Ville, car sans guide tu dois voir les 30%, c'est tellement vaste et, il y a tant de belles choses à voir qu'il faut vraiment connaître, donc soit habiter la Ville ou ses environs !!!

Voila, j'espère avoir répondu à ta question, mais si tu peux n'hésite pas........FONCE!!!

Ugo .

Posté(e)

:coucou:Buongiorno Piccolo Team :eldiablo:

alberobellolevillagedet.jpg ALBEROBELLO - Une rue du Village .

...Sur les Terres de DON !!! :bigsmile:

Ugo .

Posté(e)

Buongiorno la comitiva :coucou:

Come va ?

Ugo, sei un grande... :bigthumbup: Alberobello, provincia di Bari, e, la construction que vous voyez actuellement est appelé I Trulli, et, leur histoire est tout simplement géniale :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Bonjour tout le monde!!!

DON,tu es né dans un Tajine? :bigsmile: (voir le toit des maison)

Posté(e)

S.quattro, je ne devrais même pas te saluer, mais te couper une c..... pour ton affront :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

SBMW :coucou:

Non, je suis originaire de Lecce, rien à voir avec Bari, mais, cette zone là, est particulièrement belle.

Ugo, cherche "le Grotte di Castellana" c'est juste à côté :bigsmile:

Posté(e)

Nous aussi on a des grottes dans le VAR :rolleyes: ..Elle se trouvent à GIENS..Bah oui,c'est bien connu les Grottes de GIENS :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Bonjour tout le monde!!!

DON,tu es né dans un Tajine? :bigsmile: (voir le toit des maison)

Jeannot :coucou: Tu vas les chercher où ce genre de conneries ??? :bigsmile: :bigsmile:

DON j'ai trouvé ça...

1005977.jpg

grottedicastellanar.jpg

grottecastellana.jpg

maisoncastellanagrotte.jpg

maisoncastellanagrotteb.jpg

Les maisons, c'est pour le fun!!!

Ugo . :coucou:

Posté(e)

:coucou: UGO!!..Je suis toujours plein de conneries le matin :bigsmile:

Superbe maison :malelovies: ,on pourrait en louer une pour reunir les membres du Clan :eldiablo:

Posté(e)

Hello les amigos... comment ça va par cette belle matinée???

Oui, j'adore cette maison, trop belle...

Posté(e) (modifié)

:coucou: UGO!!..Je suis toujours plein de conneries le matin :bigsmile:

Superbe maison :malelovies: ,on pourrait en louer une pour reunir les membres du Clan :eldiablo:

Jeannot, et pourquoi pas...il faudra prévoir d'emmener pour toi quelques cartons de RICARD !!! :eldiablo: :eldiablo:

Le CAPO, qui connaît parfaitement cette belle région, nous servira de guide, pendant ce temps les femmes feront la popotte...je vais me faire traiter de Sale MACHO!!! :bigsmile:

Je vous bise affectueusement, et pour le PADRINO respectueusement... :bigsmile: :bigsmile:

Ugo qui a toujours de bonnes idées :rolleyes:Pour info : selon la période de 1200€ à 3000€ la semaine :bien:

dark :coucou: Oui, moi aussi elle me plaît beaucoup...

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

la dernière photo n'est plus dans l'esprit des TRULLI :bigsmile:

Explication :

I Trulli, ou plus communément appelé Tajine par SBMW :bleble: étaient des maisons de paysans.

A l'époque, en mille et quelque chose de cent, les paysans, utilisaient ces maisonnettes, pour y entreposer le blé et autres récoltes.

Ce fut par la suite, que la taille de ces maisonnettes grandit de plus en plus, pouvant accueillir nuit et jour, aussi la petite famille.

C'est là, que le fisc décida alors de taxer ces maisons.

Une lois, stipule d'ailleurs toujours de nos jours, que, si une maison n'est pas terminée, elle ne peut pas être taxée d'un impôts foncier.

L'idée des paysans a été donc, à l'époque, de faire un toit amovible. Le principe du toit est donc de le démonter au plus vite avant l'arrivée des gens du fisc. La pierre utilisée n'est pas fixée avec un quelconque ciment, mais, juste une pierre posée sur l'autre, en arc e cercle, en ce rétrécissant allant vers le haut.

Dès que le contrôle était fini, le toit était remonté très vite.

Voici le principe des TRULLI :bigsmile:

Posté(e)

Eh ben, ils étaient malins les paysans chez toi, ils ont réussi à n***** le fisc !!! BRAVO à eux :bigthumbup:

Merci pour l'explication DON, je comprend mieux pourquoi ces maisonnettes ont ce toit en pierres "amovibles" :eldiablo:

Jeannot, il ne faut pas confondre :

un Tajine tajinedartisanatmarocai.jpg

Les maisonnettes Trullitrulli13b.jpg

Le pilote TRULLI :bigsmile: pilotetrulli.jpg

Et puis, t'as vu la tronche que t'as quand t'as bu !!!! :bigsmile: :bigsmile: trollgourdin.jpg

Allez, je vais recharger les batteries... :dodo: :dodo: :dodo:

Ugo . :coucou:

Posté(e)

Merci pour les explications,je me coucherai moins bête ce soir :bigsmile:

M'enfin bon,pour moi ça ressemble à des maisons Tajine :bigsmile: ,Miam miam,ça me donne faim tout ça :eldiablo:

Posté(e)

Ciao Ragazzi... :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

:coucou: Buongiorno.....Il mini Clan :bigsmile:

DON, ça te dirait " di fare un giretto " à Santa Maria di Leuca ???

leuca.jpg

leucaporticciolo2.jpg

santamariadileucasalent.jpg

Elle commence à me plaire de plus en plus cette région, je pense que je vais aller y faire un p'tit tour.....un de ces jours !!! :bigthumbup:

Jeannot :coucou:

dark :coucou:

Robert :coucou:

Ugo .

Posté(e) (modifié)

Madonna compare, sei caduto dal letto ? :coucou:

:bigthumbup: :bigsmile:... SI !!!!

Modifié par RS678
Posté(e)

Ciao Ugo :coucou:

Merci pour toutes tes photos, ça chauffe tout fort le matin que je vois ça :bigsmile:

Surtout ma région, comme celle des photos que tu viens de trouver...car pour moi, il y a la Puglia, e il SALENTO. Cette partie qui s'étend de Santa Maria di Leuca, jusqu'à Otranto....

Allez. petite contribution di Santa, de ma part

Le Phare

img1751y.jpg

La rencontre des deux courants

img1748ui.jpg

Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde!!!

Encore de bien belles photos :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Encore de bien belles photos :malelovies:

Oui effectivement, mais celles-là tout particulièrement je trouve, hein mon Jeannot !!! :bigsmile: :bigsmile:

4femmesobeses.jpggrossefortepoitrine.png

Ou peut-être préfères-tu celle-ci ??? :bigthumbup: :malelovies: :malelovies:

belleblondecannes.jpg

a++ Ugo .

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

La toute dernière, ok, mais avant... euh... comment dire... euh... beurk...

Posté(e)

Entièrement d'accord :rolleyes: ..Les autres,Beurk!!!Trés peu pour moi :unsure:

Posté(e)

Entièrement d'accord...Les autres,Beurk!!!Trés peu pour moi :unsure:

Je craignais votre choix...les goûts et les... :eldiablo: :eldiablo:

DON et toi, qu'est-ce que t'en dit ??? :bigsmile: :bigsmile:

Ugo .

Posté(e) (modifié)

en tand que boss d'une mafia locale :eldiablo: , je te couperais bien une tête de cheval, rien que pour toi...

par contre, si t'as le numèro de téléphone de la dernière, je t'en serais reconnaissant... le DON ne t'oubliera pas...

en parlant mafia, vous connaissez celle ci ??? je trouve mortelle :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ici

Modifié par DON
Posté(e)

T'oublierais pas quelqu'un DON... t'as pas déjà une petite femme à la maison??

Posté(e)

Si Si

Mais

C'est pas parce que t'aime un arbre

Qu'il faut négliger la foret

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

on c'est bien compris ???? hein ??'

Le premier qui cafte, il est dead :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai une autre formule...

C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on peut pas regarder le menu...

Posté(e)

:coucou: Buongiorno Amici Cari :coucou:

Aujourd'hui pas de photos..... je fais greve !!! :bleble: :bigsmile:

Ugo gréviste .

Posté(e)

Hello tout le monde....

Fais plutôt la grève de la faim et rajoute tes si belles images...

Posté(e)

:coucou: Cul à tout le monde!!!

Jeannot :coucou: , je te prie de te montrer plus poli que ça.....tout de même !!! :bigthumbup: :bigsmile:

@dark :coucou: je constate que tu aimes bien mes photos, ça vous manquent hein...demain, si vous êtes tous bien sages !!!

Ugo . a++

PS : DON saches que je ne te donnerai jamais le n° de la blonde, même sous la torture :bigsmile: .....c'est un drôle de Sciuscio :bigsmile: ( j'suis pas sur de l'orthographe et si ça a la même signification chez moi comme chez toi !!!) :rolleyes: