Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@Jeannot :bigsmile: , tu vas devenir ENORME !!! :bigthumbup:

:unsure: Pourquoi devenir?,je suis déjà énorme :bigsmile:

Tonton,hé oui que veux tu,je pense aux autres avant tout..A travers l'écran je propose toujours un peu de ma glace mais personne ne répond <_< ..Alors je la mange tout seul :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Cocco

:coucou: Jeannot

:coucou: Ugo

... Tutti pazzi, ammazza !!! :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou: ZIO as-tu pensé aux vitamines avant l'entrainement...della Rana Nera??? :rolleyes: :bigsmile:

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

:coucou: CARLA je vois que pour toi je suis en mode INVISIBLE :bigthumbup:

Non j'avais pas vu :unsure: ... vu que j'ai pas trop le temps de relire les bla bla précédents :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

BONJOUR MARIE :coucou:

Posté(e)

:coucou: ZIO as-tu pensé aux vitamines avant l'entrainement...della Rana Nera??? :rolleyes: :bigsmile:

SI !!!! :coucou:

:coucou: BELLA Mia :rolleyes:

:coucou: Mon GREGOU :)

Bon, it's time...

Posté(e)

RE les Amis, :coucou:

Après avoir parcouru le Piémont, il était logique de se rendre en Lombardie qui est une région limitrophe . Nous commençons notre visite par Milan qui est la Capitale de la Lombardie . C'est une grande ville peuplée par 1.300.000 habitants, centre financier, commercial, et industriel, elle joue un rôle très important dans l'économie italienne . Considérée comme bastion mondial de la Mode, elle a même détrôné New York et Paris . Allons maintenant du coté de la Piazza del Duomo, qui est très représentative dans le coeur des Milanais, car elle accueille le monument le plus visité à Milan, la Cathédrale nommée Il Duomo ,place aux photos... :)

Vue d'ensemble della Piazza del Duomo

90310723.jpg

52504082.jpg

69769191.jpg

Au centre della Piazza del Duomo, se trouve la statue équestre du roi Vittorio Emanuele II

53052705.png

81643140.jpg

Il y a également l'entrée de la galerie vitrée Vittorio Emanuele II

99987525.jpg

43522326.png

A présent l'intérieur de la galerie, où se trouvent les plus grandes marques et de bons restaurants

49928230.jpg

14685697.jpg

56329071.jpg

47676077.jpg

Afin de mieux apprécier le travail titanesque réalisé sur plus de 450 années...photos de détails

81320810.jpg

36407855.jpg

33468024.jpg

62508633.jpg

26382943.jpg

12950130.jpg

55719284.jpg

FINE DELLA PRIMA PARTE!!! Ugo . :coucou: :bigsmile:

Posté(e)

SECONDA PARTE...Milan c'est reparti :coucou:

Après un p'tit café, on repart en vadrouille dans cette superbe ville lombarde, dans laquelle les monuments, statues,et églises ne sont pas en reste...pour info il est répertorié la baguatelle de 107 églises!!! Non!!! rassurez-vous, je ne suis pas ivre :P

Allez quelques photos valent mieux qu'un long discours... :malelovies: :malelovies:

Castello Sforzesco

1castellosforzesco.jpg

2castellosforzesco.jpg

3castellosforzesco.png

Teatro alla Scala di Milano...où se produisent les plus grands de l'Art lyrique

4teatroallascaladimilan.jpg

5teatroallascalalanuit.jpg

Musée d'Histoire et d'Archéologie

6musedhistoireetdarchol.jpg

Eglise Santa Maria delle Grazie.....une parmi les 107!!!

7eglisesantamariadelleg.jpg

Parco Sempione.....au fond vous pouvez voir l'Arco della Pace

8parcosempioneaufondarci.jpg

Statue de Leonardo da Vinci.....Piazza della Scala

1leonardodavincistatuea.jpg

Statue de l'Empereur Bonaparte.....Ohhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

2statuedelempereurbonap.png

Statue en bronze de l'Empereur Constantin le Grand

3statueenbronzedelemper.jpg

Et puis, comment ne pas évoquer Il Calcio car Milan possède 2 équipes le Milan AC ( Rossoneri ) et l'Inter de Milan ( Neriazzuri ) nommées par les Italiens I cugini ( les cousins )!!! Allez pour les amoureux de foot, quelques photos :malelovies:

I Tifosi.....au stade San Siro

1itifosiaustadesansiro.jpg

2icuginirossonerimilana.jpg

3stadesansiro.jpg

Voila, c'est sur ces images que se termine notre visite à Milan.....Mais il nous reste à visiter les autres grandes villes lombardes...Patience!!! Ciao Amici :coucou:

Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde!!!

UGO,splendide toutes ce photos :rolleyes: ,merci pour ce beau voyage :bien:

Posté(e)

:coucou: Jeannot :coucou:

.....Merci mon Ami :jap:

Maria :coucou: ...Toute seule :bigsmile:

:coucou: Les autres :coucou:

Bon Dimanche à tous . Ugo . :coucou:

Posté(e)

Buongiorno il clan :coucou:

Come va ? Ieri, on a appris par la famille de Torino, que nous avons perdu un tonton...demain, je ne serais pas présent par ici.

UGO Porto Badisco est l'un des premiers point de plage, qui mêle sable et scogliera, chez moi. Porto Badisco est à 10 km environ de chez moi. Si tu veux quelque chose de plus près, essai Castro Marina o Santa Cesarea :bigsmile:

Posté(e)

Don, il suffit de demander, et pour te remonter le moral... :bigthumbup:

Castro Marina

castromarina.jpg

castromarina2.jpg

Santa Cesarea

santacesarea.jpg

santacesarea2.jpg

C'est vraiment MAGNIFIQUE !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

PS: Toutes mes condoléances pour ton Tonton, Don .

Ugo .

Posté(e)

Merci UGO, pour tout, les condoléances et les photos di casa :bigthumbup:

Tu vois cette espèce d'église disons rosé avec sa coupole...bein...tous ce qui est ornements, arches, statues diverses....etc...bein...c'est mon nonno qui l'a fait...et ça fait toujours quelque chose quand j'y passe à côté.

Petit contribution

img1683tp.jpg img1728zq.jpg

Posté(e) (modifié)

Don, ces coins sont vraiment restés sauvages, on dirait non ??? et, c'est tant mieux je trouve... :rolleyes:

Il tuo nono era muratore ou alors architetto ??? Dans tous les cas, c'est un très bel édifice :applaudit:

Don, j'avais mal lu ton message, ton grand-père était tailleur de pierres peût-être ???

@++ Ugo .

:coucou: Tony76

Jeannot :coucou: Tu te caches!!! :bigsmile:

Modifié par Fraugo13
Posté(e)

Don, ces coins sont vraiment restés sauvages, on dirait non ??? et, c'est tant mieux je trouve... :rolleyes:

Il tuo nono era muratore ou alors architetto ??? Dans tous les cas, c'est un très bel édifice :applaudit:

Don, j'avais mal lu ton message, ton grand-père était tailleur de pierres peût-être ???

@++ Ugo .

:coucou: Tony76

Jeannot :coucou: Tu te caches!!! :bigsmile:

Mon nonno, était l'un des maçons les plus connus dans ma région. On l'appelait Toto scalpino. Il fesait de tout : Maçonnerie, sculpture, tailleur de pierre...mais...tout ce que touchais l'aspect embellissement d'un bâtiment. En voici un autre exemple de ce qu'il fesait

La petite anecdote : un jour, en me promenant dans mon village, un ancien, m'arrête, me regarde, et après quelques secondes me dit :

Toto scalpino sei tu ?

Je dis pas la réaction, j'ai failli pleurer tellement l'émotion était forte, dû fait qu'il m'avait confondu avec mon nonno.

Voilà

post-28596-1254129975,06_thumb.jpg

Posté(e)

j'oubliais : oui, le temps, dans ma région, a vraiment l'air de s'être arrêter. Mais ce n'est que la partie appelé " il Salento". Nous ne subissons pas de tourisme de masse, ni d'invasion de chinois munis d'appareils photos.

C'est l'un des endroits les plus calmes que je connaisse en Italie.

Posté(e)

Ton grand-père était vraiment un artiste, Don c'est un compliment vraiment sincère, je peux te l'assurer...Chapeau bas Monsieur l'Artiste!!! :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Ugo sensible au travail bien fait !!! ( malheureusement, de plus en plus difficile à trouver de nos jours )... :rolleyes:

Posté(e)

Salut tout le monde...

Je vois que c'est la quart d'heure :sweat:...

En tout cas, ça donne vraiment envi d'aller visiter tout ça... pfff... me faudrait quelques million d'euros pour y prendre un CDI... (congé à durée indéterminé)

Coucou Toni, ou plutot Bruce... comment ça va??? Mieux j'espère...

Posté(e)

Mais non Dark, t'inquiet.

Qui t'en empêche de partir la bas une fois ?

Le sud de l'Italie, tout le sud de l'Italie, à part la réputation sulfureuse qu'attribuent les autres pays au sud, c'est quelque chose de merveilleux pour tous ceux qui aiment le côté Sauvage. Même la Sicile :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ah non, je dis pas que j'irais pas une fois, mais le truc c'est que j'aurais certainement plus envi de rentrer lol

Posté(e)

ça, c'est mon lot annuel.... plus envie de rentrer au pays des esquimaux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Les Sang-chauds :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde!!!

:blink: Carla,t'es tombée du lit où bien? :bigsmile:

Merci pour ces belles photos,hum!! quel plaisir de voyager le matin au reveil :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: la Miss :coucou:

:coucou: Jeannot, comment ça va.....mon lapinou??? :payday: , bien j'espère... :cop: :bigsmile:

Si, tu es bien sage, tu en auras d'autres...je parle des photos, hein!!! :bigsmile:

@++ Ugo .