Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement clan "Made In Italy"


DON

Messages recommandés

  • Réponses 6,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors....

 

c'est juste Ugo, mais ça mérite une petite explication.

 

Stare : rester ou aller dans le sens de la personne.

 

Ensuite, on pourrait traduire, ou définir une forme de tutoiement ou de voussoiement.

 

Come sta ? Voussoiement

 

Come stai ? Tutoiement

 

Si tu apprend un italien, qui sera utilisé dans le monde professionnel, la forme sera la première.

 

Maintenant, on peut utiliser le come sta, quand on le demande l'état de santé d'une personne à une autre.

 

Ex : sei andato a vedere la nonna ? come sta ? es-que t'est allé voir grand-mère ? comment elle va ?

 

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buongiorno a tutti :coucou:

 

Ugo, l'italiano n'est pas une langue facile grammaticalement parlant ...

 

de ce que je me rappel...des fois...j'ai des flashback :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en train de remarquer ça... la grammaire n'a rien à voir avec le français ou l'anglais...

Je crois que ça va être plus que je ne pensais de savoir bien parler sans fautes... mais bon, du moment que l'autre en face comprend... c'est l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno la famiglia

 

Comment ça va par cette jolie journée d'hiver?? J'avais un superbe ciel rose/orange ce matin, dommage que j'avais pas mon appareil pour faire quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buongiorno a tutti, caro clan :coucou:

 

Dark :coucou: de notre côté on déplore un magnifique ciel bleu...pour le moment. Hier, on est aller voir un rassemblement de ballons dirigeables dans un village pomé, de nom Château-d'Oex...trop cool...ces gros machins.

 

Ne prend pas peur pour l'italien...ce qu'il y a, c'est important de la pratiquer...mais ce n'est pas l'une de langue les plus compliquée à apprendre...ma moitié est bientôt trilingue...à force de parler italien avec moi, elle maitrise...après la grammaire...ne te base pas la dessus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno Cari Amici... :bigthumbup: :coucou: :coucou:

 

DON :coucou: je voulais te demander, la secousse qui a eu lieu nella Puglia, n'a pas affecté la région del Salento, où vivent tes Parents ???

 

Darko ! Spero che tutto vada bene per te, Caro Amico mio !!! :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

 

Buona giornata a tutti voi ! :coucou: :coucou: :coucou:

 

Ugo

Modifié par Fraugo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pour la grammaire, s'il y a des fautes pour le moment, je m'en fou, du moment que ce que je dis c'est compréhensible mdr...

Mais j'essaye de faire une petite leçon tous les jours et le dimanche, récapitulatif de la semaine... on verra si ça mène à quelque chose de bien...

 

Pour les montgolfières, vous avez fait un vol?? moi j'ai déjà fait au petit matin, et franchement, c'est super zen... aucun bruit, tu te laisses porter par le vent, c'est vraiment cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugo :coucou: il y a eu un tremblement de terre en ces temps, la bas ? je ne savais même pas. Pour la petite parenthèse, mes parents vivent aussi ici, en suisse...enfin...pour le moment.

 

Dark : Gli...je ne sait pas écrire phonétique. :blink: faudrait un exemple parlé en français, pour trouver le son. par exemple la fin du mot "famille"...quand tu dis la fin du mot...et tu rajoute un "i".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DON :coucou: Rien de bien méchant, je crois...enfin lit de par toi-même ! Ciao Davide .

Una scossa di terremoto è stata registrata dai sismografi dell'Istituto Nazionale di geofisica e vulcanologia (INGV) in Puglia in provincia di Foggia nel distretto sismico del promontorio del Gargano.

Il sisma si è verificato oggi 27 gennaio alle 17:08:25 ora italiana con magnitudo di 2.7 Richter ad una profondità di 10 km.

L'epicentro è stato individuato alle coordinate 41.892°N, 15.592°E a meno di 10 km dal comune di SAN NICANDRO GARGANICO in provincia di Foggia. Inoltre la scossa sarebbe stata avvertita anche nei comuni di APRICENA, CAGNANO VARANO e SAN MARCO IN LAMIS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on prononce le "gli" dans "Gli amici di Aldo hanno une casa grande"

Darko ! le "gli" se prononce-----> LI en Italien-----> Les amis d'Aldo ont une grande maison ! :bien:

Je sens que pour les vacances cet été, tu dois avoir une IDEE derrière la tête, un petit voyage " AL PAESE ", NON !!!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno il clan :coucou:

 

Oggi, le DON, n'a pas vraiment la fritte....

 

Hier, mon padre, le DON suprême, nous a fait une petite alerte cardiaque. Je vous rassure, rien de extrêmement grave, je l'ai vu hier soir, il vas bien...mais le moral, en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davide :coucou: désolé pour ce qui est arrivé à ton père....il a déjà eu ce genre d'alerte ???

Il se fait suivre par un cardio ???....car moi aussi en 1997, j'ai eu ce genre de problèmes et, je suis obligé de prendre un traitement à vie !

Cela afin d'éviter un infractus !!!!!!!! Quelle m---- la vie :colere: !!! Tiens nous au courant,"per il tuo Babbo"... :jap:

 

Amitiés, Ugo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Davide e Amici !!! :coucou: Trouvé sur le net ! :bigsmile: :bigsmile:

 

Probabilmente nessuno di voi potrà aiutarmi ma in ogni caso penso valga la pena provarci :rolleyes: . Venerdì, tra le 13.30 e le 14.30, durante la pausa pranzo, ho subìto uno spiacevole furto. :eldiablo:

 

Qualche BASTARDO (perché di tale specie trattasi) mi ha rubato le ruote!!! :bigsmile:

 

Con la presente, oltre a mettervi in guardia dal dilagare di atti di questo genere, chiedo a chiunque di voi avesse assistito a qualche movimento sospetto di segnalarmelo ! :angry:

 

Allego una foto della scena che mi sono trovato di fronte al mio ritorno!! :blink:

 

Grazie a tutti per la collaborazione. :jap:

 

 

furto.jpg

 

Ugo :coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par Fraugo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton code mario kart ?

 

1935 0867 0393 ..... le mien :coucou:

 

 

DON :coucou:

 

... me suis enfin connectée la WII au net :bigsmile:

Pour Mario Kart, mon code c'est 1978-1768-3350 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la joyeuse compagnie...

 

comment vous allez???

On m'a fait découvrir il y a peu de temps une chose très rigolote sur internet...

 

Connaissez vous "Le donjon de Naheulbeuk"??

>> Le site <<

 

Il s'agit d'un remake du Seigneur des Anneaux que l'on peut trouver sous forme de bande dessinées ou sous forme de bande audio (téléchargement gratuit), j'ai écouté déjà plusieurs fois et je rigole toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buon giorno mio amico Ugo! Come stai? E la famiglia? Io sto molto bene oggi. Programmo miei vacanze ma non so dove e quando...

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les filles !

:coucou: Jeannot !! C'est ça de prendre une voiture blanche... Cela appelle la neige! :bigsmile: Alors est-ce que ta bête féroçe a fini de dévorer le Kong

!?

Modifié par aligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as planté ta b..e ?! :rolleyes: :bigthumbup:

Tout va bien, j'étais un peu malade, une bonne pharyngite mais je me soigne ! La neige est déjà tombé ici... et retombe... enfin bref on est habitué NOUS ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les Sinistrés !!! :P quelle drole d'idée d'habiter dans vos bleds, NOUS les Marseillais, nous ne connaisons jamais ce genre de problème ! :hot: :bigsmile:

 

Mon Lapinou, je suis prêt à te ravitailler en CAROTTES, :bigthumbup: :bien: et par la même occasion en Ricard, :biere: :malelovies: les glaçons tu t'en chargeras! :eldiablo: :bigsmile:

 

Nico 69 :bleble: :bigsmile: :coucou: Aprés une si longue absence, quel plaisir de te revoir parmi les RITAUX ! :hot:

 

La bizzzzzzz à vous tous les potos ! Ugo ! :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as planté ta b..e ?! :rolleyes: :bigthumbup:

 

Il serait pas arrivé à mesurer les 20cm avec ce froid lol...

 

Coucou les copains... nous en Alsace, la neige fraichement tombée hier est devenu glace aujourd'hui et ça glissait très bien ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: FraugOM ! Oui je ne viens que très rarement sur le forum... perdu l'habitude.

:coucou: darktitix ! Effectivement, ici aussi la glace a fait son apparition... et donc je n'ai pas déboutonné la braguette comme Jeannot de suite <_< ... Je suis allé me brosser les dents avec du Toniglandyl ! :bigsmile:

Modifié par aligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...