Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement clan "Made In Italy"


DON

Messages recommandés

Invité TONI76

toujours même région, tu crois pas je vais partir à cucufa, si je ne vois pas les enfants je sombre...

 

pour le boulot, je me suis calmé, car le divorce m'as fait me remettre en question, j'ai freiné des quatre fers, je commence à 6h30 le matin, et, sauf cas exceptionnel, je pars à 16h-16h30, pas mal non :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou: Toni!!

:coucou: Ugo!!

:coucou: Tout le monde!!

 

Le maçon vient de commencer le chantier à la piscine..Marteau piqueur et tout et tout :unsure: ..Je pense pas pouvoir faire la sièste avec ce bazard <_< .......... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Toni

Ecoute ça va pas mal. Il y a juste le boulot où c'est pour ainsi dire trés trés calme en ce moment... Cela me fait peur ! Je suis content que tu ailles beaucoup mieux après tous les épisodes pas du tout réjouissant que tu as traversé. :)

 

:coucou: La feignasse du sud !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment j'ai terminé Février et comment commence Mars... :blink: AIE AIE... je le sens pas du tout par rapport à l'année dernière.

Modifié par aligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment faut vendre des parapluies,y'a que ça qui marche :ph34r:

 

Courage Nico,faut jamais désesperer même si les temps sont durs :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Lagnose (Jeannette & Nicolette) :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

 

:coucou: TATA!!!!! ...... :bigsmile:

 

:coucou: Nico!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUONGIORNO A TUTTI :coucou:

 

Come va oggi ?

 

Passo per di qua, pour vous remercier tous de vos voeux....non non, je ne récupère pas que maintenant.

 

En ces temps, je suis beaucoup pris sur mon lieu de travail, et, sur des envies de changement de vie professionnelle. J'ai envie de changer, de ne plus être dans un bureau, et de voir à longueur de journée, les mêmes têtes...enfin...

 

Le DON, a eu la bonne idée de vouloir reprendre un Kiosque à journaux ?

Pas beaucoup d'investissement, comparé a un bar, restaurant...et des bénéfice partager entre vous et la filliale... qui est unique en Suisse.

 

Qu'es que vous en pensez ?

 

Ciao Ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, as-tu déjà vu un expert comptable ou une personne qui pourrait te faire une étude de marché, histoire de voir si c'est rentable...

Le fait est que j'en connais pas beaucoup qui roulent en voiture de sport.

Je te dirais de bien te renseigner avant de monter ta propre boîte...

 

Par contre, tu ne verras pas toujours les même têtes, mais tu ne bougeras pas beaucoup plus que derrière ton bureau... tu fais quoi de nouveau exactement? Dessinateur dans l'électronique je crois, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le DON, a eu la bonne idée de vouloir reprendre un Kiosque à journaux ?

 

Ciao Ciao :coucou:

 

Ciao DON,

 

Ce n'est pas une bonne idée, à mon avis...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: DON

 

Le fait de vouloir changer d'orientation professionnelle, je le conçois...par contre, t'es-tu posé la question à savoir que tout ce qui touche à une activité commerciale, quelle qu'elle soit, néccesite un nombre d'heures de présence supérieur à celui que tu as peut-être au bureau, et surtout que dans le secteur dont tu nous parles,souvent les quotidiens sont en vente le dimanche et bien souvent les jours fériés !

Est-ce que tu es prêt à sacrifier les week-end ou autres, les lendemains de fêtes, etc...etc...???

 

Autre sujet de réflexion et, non des moindres celui des revenus . Peux-tu à l'heure d'aujourd'hui, être sûr de pouvoir au moins avoir les mêmes revenus que ceux que tu as actuellement, à moins que ce sujet passe au second plan, et que tu es prêt à faire l'impasse, privilégiant le fait d'exercer dans un tout autre domaine, mais qui par contre lui t'épanouisse plus, que ce que tu fais maintenant et, qui apparemment commence à te lasser !!!

 

Si c'était en Italie, j'aurai pu te mettre en relation avec mon cousin qui a un magasin qui distribue la Presse, mais également des livres et de la papeterie, mais je ne pense pas que dans ton cas, il puisse te venir en aide pour des renseignements ou autres, alors ... !

 

Davide, je ne sais pas quoi te dire, c'est TOI et TOI seul, qui doit peser le POUR et le CONTRE...mais réfléchis longuement, car à vouloir faire mieux, on peut quelquefois faire pire !!!...Oui, je sais La Palisse, n'auraît pas dit mieux !!! :bigsmile:

 

Amicalement Ugo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno il clan :coucou:

 

Merci à tous pour vos messages...et vos avis.

 

Que vous répondre...pour le moment, certes, ce n'est qu'une idée lancé comme ça. Or, mon envie de changer d'orientation est grande. Je ne voudrais plus être en tout cas dans un bureau, avec une terrible contrainte qui s'appel patron, collègues et apprentis en tout genre.

 

J'aimerais m'engager dans une pente certes, plus raide, le monde du commerce, mais en quoi, ce n'est pas dis encore.

Pour l'instant, j'ai exploré la possibilité de : Bar resto, kiosque, baraque à frite :-)

 

Pour le moment, celui qui reporte le plus, sans beaucoup d'investissement ici en Suisse, c'est li kiosque.

Je vous explique. Dans le cadre d'une filiation, la compagnie "phare" ici en Suisse, vous aide et vous attribue un kiosque qu'elle possède.

Ensuite, l'unique contrainte, est l'apport d'argent, comme un dépôt loyer, qui reste à vous, quoi qu'il arrive. Ce montant ce monte à 20k francs. Ensuite ils conseillent pour commencer, d'en avoir tout autant, pour commencer l'activité. Autre contrainte, ils obligent de se fournir chez eux en toute sorte de marchandise.

 

Donc, 40k francs d'investissement pour débuter. Problème majeur. L'emplacement. On m'a proposé un kiosque dans un centre commerciale, situé au plein milieu d'une ville. Ce qui implique des heures d'ouvertures très semblable à celles que j'effectue maintenant. 8h 18h30 du lundi au vendredi, et 8h 17 samedi, dimanche fermé et jours ferié aussi, du fait du centre commerciale.

 

Pour finir l'histoire et, la plus intéressante, le gain.

J'ai fait connaissance et amitié avec une dame, qui est proprio du kiosque de mon petit village. Elle m'a parlé, beaucoup parlé, conseiller de quoi choisir ou faire dans ce domaine, me pistonner si je serais intéressé (ça aide).

Bref, le plus important est, que quand je lui est posé la question de combien elle gagne, le chiffre m'a fait quasiment tourné la tête.

Vous voulez savoir ? elle s'assure entre 500k francs et 750k francs par an de chiffre d'affaire.

 

Alors ? vous y cracheriez dessus ?

 

Or certes, faut enlever, les charges, employés si besoin, TVA, et assurances privée....bon...en tout je me suis dis, qu'une bonne moitié part avec tous ces frais.

 

Dites moi....vous laisser tomber un business qui pourrait vous rapporter entre 250k et 375k francs par an ? ou 20k et 31,25k francs par mois ? ou 13k à 21k € par mois.

 

ça ne ferais que une plus value d'environ 17k € par rapport à mon salaire actuel au minimum.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ammazza, DON, elle vend de la coke et du crack en plus des journaux, la p'tite dame ???? :bigthumbup: :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho capito, DON, mi dicevo pure... :bigthumbup: :bigsmile:

 

Ciao a tutti (e Lei :rolleyes: )...

 

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça gagnait autant la vente de journaux lol... ce qui peut-être pas mal aussi, c'est dans une gare, car beaucoup de passage et d'attente... avec ça tu vends encore quelques sandwich et c'est bon...

 

En tout cas si tu le sens bien, n'hésites pas trop longtemps, sinon un autre gugusse va prendre ta place...

 

C'est dans quelle grande ville??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno a tutti :coucou:

 

l'idée me botte pas mal même, quand je vois ces chiffres, mais...c'est un sacré boulot.

 

Une grande ville ici, Drak, ce n'est pas quelque chose de pas courant...la plus grande ville, en suisse, qui est Bâle et ces alentours, fait 350'000 habitants.

 

La ville s'appelle Martigny...c'est la deuxième plus grande petite ville du canton ou je me trouve...15'000 habitants.

 

Enfin...on verra bien.

 

PS : hier, j'étais au salon de Geneva 2010...les photos vont arriver...mes ne vous attendez pas non plus....à des milliards de photos...

 

Ciao Ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde .

 

Buongiorno il clan :coucou:

 

Donc, 40k francs d'investissement pour débuter. Problème majeur. L'emplacement. On m'a proposé un kiosque dans un centre commerciale, situé au plein milieu d'une ville. Ce qui implique des heures d'ouvertures très semblable à celles que j'effectue maintenant. 8h 18h30 du lundi au vendredi, et 8h 17 samedi, dimanche fermé et jours ferié aussi, du fait du centre commerciale.

 

Pour finir l'histoire et, la plus intéressante, le gain.

J'ai fait connaissance et amitié avec une dame, qui est proprio du kiosque de mon petit village. Elle m'a parlé, beaucoup parlé, conseiller de quoi choisir ou faire dans ce domaine, me pistonner si je serais intéressé (ça aide).

Bref, le plus important est, que quand je lui est posé la question de combien elle gagne, le chiffre m'a fait quasiment tourné la tête.

 

Vous voulez savoir ? elle s'assure entre 500k francs et 750k francs par an de chiffre d'affaire.

Alors ? vous y cracheriez dessus ?

 

Or certes, faut enlever, les charges, employés si besoin, TVA, et assurances privée....bon...en tout je me suis dis, qu'une bonne moitié part avec tous ces frais.

 

Dites moi....vous laisser tomber un business qui pourrait vous rapporter entre 250k et 375k francs par an ? ou 20k et 31,25k francs par mois ? ou 13k à 21k € par mois.

 

ça ne ferais que une plus value d'environ 17k € par rapport à mon salaire actuel au minimum.

 

Bon week-end

 

Connaissant le court du franc suisse et le salaire moyen d'un suisse , je te dis fonces !!!

Et vous avez pas mal de jours fériés en suisse , certainement plus qu'en France , la plus rigolotte c celle du 1er mars "la fete du cochon" (ça en inspirera certains hihihihi :bigsmile: )

En tout cas davide si tu n'as pas peur des heures et de changer de branches lances toi.

Tu pourras acheter le chateau ou tu vie :bigsmile:

Laurent vient de le faire et moi aussi et crois moi on ne regrette rien !!!

si on regrette une seule chose , ne plus passer autant de tant qu'avant sur ap :eldiablo:

bizzzzzzzz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Basel, je connais bien, j'habite à 10km lol...

 

Sinon je ne dirais qu'une seule chose, si tu n'as pas peur, tente ta chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...