Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, avez vous deja essayé ce carburant ?

perso j'ai une a4 2.8 quattro de 98, je fais le plein avec 60 % de super éthanol et 40 % de super 95 .

aucune anomalie constatée , juste une surconsomation de 1.5l.

ma femme a une twingo et j'ai essayé a 100 % et le seul probleme est : 2 coups de démarreur a froid.

aucun autre soucis.

a vos claviers....

Posté(e)

Non non, il n'y a pas que des conducteurs comme cela. Si ce n'est pas indiscret, sur un mélange 60/40, tu as une surconsommation de 10% environ? Si mon compte est bon, tu fais 100 km pour 12 euros en mode mixte d'une part , contre 13.5 euros pour 100 km en mode uniquement essence. Ca te fait un gain d'environ 1.5 euro pour 100 km donc, non?

Sinon, as tu constaté des phénomènes différents? Plus de puissance? Difficulté de démarrage à froid?

Tiens moi au courant, j'ai crée un fil il y a 2 semaines mais peu de réaction...

Sinon, as tu équipé l'A4 d'un kit ou cela te parait-il inutile?

Penses-tu qu'on puisse monter à un mélange du type 80/20 comme le font certain?

A+

--

S

Posté(e)

Salut, le principal problème qu'on risque d'avoir c'est une usure pématurée des sièges de soupapes et les durites qui se bouffent. Du coup, cela ne se voit pas immédiatement mais plus à la longue

Posté(e)

Une étude australienne

http://www.environment.gov.au/atmosphere/f...ofuels-2004.pdf

nous explique ici que grosso modo, sur 5 modèles testés de voitures, et ce pendant 80 000 km, l'usure ou la corrosion engendrée par une utilisation de E20 (20% éthanol -80% essence). A mon avis, on doit pouvoir monter sans problème à une proportion 1/3 d'E85, 2/3 SP 95 qui donne un indice de 98 d'octane, cela donne un taux global de 28% d'octane.

Au niveau des problèmes de corrosion, il s'agit surtout du carburant biodiesel qui est concerne par les usures prématurées de durite. Bon, de toute façon, je vais quand même attendre avant de me lancer. Il faut se hâter de ne rien faire! :rolleyes:

Posté(e)

en faite actuellement le sp95 est a 1.34 donc le km me revient a 0.143 cts.

avec le melange 60% e85 et 40% sp95 le km me revient à 0.113 cts. (surconsommation comprise).

donc une économie de 3 euros au 100 kms.

mon véhicule n'est pas équipé flex fuel, aucun probleme de démarrage a froid.

j'ai lu sur un forum une personne qui possede une a4 1.8 turbo qui roule 100% e85. son seul soucis est le demarrage a froid ( 4 coup de démarreur).

sinon j'ai un doute sur les motorisations des véhicules neuf envoyés au brésil (20 ans qu'ils roulent a l'e85). a mon avis c'est exactement les memes moteurs avec une injection qui sait gérer l'e85.

les cox roulent sans probleme avec un réglage carbu.

a voir................

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je tourne actuellement à 50% E85 et 50% SP95.

Je vais passer au fuelcatmanager d'ici peu.

Toute mon expérience sur le sujet là : Audi TT V6 et E 85