Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà l'aiguille calé au milieu à 90°c baisse un pti peu des fois ? en roulant puis remonte etc..

j'ai checké le canal 49 a l'affciheur clim.

alors déjà qd je suis à 90°c au TDB, à l'afficheur je suis à 80 81 °c ??

et sinon j'oscille entre 77 et 83 °c en roulant , c'est ce que j'ai constaté ??

vos avis ?

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je croyai que c'etait le canal 51 qui fallai regarder ?

49= Température liquide de refroidissement

51= Température moteur en °C

on peu m'expliqué si vous plait? :unsure:

Posté(e)
je croyai que c'etait le canal 51 qui fallai regarder ?

49= Température liquide de refroidissement

51= Température moteur en °C

on peu m'expliqué si vous plait? :unsure:

Ben non c'est bien le canal 49 qu'il faut regarder car c'est la température du liquide de refroidissement qui nous intéresse.

Sinon pour ton souci Kiteboy, je pense que c'est le calorstat car si c'était la sonde G62, il y aurait un défaut et je pense que tu as déjà checker cela au vag.com :rolleyes:

Dixit S3-Passion :

Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

Posté(e)

calorstat sûr à 100% :coucou: il doit y avoir un tuto dans les posts épinglés sinon il y a celui-là

Posté(e) (modifié)

entre 88 et 95, ensuite le ventilo doit déclencher et la ramener à 90 ;) vers les 85 il me semble que l'aiguille commence à baisser normalement

Modifié par Tophe
Posté(e)

parce que quand je roule je me met toujours sur le 51 et elle est toujours a 90 je ferai le test avec le 49 ce soir !

Posté(e)

Didon tu multiplie les petite pannes depuis quelque temps (moi je croise les doigt)

Sinon + 1 pour le calorstat

Posté(e)
parce que quand je roule je me met toujours sur le 51 et elle est toujours a 90 je ferai le test avec le 49 ce soir !

90° au canal 51 je trouve sa beaucoup, vue que toute celle que j'ai vu ainsi que la mienne tourne à 75°.

Posté(e) (modifié)
90° au canal 51 je trouve sa beaucoup, vue que toute celle que j'ai vu ainsi que la mienne tourne à 75°.

oui elle es bien a 90° sur le canal 51

a ton avis y a un souci?(je suis degouté je viens de taper un trottoir,vera demain au bouleau petite geometrie )

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

ben normalement elle doit monter à 90° sur le 51 et y rester, ça me parait bizarre qu'elle soit à 75 :reflexion:

Posté(e) (modifié)

donc j'ai bien raison

c'est normal quelle soi a 90° sur le 51!!

Modifié par alex_coq63
Posté(e) (modifié)

oui c'est des petites bricoles, enfin ça c'est pas d'aujourd'hui lol ;)

puis faut que je refasse mes butées amortos.

mais dans l'ensemble ça va, des petitre pieces à pas cher mais MO§§§

à venir donc calorstat

et pompe v51 à changer --> ça grrrrr!!!;)..

voili voilou

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

j'ai refai le test sur le bloc clim et pour moi s'est tous l'inverse d'olivier

pour moi:

- canal 49=75°

- canal 51=90°

olivier:

- canal 49=90°

- canal 51=75°

des avis?

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

Moi j'ai changé le calorstat et tout est rentré dans l'ordre.

75€ tout compris chez Audi.

Attention aux topics pour le faire soi-même, c'est pas évident et il faut de l'expérience en mécanique malgré ce qu'on peut penser en lisant le topic...

Posté(e) (modifié)

Voila je vien de faire le test et je doit changer aussi le calorstat il me semble.

J ai regarder canal 49 ca a donner entre 75° et 90° quand au tableau c etais a 90° et des fois un peu moin et au ralenti ca me donnais entre 99° et 103° dans le canal 49 ce n est pas normal non et 90° dans le tableau ?

Sur le canal 51 il etai tout le temps a 90°

Calorstat a changer aussi ?

Sonde aussi ?

Comment ca se fait que au tableau na pas monter a 100° comme dans le canal 49.

Bizarre

Modifié par Master
Posté(e)

moi voilà, canal 49 ça oscille entre 77 et 83 °c par là.. avec qd ca passe de 80 à 77 une legere baisse de l'aiguille c'est ce que j'ai constaté.. (à 80°c à l'afficheur j'indique 90°c au TDB) ??

sinon canal 51 --> 75°c

est ce normal ??

Posté(e) (modifié)

Bon qui a raison alors?

canal 51 = 90° ou 75°

Le type de moteur na rien a avoir ?

Help me :exclamation:

Modifié par Master
Posté(e)

moi je comprends pas pk la t°c moteur est plus basse que t°c de liquide de refroidissement ???

vous trouvez ça normal vs ?

@+

Posté(e)
moi je comprends pas pk la t°c moteur est plus basse que t°c de liquide de refroidissement ???

vous trouvez ça normal vs ?

@+

Pour moi oui,

De plus çà dépend de l'endroit où est placer cette sonde :rolleyes:

Posté(e)

Donc Kiteboy, pour répondre à ta question, c'est bien ton calorstat à changer.

Le but de celui-ci est en autre de maintenir le liquide de refroidissement au dessus des 90°.

NB : La sonde g62, je l'ai changée sur la mienne et il sort un défaut au vag.com

Posté(e)

alex moi j ai comme toi et d apres audi ici a geneve le bloc moteur donc canal 51 doit etre a 90°.

Si non j ai aussi comme jeannot pour le 49 = > vers les 90° et au ralenti ca monte jusque a 103 puis ca redescend.

C est normal arriver si haut ?

Alex tu as un APY non ? c est peut etre possible que les apy soit differents niveau placement de sonde etc non ?

Posté(e)
C est normal arriver si haut ?

Oui c'est normal ds les embouteillages... et d'ailleurs les ventilos sont là ensuite pour rebaisser la température.

c est peut etre possible que les apy soit differents niveau placement de sonde etc non ?

Oui c'est possible effectivement

Posté(e)

Apres nouveau test en roulant canal 49 = 90° ca varie un peu

Des que je suis arriver a mon parking je laisse tourner le moteur je ragarde le canal 49 = 103 ° a 102° les ventilos ce sont mit en marche pour descendre la temperature jusque a 98°.

Il y a quelque chose que ne tourne pas rond non ?

Posté(e) (modifié)

Ben non, pourquoi ?

Au ralenti, la température monte puisque le radiateur n'est plus balayé par l'air, jusqu'à la température de déclenchement des ventilos. Puis la température redescend.

Pour moi, tout est normal ...

Modifié par Pio
Posté(e)

Possible alors comme je n avais jamais regarder le canal 49.

Mais pourquoi l aiguille au tableau de bord ne monte pas jusque a 100 alors ?

Si non apres avoir rouler 30 min la aiguille na pas bouger des 90° hier elle avais un peu bouger en dessous des 90° on va dire entre 87 et 90°.

Posté(e)

C'est le fonctionnement normal de l'aiguille.

Entre 80 et un peu plus de 100 °C (je n'ai pas les valeurs exactes en tête, mais l'idée est là), l'aiguille restera toujours sur 90°C.

Dès qu'elle sort de cette plage, elle indique la valeur réelle. C'est pour ça que l'aiguille fait alors un bond assez impressionnant.

Le prochain coup, tu gardera le canal 49 sur la clim quand la voiture chauffe. Jusqu'à environ 80°C, le PI indique comme la clim, mais dès que la canal 49 passe les 80°C, le PI passe direct sur 90°C ...

Posté(e)

Merci ca explique pas mal de choses.

Si non tu as une idee a combien de degrees les ventilos se mete en route ?

Posté(e)

oui c'est bien un apy que j'ai donc apparement tout est normal

et aprés test ca me donne quasiment pareil que Master

Posté(e)

Donc ca doit etre tout a fait normal.

Normal que sa chauffe c est connu que les APY marche tres fort c est des betes de courses :eldiablo: