Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr j'ai le sentiment que mes phares au xenons sur a6 2004 exlairent trop bas votre avis sur la questio et vos soluces magiques et economiques....

Posté(e)

S'ils sont d'origine tu as normalement le réglage automatique, il se fait d'après une position de réglage de base, donc à vérifier, éventuellement la refaire (appareil de diagno), autrement si aucune adapataion de la hauteur c'est qu'il y a une panne dans ce système.

Posté(e)

je sais pas si ca fait comme sur le TT donc à faire confirmer par les pro de l'A6 :rolleyes: , mais moi j'avais changé la hauteur du faisceau en jouant sur les vis au niveau du phare , mais comme les phares au xenon de 1ere monte sont équipés de réglage automatique des sites . Il convient de leur faire apprendre la nouvelle valeur de base, sans quoi tu te retrouves comme moi avant que je ne le sache , sans réglage des sites, pour cela tu as besoin du Vag Com .

Posté(e)

bonjour et merci des reponses

ils sont effectivement d'origine et à réglage auto

le plus embetant dans vos reponses c'est que je n'ai pas de viag com donc passage audi obligatoire snif et encore s'ils veulent le faire ...

car la nuit le faisceau est vraiment trop bas selon moi

ps le reglage auto se fait bien je l'ai essayer sur route denivelé a l'arret et ils bougent bien

@+ fred

Posté(e)

:coucou:

salut à tous la soluce est toute simple il suffit de regler les phares avec un tournevis sur le dessus se ctrouve la mollette de reglage des phares aussi simple que cela et gratuit en plus

Et c'est nettement mieux :rolleyes:

Posté(e)

Faire attention avec le réglage "manuel" des projecteurs, car en cas de défaillance soit des moteurs, soit contrôleurs d'assiette, tu risques de faire très mal aux yeux de ceux que tu vas croiser la nuit.

J'avais eu des échos par le chef d'atelier de ma concession (à l'époque) sur les problèmes que rencontrait tout la gamme avec les projecteurs Xénons.

Les moteurs fatiguent et l'éclairage se retrouve soit en haut ou en bas <_< Comme sur S3/A3.

Est-ce que lorsque tu coupes le contact, retire la clé et remet en route tes projecteurs ils font un règlage haut/bas et se stabilisent??

Si non, tu as un problème avec le règlage auto des optiques, si oui, ce n'est peut-être qu'un règlage mécanique des optiques. Mais il ne faut pas perdre de vue une chose, une fois que c'est règlé ça ne doit pas bouger, sauf si l'on y touche <_< Donc pour moi tu as un autre problème que le réglage mécanique.

Posté(e)

Si j'étais toi je jeterai un coup d'oeil sur les correcteurs d'assiette (je sais où ils se trouve sur ton auto , je sais que sur le TT c'est a l'avant gauche et a l'arrière gauche),bien souvent l'oxydation se met dans les fiches,regarde de ce côté.

Posté(e)

en fait je me suis mal expliqué :

le reglage auto marche nickel et apres verif ils étaient bien réglés mais pour moi ils n'eclairais pas assez loin

donc passage au garage d'un pote et avec la becane qu'ils utilisent pour regler les phares on l'a remonter de 2mm au dessus du trait grace à la fameuse vis et le tour est joué depuis seulement 2 appel de phare la nuit mais j'avais les pleins phares au debut sinon nickel j'ai gagné 20 ou 30 m avec le faisceau et voila :rolleyes:

Est-ce que lorsque tu coupes le contact, retire la clé et remet en route tes projecteurs ils font un règlage haut/bas et se stabilisent??

oui ça le fait