Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

cela fait 2 fois que je recentre ma barre stabilisatrice, et elle me refait le coup une troisième fois. :eldiablo:

Elle se décale vers la droite, ce qui provoque une buttée de la barre contre le chassis lorsque je me prend un ralentisseur.

Avant de m'aventurer chez Audi, ma question s'adresse à ceux qui on fait remplacer la barre ou les silent-blocs,

Est-ce que cela ne bouge plus du tout, après votre passage chez Audi ? Est-ce définitif ?

Merci à vous tous.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Et y'a possibilité de la faire changer ailleurs que chez Audi pour moins cher?

Chez Audi c'est:

voiture: ok

fiabilté auto: ok

design: ok

sportivité: ok

élégance: ok

motorisation: ok

sécurité: ok

concessionaire: failed

entretien; failed

garantie: failled

tarif entretien: failed

compétence: failled

Modifié par deeno974
Posté(e)

Oui, c'est effectivement un bon résumé.

Des ingénieurs qui savent concevoir des véhicules de pointe, mais ensuite il n'y a plus grand monde sur le terrain pour assurer (en France en tout cas).

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pourais changer les silent-blocs de la barre et le bielettes moi-même, mais ça devient difficile de trouver les pièces.

Pour mon problème, c'est pas forcément les pièces qui coutent cher, c'est la main d'oeuvre.

En tout cas je l'ai recentrée encore une fois, si ca recommence, je chercherai un petit garagiste.

A suivre...

Posté(e)

Au bout d'un mois.

Beaucoup me disent que cela pourrait venir des rond-points.

Elle se décale vers le quel côté la tienne ?

Posté(e) (modifié)

Elle se décale aussi vers la droite <_< cela semble venir des espèces de bagues de part et d'autre de la barre qui sont censées la retenir de se "barrer" de droite a gauche ou l'inverse qui ne font pas leur bouleau.

Du coup j'ai également redéplacé la petite bague du coté gauche pour la remettre à sa place initiale. Je rejetterai un œil dans quelques jours pour voir si la barre a encore bougé. Dans ce là je ferai un remplacement de cette satanée barre :furious:

Modifié par kebane
Posté(e)

Je pensai faire des points de soudure de chaque côté de la barre pour éviter qu'elle glisse, mais j'ai peur que cela créé des contraintes mecaniques qui entraineraient d'autres problèmes.

Je préfaire donc l'emmener chez le garagiste.

J'ai pas encore décidé lequel... :(

Posté(e)

Salut,

quelqu un a-t-il fait changer cette fameuse barre sur Paris et sa région ailleurs que chez Audi, pcq 400 euros TTC, ils s'emmer**** pas...

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ayé, je fais également parti des gens qui ont ce problème. 1L4 tdi/2003/50000km.

j'ai démonté la roue gauche, recentré la barre, et repositionné la bague.

Je pense également que ce sont les bagues d'arrêt et les silent-blocs qui ne font plus leur boulot.

Je vais tenté de bloqué la bague gauche par un ou deux points de soudure ou par un collier.

Autrement tout va bien, voitutre top top top....!!! :malelovies:

Posté(e)

J'ai fait un point de soudure samedi. (tout petit petit)

Pour le moment rien ne bouge.

c'est effectivement cette bague qui glisse elle ne retient plus rien.!!!!!

Posté(e)

Salut,

tu pourrais faire une photo de l'endroit que tu as soudé car je suis interessé par cette manip.

Merci à toi.

Posté(e)

j'en ferai une demain.

j'ai juste fait un point (2.5) à la jonction entre la bague et la barre. un simple ergo qui empêche la bague de glisser.

la derniere fois où j'ai replacé la barre, il n'a fallu que 6 jours pour que cette dernière se déplace. Alors si dans la semaine il ne passe rien....c'est gagné...c'est surtout 200 à 400 roros économisé.....

Posté(e)

C'est toi qui a fait le croquis? C'est super bien fait!!

Sinon je vais tenter de regarder ca ce weekend tranquillou et de mettre une bague autour...

Merci bcp.

Posté(e)

je ne pense pas qu'un collier ou un bague suffiront, il y pas mal d'effort mécanique. mais essaye on verra bien.

je vais profiter du prochain week-end pour faire un deuxième point, par sécurité.

pour le moment rien ne bouge..!!!! :bigsmile:

Posté(e)

j'ai un poste à souder tout simplement. si tu es dans mon coin (Lyon/Bourgoin) je te le fais...!!!!

Ou demande à ton entourage , tu trouveras bien une âme charitable.

il faut un tige de 2.5 maxi et biensûr un masque.

l'opération prend trés peu de temps,30 minute démontage et remonatge de la roue.

où va voir un carrossier, tu démontes la roue, il te fait la soudure et tu lui files une pieces.

Posté(e)

Merci pour ton aide mais je suis sur Paris malheuresement...

J'irai voir un carossier pour qu'il me fasse ca rapidement.

Posté(e) (modifié)

Voici le coté droit de la barre:

cotdroitfc6.th.jpg

et Voici le coté gauche:

cotgauchekm1.th.jpg

Quelqu'un peut m expliquer le problème de cette barre et comment la recentrer? Le silent block coté droit a été changé...

Merci.

Modifié par tomavip
Posté(e)

Heu ... il manque pas une rondelle, du coté droit, qui est supposée empêcher la barre de se décaler vers l'intèrieur ?

Sinon, pour règler ton problème,il faudrait repousser la barre du coté gauche vers l'intèrieur afin que la rondelle vienne s'appuyer sur le silent bloc et du côté droit recoler ladite rondelle au silent bloc également et faire ton point de soudure sur la rondelle de droite, ainsi ta barre ne devrait plus bouger.

Je sais pas si j'ai été clair, mais voilà en gros l'explication

Posté(e)

Merci pour ton aide, j'ai plusieurs questions:

-est-ce que la rondelle manquante coté droit peut etre rajoutée sans tout démonter au niveau de la barre stabilisatrice?

-quand tu dis recentrer, cela se fait a la main en forcant ou il faut le faire faire par un garagiste?

-je ne vois pas ce qui fait "dong" lors d'un trou ou autre car la barre ne peut que bouger horizontalement et non pas verticalment.

Merci pour toutes ces réponses

Posté(e)

il ne manque pas la bague..!!

elle est sur la photo..!!!

elle a juste glissé vers la gauche.

l'opération est:

-mettre ta voiture sur chandelle ( chadelle à droite et crique à gauche). pour soulager le train avant et pour faciliter les opérations.

-démonter la roue avant gauche.

- tirer sur la barre stabilisatrice pour la recentrer

- replacer en force la bague "fugueuse"jusqu'au silent-bloc

- faire un point ou deux de soudure à l'intersection entre la bague et la barre

- remonter le pneu

- descendre la voiture

- aller offrir un bon resto et une séance de cinéma à votre amie avec les économies faites.

opération "hors soirée à deux" 30 minutes

Posté(e)

Jeromepem,

tu es sur que que sur la photo "coté droit", il ya la bague car moi je vois seulement le silentblock. Sur le coté gauche effectivement, on voit bien le decalage silent block et bague...

Posté(e) (modifié)

effectivement il manque la bague..!!!!! j'avais pas regardé cette photo...!!!

voilà le problème...!!!!

ben il faut y remédier

va voir chez "audi" pour un devis, puis va voir deux garages "classiques" pour comparer.

c'est assez simple à faire à mon avis.

post-23946-1195118708_thumb.jpg

Modifié par jeromepem
Posté(e) (modifié)

aucune idée...! :unsure:

mais si la bague est tombé d'elle même, je pense que la nouvelle sera en deux morceaux clipsables.

profites'en pour faire faire un point de soudure des deux cotés.

d'ailleur, il me semble que sur la photo de gauche, la bague en a un, non?

Modifié par jeromepem
Posté(e) (modifié)

comme le silent-bloc a était changé, je pense qu'au remontage le technicien à homis de mettre la bague, où la bague à sauté.

Si tu as la facture, tu es en droit de demander réparation, toutes les interventions sont garantis 1 an.

du coup ça serait plus simple.

Ou alors les nouveaux silent-blocs sont si performant qu'ils n'ont plus de bague? du coup il aurait dû te changer les deux; négligence?

tu l'as acheté à un particulier ta voiture?

Modifié par jeromepem
Posté(e)

Oui je l'ai acheté a un particulier sur Clermont (je suis de Paris). Je suis passé chez Midas pour voir ce qu'il pouvait faire mais ils m'ont dit d'allait voir Audi directement...donc je crois que je vais prendre RDV chez Audi a moin que quelq'un connaisse un garagista capable de faire ca sur Paris. Merci les gars

Posté(e)

L'ancien proprio l'a fait faire chez un petit garagiste. J'ai appelé une concession sur Marseille, c'est 250 euros MOC, sur Paris min 400euros MOC

Posté(e)

dingue la différence de prix.... :blink:

je t'encourage à aller voir le garage du coin alors..!!

en attendant recentre la barre quand même..!!!!

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un aurait une idée du niveau de diificulté pour le changement de la barre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose a demonter :blink:

Posté(e)

ne pourrais-tu pas faire simplement faire souder une pièce sur la barre. afin de palier au manque de bague.

un carrossier peux te le faire, non?