Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait changer ma barre dans un garage avec pièces d'origine Audi

Resultat: 129,17€ TTC

Barre =72,30€ HT

Silenbloc+collier+boulon =10,40€ HT

Main d'oeuvre 0,50X50,59 =25,30€ HT

=108,00 HT

Tva=21,17€

=129,17€ TTC

Posté(e)

je suis sur Dijon,

c'est un garage du réseau Firstop-metifiot,ils ont commandé les pièces chez VAG.

il m'ont peut être fait un bon prix car j'ai fait 4pneus+4amortisseurs il y a peu de temps?

En tous cas il ne faut pas 3 heures même s'il faut il est vrai démonter pas mal de chose.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Barre Stab changée chez Audi :

Barre : 72.30 € HT

Pièces : 10.50 € HT

Main d'oeuvre : 186.30 € HT

Total : 269.10 € HT soit 321.84 € NET :sportif:

Posté(e)

j'ai fait faire un devis dans la même concession par 2 personnes différentes et devinez quoi ? J'ai eu 2 prix différents :blink:

550 € pour le premier et 420 pour le deuxieme.

Je vais y retourner une troisième je l'aurait peut-être à 300€ :P

Posté(e)

0,05 €de conso d'électricité :bien:

0,10 € de baguette de soudure 1.5 :bien:

0 € de main d'oeuvre. :bien:

franchement les mecs..!!!! dans la mesure du possible faite le vous même. car c'est vraiiiment pas compliqué, et au prix qu'ils vous ont matraqué, achetez vous du matos..... :)

Posté(e)

Au CT le contrôleur m'a dit qu'il fallait changer la biellette de barre stabilisatrice gauche. Au début, quand je braquais à fond, ça claquait et maintenant c'est quand je maneuvre tranquille. Qui à une idée de prix pour une 80 de 1991 ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je viens de recevoir un devis de chez Stef's auto (salut à toi, car il est sur ce forum). J'ai une géométrie comprise dans le devis, est elle indispensable, et est ce que les prix que vous annonce audi comprennent les bielettes et cette géométirie?

Merci à tous.

ps: jeromepem, tjs nikel pour ta barre?

Posté(e)

Je suis ce post avec intérêt depuis quelques temps, mais je me pose une petite question :

A part le bruit qu'est ce que ça génère le pb de barre stab ?

:bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

Je suis egalement interessée par la question pertinente posée par japap1 et tomavip.

Est-il dangereux de la laisser claquer de temps à autre ?

Posté(e) (modifié)

Comme son nom l'indique "barre stabilisatrice" elle stabilise la voiture dans les virages.

La barre stabilisatrice permet de tenir une certaine rigidité lorsque le véhicule effectue un virage et elle permet de tenir l'avant du véhicule le plus plat possible afin que les pneumatiques gardent le contact avec le sol.

De toute manière ce n'est pas la barre qu'il faut changer mais les silent-blocs, les fixations et eventuellement les bielettes.

Car se sont les silent-blocs qui ne travaillent pas correctement (ils laissent glisser la barre)

les risques encourus si tu ne changes rien? Te casser la gueule avec ta bagnole lors d'un virage mal négocié et de défoncer le berceau ( impact et rouille)....

pas grand chose en somme, lol?

Modifié par jeromepem
Posté(e)

@jeromepem : mdr lol :) non c'est pas grand chose en somme :rolleyes:

OK pour que j'intervienne sur la barre. Je te rejoins la ou tu dis que ce n'est pas la barre qu'il faut, ça me trottait depuis longtemps. C'est un vulgaire barre qui a la facheuse tendance de se barrer. Donc faut juste l'empecher de se barrer sinon c'est la voiture qui se barre.

Question pour toi : Peut-on acheter les silents blocs et les fixations seuls (si une soudure ne suffit pas) ?

Si tu as des references, ich bin preneur

Posté(e)

ne pas avoir peur quand même..!!! faut vraiment être trés trés mauvais pour se faire en l'air.....!!!!

la barre est toujours là, même si elle se balade un peu.

pour les pièces à changer, il vaut mieux allez voir le garage audi....!!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un bruit comme un petit claquement dans mon train avant, lorsque je prend une bosse, un trou ou un dos d'âne. Comme si un truc se baladait ou était desserré là dessous.

Je viens de lire ce sujet sur la barre stabilisatrice qui se déserre, pensez vous que c'est çà qui m'arrive? Est ce facile à resserrer soit même?

Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

même problème sur une A2 75tdi de 2003, 100 000km.

J'ai appellé Audi on m'annonce les prix suivant (à montpellier) :

Barre 113€

Silent Bloc 5€ (en 2 exemplaires)

1 Biellette 30€ (il en faut 2...).

Donc si je compte bien ca me fait presque 200 euros rien qu'en pièce.

J'ai cherché chez Oscaro et compagnie mais ils vendent les biellettes et pas la barre (les biellettes à 12 euros au lieu de 30 chez AUDI!!).

Bref où puis je trouver les pièces moins chères pour les faire changer par mon garagiste ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier les rédacteurs de ce topic. En effet, ce jour après avoir pris hier un rendez-vous chez Audi pour faire remplacer ma barre stab', je me suis mis en tête de tâcher de suivre les conseils prodigués sur ce sujet et ça marche ! Je suis ravi, j'ai pu remettre mon silent bloc sans encombre.

Bien que mon silent bloc se soit coupé en deux dans le sens de la longueur, j'ai remis les deux parties brisées à l'intérieur de leur logement. Puis, afin de consolider l'ensemble et d'éviter que le silent bloc ressorte, j'ai placé devant celui-ci un collier métallique et le tour est joué !

Je vous mets une petite photo. Ahhhh C'est bon de faire des économies !

Ciaaao :coucou:

BARRESTAB.jpg

Posté(e)

Pour faire suite à mon précédent message sur les pièces, j'ai trouvé un fournisseur (grâce au forum) qui me fait l'ensemble barre + 2 bielletes à 128€ port compris !

Bon c'est déjà 70 euros d'économisé sur les pièces, avec 2h de MO chez mon garage je m'en tire pour 200 euros all inclusive comme on dit, au lieu de 400 euros chez audi.

CQFD.

Le site : http://www.auditeileshop.de