lesoussou
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À propos de lesoussou
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Bonjour à tous, Je confirme que pour moi aussi il s'agissait de l'intercooler qui était perçé. Je m'étais pris il y a pas mal de temps un petit plot en bois en sortant d'un parking de plage, au démarrage. Rien de grave pensais-je... en fait cela avait plié la barre alu de protection derrière le pare-choc et c'est venu taper très légèrement l'intercooler. Avec les frottements il a fini par se percer... CQFD
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Bonjour j'ai un TDI 75 1.4 Je ne suis pas un spécialiste mais d'après ce que j'ai compris le truc que tu montres n'est pas la N75. la N75 est une vanne à trois voies, elle se situe en haut à gauche du compartiment moteur là ou il y a pleins de petites durites. Regarde mon post précédent j'ai mis des photos, ca sera plus parlant. Je suis allé chez un garagiste qui l'a testé en la faisant fonctionner avec la valise electronique, et en mettant un petit coup d'air dedans. on l'entendait bien se fermer/s'ouvrir donc à priori pas de problème de ce coté. J'avais effectivement une erreur mais je ne l'ai que vu et c'était du genre "vanne suralimentation.... ecart/pression négative". Il m'a parlé effectivement du capteur sur l'intercooler, A suivre...
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POur info j'ai fait vérifié la valve N75 et elle fonctionne correctement, de même que les durites ont été changées. Il y avait un message a la valise qui disait un truc du genre "vanne suralimentation.... ecart/pression négative". J'ai pas eu l'occasion de rouler assez avec pour reproduire le défaut (le passage au garage c'était hier). Je vous tiens informé!
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Bonjour, pouvez vous nous indiquer à Waloo et moi meme où se situe la N75 d'où peuvent partir ces durites ? J'ai changé celles indiquées en rouge mais un peu au pif; merci
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Salut WAloo, même problème pour moi alors on va tenter de trouver une solution :) j'ai déjà changé deux durites sans succès mais je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes. Je vais prendre des photos et les poster dès que possible.
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Bonjour, une fois de temps à autre, à froid, j'ai le témoin de liquide de refroidissement qui s'affiche sur l'ordinateur de bord (témoin rouge). Evidemment le niveau est OK et la voiture est froide, donc pas de problème de température. J'ai changé il y a deux ans la sonde de température sur le conseil de ce forum car la voiture montait dans les tours au démarrage. Y-a-t-il une autre sonde ? Celle du bocal trop plein peut etre en etre la source? merci de votre aide, Victor
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Ravi de voir l'entraide qu'il y a sur ce forum :( Alors pour ne pas manquer de cohérence, voici l'info : la sonde se trouve sous la durite d'arrivée de liquide à droite du moteur. Elle est bien planquée, il faut enlever le petit cache qui se trouve à coté. Pour info mon moteur démarrait à fond (2000 trs) de temps à autre, et la semaine dernière j'ai eu l'alerte de température qui s'est mise en marche alors que l'aiguille indiquait 90°. Bref tout indiquait une sonde défectueuse qui causait entre autre un mélange trop riche de temps en temps, en indiquant une température farfelue (-40°???).
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Bonjour, 1/ Je viens juste de faire changer la mienne : A2 de 2003, 105000kM. 2/ Pièce achetée chez un fournisseur Allemand, 120 euros la barre avec les silents block, 30 euros de bielettes sur Oscaro. 80 euros de MO chez mon garagiste qui a quand même du déposer le berceau. Donc au total 230 euros. J'ai retrouvé le devis d'Audi fait en début d'année : 470 euros ! Voici des photos intéressantes de l'ancienne barre, qui était complètement décallée à droite et tapait donc sur le chassis. On voit cette sorte de "collier" qui est complètement fêlé et décalé d'un coté... pas étonnant que ce soit considéré comme une pièce "d'usure"! J'avais d'abord essayé de remplacer les silents block mais ca n'a tenu que quelques semaines... la barre était vraiment HS. Voilà !
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Personne pour m'aider ? Est-ce la sonde qui est sur le radiateur en haut à gauche quand on regarde la voiture de face et au dessus du capot ? Merci !
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Bonjour, Savez vous où se trouve la sonde de température liquide de refroidissement ? Je dois la changer car elle déconne completement. Merci.
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changement de boitier clé
lesoussou a répondu à un(e) sujet de crocket dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonjour ! Même problème : mon petit cousin a cassé les boutons plastiques de la clé. Il faudrait que je puisse comme toi acheter une nouvelle "coque" et mettre la carte et la clé dans la nouvelle coque. Ou t'es tu procuré cette coque? merci ! -
Pour faire suite à mon précédent message sur les pièces, j'ai trouvé un fournisseur (grâce au forum) qui me fait l'ensemble barre + 2 bielletes à 128€ port compris ! Bon c'est déjà 70 euros d'économisé sur les pièces, avec 2h de MO chez mon garage je m'en tire pour 200 euros all inclusive comme on dit, au lieu de 400 euros chez audi. CQFD. Le site : http://www.auditeileshop.de
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Bonjour, même problème sur une A2 75tdi de 2003, 100 000km. J'ai appellé Audi on m'annonce les prix suivant (à montpellier) : Barre 113€ Silent Bloc 5€ (en 2 exemplaires) 1 Biellette 30€ (il en faut 2...). Donc si je compte bien ca me fait presque 200 euros rien qu'en pièce. J'ai cherché chez Oscaro et compagnie mais ils vendent les biellettes et pas la barre (les biellettes à 12 euros au lieu de 30 chez AUDI!!). Bref où puis je trouver les pièces moins chères pour les faire changer par mon garagiste ?
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