Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà j'ai une A3 de fin juin 2006 c'e'st un TDI 105 ,jantes A8 en 18 (que je revend par ailleur...) glace teinte posé il y'a 2 jours chez Audi,mais j'aimerai avoir un peu plus de pêche...

Je voudrai savoir qui avait fait faire une petite petite modif sur son TDI et ou???

Moi je suis du Pas de Calais (Prés de Béthune..)

Merci par avance.

Posté(e)

salut voisin !!!

alors pour la prepa tu as le choix avec les grand de ce nom comme ABT ou alors ATH qui bosse tres bien et qui est pas trop chere

tu passe de 105 ch/250 nm a 140 ch/320 nm pour la modique somme de 540 HT sans negocier

Posté(e)
Alors voilà j'ai une A3 de fin juin 2006 c'e'st un TDI 105 ,jantes A8 en 18 (que je revend par ailleur...) glace teinte posé il y'a 2 jours chez Audi,mais j'aimerai avoir un peu plus de pêche...

Je voudrai savoir qui avait fait faire une petite petite modif sur son TDI et ou???

Merci par avance.

tes jantes minteresse fortment jen cherche . tu les vendrai combien? avec pneus ? usure? les jantes sont til rayé? es pourrai tu faire des fotos stp? merci beaucoup je sais sa fait pa mal de question

Posté(e)

Les jantes sont en vente dans les annonces voilà quand m^mes les tofs:

08102007001fb1.th.jpg

08102007004qt3.th.jpg

Il y'a qu'un petit coup sur l'une d'elle (la photo est super agrandi):

08102007002nu8.th.jpg

je les fait 750€ Frais de port inclu,en sachant que les pneus on +/- 1500km et qu'ils valent déjà 700€ les 4:

http://anpsn.norauto.fr/catalogue/fiche-pr...=&type=1111

+560 les 4 jantes

Sinon pour la prépa dans le Nord Pas de clais ,je peux trouver ça ou? ta des adresse à me filé? et pour la garantie c'est mort aprés?

Merci

Posté(e)

Va chez ATH (Belgique) c'est à 150 kms grand max de chez toi :bigthumbup:

leon2tdi105tu4.jpg

J'organise assez souvent des sessions groupées la haut , si ca t'interresse, tu peux te joindre à ma prochaine session ?? (Remise consequentes :bigsmile: )

Posté(e)

Et c'est où en Belgique ?

Je n'ai pas d'Audi mais une O2 Rs Line 1.9 tdi 105 cv (même moteur donc) avec la DSG :malelovies:

Une petite reprog m'intéresserai bien :bigthumbup: et si cession groupé, je me laisserai bien tenter

Posté(e) (modifié)

C'est à Aalst , juste à coté de Bruxelles ;)

Il faut que je voye avec le staff du forum, et en cas mettre ca en place suivant leur réponse si ca interresse certains B)

Petite présentation d' Auto Tune Heinz

m0n75230ab.jpg

Reprogrammation des gestions électroniques moteurs

Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d?améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule. Sans recourir au boîtier additionnel ni à la substitution de l?Eprom gérant l?injection par une puce préprogrammée, nous vous offrons la re-programmation sur mesure du boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d?injection. Ainsi votre concessionnaire pourra toujours lire et écrire des données de diagnostique vers le boîtier que nous avons adapté. Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie du constructeur.

Chaque reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans/100.000km.

Toutes les voitures sont préparées individuellement sur notre nouveau banc d?essai 4x4 avec le système de ventilation approprié qui propulse 50.000m³ d?air. Grâce à ce banc toutes les préparations offrent des résultats garantis, livrés avec les mesures de performances avant et après.

Auto Tune Heinz propose pour Audi A3 8P TDI les préparations suivantes :

1.9 TDI 105ch / 250Nm => 140ch / 320Nm

2.0 TDI 136ch / 320Nm => 185ch / 420Nm

2.0 TDI 170ch / 350Nm => 200ch / 420Nm

Les gains cités ci-dessus sont les minimum gagnés par votre motorisation.

Si votre moteur développe plus qu'il n'est prévu à l'origine il vous faudra alors ajouter à ces gains la difference de puissance réel et constructeur

La programmation se fait par branchement de la prise diagnostic du véhicule.

Chaque Véhicule se verra passer au banc de puissance avec la cartographie d'origine et avec la cartographie apres Reprogrammation.

Un gage de qualité et de réalité quand au gain de la preparation effectuée.

Une courbe de puissance vous sera donnez une fois la cartographie effectué.Vous pourrez ainsi comparer votre puissance d'origine et la puissance apres préparation.

Modifié par Rom77
Posté(e)

Et pour une A38L, 1.9tdi 130, c'est possible ?

Ca revient à combien tout ça ?

Merci :)

Posté(e)

Hello,

J'ai effectué aussi une prépa sur mon A3 1.9 TDI 105ch chez ATH au mois de juillet, Elle n'avait que 4000 KM (pas encore bien rôdée) donc valeur plus raisonnable que les autres mais quand même 143ch. :bigsmile: .

ATH garantit 2 ans la reprog.

Pour plus d'infos, voici le site www.autotuneheinz.be

Posté(e) (modifié)
Et pour une A38L, 1.9tdi 130, c'est possible ?

Ca revient à combien tout ça ?

Merci :)

Sur leur site ils indiquent pour ton moteur :

Serie : 130 cv et 310 Nm à 1.900 tours

Après reprog : 165 cv et 385 Nm à 2.300 tours

le tout pour 540 euros

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas bien.

Il me semblait que le bloc 1.9 tdi du groupe VW avait été décliné en version 90-100-105-110 et 130 cv et que cela restait le même bloc moteur (juste une prog différente).

Dès lors, comment se fait-il que ce préparateur ne donne pas les mêmes améliorations pour toute la gamme des puissances citées ci-dessus? A moins que ce ne soit pas le même bloc moteur <_<

A moins que ce ne soit des exemples conseillés et que le propriétaire a en réalité le choix de choisir la reprog qu'il désire...

Car il donne pour le 90 cv => 120 cv ; 100 cv => 130 cv ; 105 cv => 140 cv ; 110 cv => 140 cv ; 130 cv => 165 cv

Hello,

J'ai effectué aussi une prépa sur mon A3 1.9 TDI 105ch chez ATH au mois de juillet, Elle n'avait que 4000 KM (pas encore bien rôdée) donc valeur plus raisonnable que les autres mais quand même 143ch. :bigsmile: .

Et au niveau élévation de la consommation cela te donne quoi ?

Modifié par AlainM
Posté(e)

Pour moi, une reprog. ne fait pas diminuer la consom. mais en tout cas elle ne l'augmente...donc je trouve que je consomme idem qu'avant.

C'est les pneus qui en prennent un coup (+ 50-70nm, ça arrache :bigsmile: )

Posté(e)

et au niveau émission de fumée, cela te donne quoi ? Elle fume + ou pareil qu'avant ?

Posté(e)

En mode normal, aucune différence.

En mode Rapide, ça fume légèrement plus mais pas de fumée noir pour moi.

Sur mon ancienne auto (seat 1.9TDI 100ch),j'avais mis un boitier (125ch) et là ça fumait un peu plus. (j'ai fait 60000km sans aucun prob.)

IL ne faut pas avoir peur de la reprog., les moteurs son conçus pour supporter plus. Ce dont il faut avoir peur, c'est de ta conduite. Il est clair que si tu "bourres" tout le temps dedans, à froid, etc. ton moteur en prendra un coup tôt ou tard.

J'aime avoir ce surplus de puissance pour me faire plaisir de temps en temps, pour les dépassements, etc. car je trouve le 105 un peu limite pour du 18'.

=>ET puis, en Belgique, si tu fais le reprog. VIA ABT (reprog. à 140ch), tu conserves ta garantie constructeur donc si Audi autorise les reprog. c'est qu'on respecte les normes constructeur en les gonflant à 140ch.

Posté(e) (modifié)

Le bloc moteur doit etre le meme surement mais certains élément du moteur ne sont pas les meme

Injecteur differents sur chaque motorisation, embrayage different entre le TDI 90-100-110 et les 115-130-150, Turbo differents,etc ...

Donc forcément chaque préparation aura un rendu differents des autres !

Pour les TDI sur A3, je peux avoir les prestations des:

TDI 90Ch / 210 Nm => 120Ch / 260Nm pour 400 Euros à la place de 450 Euros

TDI 100Ch / 240 Nm => 130Ch / 290Nm pour 400 Euros à la place de 490 Euros

TDI 110Ch / 235 Nm => 140Ch / 295Nm pour 400 Euros à la place de 490 Euros

TDI 130Ch / 310 Nm => 165Ch / 385Nm pour 400 Euros à la place de 540 Euros

TDI 105Ch / 250 Nm => 140Ch / 320Nm pour 400 Euros à la place de 540 Euros

TDI 136Ch / 320 Nm => 185Ch / 420Nm pour 450 Euros à la place de 600 Euros

TDI 136Ch / 320 Nm + DPF => 175Ch / 400Nm pour 550 Euros à la place de 750 Euros

TDI 170Ch / 350 Nm => 200Ch / 420Nm pour 600 Euros à la place de 790 Euros

Niveau fumé si prépa poussé ca fumera un peu plus, mais ce n'est pas un poulpe non plus :bigsmile:

Quelques procédures à respecter lorsque l'on est reprog:

- Bien respecter les temps de chauffes du véhicule

- Ne pas mettre son gazoil en hyper marché, plutot aller dans les stations, Total, Elf, BP, etc ...

- Faire ses entretiens en temps et en heure

Bref toute personnes n'etant pas reprog doit tout de meme respecter ses choses si il veut que son moteur soit sein jusqu'au bout :bigsmile:

Modifié par Rom77
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, pour mon expérience

J'ai une A3 TDi 90cv que j'ai reprogrammer chez ATH

Je suis passé de 93.7cv à 122cv et de 215Nm à 307Nm

Le couple est phénoménal, et encore ils m'ont dit qu'ils auraient pu en tirer + mais mon cata est bouché donc....

Je vous met le rapport de la reprog :

rapportreprogek0.th.jpg

Modifié par Scream
Posté(e)

Ok donc ATH ça ma l'air pas mal et la garantie est concervé c'est sur à 100% ?

ET ABT ça ce situe ou?

Merci

Posté(e)

Attention ce n'est pas une garantie constructeur !!

si en cas d'expertise , on decouvre la prepa , tu es bon pour la romaine!!!

comme il s'agit d'une reprog via ODB aucune trace sauf passage au banc

ABT se trouve sur paris

Posté(e)

Ah hem...comment dire...

On vous dérange pas la, les gars...?

Alors entre une annonce qui n'a rien a faire la (les jantes même si c'est un rappel) et un pseudo achat groupé (sans autorisation de qui que ce soit... ) et de l'info qui tourne a du publi-info...

C'est la fête du n'importe quoi...

Sans remettre en cause le sérieux du préparateur cité, il existe des régles que visiblement :(rayez la mention inutile)

1 Vous n'avez pas lu

2 Vous n'en avez rien a f....e

3 Vous les avez lu mais vous considérez qu'elles ne s'appliquent pas a vous.

Enfin pour le moment je n'ai pas le temps de faire le ménage mais cela m'étonnerait qu'il reste dans l'état.

Posté(e)

Pas content le modo! :bigthumbup:

Posté(e)

Si un modo pouvait donc scinder le sujet dissident en un nouveau là où il a lieu d'être ce serait sympa au lieu de supprimer non?

Avec un petit lien pour le retrouver rapidement.

SVP messieurs les modos :bigsmile:

(aucunement l'intention de transgresser les règles :blink: )

Posté(e)
Hello,

Juste une petite question ta reprogrammation fume ?

Posté(e)
Ah hem...comment dire...

On vous dérange pas la, les gars...?

Alors entre une annonce qui n'a rien a faire la (les jantes même si c'est un rappel) et un pseudo achat groupé (sans autorisation de qui que ce soit... ) et de l'info qui tourne a du publi-info...

C'est la fête du n'importe quoi...

C'est pour ca que j'avais bien marqué ceci:

Il faut que je voye avec le staff du forum, et en cas mettre ca en place suivant leur réponse si ca interresse certains B)

La demande à été envoyé sur le forum en question, j'attends plus que l'aval du staff !

Désolé si je donne plus de details qu'il ne faut ... Je réponds aux questions que certains posent :(

En esperant que la demande aboutisse ;)

Posté(e)

Oui il faut voir avec le "staff" du forum, c'est pour cela que l'on attend même pas l'aval pour le poster...Je crois que je vais faire pareil...Je vais demander une R8 a Audi france et en attendant qu'ils me réponde (c'est sur ce sera positif... :bigsmile: :bigsmile: ) je vais déja leur en emprunter une :rolleyes: :rolleyes: Vu sous ce contexte et avec cet exemple, ca a l'air hallucinant et je vous rassure ca l'est...

Pas content le modo! :bigthumbup:
Même pas...juste a chaque fois un petit peu étonné de voir ce qui se passe sur internet...
Posté(e) (modifié)

Je vais pas polimiquer , mais je n'ai pas lancer de C.G. sur le post ??

Un membre a demandé un tarif, je l'ai indiqué avec prix site et le prix session !

Un membre demande des infos , je lui ait donné

Donc je vois pas ce que j'ai fait de mal en donnant les infos ...

Bref si j'ai derapé au niveau du règlement , Désolé , mais je ne pensais pas causer de problème en faisant ca :(

Je pensais bien faire en répondant aux messages et en demandant une Session groupée au Staff ...

Modifié par Rom77
Posté(e)

Désolé je ne voudrai pas perturber les forum,je cherche juste des infos....

Si il'y a des élements à enlevé tu peux le faire,mais ces infos me semblre interessante :rolleyes:

Posté(e)
Désolé je ne voudrai pas perturber les forum,je cherche juste des infos....

Si il'y a des élements à enlevé tu peux le faire,mais ces infos me semblre interessante :rolleyes:

+1 ;)