Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une audi A3 tdi 8L de 1999 qui 265000 km.

J'ai ce week end fait l'appoint d'huile dont le niveau etait bien bas. Mais lunid j'en ai rajouté, voulant atteindre le niveau max (dont je pensais que c'etais le niveau ideal) . Desormais le niveau depasse de 1 à 2 mm le niveau max. Pour l'instant je n'ai pas trop roulé, genre 60km. Pensez vous je dois au plus vite pomper de l'huile pour arriver en dessous du noiveau max? Bon je sais qu'en cas de vrai surplus, la fumée blanche arrive et le moteur s'emballe et crack boum .. ce n'est heuresment pas encore arrivé

Avez vous d'ailleurs des astuces pour pomper ce surplus d'huile ? (a part enlever le bouchon en dessous ) sereigue + tuyau ?

Merci

Modifié par paradoxxl
Posté(e)

1/2 mm je ne pense pas que ce soit très grave mais bon si tu préfères en enlever un peu tu peux démonter ton filtre (mais faut remplacer les joints) ou passer par le puit de la jauge, tu trouves ce genre de pompe pour pas très cher et ça te permet de faire ta vidange proprement

http://cgi.ebay.fr/SUPER-POMPE-DE-VIDANGE-...3QQcmdZViewItem

Si tu n'en n'as pas l'utilisation un tuyau et ni'importe quoi qui aspire ou fait du vide.

Sous l'auto tu vas t'en mettre partout et quand ça coule c'est toujours dans la manche que ça va :)

Posté(e) (modifié)

merci Tom

bonne journée :)

Modifié par paradoxxl
Posté(e)

Franchement pour 1 ou 2mm, je me ferais pas trop de mauvais sang.

Laisse comme ca ton moteur va manger le surplux tout seul!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou:

1mm, passe encore (si contrôle fait à froid). Mais 2, ça commence à être limite :sic:

Au-dessus, c'est sûr, il faut intervenir !

Le risque mini, c'est que le surplus d'huile finisse par passer dans les chambres de combustion et vienne endommager le catalyseur (c'est écrit noir sur blanc dans la manuel et sur l'autocollant apposé sur la traverse métalique entre les deux phares, quand on soulève le capot.

Le risque maxi, c'est que le surplus d'huile finisse par passer dans les chambres de combustion et vienne stopper net un piston en pleine phase de montée :blink:. Comme chacun sait un liquide est quasi incompressible, à la différence d'un gaz. Donc on peut vraiment tout casser :( : vilebrequin, embiellage, pistons, culasse, soupapes, arbre à cames, etc. Et là, c'est :icon22: assuré !!!

Donc pour l'appoint, faut y aller mollo (à coup de 0.2l, maxi) en ayant vérifié le niveau avant ;) !

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Disons que les marges de manoeuvre te permettent de rouler avec un peu plus d'huile que prévu mais si tu es du genre à faire chauffer le moteur fait très attention car ca reste de la très bonne mécanique mais à manipuler avec soins. Si l'huile chauffe trop et que que la pression monte tu peu avoir très rapidement des dégâts. Ca n'est pas souvent grave et souvent on ne ressent presque rien à la conduite mais c'est ce genre de chose qui fond qu'un moteur ne fera que 200 000 au lieu de 300. Cela dit si tu roules vraiment très cool....

L'idéal est de respecter au mieux les consignes, il y à quelque mois c'est arrivé à un ami de mettre un peu plus d'huile alors que j'avais le dos tourner, même si ca n'était pas ma voiture j'ai préférer vidanger un petit d'huile.... un gant en caoutchouc, j'ai dévisser le bouchon à la main en faisant gaffe de pas en faire partout j'ai laisser couler un peu et j'au refermer, mais c'est le genre d'opérations qu'il faut répéter avant de pas en faire de partout.

Modifié par jeremy42sf