Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'EST ENCORE MOI :rolleyes: Je viens de lire un topic sur la magnifique S3 lyonnaise ou l'un d'entre nous disais qu'il fallait mettre du SP98 et non du SP95 , le SP95 est pourtant specifie dans le manuel constructeur ? si je me trompe pas ! , de plus dans mon taf on a beaucoup de vehicules puissants , mercedes S500 S600 Range rover supercharged et d'autres ..... V8 et plus , on a toujours mis que du SP95 et jamais aucuns soucis !

qu'en pensez vous ? :coucou:

Posté(e)

Dans le mode d'emploi Audi S3, c'est écrit que tu peux utiliser de 98 OU du 95. Mais, avec une légère perte de puissance et une augmentation de la conso avec le 95.

Perso, j'ai essayé les 2 et je n'ai pas remarqué de différence flagrante. Du coup, par respect pour mon moteur, je n'utilise que du 98.

Posté(e)

oui mais pour les prépa moteur, C mieux d'avoir du 98,

je ne suis pas surpris, j'ai roulé en M3 E36 3.0l, qui ne tournait qu'au SP98 avec un détecteur de cliquetis.......

alors :bigsmile:

Posté(e)

Le voila le magnifique S3 lyonnais :bigthumbup:

bon je suis aller a la peche sur le web , apparement meilleur rendement du moteur et pas de risque de detonation parasite avant l'etincelle a l'allumage avec le 98 ,moins d'encrassement des injecteurs et meilleure courbe de puissance ! d'ailleurs g habite 2 ans en allamagne et la bas y'a meme de l'indice 100 ! ca doit etre pour une bonne raison :bigsmile: ,audi c'est pas allemand ? :rolleyes:

Posté(e)

moi je bosse en allemagne et desfois je mets de l'indice 100 pour le délire d'en mettre :bigsmile: .

mais bon à 1.95€ le litre sa fait cher le délire.... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

en récupérant ma voiture chez ABT , grosse recommandation de leur part ... SP98 mini obligatoire et jamais descendre en dessous du quart de plein

les raisons ... j'en sais rien

Modifié par sebtronic
Posté(e)

Euhh moi j'ai une a3 1.8T 150 je peut aussi mettre du 98?

Sa peut lui faire du mal au moteur? ou que du bien?

merci d'avance.

a+

Posté(e) (modifié)

Pour les prépas il est indispensable d'utiliser du (min) 98. La reprog se base sur ce taux d'octane voilà ce qui explique cette obligation.

Ensuite pour voir une différence sans reprog c'est minim et tout dépend encore du pays. En effet on conseil du 98 parce que le 95 dans certain pays c'est pas la joie. Impuretés, déchets, etc... La 98 est censée être plus propre.

Maintenant en France et en Suisse pour les grandes stations (shell et consor) il n'y a aucun soucis avec du 95. Le moteur aura tendance à moins s'encrasser et à mieux tourner avec de la 98 mais c'est encore à vérifier.

La différence ne se verra pas sur un seul plein, vu que la carto met du temps avant de se calibrer sur le nombre d'octanes. Comme lorsqu'on fait une prépa il faut bien 500km avant que tout soit "rôder".

Personnellement je mets de la 100 version Shell Power c'est une différence de 15.- chf/mois et sur une voiture à ce prix je me pose même pas la question. Certain me diront que c'est inutile et d'autres préfèrent la sagesse.

Il existe de la 150 pour les moteur de petit avion si jamais :eldiablo: mais je ne le conseil pas ;) !

Bref si on peut se le permettre autant mettre de la 98 ou de la 100 et une chose est sur, ce n'est en aucun cas néfaste ;) !

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)

+1 Shurikn. Il ne faut lésiner sur de la bonne essence. Je met tout le temps du 98.

Posté(e)

Pour mon expérience perso je ne met plus que de la bonne essence venant des station TOTAL Shell Esso etc...

J'ai déjà eu des problème avec les essences des supermarchés qui avaient faillis me couter des réparation honéreuses. :angry:

Maintenant pour du 95 ou 98 je préfère mettre du 98 car c'est peut être un effet placébo :P mais il me semble qu'elle est plus péchu avec du 98. De nombreux garagiste mon conseillés du 98 en disant qu'à long terme le 95 pouivait entrainer des cliquetis.

Info ou intox j'en sais rien mais plusieurs me l'on dit. :unsure:

Mais perso pour une S3 je priviligi le meilleur parce qu'elle le vaut bien ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

98 pour moi all time..

elle a toujours tourné à ça de toute façon!!

Posté(e)

95 octanes, 98 octanes, connu sous le nom de C8H18 (chimie), c'est un alcane contenu dans l'essence si je ne m'abuse. 98 c'est préconisé sur moteur préparé sinon 95 si c'est indiqué, no souci.

Maintenant, pas de gain de ch ou Nm. Je sais qu'on est pas sur kéké.com mais bon :bigsmile: :bigthumbup:

En fait, l'indice d'octane doit être plus élevé dans les moteurs à haut taux de compression et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement.

Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie.

Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement.

Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis.

Unli...do it for you! :bigthumbup:

Posté(e)

Et une tite recherche tu aurais trouvé tes réponses, mais la réponses d'unli était tres complete et interressante :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
fallait bien ca pour THE LYON S3 :bigthumbup:
au faite pourquoi the Lyon S3 ?????? pour moi C une S3, comme beaucoup d'autre, j'ai loupé quelque chose ( j'suis un vrai Caliméro cette fois ) :bigsmile: Modifié par davio43
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben c'est decider mon prochain pleins c'est 98 de chez esso express avec un nettoyant injecteur par ce que elle a toujours tourner au 95 ma princesse comme ca je vais lui redonné une santé d'enfert :malelovies: