Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour le moment je suis entrain d'attendre la confirmation ecrite du garage, car l'expert automobile m'a conseille de demander un retour d'argent de ma peinture actuelle pour pas me fair bais**.(c'es moi qui a commande et payer toute la peinture= beaucoup d'$)

La deadline fini vendredi prochaine a 18h! Si jusque la j'ai pas de reponse, il y aura des poursuites judiciaires, la voiture restera dans la couleur actuelle mais elle sera ponce jusqu'au metal et repeint en allemagne sur les frais du garage ou elle a ete peinte!

Donc le garage a le choix:

1. Repeindre la voiture chez eux dans une autre couleur avec une indemnisation pour la couleur actuelle

2. s'ils repondent pas alors poursuites judiciaire (avocat deja informe, dossier ouvert.)

Car apres 1an et demi, j'en ai ras le bol, ca fait a peine 6 mois quel sort du garage et la peinture repart comme la premier fois,...

voici comment ca recommence

img1752us9.th.jpg

img1763mx9.th.jpg

img1095hy3.th.jpg

Voila donc je devrai patienter un ptit epu de plus... j'espere qu'il font pas leurs chiennes...

Je vous tiens au jus des que j'ai une reponse...

Dans le cas ou elle sera repeint au garage pres de chez moi, le bleu vaillant n'es pas mal, je tente aussi vers un brun (j'ai vu une golf r32 avec cet couleur individuelle... tres belle).... mais je sais pas encore vraiment.

HSon: Moderateurs pouvez vous svp effacer mon message numero 14,ou enlever le nom, sur ce sujet? MErci HSoff

Modifié par drivzs3
Posté(e)

ya trop de choix point de vue teinte... c'est comme les jantes :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Un truc que je ne comprends pas, si tu la fais repeindre dans les règles de l'art c'est à dire poncer comme il faut et toute une bonne préparation, pourquoi ne garde tu pas cette couleur, qui d'ailleurs va très bien avec la S3

Posté(e)

Le garage m'a fait la proposition de repeindre la voiture dans une autre couleur sans indemnisation (perte pour moi 4000E)

Donc moi j'ai pas accepter telle quelle mais j'ai demande une indemnisation.

Mais vu le manque de cooperation du garage (ne repondent pas par courrier a moi ni a l'expert automobile) on doute fort qu'il acceptera telle quelle,

donc ca passera probablement par les tribunals, comme ca le garage devra payer le travail fait en allemagne ( Poncer comme il faut + repeindre complet = +- 10000E)

C'es devenu assez complexe l'affaire mais moi j'ai pas fait une faute juridique dans toute l'affaire, mais le garage en a fait une raqulet, donc je suis tres optimiste!!

Seul chose, si ca passe au tribunal, ca prendra du temps...

reponse definitif pour le week end prochain. le garage Doit avoir repondu

Posté(e)

bon courage pour la suite en eperant que cette fois ca soi la bonne fais nous des photos quand tu l auras refaite

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après un long temps je vais faire une petite mise à jour ici:

La S3 n'est toujours pas repeinte. L'affaire est toujours au tribunal (c'est super long le procédé). Maintenant, remarqué il y a deux semaines, j'ai de la rouille qui se forme sous la peinture sur le toit.

Donc ce garage Audi a sérieusement reussi a faire rouiller une carosserie galvanisée. Bravo, faut savoir le faire.

J'ai visité le meilleur peintre de la grande région la semaine dernière pour faire un devis pour le tribunal. J'ai due prendre rendez vous, car une peinture aussi mal fait, ils ont jamais vue (les mots lui manquait litérallement).

Mais ils ont déjà repeinte une Viper dans la même couleur sans problème, donc c'est définitivement la faute de Audi, et non de la peinture comme il me veulent faire croire.

les coûts pour repeindre la voiture dans les régles d'arts : + de 10 000€ (devis définitive cette semaine) et la galvanisation n'est plus assurée. (assurer la galvanisation n'est économiquement pas viable = 10 000 bain d'acide, 5 000 bain galvanisation, plus tous les frais)

la galère!!

Le choix économique:

Donc je vais probablement m'acheter une 2eme S3 8l, remettre tous les pieces dans une et l'actuelle va soit etre vendue, soit devenir un projet un peu fou (cage, gros turbo,...)

Pour le moment je sais pas encore quoi faire, l'S3 est toujours géniale niveau mécanique (mais démotivante de l'extérieur), j'ai une 67 Volvo Amazone a restaurée, et j'ai ma Skyline R33 GTR v-spec qui va arriver dans +/- 1 mois.

Donc j'ai de quoi pour m'occuper et oublier un peu les problèmes avec l'S3.

Modifié par drivzs3
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Okay les gars, j'en ai marre.

L'affaire est fini, involentairement.

Le garage a un nouveau proprietaire, donc il faudrai que je recommence à zero au tribunal.

J'ai plus le morale pour tenir 4 ans et jeter une fortune sur des avocats.

En plus, le nouveau proprio est le plus gros importateur des VAG au Luxemburg et a des poches très profondes donc chances de réussite au tribunal serait devenues très minces :(

La j'aurai besion de votre aide et idées pour comment procèder avec ma titine, savant que l'amour d'une S3 ne fini jamais.

Refaire la peinture dans les arts dans une couleur basic par le meilleur peintre du pays me coute 8000-9000€. Le prix d'une nouvelle.

Acheter une deuxieme, avoir une pour tous les jours et une un "peu" plus modifié.

Refaire la peinture dans l'art,

Acheter une nouvelle et je refais la peinture moi meme en plastidip

L'envoyer en Pologne pour repeintre à une fraction des couts?

Donnez moi vos avis et idées, j'en serai très reconnaissant et content.

Merci

Posté(e)

n'est-il pas possible de faire une peinture classique,vendre la caisse,en racheter une autre et monter toutes les modifs sur la nouvelle?ou vendre les pièces et la caisse séparément pour avoir un joli apport permettant de passer sur un modèle plus récent

Posté(e) (modifié)

Nah, je veux une 8L, pas une TT ou une 8P. Une TTRS serai interessant, mais pas envie de claquer autan d'argent.

Merci pour tes options citées mais ça faut pas la peine, je laisse plus d'argent ce que ca vaut...

J'ai fais un ponçage d'essaie. Après 1 heure, avec ponceuse automatique et manuelle, j'ai peut-être enlever 3-5 couches. Il y en a 15-20. Fou. Et que sur le quart arriere sur un côté...

En ponçage (pour pas endommager la galvanisation) il me faudra des centaines d'heures pour enlever la merde....

Pour vous donner une idée, voici des photos de juin de cette année:

img201206069999602.jpg

img201206069999693.jpg

img201206069999754.jpg

img201206069999835.jpg

img201206069999846.jpg

img201206069999927.jpg

Pour le faire bien, il faut stripper toute la voiture...

Plus j'y refléchi, plus j'en ai marre. Je crois claquer 10000 balles pour une nouvelle S3, poncer celle ci dans l'art du métier et la peindre en plastidip ou faire une foliage complet, me semble de plus en plus la solution la plus saine.

Je roulerai celle ci tous les jours après, jusqu'elle casse et la prendra alors pour les pieces d'échange.

Mais pas décidé du tout....

Bonne année tous le monde

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Sacré histoire, dommage c'est une belle couleur.

Moi personnellement je prendrais une S avec le moteur HS et je mètrerais le tien dedans c'est la solution la moins coûteuse.

Bonne année et bon courage, surtout bonne santé.

Posté(e) (modifié)

^Rat est pour les gens ayant aucun budget lol

Sacré histoire, dommage c'est une belle couleur.

Moi personnellement je prendrais une S avec le moteur HS et je mètrerais le tien dedans c'est la solution la moins coûteuse.

Bonne année et bon courage, surtout bonne santé.

merci, j'ai regarde pour des S3 HS, et ca faut pas la peine, soit la carrosserie a plus de 220000km, soit on eu un degat à l'avant. Trop de risque.

Je viens de mettre la voiture en allemagne pour un problème d'eau, et j'en ai parlé avec eux quoi faire dans cette affaire. Ils l'avait déjà vu, mais été quand-meme choqué comment cette affaire et la peinture a évolué. Si j'ai bien compris, ils font faire des photos et les envoyer à Audi pour montrer comme un concessionaire travaille avec leur nom à l'affiche. Ca me ferai déjà plaisir :)

Ils sont aussi de l'avis que remettre cette voiture en état ne faut vraiment pas la peine, et que si je veux absolument une 8L, faudrai mieux rechercher un nouvelle.

(J'ai déjà regardé sur l'internet et trouver l'une ou l'autre interessante comme : 128000km, Chip MTM, suspension, Naviplus en parfait état apparament pour 10000)

Seulement quoi faire avec celle ci, je suis complètement au contraire avec tous les avis donnés par tous le monde.

Je veux pas la vendre comme tous le monde me dit, car recevoir 2000€ pour celleci me fait saigner le coeur. Et avoir 2 fois une 8L fait un peu prolo :lol: ...

Histoir à suivre quoi... faut que je fasse mon choix

En tous cas je fais poncer cette S3 completement moi-mëme, et si c'est seulement pour le faite d'élargir mon expérience de carroserie

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Oui c'est vrais faut trouver la bonne occasion, pas évident.

Et avoir deux S...

Sinon comme tu dit ponce la toi même totalement, et met la en peinture je pense qu'une voiture prête a peindre sa doit pas être exorbitant.

Posté(e) (modifié)

^J'ai tellement d'option que ca me casse la tête.

Je comprend mon père ou le garagiste Audi, qui me disent de vendre ma S3 si j'achète une autre.

J'ai maintenant encore commené à regardé dans les occassions, parti d'une S38l à une 8P, puis les TTS maintenant je regarde les TTRS :lol:. Faut que j'arrete, ca va se terminer mal pour mon portefeuille.:lol:

Là je suis entrain d'envisager d'abondonner le Volvo. C'été, est une épave que mon père m'a donné (a seulement une valeur sentimentale car cadeau de papa) et j'ai mis encore aucun € dedans. Si je prends ce budget et la met à dispo maintenant. les possibilités pour une Audi rècente s'élargissent énorment.

Puis poncer et repeindre l'S3 moi même....

Comme j'ai dis, trop de possibilité, seulement 2 choses de certain: je vends pas ma GTR, et pas ma S3 au prix du marché...

Modifié par drivzs3
Posté(e) (modifié)

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je serai toi, je préparerai la voiture moi-même pour l'envoyer en peinture. Tu as d'autres voitures en attendant, donc du temps pour ce projet, et tu le dis toi-même, tu ne veut pas la vendre, donc autant la remettre en état.

J'étais comme toi il y a un an quand mon moteur a rendu l'âme, je me posais beaucoup de questions et finalement je l'ai fait refaire à neuf et ne le regrette pas du tout, c'est que du plaisir aujourd'hui.

Et en plus tu as la skyline :malelovies: en attendant pour te faire plaisir !

Seb

Modifié par Cyberseb
Posté(e)

Du jamais vu pour ma part ! Rien que le vernis a un mauvaise aspect . On dirais qu'ils n'ont pas dégraissé avant de peindre :reflexion:

Posté(e) (modifié)

^Selon l'expert (hypothèse) il y a deux possibilités comment ils ont foiré: ponçage, pré-travail mal executé ou pas assez de temps de séchage des chouches de peinture.

Probablement une combinaison des deux.

CyberSeb: Oui je vais faire autant sur l'S3 que je peux. Ponçage, peinture matte 2K (pour pas trop voire mes fautes de ponçage), 3 chouches de platidip. Pire ce qu'elle est maintenant, je peux pas la faire :lol: . Je vais prendre mon temps, déimmatriculer la voiture, la mettre au garage, mettre en pièce et puis faire peu à peu les weekends et soirées, dependant le temps et motivation possible.

La Skyline n'est malheureusement toujours pas immatriculé car Le CT au Lux fait sa diva, elle a le TUV allemand et tout, mais "histoire luxembourgeoise" typique.

Ce que hier à commencé seulement comme idées devient de plus en plus probable : acheter une plus récente S ou RS au lieu d'une deuxième S3 8l. Il me faut une voiture pour tous les jours et l'hiver. La Sky n'est pas ideal pour ça ayant pas de système de traction ou ESP et ayant une cage et 420ch, c'est pas une voiture fait pour tous les jours. Et je prevois (connaissant ma motivation) 1 an rien que pour le ponçage.

Plus d'info sur mon choix dans un nouveau sujet que je vais ouvrir maintenant.

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Déjà quand je vois le vernis comment il est tendu, je sais pas si il était comme sa quand tu l'avais récupéré, mais j'aurais pété un cable, mais quand je la vois sur les dernières photos, c'est pas un pétage de cable mais un suicide que je ferais, c'est désesperant de voir sa, et surtout de la part d'Audi qui veut pas assumé sa, surtout que sa leurs et à toi aussi, surement couté moins chère de te refaire tout que de lancer sa en justice, m'enfin pfff

Posté(e) (modifié)

Et se lancer en justice sa prend longtemps la preuve.

Je pense pas Cyril sa a du venir avec le temps, enfin peut être au vu d'un professionnel.

Peut importe c'est du travail bâclé, ils ont pas de conscience professionnel ces mecs.

Maintenant va falloir de l'huile de coûte si tu la ponce... Mais sa en vaut le coup, elle en vaut le coup ;)

Modifié par Adrien-67
Posté(e) (modifié)

cyril: quand je l'ai reçu elle était bien, quelque inclusion de poussière, mais tous dans les tolérance qu'on doit accepter. Le tout a tenu 2 à 3 mois, après la misère a commencé.

J'ai perdu bcp d'argent dans cette affaire, mais vu que justiice légale n'a rien donner, je suis entrain de faire une vidéo, que j'éspère va faire le tour sur internet. Faut seulement que je fasse attention, et le montre à un avocat avant pour pas tomber dans la diffamation.

Et tu peux me croire cette affaire m'a donné les boules énorment pendant les quatre ans.

Le système légale ici est une farce, en allemagne, l'affaire aurait été réglé en 6 mois, j'aurai eu tous mes frais remboursé, la voiture repeinte et un dédommagement. Les allemands ont des lois pour toutes conneries, mais parfois c'est très utile.

Comme Adrien dit, aucune conscience professionelle.

Oui faut beaucoup de graisse pour poncer, mais j'ai le temps...

Merci à tous pour le support :)

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Tu a l'air de connaître le système allemand tu es frontalier ?

C'est vrai que en France pour se genre d'histoire sa prend énormément de temps et d'investissement de sois même pour parfois pas grand chose.

Tu va pas la laisser de côté avec le TTRS j'espère :P

Posté(e)

J'ai eu des cours de loi pendant mon temps d'univ et un semestre en Allemagne était très informatif ;)

Non ma S3 va recevoir tout l'amour qu'elle vaut. Je vais la déimmatriculer quand je recois ma TTRS, et alors j'aurai le temps de la refaire soigneusement.

Comment j'ai dis, pire que maintenant, je pourrai pas la faire :lol: .

Je fairai des mise à jour ici +- régulière.

Posté(e)

Plus qu'à a acheter une ponceuse orbitale, beaucoup de papier a poncer, un peu de mastique et ope au boulot

Posté(e)

P80 fait gaffe quand même c'est chaud a rattraper et atténuée les rayures, elles ressortent apres

Posté(e)

Non de dieu, inadmissible :blink: :wacko:

Posté(e) (modifié)

il te reste plus qu'a la ramener a la tole... et toute la ré-apreter pour repartir à 0

Modifié par S3-du-71
Posté(e)

+ 1 avec cyril86 !

perso je descendrais pas en dessous de 120 ou 150 en grain, et aucun intérêt à aller jusqu'au 1500 non plus, au 800 je pense que c'est déjà très bien. de toutes façon il faudra réapprêter par la suite, le mieux est l'ennemis du bien...

Posté(e)

Oui jerem88 mini P120 derniers cara ^^. Après tu ponce jusqu'au 600, et après, apprêt complet de la caisse, re poncage et ope peinture. Sérieu sa peut aller assez vite si tu t'y met à deux, chaqu'un un côté, dommage que tu habite pas vers chez moi je t'aurais donné un coup de main

Posté(e) (modifié)

^Merci quand-même ;). Je vous demanderez des conseils de toute façon, où je suis pas sûre (comme les baguettes du toit, comment les enlever)

Oui à St sylvestre, j'avais fait un ponçage de test. le 80 fait de grosses rayures et faut beaucoup de ponçage au 120 pour les sortir. Je crois alors que je laisse tomber le 80.

Le 120 en ponçeuse auto. va assez bien et vite.

Le + de 1000 je l'ai déjà pour faire le finish après la mise en peinture, histoire de sortir les imperfections que j'aurais surement. Et un entre-ponçage entre les couches de vernis devrait réduire un peu la peau d'orange....

Je vais pas aller jusqu'à la tôle, il y a encore la peinture d'origine endessous et histoire de garder la galvanisation. Donc j'y vais doucement en essayant d'atteindre uniformement la couche de la peinture orig.

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Le mieux est de commencer au P120 voir P180 sa va être un peu plus long mais au final tu va y gagner car après tu passera moins de temps pour atténuér les rayures. Serieu même en dégrossissant du mastique au P80, après tu fait P120, P180, P240, P320, P400. Après ta couche d'appret les rayures de P80 apparaissent quand même.

Le mieux je te dit c'est de poncer toute la voiture entière, si tu a des petits impacts, rayures tu mastique.

Et tu apprête la voiture entière, ponçage après au 600-800 éventuellement 1000 avant peinture mais sa sert pas a grand chose.

Pour le vernis poncer entre les couches si tu veux. Si tu a un bon coup de pistolet, il peut être tendu niquel, si les condition sont réunis, chaleur etc. Après sinon si il est pas tendu, une fois sec tu peux faire un polis lustrée mais sa demande de l'entretien

Et oui évite d'aller jusqu'à la tôle, car après faut mettre du produit genre anti rouille