Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Vu que je suis sur un forum Audi, je tiens à vous faire partager une petite rencontre qu'il y avait eu entre mon ancienne GTA et une A3 3.2. Je fais un copié-collé, c'est plus simple...

He oui, il y a eu une rencontre très sympa cette après-midi entre moi et Eden (2 ex-306iste quand même).

On s'est donné rendez-vous près de Bâle dans un coin un peu perdu ou il y a des petites routes de campagne sympathique.

Bon, on a pas vraiment fait de comparaison au coude à coude mais les 2 voitures marchent à peu près pareil en sachant que j'ai mis les 18" et que l'Audi pèse plus lourd aussi.

Pour les comparaisons, l'Audi est très agréable à rouler, avec un couple très présent à bas régime, tandis que la GTA est plus bestiale avec plus de puissance en haut du compte-tour.

La tenue de route est diabolique sur l'A3 mais sur la GTA c'est tout aussi diabolique (bilstein + 18") sauf qu'il n'y a pas cette sensation que la voiture tourne toute seule (le volant garde le cap, j'ai toujours pas compris comment elle sais ou je veut aller :blink: )

L'A3 est aussi plus confortable, mais la GTA n'est plus d'origine et est bien rabaissé avec des pneus plus tapes-cul.

Par contre on a essayé de faire un démarrage rapide avec la boîte robotisée de la GTA et 2 fois ca n'a pas fait ce que j'attendais.

Il y a eu comme une perte de puissance totale dès que j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur au lieu de partir d'un coup. J'ai rien compris...

Bref, 2 autos très proches en performance mais au caractère très différent.

Il est très difficile d'avoir une préférence car les 2 sont très agréables à utiliser tout en n'étant pas du tout identique.

Perso, je n'échangerais jamais contre une A3 (pas assez de sensations et beaucoup trop aseptisée je trouve) même si c'est une excellente voiture et Eden était prêt à revendre son Audi pour acheter la GTA :bigsmile:

Eden est tombé amoureux du son de la GTA (et il y a de quoi), ce qui explique peut-être un peu la chose lol

Les photos ne sont pas bonnes car il y avait beaucoup de contraste:

dsc0940bo6.th.jpg

Eden dans un méchant contre-jour :ange:

dsc0945dn6.th.jpg

Encore Eden en train de me voler quelque chose :angry:

dsc0947qn3.th.jpg

dsc0951im2.th.jpg dsc0958ie7.th.jpg dsc0959in5.th.jpg

dsc0960gd8.th.jpg dsc0965cb7.th.jpg dsc0968ti8.th.jpg

Et une petite surprise en rentrant. Une horde de nain qui m'attendais pour me zigouiller :P

dsc0972by4.th.jpg dsc0974kb3.th.jpg

Posté(e)

:malelovies:

Je suis assez d'accord avec la conclusion: malgré son grand age et sa soif démesurée le v6 Arese n'a pas d'équivalents.

Posté(e)

Bien d'accord également, moteur glouton mais exceptionnel (ex-possesseur de GTA...) ;)

Posté(e)

Etonnant ce forum Audi qui aime plus les Alfa et les BMW :blink:

Je rigooole, mais c'est bien de ne pas avoir de talibans pro-marques. j'apprécie beaucoup :bien:

Posté(e)

J'aime bien le son de la GTA, celui de l'a3 est beau, mais trop asseptisé... Et il est vrai que l'a3 est beaucoup plus typé confort, meme en 18 avec chassis sport, j'en ai fais des dizaines de milliers de kilometres avec et pas de mal au dos, impec !

Posté(e)

J'aime beaucoup le V6 audi, mais je le trouve trop sage...

Pour le reste c'est bien resumé :bigthumbup:

Guitoune, possesseur de GTA

Hi RS, quand tu dis glouton, c'est quand même moins pire, plus mieux que ta bétaillère :bigsmile: (avec 200 CV en moins, je sais !!!)

Posté(e)

tiens j'aurais pensé que la GTA était bien plus performante que l'A3... <_<

j'ai vu quelques vidéo et la 147 était toujours devant ....

Posté(e)

250ch dans la GTA...

mais on peut lire ça et la que le V6 3.2 Audi ne sort pas 250ch, mais bien moins... info ou intox ?

Posté(e)
tiens j'aurais pensé que la GTA était bien plus performante que l'A3... <_<

j'ai vu quelques vidéo et la 147 était toujours devant ....

Sincèrement, je ne saurait dire. Quand j'ai tiré à fond, l'A3 a suivis 2-3 seconde puis plus rien, mais il avait loupé son passage de vitesse :bigsmile:

Tout ce que je peux dire, c'est que niveau sensation, c'est le jour et la nuit et que les 2 voitures sont très différentes contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Posté(e)

Sur la 147 GTA je ne pense pas qu'il y ait un autobloquant, mais plus simplement un anti patinage qui agit sur les freins voir réduit le couple moteur pour éviter le patinage des roues, d'où peut-être la drôle d'impression pour un démarrage canon. Dommage car c'est le dernier modèle vraiment Alfa, les moteurs récents sont nettement moins bien, un comble pour ce constructeur, les nouveaux V6 n'aiment plus trop les envolées liriques et la recherche de la qualité de fabrication a amené beaucoup trop de poids. Il leur reste malgré tout la ligne italienne, bien difficile d'y résister (désolé mesdames) :bigsmile:

girls15uu0.jpg

Posté(e)
mais il avait loupé son passage de vitesse :bigsmile:

A ba forcément... lol

Sinon, pour changer le caractère "sage" du v6, il y a une solution, changer les silentbloc. Ca change radicalement le comportement de la voiture...

Posté(e)

C'est vrai qu'une ptite GTA :eldiablo: ......ça l'fait :hot: !!!!!

Posté(e)

Mais... mais vous êtes fous ?

Défendez un peu l'Audi. C'est quoi ce forum ?

:P :bigsmile:

Posté(e)

Moi,je trouve que cette objectivité est tellement rare sur ce forum qu'il faudrai mettre ce sujet en exemple dans la charte!!!! :bigsmile: :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

esthetiquement je la trouve pas tres belle l'alfa assez petite meme par contre niveau moteur rien a dire.