Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai eu une bonne alerte avec mon S3 préparé.

:drive: Ce matin tôt, je prends la route, je laisse monter la température et j'attaque dès que c'est bon (mon p'tit footing matinal) ... Après sur Autoroute : CATASTROPHE !!!

:colere: Plus de puissance, un moteur qui tourne comme une 2cv asthmatique, le voyant moteur qui clignote ou qui s'allume fixe ... Panique, j'appelle des potes qui me suggèrent par téléphone ou une culasse ou un piston ... bref que des choses qui insitent à se déguiser en daim et courir au milieu de l'autoroute.

APrès avoir contacté Messieurs Jetrider, Olivier78 et Morgan qui passait par là, il s'est avéré que c'était juste une pu..ain de bobine qui avait décidée de tirer sa révérence (bien sûr une de celles qui sont le boitier)... Olivier et Jet ayant avec eux un peu de stock, ils ont pu me dépanner pour que je parte en vancance Lundi matin aux Aurores .. :bravo: :applaudit: :amis:

Dans la voiture je n'avais qu'un simple cruciforme et un couteau suisse. :evilboulet:

En dehors du fait que je suis aussi bricoleur qu'un chanteur de la Starac est un artiste :bleble: , je me suis posé la question, Que doit on toujours avoir dans son S3 quand on prend la route. Le moteur est certe costaud, mais tout ce qui va autour vieilli moyennement bien, donc, qu'est ce qui serait utile d'avoir comme outils et comme pièces de première nécessité dans un S3/TT/Leon/Golf IV, Skoda ... En fait tous les 1,8l 20V turbo. Je précise, uniquement cette motorisation, car tous les moteur ont leurs particularité ...

J'ouvre le bal :

Matos

- 4 bobines

- 1 bidon 1l d'huile

- 1 bidon liquide de refroidissement

- Boite d'ampoule (enfin, ca, c'est obligatoire)

- jeu de fusibles

Outils :

- Jeu de clefs ALLEN

- Clefs plates (les quelles)

- Clefs à pipe debouchées (lesquelles)

- tournevis plat

- Tournevis cruciforme

- Pince coupante et pince normale

- Cosses

- scotch éléctricien

- Gaine thermoréctraclable (ca prend pas de place)

.... A vous de compléter, détailler ou modifier cette liste

Merci

Posté(e)

Je pense que l'outil indispensable c'est le téléphone portable ! :bigthumbup:

Posté(e)

un attelage aussi pour tracter la remorque pour faire tes outils dedans :bigsmile:

Posté(e)

c'est sur que c'est pas idiot mais le mieux pour etre sur d'avoir tout les outils nécéssaire il vaut miuex prendre une servante complete dans le coffre , vu que le s3 part legerment de l'arrière au moins avec sa dans le coffre tu es tranquille :bigsmile: :eldiablo:

Trève de plaisanterie pour les clé je dirais une clé plate de 10 ainsi que une a pipe.

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est le plus important :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

ET faut penser aussi a bien charger le téléphone, comme ça on peu toujours appeler le cousin ... :eldiablo:

Sinon

- une scie égoïne,

- une clé dynamométrique,

- le VAG-COM,

- une batterie de rechange,

- un cric hydrulique,

- des chandelles,

- des calles en bois,

- une ligne miltek,

- des clé torx,

- son couteau

- sa....

- 4 jantes dans le coffre

- un calculateur

- un boitier Haldex

- une centrale ABS

- des microcontacts pour les sieges

- 1 l de lookeed

- 1 easybled

- etc.

J'oubliais le plus important... La citerne de carburant, et la CB avec l'antenne sur le toi pour dialoguer avec les routiers :bigthumbup:

Posté(e)
ET faut penser aussi a bien charger le téléphone, comme ça on peu toujours appeler le cousin ... :eldiablo:

Sinon

- une scie égoïne,

- le VAG-COM,

- un cric hydrulique,

- des chandelles,

- des calles en bois,

- une ligne miltek,

- des clé torx,

- son couteau

- sa....

- un calculateur

- un boitier Haldex

- une centrale ABS

- 1 l de lookeed

- 1 easybled

- etc.

J'oubliais le plus important... La citerne de carburant, et la CB avec l'antenne sur le toi pour dialoguer avec les routiers :bigthumbup:

je pence que le camion de K 2000 prendrais moin de place :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Sinon

- une scie égoïne,

- le VAG-COM,

- un cric hydrulique,

- des chandelles,

- des calles en bois,

- une ligne miltek,

- des clé torx,

- son couteau

- sa....

- un calculateur

- un boitier Haldex

- une centrale ABS

- 1 l de lookeed

- 1 easybled

- etc.

T'as oublier le chien sur la plage arrière qui bouge la tête

Modifié par jetrider
Posté(e)

nan les gars, le truc indispensable quand on a une S3 c'est... une deuxième S3 :bigsmile:

Posté(e)

@ JEt, ouais mais c'est trop old school pour moi, j'y arrive pas... Prefere le cousin ... :eldiablo:

Posté(e)

aussi :

une N75

un jeu complet de durite

un volant bimasse

un embrayage

une betonnière + du carrelage au cas ou rien de tout cela n'y ferais (t'auras plus qu'a construire un caveau et l'enterré sur le bord de l'autoroute :eldiablo:

Posté(e)

Ou alors t'emmène Olivier pour la maintenance (moi t'oublis je suis déjà pris et pas gay), par contre prévoir une couette pour lui et des croquettes :bigsmile:

Posté(e)

Attention jvois que vous avez oublié l'arme absolue!!

un débimetre neuf :bigsmile:

Posté(e)

Je vois que le père Yannick n'a pas trainé :bigsmile:

Bon, un peu balot la panne... Heureusement que Super Olivier est là pour sauver le monde! :P

Arf' qu'est ce qu'on ferait sans Olivier.... :rolleyes:

Je garderais le souvenir de domptage de coccinelle par Monsieur le Président en personne B)

Posté(e)

non arrété de plaisanté les gard et soyons serieux

tout ce qu'il faut avoir toujour avec toi c'est : :exclamation:

un telephone portable :bigsmile:

es une nana

avec le telephone tu apelle la depanneuse et pendant qu'elle ne viens pas ba tu tire la gonzesse :malelovies:

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

et en mémoire les numéros :

3220 et dites "Audi"

et depuis l'etranger :

00 33 4 26 29 87 72

:bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Ca tombe jamais en panne une S3 :blink:

Mince, on vient de decouvrir que le pere yannick n'a pas de S3 :eldiablo:

Posté(e)
Je vois que le père Yannick n'a pas trainé :bigsmile:

Bon, un peu balot la panne... Heureusement que Super Olivier est là pour sauver le monde! :P

Arf' qu'est ce qu'on ferait sans Olivier.... :rolleyes:

Je garderais le souvenir de domptage de coccinelle par Monsieur le Président en personne B)

T'a vu sa, je crois que je suis un peu exploité et pas assez payer, dans le Week end démontage de calculos, remplacement des freins sur le TT, remise en place d'une ligne d'echappement, remplacement de bobines (les plus galères) etc...

heuresement que le soir la Vodka Redbull etait là. :eldiablo:

Posté(e)

a ce rythme la tu peut bientôt ouvrir un service de dépannage à temps plein lol :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Sinon pour ce qui est du minimum vitale, voici ma liste:

1 tournevis cruciforme

1 tournevis plat

une clé à douille de 10 et de 13

un jeu de clé allen

Une bobine de rechange

1L d'huile

et le bon vieux couteau suisse.

Voilà pour tous les petits souçi que vous pourriez rencontrer et vous dépatouiller, pour le reste pas de surprise le portable est votre meilleur ami. :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

L'outil ultime ca reste quand méme un portefeuille bien garni ou une chance de c*cu :bigthumbup:

Posté(e)

Dieu m'est témoin que je n'ai pas voulu que ce topic parte en live ....

Sinon, merci à Olivier78540 pour la main d'oeuvre et le dépannage de pièce, à Jet (president) poru la deuxième bobine et à Morgan pour ...euh ... bah avoir été là.

Non, mais sérieusement, la liste des outils et pièces nécéssaires en première urgence, ca serait bien que tous les VAGistes malchanceux et manchots comme moi la connaissent et l'aient dans leur coffre.

Enfin, grâce à mes trois sauveurs, je vais enfin prendre mes vacances et faire mon stage de char à voile, là au moins pas de bobines qui pêtent

Posté(e)

je note je note, je suppose que c'est valable pour les TT !

pour l'instant j'ai juste le fer à cheval et 2 essuies glaces de secours... bah faut pas rigoler moi j'apprends!

Posté(e)

hello et bien a voir certain on eu quelques soucis avec leurs titines !!!!!

mais bon sa arrive , tjrs avoir un peu de matos dans son coffre

Posté(e)
hello et bien a voir certain on eu quelques soucis avec leurs titines !!!!!

mais bon sa arrive , tjrs avoir un peu de matos dans son coffre

Enfin un qui me comprend, Merci French...

Sur ce .... Je me sauve, la mer du Nord n'attend pas :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

idem l autre fois je décide de laver mon moteur car je le trouvais salle! je le nettois parfaitement....

je démarre vais faire un tour etc. tout nikel....avec la chaleur dégagée par le moteur autant dire que la moindre goutte de flotte ne résiste pas longtemps sous le capot..

le lendemain je la reprends au bout de 2 km, voyant moteur!!! un vrai tracteur qui tournait pas rond du tout!!! sur 3 pattes

je reviens chez moi, vag-com, bobine cyl 2 hs lol , je l'ai changé depuis tout baigne!!!

@++

Posté(e)

@Yannick : VAGCOM à la maison et surtout essayer sa caisse quand tu sors de révision et que tu as enquillé ensuite par un maraboutage toujours sans essai :furious: .

Rajoutes un peu de calme aussi car quand tu dis au tel que l'eau sort par le vase d'expansion et que t'as le tableau de bord en sapin de noël car on se dit que ça va pas être la joie :(

Posté(e)
depuis tout baigne!!!

@++

Aprés un lavage moteur, forçément...... :P