Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je voudrais achetez une audi Q7 d occasion et j aurais voulus savoir s il a moyen d installe en 2 monte une ouverture et fermeture de coffre electrique? car ma femme est assez petit et a dut mal a l atteindre. merci

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible mais saches que de toute façon, le bouton à presser pour la fermeture se trouve sur le hayon....

exteriorpar0083imagepp9.jpg

Pour l'ouverture uniquement, il faut soit presser un des 3 boutons sur la clé, soit presser un bouton situé sur la porte côté conducteur, à côté du bouton d'ouverture du clapet de carburant.

Posté(e)

Tu es en train de dire qu on ne peut pas fermer le coffre a partir de la télécommande de la clé ou par un bouton dans l habitcle ??

Posté(e)

@HerveG :coucou: idem sur l'A8!! <_< Peut-etre que cette fonctionnalité se trouve sur les nouveaux modèles. A voir.

Ou j'habite il y avait une dame avec un Q7 qui n'était pas très grande. Je lui ai donné un petit coup de main pour la fermeture du hayon. :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)
@HerveG :coucou: idem sur l'A8!! <_< Peut-etre que cette fonctionnalité se trouve sur les nouveaux modèles. A voir.

Ou j'habite il y avait une dame avec un Q7 qui n'était pas très grande. Je lui ai donné un petit coup de main pour la fermeture du hayon. :bigsmile:

Bon, sur l´A8, ca doit aller mais sur un Q7....

Si cette fonctionalité n´existe pas, j´espere que ca viendra ! Dans le meme genre, je n´ai jamais compris a quoi servait de pouvoir ouvrir (dévérouiller)le coffre avec la clé mais etre obligé d´ouvrir la malle a la main....

Posté(e)
Tu es en train de dire qu on ne peut pas fermer le coffre a partir de la télécommande de la clé ou par un bouton dans l habitcle ??

J'ai cette option sur mon Q7.

Si, comme l'a dit Mich on dispose de 3 possibilités pour ouvrir le coffre, le seul moyen de le fermer est d'appuyer sur le bouton situé sur le flanc bas du hayon.

Raison de sécurité semble t'il, Audi ne voulant pas qu'une personne, en touchant la clé ou le bouton dans la portière, active malencontreusement la fermeture du coffre sans s'assurer que rien n'obstrue la fermeture (genre un bras ou une main d'un de nos cher bambin). Avec une unique commande directement sur le hayon, on est au moins sûr de ne rien coincer.

Je ne sais pas si cette option est possible à mettre sur une occas (ça doit l'être mais tout est une question de coût).

Si c'est possible, par rapport à la hauteur de la touche de la porte du coffre, deux solutions :

- rêgler la hauteur d'ouverture du hayon pour que le bouton reste à porter de ta femme (c'est ajustable, il faudra juste que tu fasses attention à pas te le prendre en pleine tête),

- changer de femme et prendre un modèle russe ou hongrois :icon28:

Posté(e)

change de femme pour sa ce serai un peu radical mais sais vrai qu une hongroise sais pas mal dut tout . et pour l ouverture a distance je connait un site qui vend le module qui le permet. si non il ne me reste plus qu une solution en trouve une avec deja l option. merci a tous pour vos reponse.

Posté(e)

La hauteur de l'ouverture est programmable mais le but n'est pas de modifier cette config tous les 5 minutes. Le but de cette possibilité est principalement d'éviter que le coffre aille cogner le plafond du garage de certains clients distraits. Comment faire ? maintenir le bouton pressé pendant plusieurs secondes à la hauteur désirée. Pratique pour certains mais frappant pour d'autres...

Autre possibilité mais c'est exagéré, tu peux baisser la hauteur de chargement (suspension) en pressant le bouton situé dans le coffre... le train arrière du Q7 descend alors sensiblement...

Posté(e)

Bonjour,

Si vous avez le coffre électrique à l'ouverture, vous pouvez rajouter un module pour le fermer via la télécommande ;)

Posté(e)
Bonjour,

Si vous avez le coffre électrique à l'ouverture, vous pouvez rajouter un module pour le fermer via la télécommande ;)

Brush, tu peux nous apporter quelques détails et/ou photos à ce sujet ? s'agit-il d'une solution proposée par Audi ou provenant d'un tiers (quid garantie) ?

Posté(e)

Effectivement ce serait interessant d'avoir plus d'infos sur ce module!!

Posté(e)

J'ai ce module sur mon Q7. Fonctionnement très simple, il suffit d'appuyer deux fois sur ouvrir ou fermer et le coffre se ferme.

Installation très simple. On ouvre le coffre, et on tire le cache qui se trouve à hauteurs d'yeux. ON voit devant soi un boîtier. On relie les 4-5 fils du module sur ceux du boîtier (les codes couleurs sont donnés), on pousse le boîtier où l'on peut, et on espère que ca marche :bigthumbup:

Posté(e)

Ca marche aussi pour une A8 (4E) :bien: (post fait dans la rubrique A8) et une A6 Avant. :bien:

Posté(e)

A priori c'est quelques fils à brancher. En cas de pb avec la fermetrue suffit de débrancher l'équipement avec de passer à la concession.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
voici l adresse dut site qui vend le module pour ouvrire et ferme a distance le coffre http://www.bc-elec.com/product_info.php?cP...roducts_id=2326

Merci ! Je me disais justement que ça manquait cette fonction sur le Q7, l'ouvrir à distance c'est bien, mais si on peut le fermer, c'est encore mieux ! :bigthumbup:

Quelqu'un a d'autre adresse de fournisseur ou c'est le seul à proposer ça ?

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit détérage de topic mais je viens de l'install sur mon Q7 installation super facile en 30 min. C'est top.

Mon soucis c'est que le gamin pouvait pas fermer le coffre quand il l'ouvre c'est pratique.

Posté(e)

Installation très simple. On ouvre le coffre, et on tire le cache qui se trouve à hauteurs d'yeux. ON voit devant soi un boîtier.

et il est ou ce boitier? j'ai rien compris a la description.

Posté(e)

alors le botier qu'on sur lequel on se place c'est le boitier d'ouverture du coffre. Pour ca il faut enlever le cache central entre le ciel de toit et l'arrière du coffre. c'est clippé et tu tire dessus.

La y'a un boitier à droit noir, on débranche la prise et on se branche sur les fils de la prise.

Posté(e)

C'est mieux si il pouvait faire un tuto ca serait plus simple même pour le branchement

Posté(e)

bonjour,

C'est étrange car mon fichier pdf est parfaitement ok je pense que ton acrobat reader est trop vieux..

installation.jpg lci t'as le cablage à utiliser mais c'est super simple.