Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hier un pote me dit : "mais après un vr6 pourquoi tu achetes pas un r32 plutot qu'un s3 en plus il yen a une a vendre pas trop cher vers chez toi."

qu'en pensez-vous ?

si quelqu'un a eu l'occasion de conduire les deux j'aimerais ses impressions.

et la comparaison : perf, tenue de route, cosomation, entretien, fiabilité....

Posté(e)

je n'ai jamais conduite l'une des 2 mais coté esthetiue c'est la S3! bien.gif

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de conduire la R32 pendant une journée.

Niveau temparement, c'est beaucoup plus sport qu'un S3, le bruit du V6 est omniprésent, t'as plus l'impression d'être dans une voiture de sport. bien.gif

Niveau confort, c'est moins que dans une S3, c'est assez tape cul

Et niveau perf, j'ai pas été vraiment impressionné, ça part fort, mais ça fait plutôt du bruit pour pas grand chose...enfin on se comprend. wink.gif

Moi je préfère la sobriété de la S3 et son efficacité. bien.gif

A choisir je prendrais plutôt alors la 147 GTA. unsure.gif

Posté(e)

bien.gif une 147 gta a un bruit magnifique il est vrai mais la motricité est mise a mal. Face a un quattro il n'y a pas photos.

Perso une golf r32 c'est magnifique, apparement il faut mieux la prendre en dsg, encore plus sympas a conduire.

Face a une s3 :

je prendrai la r32 pour :

le look.

le V6 et son bruit magique.

la rareté.

je prendari un s3 pour :

l'interieur ( je le prefere)

la facilité d'optimisation ( moteur turbo)

la facilité de revente. ( a mon avis plus facile de vendre un s3 qu'une r32)

Mais ce sont deux tres belle voitures.

Posté(e)

Tout dépends aussi de l'image que tu veux que la voiture donne de toi...

Si tu t'en fous, la R32, sinon, le S3...

Posté(e)

L'avantage du S3 est de pouvoir le monter facilement à 265Cv et 38mkg....

Là du coup la R32 est loin derrière !

Posté(e)
Mav' te fera une belle comparaison !  biggthumpup.gif

99665[/snapback]

On m'appelle ? bigsmile.gif

En fait j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ça dépend :

- du moteur que tu veux

- de tes gouts

Une S3, c'est la classe et le confort en même temps, ça présente bien, c'est beau et c'est performant, surtout avec une prépa.

La R32 c'est plus radical, moins classe mais une ligne qui ne laisse pas indifférent, un intérieur moins confortable mais bien fini (on est toujours chez VAG) et assez beau tout de même, mais c'est surtout un moteur qui cause, "décibèlement" parlant je veux dire wink.gif

J'ai longtemps hésité à prendre une R32, mais finalement j'ai reprit un S3 car je trouve sa ligne superbe et que je veux passer au V6, mais peut-etre avec un poil plus de chevaux.

coucou.gif

Posté(e)

Tu auras plus de possibilité de gagner des chevaux en prenant un S3 que un R32 bigsmile.gif

Posté(e)

perso entre la s3 et la golf r32 je penche plutot sur la s3 niveau interieur finition

par contre niv performance je sais pas comme j'ai jamais essayer la r32

sinon alex260482 la R32 prés de chez toi c'est pas c elle de select car?

Posté(e)
Tu auras plus de possibilité de gagner des chevaux en prenant un S3 que un R32  bigsmile.gif

99704[/snapback]

Il en a deja plus avec son S3 biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)
perso entre la s3 et la golf r32 je penche plutot sur la s3 niveau interieur finition

par contre niv performance je sais pas comme j'ai jamais essayer la r32

sinon alex260482 la R32 prés de chez toi c'est pas c elle de select car?

99733[/snapback]

si c'est celle ci. tu l'a vu?

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses.

a vrai dire coté esthetique je préfere le s3 plus classe alors que la r32 a un petit coté "tunning" mais coté moteur dans mon entourage on me dit de faire attention au 1l8t et que le v6 serait fiable.

enfin ce qu'il faut savoir c'est que je roule trés pau environ 8000kms/an, petit trajet en ville la semaine et un peu de route le week-end donc je ne sais pas ce qui craind le plus coté moteur dans ces conditions.

Posté(e)

on peut l'optimiser le R32 (voir chez hgp : + de 500 cv) mais il faut casser le portefeuille bigsmile.gif

Posté(e)
on peut l'optimiser le R32 (voir chez hgp : + de 500 cv) mais il faut casser le portefeuille bigsmile.gif

99839[/snapback]

oui avec un turbo en plus !!!!! faut pas avoir d'accident!!!!!!

Posté(e)

J'ai une S3 et j'ai déjà essayer une R32 question look ca se vaut la S3 est plus sobre et plus "classe", niveau fiabilité petit penchant pour le V6 de la WV par contre niveau performance et consomation prends la S3! j'ai été trés décu je pensai vraiment que le 3.2 V6 me collerai le cul au siège et bien pas du tout!

donc à mon avis à prix et km équivalents prends le S3 coucou.gif

Posté(e)
J'ai une S3 et j'ai déjà essayer une R32 question look ca se vaut la S3 est plus sobre et plus "classe", niveau fiabilité petit penchant pour le V6 de la WV par contre niveau performance et consomation prends la S3! j'ai été trés décu je pensai vraiment que le 3.2 V6 me collerai le cul au siège et bien pas du tout!

donc à mon avis à prix et km équivalents prends le S3  coucou.gif

100025[/snapback]

merci pour ta réponse bien.gif

de plus le s3 c'est ce que je veux depuis bien longtemp mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un mad.gif

Posté(e)

La on est vraiment dans 2 mondes différents. Entre un Gros V6 et un 1,8 T. Consomation supérieur pour la R32. Mais, c'est surtout c'est au niveau look que tu devras faire ton choix!

J'ai perso une R32 avec prépa Ecu AMD et pot Miltek, qui porte la puissance à 270cv (données usine) et la, ca commence à pousser. Car d'origine avec 240 et le poids conséquent, on sent qu'il manque quelque chose. La, c'est un régale. Pour la fiabilité, je ne serais te dire puisqu'elle a, à peine 9000km.

Pa contre niveau fiabilité, je possédais la Golf 1,8 T avec boitier Oettinger, je l'ai vendu à 75'ooo km, elle tournait comme une hélice! Ma grosse panne, le moteur de la clim qui a laché. Voila, au cas ou, tu peux me poser d'autre questions par MP.

Posté(e)

Le mec qui te dit que le 1.8T n'est pas fiable...

J'en connais quelques une à plus de 100 000 kms avec des prépas MTM 265 depuis l'origine !

Posté(e)

Je sais plus si la R32 est 4Motion, mais pour avoir testé la dernière Golf GTI (bien en dessous de la R32 donc), la présence du Quattro de la S3 n'est pas du tout à négliger. Sans maîtrise la puissance n'est rien bien.gif . Sauf bien sure à rechercher une voiture aussi "joueuse" que l'Alpha.

Moi je suis en bretagne (pas mal de pluie) et ma femme utilise aussi le S3, d'où mon choix !

Posté(e)
Je sais plus si la R32 est 4Motion, mais pour avoir testé la dernière Golf GTI (bien en dessous de la R32 donc), la présence du Quattro de la S3 n'est pas du tout à négliger. Sans maîtrise la puissance n'est rien  bien.gif . Sauf bien sure à rechercher une voiture aussi "joueuse" que l'Alpha.

Moi je suis en bretagne (pas mal de pluie) et ma femme utilise aussi le S3, d'où mon choix !

100445[/snapback]

pour avoir essayer les 2 je dirais que la V6 est une bonne voiture mais tres linéaire sans esprit sportif

l avantage de la S3 c est qu on peut la préparer et que son 1.8T est plus viril

sans compter la conso: 15 l avec le V6 / 12 l avec la s3

Posté(e) (modifié)
merci pour ta réponse  bien.gif

de plus le s3 c'est ce que je veux depuis bien longtemp mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un  mad.gif

100107[/snapback]

A l'occasion, je t'emmenerai faire un tour si tu veux... bigsmile.gif

Salut, bon sans trop détailler mon choix est S3 Powaaaaaaaaa.

Pareil que toi je voulais un S3 depuis longtemps.... et c'est que du bonheur.

De plus la R32 est très dure a vendre... Dans les petites annonces de la région, y a quelques mois il y avais une R32 a vendre, je l'ai vu pendant très longtemps et elle n'est peut être toujours pas vendu....!

@+ Cyril

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)
Je sais plus si la R32 est 4Motion, mais pour avoir testé la dernière Golf GTI (bien en dessous de la R32 donc), la présence du Quattro de la S3 n'est pas du tout à négliger. Sans maîtrise la puissance n'est rien  bien.gif . Sauf bien sure à rechercher une voiture aussi "joueuse" que l'Alpha.

100445[/snapback]

La R32 est bien 4motion bien.gif

Et aussi il ne faut pas négliger qu'elle fait 17cv fiscaux sans la DSG.....

Modifié par Cyril00
Posté(e)

Pour avoir possédé les 2 pendant 2 ans chacune, il n'y a pas photo: la R32.

D'accord, c'est moins "classe", mais en terme de plaisir de conduite, une galaxie

d'écart, même avec une S3 ultra préparée......ça reste un 4 pattes.

J'ai changé ma S3 pour une R32, je n'ai vu personne faire le contraire....et fut un

temps où mon copain MAV ne supportait plus de remonter dans sa S3 ABT après

un tour en R32....t'as la mémoire courte! y'a pas que le son! bigsmile.gif

Posté(e)

Je possède un s3 265CV avec plus de 400 NM de couple..

Quand tu va comme moi essayer une R32, tu as vraiment l'impression que ca n'avance pas!!! Mais par contre, ça suce du jus à tord et à travers.. Quand j'appuye avec le s3, ca bouffe aussi une chier, mais en roulant un peu plus calme, ca descend bcp. Avec la r32, c'est toujours haut, très haut!

Sinon voici mes sensations.

Avec la R32, quand tu appuie sur la pédal, ça répond très vite (normal moteur atmo), ca tappe, je veux dire ca te fou une bonne pêche, il faut être très doux avec la pédale pour rouler sans faire un monstre coup de pied.

Par contre, je trouve que ca se calme très vite une 1 seconde après avoir mis les gaz...

Le bruit est manifique.

Côté intérieur, c'est jolie mais ça vaut de loin pas la classe de la s3!!

Au niveau look extérieur, c'est clair que c'est plus sport!

Sinon la s3 est déja lourde, mais alors la R32 est encore un ton en dessus au niveau du poids. On s'en quelle est lourde, il n'y a rien à ajouter.. On s'en vraiment ce poids quand on la maltraîte sur les petites routes sinueuses.. (un s3 d'origne c'est la même chose)

Avec mon s3, la différence est que quand j'appuie, il y a le petit retardement dû au turbo (micro seconde) mais ça pousse, ça pousse toujours plus fort!! J'ai pas l'impression d'avoir une tondeuse à gazon qui frait du bruit mais qui avance sans plus..

C simple, si tu veux une vraie voiture de sport, aucune des 2 ne l'est vraiment. (va chez ford et prend la focus RS. (2 RM sont grand défaut), mais niveau tenue de route, freinage et tout, pas foto. elle est largement meilleure. Et si tu veux à 4x4, un vraie, qui pousse, et bien prend la subaru STI et tu sera pas déçu.)

Mais bon la n'est pas ta question...

Si tu veux de la sobriété et du confort prend le S3!!!

J'aimerais bien voir un s3 préparé (aussi au niveau des freins et du chassi) comparé à une r32 préparée, histoire de voir ce que ça donne.

Mais R32 = 1600 kg

S3 = 1470 kg.

Donc à puissance égale, vive le s3 (sans parler du couple)

Et comme il te l'on tous dit, facile à préparer un s3 (sans faire ton compte bancaire à néant!!)

Aller bonne chance dans ton choix, les 2 sont de très bonnes voitures!

coucou.gif

Posté(e)

@Ritchy : nan j'ai pas oublié, mais j'ai roulé en golf 3 pendant 6 mois alors forcément, je repars de 0 ... biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Petite rectification: S3:1470 kg R32: 1505kg.......1600 c'est avec Maïté

dedans. bigsmile.gif

Sinon, pour le reste, assez d'accord. Sauf pour la conso. En moyenne, sur les 2

ans, j'ai dû consommer 1l de plus aux 100, dans les mêmes conditions d'utilisation.

A noter que le plus gros écart d'agrément se situe entre le 4 et 6 cylindres, à

puissance quasi semblable. Je viens de passer à un V8 de 360ch, c'est sur, ça

pousse, mais je ne suis pas tombé des nues après la R32. ALors que l'agrément

de la R32 après la S3 m'avait vraiment impressionné!

Modifié par Ritchy
Posté(e)

[Mode Pourrissage ON] bigsmile.gif

Ritchy, tu sais ou il se trouve l'eldorauto qui est pas loin de chez toi ? Je dois y aller (peut-etre ce midi) ...

[Mode Pourrissage OFF]

Posté(e)
A l'occasion, je t'emmenerai faire un tour si tu veux...  bigsmile.gif

Salut, bon sans trop détailler mon choix est S3 Powaaaaaaaaa.

Pareil que toi je voulais un S3 depuis longtemps.... et c'est que du bonheur.

@+ Cyril

100474[/snapback]

ca serait super cool bien.gif

Posté(e)

Niveau look, si ça peut t'aider.....

[attachmentid=1538]

post-135-1109840804_thumb.jpg

Posté(e)
Petite rectification: S3:1470 kg  R32: 1505kg.......1600 c'est avec Maïté

dedans.  bigsmile.gif

Sinon, pour le reste, assez d'accord. Sauf pour la conso. En moyenne, sur les 2

ans, j'ai dû consommer 1l de plus aux 100, dans les mêmes conditions d'utilisation.

A noter que le plus gros écart d'agrément se situe entre le 4 et 6 cylindres, à

puissance quasi semblable. Je viens de passer à un V8 de 360ch, c'est sur, ça

pousse, mais je ne suis pas tombé des nues après la R32. ALors que l'agrément

de la R32 après la S3 m'avait vraiment impressionné!

100700[/snapback]

Ok les 1600 kg je l'ai ai pris sur le test qu'il avait fait dans le magasin échappement en 2003. Il avait comparé sur circuit, la civic type R, la R32, le S3, la séat léon coupra, la 147GTA ainsi que la focus RS.

LA focus était devant toute ses rivales..

La il avait mit 1600 kg pour la R32 et 1470 pour le S3.

D'ou tient-tu les 1505? tu l'avait fait pesé?

Car souvent sur le permis de circulation ce n'est pas correct.

Un amis possède une impreza ou le poids indiqué par le constructeur ainsi que par echappement et le permis de ciculation était de 1430kg.

Une fois sur la balance, l'auto ne faisait que 1280kg.

la balance est fiable à 5-10 kg près.

alors... ou est l'erreur (60 kg pour le plein d'essence ou non) et le reste??

Donc je pense que sur l'échappement s'il disait 1600kg pour la R32 et 1470 pour la S3, c'est qu'il on pris les poids des 2 véhicule dans des condition équivalente (avec ou sans le plein, etc)..

a+

coucou.gif

Posté(e)
Ok les 1600 kg je l'ai ai pris sur le test qu'il avait fait dans le magasin échappement en 2003. Il avait comparé sur circuit, la civic type R, la R32, le S3, la séat léon coupra, la 147GTA ainsi que la focus RS.

LA focus était devant toute ses rivales..

La il avait mit 1600 kg pour la R32 et 1470 pour le S3.

D'ou tient-tu les 1505? tu l'avait fait pesé?

Car souvent sur le permis de circulation ce n'est pas correct.

Un amis possède une impreza ou le poids indiqué par le constructeur ainsi que par echappement et le permis de ciculation était de 1430kg.

Une fois sur la balance, l'auto ne faisait que 1280kg.

la balance est fiable à 5-10 kg près.

alors... ou est l'erreur (60 kg pour le plein d'essence ou non) et le reste??

Donc je pense que sur l'échappement s'il disait 1600kg pour la R32 et 1470 pour la S3, c'est qu'il on pris les poids des 2 véhicule dans des condition équivalente (avec ou sans le plein, etc)..

a+

coucou.gif

101090[/snapback]

Petite restification vlacar sur ce fameux échappement d'avril 2003 exactement.

1600kg? J'ai l'article sous les yeux et les poids annonçés/controlés sont respectivement de 1420/1470 pour la S3 et 1477/1509 pour la R32.

Ok la focus termine 1ère, mais tu oublies de dire que la R32 termine 3ème avec la reflexion du pilote essayeur Bryan Bouffier : "Face à la S3, il n'y a donc pas photo...." et des critiques plutôt élogieuses. Quant à la S3 termine 6ème, c'est à dire dernière avec un commentaire que je n'oserais même pas citer ici....

A+

coucou.gif

Posté(e)

Oui mais en 2003, la S3 n'était plus fabriquée (sauf en début d'année je crois), alors que la focus et la R32 venaient de sortir wink.gif

Mav, qui défend sa paroisse diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Petite restification vlacar sur ce fameux échappement d'avril 2003 exactement.

1600kg? J'ai l'article sous les yeux et les poids annonçés/controlés sont respectivement de 1420/1470 pour la S3 et 1477/1509 pour la R32.

Ok la focus termine 1ère, mais tu oublies de dire que la R32 termine 3ème avec la reflexion du pilote essayeur Bryan Bouffier : "Face à la S3, il n'y a donc pas photo...." et des critiques plutôt élogieuses. Quant à la S3 termine 6ème, c'est à dire dernière avec un commentaire que je n'oserais même pas citer ici....

A+

coucou.gif

101364[/snapback]

Exactement le s3 est très mal reçu dans cet article.. C'est pourquoi j'ai pas osé en parlé... biggthumpup.gif

Cela dit.. La différence au niveau du cronos n'est pas énorme.. J'aurais bien voulu avoir encore l'impreza sti pour comparé...

Moi j'ai tout de même choisi le s3 en regardant l'échappement..

pk???

parce que avec la puce, elle est devant toute ses rivales (et pas besoin de mettre 7-8k euro) et j'ai aussi la ferme intention de la rabaisser de 3cm car je la trouve trop haute.

Donc les amortos d'origine (merdique entre guillemets) et bien c'est pas bien grave.

donc pour 5000-6000 frs de plus et bien je suis persuader etre largement devant la r32 focus et autre..

ET je parle pas du look très classe du s3.. (mais ça c'est les goûts et les couleurs)

Autre point possitif du S3.. C'est que la racaille ne roule pas encore avec ce véhicule..

En suisse, la R32 commence à être rouler par de la racaille...

ET si chez nous en Suisse on trouve 2,3 voir même 10 fois plus de s3 que de R32 c'est pas pour rien..... (je sais la s3 existe depuis 1999 pas depuis 2003, mais c'est flagrant tout de même la différence...)

Mais je le répète, c'est clair que chacun va défendre son véhicule, mais pour avoir essayé une R32 ben voila j'était très déçu..

Après l'essaie, on à pris mon s3, on à fait le même trajet (15minutes de route sinueuse) et on à comparé les vitesses (pas en courbe (on n'étais pas sur circuit donc pas question de faire trop les cons), mais en reprise, avec des points de repères) et là il y avait pas photo..

On à surtout voulu comparé les sensations de poussées.. et la encore pas photo.

Pour finir on as comparé, sur un trajet de 2x 15 minutes en attaquant en monté et en roulant cool en descente, la conso d'essence.. ET avec la R32 on avait passé 20litres au 100 contre 14.5 avec mon s3 préparé....

Cela dit je remet pas en cause ce que tu m'a dit concernant la conso de 1 litre de plus (tu sais bien mieux que moi ce qu'il en est à ce sujet...)

Bref je voulais en tout cas pas t'offenser, je cherchais juste des explications concernant le poids..

Je vais tantôt faire peser mon s3 et je vous dirai le poids réel de celui-ci.

Et c'est clair.. le bruit de la R32.. tout comme de la new A3 V6.. quelle classe..

Mais perso, j'aime le bruit de mon s3 avec sa ligne milteck.. J'adore le bruit de chargement du turbo ainsi que le bruit de la soupape.. ET depuis l'extérieur.. le gros pschiiiit qu'on entend derrière.. c'est magique je trouve.. bref.

a+

coucou.gif

Posté(e)
Exactement le s3 est très mal reçu dans cet article.. C'est pourquoi j'ai pas osé en parlé...  biggthumpup.gif

Cela dit.. La différence au niveau du cronos n'est pas énorme.. J'aurais bien voulu avoir encore l'impreza sti pour comparé...

Moi j'ai tout de même choisi le s3 en regardant l'échappement..

pk???

parce que avec la puce, elle est devant toute ses rivales (et pas besoin de mettre 7-8k euro) et j'ai aussi la ferme intention de la rabaisser de 3cm car je la trouve trop haute.

Donc les amortos d'origine (merdique entre guillemets) et bien c'est pas bien grave.

donc pour 5000-6000 frs de plus et bien je suis persuader etre largement devant la r32 focus et autre..

ET je parle pas du look très classe du s3.. (mais ça c'est les goûts et les couleurs)

Autre point possitif du S3.. C'est que la racaille ne roule pas encore avec ce véhicule..

En suisse, la R32 commence à être rouler par de la racaille...

ET si chez nous en Suisse on trouve 2,3 voir même 10 fois plus de s3 que de R32 c'est pas pour rien..... (je sais la s3 existe depuis 1999 pas depuis 2003, mais c'est flagrant tout de même la différence...)

Mais je le répète, c'est clair que chacun va défendre son véhicule, mais pour avoir essayé une R32 ben voila j'était très déçu..

Après l'essaie, on à pris mon s3, on à fait le même trajet (15minutes de route sinueuse) et on à comparé les vitesses (pas en courbe (on n'étais pas sur circuit donc pas question de faire trop les cons), mais en reprise, avec des points de repères) et là il y avait pas photo..

On à surtout voulu comparé les sensations de poussées.. et la encore pas photo.

Pour finir on as comparé, sur un trajet de 2x 15 minutes en attaquant en monté et en roulant cool en descente, la conso d'essence.. ET avec la R32 on avait passé 20litres au 100 contre 14.5 avec  mon s3 préparé....

Cela dit je remet pas en cause ce que tu m'a dit concernant la conso de 1 litre de plus (tu sais bien mieux que moi ce qu'il en est à ce sujet...)

Bref je voulais en tout cas pas t'offenser, je cherchais juste des explications concernant le poids..

Je vais tantôt faire peser mon s3 et je vous dirai le poids réel de celui-ci.

Et c'est clair.. le bruit de la R32.. tout comme de la new A3 V6.. quelle classe..

Mais perso, j'aime le bruit de mon s3 avec sa ligne milteck.. J'adore le bruit de chargement du turbo ainsi que le bruit de la soupape.. ET depuis l'extérieur.. le gros pschiiiit qu'on entend derrière.. c'est magique je trouve..  bref.

a+

coucou.gif

101742[/snapback]

Rassures toi vlacar, je n'y ai vu aucune offense......juste rétablir la vérité sur le poids.....ensuite je préfère avoir une voiture qui court dix fois moins les rues.....et je ne pense vraiment pas que c'est parcequ'elle plait dix fois moins....

Pour finir, je pense avoir un avis assez objectif sur les 2 autos, n'ayant plus, ni l'une, ni l'autre....je ne preche donc pas plus pour une paroisse que pour une autre. La S3, c'est l'élégance, la classe (quoiqu'elle ait pris un petit coup de vieux qd même), et une qualité extraordinaire. La R32 c'est tout le reste.

Ajourd'hui, je pense avoir réuni les qualités de ces deux voitures avec ma nouvelle auto, et c'est vraiment du bonheur!

A+

coucou.gif