Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une audi A4 il y a 1 mois 1.9 TDI 115.

L'ancien proprietaire avait changé toutes les courroies avant la vente.

Sur la facture Audi était marqué "prevoir nettoyage turbo et debimetre à remplacer" lié à une perte de puissance.

je l'ai achetée en l'état en me renseignant sur le prix de cette réparation qui n'est pas onereuse.

Apres avoir roulé 1500 km, je suis allé chez Audi pour cette réparation, là on me dit, apres m'avoir fait payé 90 euros!! pour diagnostic que le turbo est mort. il n'y a ni fumée noire ou blanche, je peux monter jusqu'à 150 mais pas plus; Je trouve bizarre de pouvoir monter à cette vitesse avec un turbo mort. Au niveau du moteur il y a quand même du bruit.

A votre avis? à quel garage dois je faire confiance? que dois-je remplacer, le debimètre ou le turbo??

Merci

Posté(e)

fais ce qu'il y a marquer sur la facture que t'as donner l'ancien proprio et si il y a effectivement le turbo a changer retourne le voir avec ton devis.

si il ne veut pas lacher la monaie, porte plainte!

Posté(e)

Est-ce qu'il arrive parfois que ton moteur refuse de monter dans les tours (enfin pour un diesel :eldiablo: )

Si c'est le cas ton turbo n'est pas mort, mais il y a de très grandes chances que la géometrie variable (GV) soit grippée simplement. En gros ton moteur va être creux avant 2000rpm et le calculateur peu dans ce cas se mettre en mode dégradé ce qui coupe toute puissance sur le moteur. En gros tu peux rouler mais tu ne disposes pas des perf maxi.

Lorsque c'est le cas, les concessions déclarent le turbal HS ce qui est beaucoup plus rentable qu'un nettoyage.

Remplacement de turbo aux environ de 1200/1500 euros alors qu'un nettoyage coute entre 200/300 euros.

La concession ou j'entretenais ma S3 et maintenant ma passat propose ce genre d'opération de nettoyage.

Je me permet de la citer, Espace St Maximin dans l'oise, car peu d'entre elles propose ce service beaucoup moins coûteux que le remplacement pur et simple.

Voilà, si ça peu t'aider ;)

:coucou:

Posté(e)

il faudrait tester le débitmetre!

En tous cas, je commencerai apr changer le débimetre car c'est le moins cher, et si elle ne marche pas a 100%, ben voir le turbo.

combien de km?

Posté(e)

elle a 142.000 Km et le regime bloqué â 3000 tr a la 4 eme et 5 eme vitesse...

Posté(e)

Salut :coucou:

Tu ne peux pas portée plainte comme le dis plus haut XEUL car lorsque tu a acheter ton véhicule c'était bien écris sur la facture qu'il y avait un soucis turbo et débimètre.

Lorsque tu la acheter tu la prise en connaissance de cause!!

A mon avis tu n'a pas trop le choix <_<

Posté(e) (modifié)

Ca sent le débimètre ca, ce sont excactement les mêmes symptômes et au même kilométrage !

A mon avis il doit être mort de chez mort ! essaye de la débrancher pour voir le résultat si plus de puissance, change le.

Puis de toute façon si ils te disent de changer les DM change le, ca te coute 65,7€ .... ;-) et se sera un bon début et à ton kilométrage je ne me fait pas d'illusion sur son état.

Modifié par F@b
Posté(e)

comment je peux changer le débitmètre moi-même?

est ce facile à démonter? c'est à quel niveau de la voiture?

Est ce que quelqu'un qui a déjà changé cette pièce a des photos sur une audi année 2000?

Comment le débrancher? c'est pas dangereux de rouler avec le debitmètre débranché ??

Posté(e) (modifié)

je l'ai fait il n'y a pas longtemps:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=56895

quant à rouler débranché, moi j'ai fait un test et après je l'ai rebranché. Dixit les pro, débitmètre débranché, le calculateur prend des valeurs moyennes donc il n'y a pas de risqu particulier.

Sauf que tu as moins de puissance qu'avec un DM en bon état. je suis partisan de le rebrancher en attendant le neuf pour pas prendre de risque.

Déjà tu fais ça sur une petite distance pour tester ton moteur et tu auras déjà une idée.

Modifié par F@b
Posté(e)

Merci pour le lien,j'ai débranché DM et le resultat est meme,j'ai fais une petit tour sans DM rien change mais je ne pas dépasé 50 km, je ne sais pas si je dois essayer sur l'auto route sans DM pour voir la resultat.

Posté(e)

elle dépasse 3000 tr a 2 eme et 3 eme , sur 4 eme elle dépasse 3000 tr mais pas plus (3200 maxi) et 5 eme 3000 tr pas plus tout ca avec DM branché,je ne pas essayé sans DM sur 4 et 5 eme vitesse.

Posté(e) (modifié)

fait un test sans Dm, si tu dépasses facilement les 3000 trs change le sinon tu as surrement autre chose en parallèle, genre gv grippée ou autre.

Pour mon cas, sur les premiers rapport ca dépassais mais lentement et sans puissance et sur les rapport au dessus de 3 c'était presque impossible saus sur des longue ligne droite et toujours asns aucun gain de puissance contrairement à maintenant.

Pour exemple dans une ligne droite là ou je n'arrivais pas à dépasser le 120 à fond ... je suis à 180 maintenant.

Modifié par F@b
Posté(e)

+1

Remplace le débimetre est constate l'amélioration. :eldiablo:

En plus c'est une opération super simple.

Renseignes toi bien car certains débimetres sont pris en échange standard pour quasiment rien en fonction des années.

Par contre si tu est passé en mode dégradé, un petit coup de valise diagnostique sera peut-être necessaire.... <_<

Posté(e)

J'ai acheté le DM sur ebay aujourd'hui et je vais le remplacer,si non j'ai parlé avec l'ancien proprietaire et il me dit que le chef de garage audi brest lui dit c juste turbo grippé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila,j'ai changé le DM aujord'hui et rien est changé! toujour meme probleme.j'arrive pas depasser 3000tr sur 4eme 5 eme vitesse. 1.9 TDI 115cv vitesse maxi 140-150 kmh ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle :bien: , on dirait que la solution a été trouvée.

Et le turbo seul, combien a-t-il été facturé ? Aucune participation de Audi je suppose ?

Pour la suite, fais bien travailler ton turbo sur toute la plage de régime, moteur chaud, et attend 1' avant de couper le contact.

Bonne route

:coucou:

Posté(e)

le bilan,

Turbo:739,39 euros(echange standart)+Depose et repose 190 euros,lire meoire 15,20 euros,essai 22,80 euros,ecrou 5 euros,joint 1,25 euros,appui 6,27 euros 979,91 euros HT. Et on ma bien expliqué que il faut bien travailler le turbo 3000tr/mnt et plus meme en 2eme et quand le moteur chaud biensûr. Merci audi rouen :)

Posté(e)

Ils ne t'ont pas proposé un "simple" nettoyage :blink: :blink: ou alors la turbine était bloquée?????

Posté(e)

oui bien sûr,nettoyage turbo 700 euros! alors turbo neuf 800 euros avec 2 ans de garantie.