Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

j'ai remplacé ma S3 225ch par une A3 3.2 Sline de 2005

j'ai des petites questions :

est il normal que le bouton de warning soit constament éclairé même moteur et feux coupés ? je viens de constater ça dans mon garage ....

comment fait on pour couper la ventilation completement ? J'avais un bouton stop sur ma old A3

j'ai le systeme gps navi plus , quand je mets de la musique j'ai les infos du gps à la place de l'ordinateur de bord ( conso etc ) faut que je coupe le poste pour avoir l'affichage normal de l'ordi de bord....comment faire pour avoir la musique + les infos de l'ordi ?

comment fait on pour voir le kilométrage restant avant la révision sur l'ordi de bord ?

Mon manuel d'utilisation est en allemand d'ou mes questions :P

sinon c'est que du bonheur

merci d'avance

j'essaye de mettre des photos :)

Posté(e)

Tu peux acheter une doc en frçais ( http://www.audi.ddsltd.com).

Sinon pour les infos (gps ou odb): sous la manette d'essuie-glaces tu dois avoir un commutateur qui te permet de choisir infos gps ou odb.

Warning: il me semble que c'est normal.

Pour la clim et l'indicateur de révision je laisse la place aux proprios d'A3.

Posté(e)

por la clim tu arretes facilement en appuyant sur le bouton "moins" plusieurs fois

les diodes vont diminuer jusqu'à l'arret complet.

pour la maintenance comme l'a indiqué billeuz c'est sur le comodo d'essuie glaces

sur le bas avant le bout du comodo tu as comme un bouton.

en appuyant à plusieurs reprises tuy vas pouvoir avoir tes infos.

pour le warning c'est normal

Posté(e)

Sur les versions 2005, l'indication du kilométrage restant avant le prochain service entretien, n'apparaît plus en tirant sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier :unsure: comme sur les premières 8P ?

Posté(e)

pas vraiment :rolleyes:

c'est bien le bouton avant le bout du comodo.

évidemment au bout c'est l'ordinateur de bord :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

encore merci , je sais à peu pres comment tout fonctionne maintenant

:bigthumbup:

je trouve le moteur tres tres agréable, y a plus de "coffre" qu'avec mon ancienne S3...

j'ai pu lire ici et là que le 3.2 ne délivrerait pas 250 ch mais moins :colere:

pourtant j'ai l'impression que ça marche mieux que mon ancienne S3 ( 225ch )

des infos la dessus ?

Modifié par F7R
Posté(e)

Désolé encore une question :P

c'est bien une chaine et pas une courroie de distribution sur le V6 3.2 ?

merci :jap:

Posté(e) (modifié)

En rentrant ce soir je me suis aperçu qu'il n'y a pas de voyants pres des compteurs pour indiquer que les feux de position/croisement sont allumés.. :blink:

c'est normal ça ?

Y en a un pour les feux de route ( bleu ) par contre.

sinon que du bonheur même si ça consomme plus que mon ancienne S3 :P

Modifié par F7R
Posté(e)

Salut, c'est normal pour une A3 de 2005. :bigthumbup: Tu peux voir si les feux sont allumés à gauche sur la molette qui sert à les allumer, qui, elle, est rétroéclairée. :)

Posté(e)

merci mulenragée :bien:

sinon c'est quoi ce bruit , une sorte de zzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand j'ouvre ma porte ( moteur éteinds ) on dirait un bruit de pompe ? pompe à essence ?

D'ailleurs moteur tournant au ralentit on entends aussi ce bruit ( de l'exterieur , rien de l'interieur naturellement ) mais en continue ( coté droit de l'auto ) ?

Posté(e)

Pour relancer le Bzzzzzzzzzz j'en sais rien non plus. Mais la mienne de 3, 2 le fait aussi.

Par contre je sais pas comment savoir si je suis en entretien long life ou pas ?

Vous savez comment le voir. Sachant que j'ai pas tous les papiers. Le vendeur ne m'a pas encore tout donné !!!

Merci d'avance.

J'ai d'ailleurs fouillé dans l'ordi de bord et j'ai vu qu'elle indique le km à parcourir avant la révision. Donc elle serait en Long life ?

<_<

Posté(e)

Homer> c'est encourageant si la tienne fait aussi le bzzzzzzzzzzzzzzz.... c'est peut etre normal alors :P enfin j'espere....

concernant le long life normalement c'est noté dans le carnet d'entretien....

le fait qu'elle indique le km à parcourir avant la révision ne veut pas forcément dire qu'elle est en long life... ma S3 indiquait cela et elle n'était pas en lon life....

Posté(e)

Mer**. Le carnet d'entretien étant en allemand, le vendeur l'a gardé en me donnant celui en français. Et je crois bien que le tampon de la première vente, dc de la mise en circulation, était dessus ...

Faut qu'il fouille dans ces papiers.

Pour info le vendeur est le garage l'automobile.fr à LILLE.

Sont sérieux mais sur le coup on est passé bien à coté du problème !

:rolleyes:

Posté(e)

encore une question ,

l'alarme est de série sur les 3.2 S line de 2005 ?

j'ai bien les deux boutons sur l'interieur de la porte conducteur et les warning se déclanchent quand je verrouille les portes mais je ne distingue pas de voyant rouge qui clignote dans l'habitacle...

Posté(e)

Si les deux boutons dans la porte sont présent c'est que tu as l'alarme.

Posté(e)

ok merci

bizzare qu'il n'y ait pas de voyant rouge dans l'habitacle ....

Posté(e) (modifié)

connaissez vous le code moteur du V6 3.2 250 ch ?

mon ancienne S3 c'était BAM 225...

c'est pour savoir si il y a différentes évolutions

Modifié par F7R
Posté(e) (modifié)
En rentrant ce soir je me suis aperçu qu'il n'y a pas de voyants pres des compteurs pour indiquer que les feux de position/croisement sont allumés.. :blink:

c'est normal ça ?

Y en a un pour les feux de route ( bleu ) par contre.

sinon que du bonheur même si ça consomme plus que mon ancienne S3 :P

Si, il y a bien un voyant, il est situé dans le compte-tours, un petit logo classic de couleur verte :). Il est près du "1" de "1000 tr/mn"

Ca complète l'allumage des compteurs en blanc et de tout le reste en rouge.

encore une question, l'alarme est de série sur les 3.2 S line de 2005 ?

j'ai bien les deux boutons sur l'interieur de la porte conducteur et les warning se déclanchent quand je verrouille les portes mais je ne distingue pas de voyant rouge qui clignote dans l'habitacle...

Il y a bien un voyant. Il est sur l'un des deux petits bossages (celui de gauche de mémoire :euh:), qui sont situé de part et d'autre de la grille de haut parleur sur le dessus du tableau de bord, au milieu, au pied du pare-brise :).

Mais il faut, qu'il fasse assez sombre pour le voir :sic:.

connaissez vous le code moteur du V6 3.2 250 ch ?

mon ancienne S3 c'était BAM 225...

c'est pour savoir si il y a différentes évolutions

En me reportant à un catalogue des services Audi, il n'y a que 4 versions pour le 3.2 et les S3 (8L) ayant existé : APY, AMK, BAM et BDB. Désolé, le carnet ne fait pas la distinction entre S3 (8L) et 3.2 (8P). ils sont tous dans le même case d'un tableau :(.

Vu ce que tu dis, c'est pas un BAM, puisque les S3 étaient tous des 1.8l 4 cylindres ;).

Pour savoir exactement, reporte-toi à l'étiquette des codes options, qui se trouve dans ton coffre, au niveau du "panier" de roue de secours... Tu retrouveras nécessairement l'un des 3 codes restant ;)...

Tu retrouveras cette même étiquette, dans les toutes première pages de ton carnet d'entretien / manuel d'utlisateur, même si c'est écrit en "schpountz" :P !!!

Modifié par Bap33
Posté(e)

merci pour ta réponse Bap33 :bien:

pour l'alarme il faut vraiment etre dans le noir pour voir le voyant alors car en pleine journée je ne vois rien même avec le nez sur le pare brise :P

suis myope mais quand même :blink: :bigsmile:

pour le voyant des feux de croisement je confirme il n'y en a pas chez moi sur le bloc compteur ( j'ai encore vérif ce soir en rentrant ) mais seulement à côté du bouton de commande des feux, peut etre une spécificité des modeles face lift ? :unsure:

Pour le code je vais voir dans le coffre alors ;)

Posté(e) (modifié)

Pour le voyant de l'alarme, j'arrive à la voir dans mon box, quand la porte de celui-ci est ouverte. Il faut faire attention, mais ce n'est pas "invisible".

Pour info, la LED clignotante ne doit faire qu' 1mm de diamètre. C'est vraiment très discret :exclamation:

Pour le témon de code, c'est étonnant :reflexion:. Mon A3 Ambiente de 12/2003 l'a. Et je ne vois pas pourquoi une version 2005 en single frame ne l'aurait pas, surtout sur une 3.2 Quattro, qui n'est disponible qu'à partir de la finition Ambition de mémoire (donc sensiblement équivalente à la mienne)... Et puis-même c'est plutôt vraiment basique, un témoin de code, c'est pas lié à une option ou un niveau de finition :sic: !

Tu n'as pas un fusible grillé ou un le témoin, qui serait mort :unsure: ?

N.B. : Pour changer une ampoule de témoin, c'est très galère... Je m'étais renseigné chez Audi, mais les temps de mains-d'oeuvre qu'ils m'ont annoncé étaient dissuasifs :blink: ! A moins qu'ils aient exagéré le temps pour ne pas vouloir s'embêter eux-mêmes :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bap> pour le témoin des feux , mulenragée dit que c'est normal pour un modele 2005 ( cf page précédente ) ;)

Posté(e)

Bon soit :unsure:, mais pas très logique quand même <_<...

Posté(e)

oui c'est pas tres pratique , on se fait un torticolli en vérifiant quels feux sont allumés <_<

si un proprio d'un modèle 2005 peut confirmer... :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Encore deux questions , même si desormais je connais presque tout de la bête :P

au niveau des portes , lorsque qu'elles sont ouvertes les petits catadioptres rouge ( sur le flanc ) ne s'allument pas ... c'est normal ? ne me dites pas que c'est une option quand même :blink:

la position " neutre " du réglage electrique des rétros commande également leur dégivrage ....si je laisse en position neutre le dégivrage est il constamment activé ? :unsure:

Modifié par F7R
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bon titine est passée à la révision des 60000( elle a 55000 kms)

elle est nickel la :)

par contre ils ont remis l'indicateur de maintenance à zéro , et depuis il n'indique plus le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision...il y a des traits comme ça (------) àla place :blink:

j'ai pas beaucoup roulé depuis, peut etre faut il faire un certains nombre des kms avant que ça s'affiche à nouveau ?

quelqu'un sait ?

Merci :P

Posté(e)

Salut,

il me semble qu'il faut rouler entre 500 et 1000 km avant que l'indicateur de révision ne commence à t'indiquer quelque chose :a3: