Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de lire dans auto plus aujourd'hui un dossier sur les pneumatiques qui s'usent prématurément . On y retrouve 307 laguna mégane etc..., 15000 Kms avec un train de pneus (voir les 4) et en bas de page qu'est ce que je vois ? mad.gif un témoignage d'un client qui a une flotte de a3 tdi et apparemment les pneus partent en fumée entre 15000 et 25000 kms ....pas tres rassurant

Possesseurs de A3 quel est votre avis ? perso ma 1.9 tdi en 17" à 14000 kms et les pneus sont nickels je pense qu'il iront jusqu'a 30000

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je viens de lire dans auto plus aujourd'hui un dossier sur les pneumatiques qui s'usent prématurément . On y retrouve 307 laguna mégane etc..., 15000 Kms avec un train de pneus (voir les 4) et en bas de page qu'est ce que je vois ? mad.gif  un témoignage d'un client qui a une flotte de a3 tdi et apparemment les pneus partent en fumée entre 15000 et 25000 kms ....pas tres rassurant

Possesseurs de A3 quel est votre avis ? perso ma 1.9 tdi  en 17" à 14000 kms et les pneus sont nickels je pense qu'il iront jusqu'a 30000

99193[/snapback]

Moi elle a 19 000kms et mis à part mes pneus arriere qui commence à chanter, je pense pouvoir encore tirer 10-15000kms sans probleme avec ceux du train avant coucou.gif

Posté(e)

A3TDI, oui certes, mais quel modèle ?

Quels pneus, quelle marque, quelle taille ?

Quels types de trajets ?

Quels VRP ? diablotin.gif

Ce sont quand même des détails importants avant de conclure hativement... tongue.gif

Parce que des fous furieux du volant en TDI 130, en campagne, équipés de pneus Toyo en 17", ca tient pas 10.000 km... bleble.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
Moi elle a 19 000kms et mis à part mes pneus arriere qui commence à chanter, je pense pouvoir encore tirer 10-15000kms sans probleme avec ceux du train avant  coucou.gif

99199[/snapback]

Chanter blink.gif ?

Posté(e)
A3TDI, oui certes, mais quel modèle ?

Quels pneus, quelle marque, quelle taille ?

Quels types de trajets ?

Quels VRP ?  diablotin.gif

Parce que des fous furieux du volant en TDI 130, en campagne, équipés de pneus Toyo en 17", ca tient pas 10.000 km...  bleble.gif  bigsmile.gif

JP

99200[/snapback]

Apparemment d'après le dossier c'était 15000 pour les "nerveux" et 25000 pour les "tranquilles"

Posté(e)

Tout dépend évidemment du pneu et du style de conduite...Le turbo, avec le coup de pied au cul qu'il procure, provoque également une usure supérieure à une voiture sans turbo...

Posté(e)
Apparemment d'après le dossier c'était 15000 pour les "nerveux" et 25000 pour les "tranquilles"

99205[/snapback]

Hélas, c'est bien ce que je pensais... Encore une "vérité" assénée par un magazine très pro mad.gifbleble.gifbleble.gif , qui avance des choses sans donner d'infos précises (avis personnel et partagé... bigsmile.gif ).

JP

Posté(e)
Chanter  blink.gif ?

99202[/snapback]

Bin à 90 km/h il rentre en résonnance. J'ai l'impression que c'est le même probleme que sur les golf4 c'est à dire que les pneus se bouffent en dent de scie sur l'interieur à cause du carrossage negatif. Donc ils deviennent de plus en plus bruyant. La seule solution est d'inverser le train avant et arriere tous les 15-20000kms (solution donné par VAG à l'epoque ou j'avais ma golf 4). rolleyes.gif

Posté(e)

99205[/snapback]

Tout dépend du pneu : un Michelin durera plus qu'un pirelli, car la gomme n'est pas la même : celle du Michelin est plus dure que celle du Pirelli par exemple, donc durera plus longtemps ( aux détriments également de la tenue de route)...

Donc tout ça est du foutage de gueule : évidemment que les nerveux usent plus vite leurs pneus que les tranquilles, évidemment que le turbo sur une voiture use plus qu'un atmo, évidemment que la longévité du pneu dépend des qualités intrinsèques du pneu....je rajouterai même que l'usure du pneu dépend du parcours emprunté...

Pour faire un vrai test, il faut prendre la même personne, avec les même pneus, sur des parcours identiques, puis comparer son usure de pneu selon les voitures qu'il conduit...Mais je doute fort que le test se soit passé ainsi dry.gif

Posté(e)
Tout dépend évidemment du pneu et du style de conduite...Le turbo, avec le coup de pied au cul qu'il procure, provoque également une usure supérieure à une voiture sans turbo...

99206[/snapback]

Sans compter le couple élevé, le poids et les gommes plutot tendre sad.gif

Est ce que parmi les membres du forum quelqu'un à fait moins de 15000 kms avec un train de pneu ? je pense que nous sommes assez nombreux sur le forum et on pourrai ainsi comparer avec la "vérité" d'auto plus !

Je crois que ceux de Francky n'ont pas fait long feu...0 confirmer par le principal intéressé biere.gif

Posté(e)
Hélas, c'est bien ce que je pensais... Encore une "vérité" assénée par un magazine très pro  mad.gif  bleble.gif  bleble.gif , qui avance des choses sans donner d'infos précises (avis personnel et partagé...  bigsmile.gif ).

JP

99207[/snapback]

Comme d'hab', c'est souvent ce même magazine d'ailleur diablotin.gif

Posté(e)
Bin à 90 km/h il rentre en résonnance. J'ai l'impression que c'est le même probleme que sur les golf4 c'est à dire que les pneus se bouffent en dent de scie sur l'interieur à cause du carrossage negatif. Donc ils deviennent de plus en plus bruyant. La seule solution est d'inverser le train avant et arriere tous les 15-20000kms (solution donné par VAG à l'epoque ou j'avais ma golf 4).  rolleyes.gif

99216[/snapback]

dingue ton truc blink.gif j'avais une golf 4 avant et je n'ai jamais rencontré ce soucis. Par contre mon premier train de pneu était des Pirelli : 22000 kms pneus hs , j'ai ensuite mis des continental : 50000 kms bien.gif

Posté(e)
dingue ton truc  blink.gif  j'avais une golf 4 avant et je n'ai jamais rencontré ce soucis. Par contre mon premier train de pneu était des Pirelli : 22000 kms pneus hs , j'ai ensuite mis des continental : 50000 kms   bien.gif

99230[/snapback]

raaah j me suis gouré de smile sorry tongue.gif

Posté(e)
raaah j me suis gouré de smile sorry  tongue.gif

99234[/snapback]

ripeer.gif je t'ai modifié ça wink.gif ...à moins que tu en voulais un autre unsure.gif

Posté(e)
ripeer.gif je t'ai modifié ça  wink.gif ...à moins que tu en voulais un autre  unsure.gif

99241[/snapback]

nan nan parfait merci bien.gif

Posté(e)
dingue ton truc  blink.gif  j'avais une golf 4 avant et je n'ai jamais rencontré ce soucis. Par contre mon premier train de pneu était des Pirelli : 22000 kms pneus hs , j'ai ensuite mis des continental : 50000 kms  bien.gif

99230[/snapback]

Moi j'ai roulé en golf 4 tdi 130, ma belle soeur a roulé en golf4 1.416V et un collegue roule en golf 4 tdi 150 et ça nous l'a fait à tous wink.gif

Posté(e)
Moi j'ai roulé en golf 4 tdi 130, ma belle soeur a roulé en golf4 1.416V et un collegue roule en golf 4 tdi 150 et ça nous l'a fait à tous  wink.gif

99253[/snapback]

J'ai refilé la golf à mon paternel et il ya deux jours il m'a dit qu'il voulait permuter les pneus il a du s'en rendre compte aussi unsure.gif Je suis peut etre dur de la feuille tongue.gif

Posté(e)
Comme d'hab', c'est souvent ce même magazine d'ailleur  diablotin.gif

99229[/snapback]

Oui, et tout magazine qui commence par "Auto" (+, Journal etc etc...)... diablotin.gif

Par contre, tout ce qui finit par "Auto" est de suite beaucoup plus sérieux : le Moniteur Auto, Sport Auto... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Tout dépend du pneu : un Michelin durera plus qu'un pirelli, car la gomme n'est pas la même : celle du Michelin est plus dure que celle du Pirelli par exemple, donc durera plus longtemps ( aux détriments également de la tenue de route)...

Et encore, tout dépend aussi de la provenace du Michelin, exemple !

J'en avais acheté 4, des 195/50x15 en SXGT, il y avait 2 pneus Made in France (tout beau et bien noir) et 2 pneus Made in Italie (un peu plus terne), le vendeur m'a dit de monter les Italiens derrière, car devant il s'useraient vite ! blink.gif

Posté(e)
Oui, et tout magazine qui commence par "Auto" (+, Journal etc etc...)...  diablotin.gif

Par contre, tout ce qui finit par "Auto" est de suite beaucoup plus sérieux : le Moniteur Auto, Sport Auto...  biggthumpup.gif

JP

99358[/snapback]

D'accord à 200% avec toi biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Donc tout ça est du foutage de gueule : évidemment que les nerveux usent plus vite leurs pneus que les tranquilles, évidemment que le turbo sur une voiture use plus qu'un atmo, évidemment que la longévité du pneu dépend des qualités intrinsèques du pneu....je rajouterai même que l'usure du pneu dépend du parcours emprunté...

99608[/snapback]

Tout a fait d'accord le compromis entre longévité et tenue de route et difficile à tenir et il faut faire le choix entre gomme tendre ou gomme dure cela depend de sa conduite sport ou pépère biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Modifié par thierry60
Posté(e)

salut J'ai une New A3 2.0 TDI avec une prepa MTM sur 30 000KM avec des pneux 255/45/17 en Pirelli PZero

Avant: 70% d'usure

Arriere: 30 % d'usur

Je tire dedans UNIQUEMENT A CHAUD, le voyant ESP s'allume souvent tongue.gif

Je roule beaucoup, environ 40-50 000 km par an sur des autoraoutes, villes (Paris, Lille, ... nationnales, petites routes,...

Posté(e)

Pour répondre sur mon A3 TDI 140 j'ai fait 28000 km avec le train avant et en s'amusant bien assez souvent.

Le train arriere a été mis a l'avant a 28000 km et je vais les changer tres rapidement car là a 47000 km a mon compteur,ils font vraiment la tete.

Pour info,mon A3 est monté en Dunlop SP9090