Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
bien.gif  EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT !

Ca y est, j'ai reçu, bricolé et installé mon Aktivsystem. Le son est NIQUEL !

Ca fait vraiment plaisir de ne plus avoir ce maudit volume qui vous arrache les oreilles le matin en partant au travail. Et puis le CD en façade c'est quand même booOOOcoup plus confortable...

Mon installation : Autoradio Sony avec 2 sorties RCA - Front et Rear (j'ai pu constater dans mon cas que seules les Front suffisaient).

1. Réception de l'adaptateur et branchement tel quel sur mon autoradio (sorties HP classiques) => le son est carrément nul, moche, horrible, inécoutable. On se croirait dans une église !  bleble.gif

Par contre, je constate que les fameux claquements ont disparus  bien.gif

2. Suivant le schéma de RaMbLe, je dégomme les prises qui m'ont permis de brancher mes sorties HP classiques de mon autoradio et les remplace par des prises RCA.

3. Par contre, je raccorde uniquement la masse du boitier noir à la masse commune des RCA. Si vous avez le schéma de RaMbLe sous les yeux, la masse qui sort du boitier noir (en direction de la prise rouge) ne part plus vers les prises MALE et FEMELLE, mais retourne directement vers les prises RCA et leur masse commune.

4. Branchements + tests = c'est DI - VIN !  bien.gif

Enfin heureux et soulagé d'être arrivé au bout du problème. Un grand merci à RaMbLe, sans qui je me serais découragé depuis longtemps.

Je recommande donc cette petite manipulation à tout ceux qui sont un peu bricoleurs, car elle vous permettra de "personnaliser" un peu votre installation sono BOSE.

A propos, mon autoradio Sony a un pilote prévu pour piloter les chargeurs Sony. Croyez-vous qu'il soit possible de piloter le chargeur Panasonic d'origine ???

A+,

Zouze.

155603[/snapback]

Si j'ai bien compris, la seule modif a faire est de couper la fiche de sortie HP de l'aktivsystem et de remplacer tt ça par des prises rca...

ça a l'air facile comme ça mais je voulais savoir si tu avais des photos ou on voit bien en gros plan...

ou quelqu'un d'autre?

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
ok merci pour l'infos nico bien.gif

99171[/snapback]

Salut,

J'ai moi aussi ce problème de volume qui explose à froid. Tu l'as fait réparé ? As-tu réussi à avoir des infos sur les causes du problème ? Tu as attendu combien de temps et pour quel coût,

Merci d'avance pour les réponses smile.gif

Posté(e)
Messieurs bonjour...

Je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir lu vos messages, je pense pouvoir vous apporter quelques petits trucs et astuces (arrêtez moi si je me trompe).

Au niveau du poste, j'ai aussi le Concert I et évidemment j'ai exactement le même problème (molette volume).

Pour changer de poste et garder le système Bose (amp et tous les HP) il existe un adaptateur spécialement conçu à cet effet.

Lien eBay

Je ne sais pas si vous le saviez, mais comme je ne l'ai pas lu dans ce topic...

J'ai commandé le mien et il ne devrait pas tarder à arriver, je vous tiendrais donc au courant (si cela vous intéresse), de plus j’ai pu lire d’autres commentaires d’acheteur de cet adaptateur qui certifie que ça marche… à suivre…

A plus...

RaMbLe

104021[/snapback]

je v voir ca alors bigsmile.gif

Posté(e)

bon moi j'ai pas le bose dry.gif mais je peut mettre cette adaptateur pour recuperer les enceintes arrieres et le caisson http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4552780309&rd=1

par contre est-ce que il ya une personne qui pourrai me traduire ca sad.gif

car j'ai vu il ya 2 reference sad.gif je doit prendre la quelle ???

Artikelbeschreibung:

Aktivlautsprechersystemadapter VW Audi

Der Adapter ermöglicht den Einbau eines ISO-Autoradios

mit 8-poligem ISO-LS-Anschluß in Fahrzeuge

mit VAG-Aktivsystem und Mini-ISO / ISO Anschluß im Fahrzeug.

Für Teil und Vollaktivsysteme verwendbar.

( Nicht für Bose-Aktivsysteme geeignet !! )

Folgende Adapter können gewählt werden :

Artikel-Nr. 70041

( ISO Version für VW/Audi Aktivsysteme mit 10pol. ISO-Anschluß)

Artikel-Nr. 70045

( MINI-ISO Version für Audi A3, A4, A6, A8 )

Gewünschte Nr. bitte notieren, diese wird später in der

Afterbuy-Abwicklung benötigt.

Posté(e)

moi je viens de brancher mon poste avec le cable sans modifs et...un vieux claquement du à la masse lorsque je coupe le poste ou le vehicule et... un super souffle lorsque il n y a pas de musique.

de plus, mon tuner ne capte plus grand chose!!!!!!!!!

sad.gifsad.gifsad.gif Help me please......... coucou.gif

Posté(e)
Hello Ramble, tout d'abord j'aimerais savoir si c'est bien c e cordon que tu as acheté: Aktivsystem

De plus, je voulais savoir comment tu as procédé pour le reglement (virement, envoi de cheque etc...)

Enfin, avec un poste pionner mp3 dernier cri, est ce que ça fonctionnera (bien)???

Merci d'avance pour tes précieuses réponses.

Bien à toi.

Greg

150490[/snapback]

hello c est encore moi, aurais tu une photo de ton cable modifié avec la masse reliée a celle de l'alim et de l'adaptation RCA ????

Posté(e) (modifié)
hello c est encore moi, aurais tu une photo de ton cable modifié avec la masse reliée a celle de l'alim et de l'adaptation RCA ????

191057[/snapback]

Bonsoir, désolé je n'était pas beaucoup présent ces derniers temps, vu que je bosse pas mal en ce moment (faut bien lui donner à boire à la TT).

Niveau photo je n'en ai pas pour le moment, mais samedi j'ai quelques trucs à faire sur la TT donc j'essairais d'en faire.

Sinon tout est sur le shéma, au niveau des modifs que j'ai fait et j'ai ossi tout expliqué dans un post plus haut, surtout pour les claquements.

Sinon je tiens à dire que je suis content que mes posts aient put servir à certain membres de ce forum, après y avoir puisé beaucoup moi-même.

RaMbLe

Modifié par RaMbLe
Posté(e)

Salut à tous...

Merci pour le post, je sais maintenant à quoi ressemble ces caches pour placer un poste "classique", j'ai encore quelques questions:

- n'ayant pas pris d'autoradio, ni l'option bose lors de l'achat de mon bolide( je sais, il vous faut des photos - ce que je ferai ce week-end) je me demande ceci:

-> est-il facile de placer un nouveau poste sois-même (Alpine, sony...)?

-> dois-je impérativement prendre une adaptateur blaukpunt?

-> combien de hp dispose le TT coupé (sans le bose)

-> est-il facie d'installer un chargeur CD dans l'endroit prévu d'origine

-> vaut-il mieux commander un Concert 2 d'origine?

-> est-il facile de raccorder le caisson de commande Alpine pour Ipod (ce qui me fait pencher pour l'achat d'un alpine, plus tôt qu'un autre)

-> vaut-mieux prendre un adaptateur du type dension (http://www.mp3yourcar.com/default.asp)

-> Merci, merci... je sais pas koi faire...

rolleyes.gif

Posté(e)
houhou, personne peut m'aider? sad.gif

192590[/snapback]

Normalement tu as 4hp+2tweeter+1 caisson de basse a l'arriere.Le sytéme que tu as doit etre le meme que le mieu un peu moins bien que le bose mais quand meme top c'est du nokia, et oui ils font aussi des enceintes.

Pour le branchement je te conseille de le faire par un pro. T'as quelque smodif à faire, le pro m'a dénuder, souder quelques fils pour relier le tout sur un pioneer deh 800.

Résultat son nickel, inconvénient je peut plus fermer le clapet quand il marche.

Posté(e) (modifié)

Carrément un caisson de basse? installé d'origine? J'ai acheté aujourd'hui deux caches pour fixer l'autoradio (pas cher du tout)à gache et à droite, mais ne l'ayant pas sur place je n'ai pas encore enlever le cache placer d'origine. Tu me conseilles de le faire instaler par un pro? Le vendeur des caches m'a dit que sur le sony que j'ai (un ancien poste en attendant d'acheter un nouveau) serait facile à installer dans la voiture sauf que je devais inverser le fil rouge avec le jaune, histoire de mémoire m'a t'il dit... qq'un à déjà fait ça?

Au fait, qq'un n'aurait pas un plan de montage?

Modifié par Solex609
Posté(e) (modifié)
moi je viens de brancher mon poste avec le cable sans modifs et...un vieux claquement du à la masse lorsque je coupe le poste ou le vehicule et... un super souffle lorsque il n y a pas de musique.

de plus, mon tuner ne capte plus grand chose!!!!!!!!!

sad.gif  sad.gif  sad.gif Help me please......... coucou.gif

191055[/snapback]

Pour les claquement et le souffle, RaMbLe a déjà effectivement réglé tous ces problèmes dans son message...

Par contre, pour le tuner, lis ce post qui t'éclairera sur la chose : Adaptateur Antenne Audi

a+,

Zouze.

Modifié par Zouze
Posté(e)

par contre c est ma m**** !!!!!!!!!!! j ai toujours ce claquement lorque je passe de la radio au cd et quand j eteins ou que j allume le poste, ou que je manip les reglages audio !!!!!!!!!!

pitié, quelqu un peut il me venir en aide, je n arrive pas a trouver ce que je peux faire!!!

Posté(e)

quand à moi je doit avoir aussi le concert I avec le bouton à molette de m....de, mais j'ai aussi 1 chargeur Kenwood dans le coffre piloté par un module apparent qui se trouve sous la boite à gant, bien intégré je le commande par une télécommande et en mettant mon poste sur le canal 88.3, quelqu'un connait il ce montage? je voudrai bien mettre un post alpine ou autre d'ailleurs avec l'éclairage assorti au compteur bigsmile.gif mais je ne sais pas si je pourrais rebrancher mon système Kenwood, voilà merci pour vos conseils bien.gif

Posté(e)

ça y est, j'ai essayé de brancher mon vieux poste sony... les fiches correspondent, mais j'ai du intervertir (comme le vendeur m'avait dit) le cable rouge et jaune (alim?), bref je peux ejecter ou charger un cd dans l'autoradio (le mécanisme fonctionne) mais pas d'affichage, ni de son!!!!! Je m'aperçois qu'il me faudra bien un adaptateur pour l'antenne....

En regardant de plus près, le fil jaune du poste après l'inversion, n'a pas de raccord avec la prise d'origine... J'ai 4 raccords pour cette prise et seul 3 sont connecté... est-ce de là que vient le problème???

blink.gif

Posté(e)

bon moi sur mon TT avec le bose sound system, j ai decidé de faire mon propre faisceau. pour cela:

- j'ai récupéré la fiche rouge d'un adaptateur qui possède 6 fils (alim et masse de l'ampli et les 4 fils des HP)

- J'ai branché le fil d'alim de l'ampli sur l'alim 12V non permanente "remote" de

mon pionner.La masse sur la carcasse de mon poste

- j'

Posté(e)

bon moi sur mon TT avec le bose sound system, j ai decidé de faire mon propre faisceau. pour cela:

- j'ai récupéré la fiche rouge d'un adaptateur qui possède 6 fils (alim et masse de l'ampli et les 4 fils des HP)

- J'ai branché le fil d'alim de l'ampli sur l'alim 12V non permanente "remote" de

mon pionner.La masse sur la carcasse de mon poste

- j' ai raccordé les 4 fils de HP à des cables RCA (2 rouges et 2 blancs) que j'ai pu donc brancher sur mon poste en non pré amplifié.

- LE SON EST NICKEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien.gifbien.gif

Mais...car il y a souvent un mais!!!, j'ai un gros problème de masse d'ampli. Il est branché sur la carcasse du poste et ça émet un enorme CLAC quand j'allume ou j'éteins mon poste, quand je règle les paramètres audio ou quand je veux passer de la radio au CD. blink.gif

L'autre problème (élucidé...) l'alimentation 12V de mon cable d'antenne pour éspèrer capter RTL bigsmile.gif

Donc pour le problème de masse, je pensais essayer de tirer un cable de la caisse jusqu'au cable noir de masse de l'ampli mais je ne sais pas si ça va bien fonctionner, donc si quelqu'un a une suggestion....elle sera la bienvenue...

Voila voila, comme quoi avec un peu de perseverance on arrive à obtenir quelque chose !!! mais ce n'est pas fini..

A vous de me guider maintenant.

A plus et éclatez vous bien les yeux à déchiffrer tout ça.

Bye

Greg coucou.gif

Posté(e)

Salut,

j'avais fais comme toi dans un 1er temps, mais impossible d'éliminer les clacs sans acheter l'aktivsystem.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Le problème ne provient pas de la masse mais plutôt du fait que ton ampli doit être commuté MUTE quand tu changes de stations. Seul l'aktivsystem te permet d'envoyer ce type de signal correctement à ton ampli Bose.

Donc sans aktivsystem => CLACS

Cette interface est incontournable. A moins que tu ne connaisses le schéma de montage et les composants contenus par la fameuse petite boite noire.

J'ai préferré passer commande, c'est plus simple.

bon courage,

a+,

Zouze.

Posté(e)

L'autre problème (élucidé...) l'alimentation 12V de mon cable d'antenne pour éspèrer capter RTL  bigsmile.gif

194975[/snapback]

Est-ce que tu pourrais nous donner ta recette stp ?

Comment as-tu élucidé ce problème d'alimentation de l'ampli d'antenne intérieur ?

merci,

Zouze.

Posté(e)

Je suis preneur aussi pour la recette!!

Ce week end j'ai branché le fameux ampli de chez audi pour recevoir la radio et bien pas grand chose pour l'améloration!!

Et pourtant j'ai bien branché le fameux fil bleu/banc, sinon mes enceintes arrières ne fonctionnent pas!

Merci pour toutes infos succeptibles de pouvoir m'aider...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permet de relancer ce post dans le but de savoir si ça pourrait marcher dans mon A3. Elle est de 07/1999 modèle 2000. Je l'ai acheté en concession (non AUDI) mais il y avait un autoradio Becker (Mexico CD 4337) mais avec mon autoradio de mon ancienne voiture (JVC KDLH2000R) je ne récupère pas les HP arrière ni le caisson de basse d'origine. Je ne sais pas si ça marchait avec le Becker vu que la concession me l'a changé avant que je la prenne...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça pouurait fonctionner avec un adaptateur parce que les 2 concessions AUDI près de chez moi ne connaissait pas du tout les adaptateurs....

Merci pour votre aide.

Modifié par caytos
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Possèdant un TT quattro d'Avril 2000 avec system BOSE, je trouvais inconcevable de laisser le poste Concert 1 dans cette auto. D'autant plus que je n'avais même pas de chargeur CD ! ! ! Le comble , no comment ...

Bref, après avoir lu quasi tous les topics à ce sujet (merci encore à tous les auteurs des post) pour me faire une idée, je me suis lancer dans le remplacement du poste d'origine.

Par le biais de mon post je veux juste faire partager mon expérience à ce sujet. Voici ce que j'ai fait :

- Achat de l'adaptateur Aktivsytem de chez DIETZ (www.dietz24.biz) référence 17005 (jusqu'à 4x50W maxi). Prix 122 euros , au Fatch ! , je l'ai finalement acheté d'occas sur Ebay.de à 45euros tous frais compris.

- Achat poste PANASONIC C7301N

- Achat cache facade , pour habiller les vis apparentes : vendu en concession chez Audi.

J'ai juste eu à raccorder le fil bleu de l'Aktisystem sur un " + " contact et à intervertir sur le connecteur ISO du poste le "+" permanent et le "+" contact (après vérif au multimètre), et sinon j'ai pluggé les connecteurs ensemble ! Et au magie, tout fonctionne à merveille , le son est excellent et aucun problème de claquement ou quoique ce soit. Même pour la réception radio, je n'ai rien rajouter et je capte toute mes radios préférés ( y en pas beaucoup faut bien l'avouer).

En plus le poste est nickel, car paramètrable en couleur rouge comme le reste du tableau de bord et de plus il possède une sortie AUX auquel j'ai raccordé mon IPOD ! De la balle.

A oui j'oubliais, pour caler le poste, comme le logement d'Audi n'est pas ISO, il était impossible de passer toute la cage de fixation du poste. J'ai donc découpé cette cage en partie inférieure et à droite et enfoncer le tout dans le logement. L'ensemble est totalement calé et il faut utiliser les pinces d'extraction pour le ressortir, impec !

voila pour la petite histoire

a+

manulk

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!!

Bien, après avoir lu tout ce que je trouve au sujet du remplacement du audi concert, (pour mon S3/1999 Bose) j'ai:

- acheté l'adaptateur aktivsystem sur Ebay (32 euros + 4euros de frais pour le virement bancaire)

- acheté un autoradio VDO Dayton car il m'était impératif d'avoir une entrée aux RCA (164 euros)

- acheté les caches de façade chez audi (en stock, 13 euros)

ensuite, suite à des vérifs au multimètre, j'ai confirmé le besoin de modifs sur l'adaptateur aktivsystem comme j'avais lu. J'ai donc :

- coupé les deux broches brunes et raccordé les 4 fils (HP AVG/AVD/ARG/ARD) sur deux prises RCA (en regroupant AVG/ARG et AVD/ARD comme je n'ai que deux sorties RCA)

- raccordé l'ensemble des masses sur la masse qui arrive via les cables de la voiture, ce qui veut dire, tout simplement raccorder tous les cables masse ensemble (y compris les masses des RCA)

- enlevé le cable bleu des deux broches noires, pour le raccorder simplement sur le +contact (cable rouge entre les deux broches noires)

je suis certain que la photo sera plus parlant!

l'autoradio arrivant demain, il n'y a plus qu'à tout brancher alors j'espèèèèère.. que tout marchera!!!

J'ai d'ailleurs

- branché mon alim pour ipod sur une allume cigare supplémentaire que j'ai casé dans la boite à gants (le cable alim ipod arrive dans le console centrale via les trous derrière le cendrier)

- mis un cable torsadé "prise jack vers 2xRCA" dans ce même trou derrière le cendrier pour arriver sur la prise aux de l'autoradio

ça fait donc des cables ipod propres, sans avoir payé cher pour les adaptateurs avec, à mon avis, un interêt limité.

Je me demande si je n'aurais pas du l'essayer dans l'état avant de le bricoler, mais bon... je vous dirai le résultat demain soir!!!!

Brit

post-1295-1127044537_thumb.jpg

post-1295-1127044633_thumb.jpg

post-1295-1127045081_thumb.jpg

Posté(e)

A l'aide... c'est horrible ohmy.gif(

Je deviens fou de chez fou là... après hier et encore 6h ce soir passés pour ... ne rien améliorer.

Pourtant, vous l'avez vu, j'ai suivi à la lettre les conseils de Ramble..

Alors:

- avec tout branché avec l'aktivsystem en photo ci-dessus le son manque complétement de bass, est de niveau assez faible, et sature vite. Par contre, aucun clac n'est à constaté

- En supprimant les RCA pour brancher ça sur la fiche HP amplifiés de l'autoradio, le son est au top... super genial wahhh yes!!! mais... ça clac à chac allumage ou coupure etc...

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et rien n'y fait ohmy.gif(

La seule idée que j'ai - le voltage des line out (une paire de RCA à 2v) n'est pas suffisant ou un truc comme ça mais je n'y connais rien...

AU secours svp les gars je déprime sad.gif

Posté(e)

J'avance... mais j'ai tjrs besoin d'aide

j'ai re-raccordé tout ça sur les prises RCA mais sans connecter la masse du boitier noir. J'ai connecté la masse des prises RCA à la "com ampli"

Maintenant, super son, pas de sifflement, MAIS TJRS LE PLOC même si c'est diminué de moitié!

HELP

Dans ce que j'ai compris, lorsqu'il est connecté à la masse, le boitier noir réduit le signal à un niveau acceptable pour l'entrée ampli bose. De plus, il supprime les plocs.

Et donc c'est là que je me demande si ma sortie RCA n'est pas trop faible à la base (2Volts) car j'ai vu plein d'autres autoradios annoncent 4 ou 5V

si oui, le boitier noir réduirait le signal si bas que ça n'active pas l'ampli (y a t il un seuil pour qu'il se mette en route?)

bref, que des reflexions : n'hésitez pas à me faire des suggestions!!!!!

Brit bien.gif

Posté(e)

Ben ça alors... personne n'a d'idées?

Je suis passé chez audi qui m'ont dit que c'était impossible et qu'ils n'avaient aucune suggestion de remplacement

il m'a dit néanmoins qu'Audi travaillerait pour une solution car il commence à avoir bcp de clients avec le Bose qui voudraient du MP3 etc... il m'a dit que d'ici 3 mois il se pourrait qu'il y ait un truc (!!...????)

A part ça, j'ai donc jeté l'éponge, j'ai tout retiré et remis l'ancien à la place. L'ancien ne se coupe plus quand je retire la clé d'ailleurs (!! je n'avais rien modifié!!) alors je verrai ça plus tard.

Je crois que je vais soit acheter un concert II d'occas soit un concert I neuf et rajouter un aux in pour lecteur MP3.

Sinon, j'avais trouvé un truc intéressant sur un site USA où il disait que ce problème vient de l'autoradio 2ème monte qui met les signaux à terre lorsqu'on éteint, change de source etc... et du coup les capacitors de l'ampli BOSE s'affollent d'où la "pluc". Il l'avait resolu en retirant les transistors (2) qui mettent les signaux à terre dans son nouvel autoradio. Je l'ai tenté hier soir mais ça n'a rien changé et difficile de savoir si c'était les bons sans diagramme de circuit de la bête.

Dommage mais bon, c'est la vie à l'Audi quoi sad.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Ben ça alors... personne n'a d'idées?

Je suis passé chez audi qui m'ont dit que c'était impossible et qu'ils n'avaient aucune suggestion de remplacement

il m'a dit néanmoins qu'Audi travaillerait pour une solution car il commence à avoir bcp de clients avec le Bose qui voudraient du MP3 etc... il m'a dit que d'ici 3 mois il se pourrait qu'il y ait un truc (!!...????)

A part ça, j'ai donc jeté l'éponge, j'ai tout retiré et remis l'ancien à la place. L'ancien ne se coupe plus quand je retire la clé d'ailleurs (!! je n'avais rien modifié!!) alors je verrai ça plus tard.

Je crois que je vais soit acheter un concert II d'occas soit un concert I neuf et rajouter un aux in pour lecteur MP3.

Sinon, j'avais trouvé un truc intéressant sur un site USA où il disait que ce problème vient de l'autoradio 2ème monte qui met les signaux à terre lorsqu'on éteint, change de source etc... et du coup les capacitors de l'ampli BOSE s'affollent d'où la "pluc".  Il l'avait resolu en retirant les transistors (2) qui mettent les signaux à terre dans son nouvel autoradio. Je l'ai tenté hier soir mais ça n'a rien changé et difficile de savoir si c'était les bons sans diagramme de circuit de la bête.

Dommage mais bon, c'est la vie à l'Audi quoi sad.gif

299384[/snapback]

Salut,

je suis déjà passé par là l'année dernière

j'ai quand même réussi à résoudre ton problème

va donc voir de ce côté-ci (si ce n'est pas déjà fait)

Ah au fait, après avoir résolu le problème du son, tu auras certainement à résoudre celui de la captation des émissions FM. Il existe un amplificateur d'antenne FM logé dans la fenêtre arrière. S'il n'est pas alimenté correctement, il atténue la sensibilité FM de ton autoradio.... unsure.gif

J'ai acheté l'adaptateur qui allait bien, mais ça ne marchait pas bien

Du coup, j'ai jeté l'éponge.

Alors bon courage à toi,

a+,

Zouze.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

pour en revenir au changement d autoradio , je suis en train de faire la modif , de mon concert 1 pour un autoradio mp3 sony , avec l adaptateur de chez pma.mobile.com , et je voudrais savoir pour ceux qu ils l ont fait , si vous avez acces au fader et si vous pouvez le regler pour basculer le son a votre guise a l avant comme a l arriere ?

merci pour vos reponses biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

je viens tout juste de changer mon Concert 1 par un Sony mp3 (CDX GT300). Je suis dans l'attente du cable commandé chez Norauto et réceptionné normalement ce mardi. Je n'ai pour le moment donc pas de son à l'arrière. Je te tiens au courant dès le montage effectué.

Pour le moment, lorsque j'utilise le fader, le son avant est coupé lorsque je balance tout à l'arrière (normal me diras tu !!!)

Pour tout le reste, ça fonctionne comme celui d'origine : arrêt du sony lors de l'enlèvement de la clé, éclairage atténué lors de l'allumage des feux : Si tu veux voir des photos - ssbass34

Posté(e)
Salut,

je viens tout juste de changer mon Concert 1 par un Sony mp3 (CDX GT300). Je suis dans l'attente du cable commandé chez Norauto et réceptionné normalement ce mardi. Je n'ai pour le moment donc pas de son à l'arrière. Je te tiens au courant dès le montage effectué.

Pour le moment, lorsque j'utilise le fader, le son avant est coupé lorsque je balance tout à l'arrière (normal me diras tu !!!)

Pour tout le reste, ça fonctionne comme celui d'origine : arrêt du sony lors de l'enlèvement de la clé, éclairage atténué lors de l'allumage des feux : Si tu veux voir des photos - ssbass34

442077[/snapback]

salut , merci pour tes infos , tiens moi au courant si t es le fader qui fonctionne avec ton adaptateur que tu as commandé , c est une A4 ou une TT que tu as ?

parceque sur le TT , j ai esayé l adaptateur de chez norauto et ça ne marchait pas !

j ai pris du coup celui de chez mpa-mobile.com , qui apprarement fonctionne puique j ai testé mais il faut demonter une partie du tableau de bord pour inserer la volumineuse interface qui est fixée sur l adapateur en question ! enfin ça marche et ça recupere parfaitment le systeme bose mais bien sur pas de fader !

voilà , a +

biggthumpup.gif